Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

4 participants

    Ne ratez pas ce film, ce soir sur Arte 5 août

    geob
    geob


    Ne ratez pas ce film, ce soir sur Arte 5 août Empty Ne ratez pas ce film, ce soir sur Arte 5 août

    Message par geob Lun 5 Aoû - 10:42

    A sa sortie, je l'ai vu deux fois en une semaine, tant Picnic à Hanging Rock m'avait fasciné, plongé dans un état hypnotique !

    Les Australiennes du Village sont peut être en vacances, elles vont rater ce troublant et érotique voyage d'une beauté saisissante !!!

    http://archive.filmdeculte.com/culte/culte.php?id=197
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ne ratez pas ce film, ce soir sur Arte 5 août Empty Re: Ne ratez pas ce film, ce soir sur Arte 5 août

    Message par Invité Lun 5 Aoû - 11:29

    Ce film est mythique pour les Australiens, j'en ai toujours entendu parler en termes dithyrambiques et, n'ayant pas la télé, j'espère qu'il sera accessible en direct sur mon ordi. Sinon, demain peut-être en Arte + 7 ?
    Ya veremos...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ne ratez pas ce film, ce soir sur Arte 5 août Empty Re: Ne ratez pas ce film, ce soir sur Arte 5 août

    Message par Invité Lun 5 Aoû - 11:44

    Merci pour le "tuyau", Geob ! top !  sourire 
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Ne ratez pas ce film, ce soir sur Arte 5 août Empty Re: Ne ratez pas ce film, ce soir sur Arte 5 août

    Message par fabizan Lun 5 Aoû - 12:49

    Mince, c'est le même soir que "l'amour est dans le pré" désappointé 

    Moquez-vous si vous voulez, je suis accro ! rire langue 


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Ne ratez pas ce film, ce soir sur Arte 5 août Empty Re: Ne ratez pas ce film, ce soir sur Arte 5 août

    Message par Wapiti Lun 5 Aoû - 12:57

    fabizan a écrit:Mince, c'est le même soir que "l'amour est dans le pré" désappointé 
    Moquez-vous si vous voulez, je suis accro ! rire langue 
    On le savait déjà que tu as beaucoup d'affinités avec Lahaut, mais là, tu confirmes un autre point en commun (l'addiction à la téléréalité)... siffleurlanguerire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Ne ratez pas ce film, ce soir sur Arte 5 août Empty Re: Ne ratez pas ce film, ce soir sur Arte 5 août

    Message par fabizan Lun 5 Aoû - 17:55

    Et oui ! nul n'est parfait "l'amour est dans le pré" et "Pékin express" sont mes deux addictions pardon 
    Mais je suis persuadée n'être pas la seuls, hormis Lahaut bien sûr.

    J'ai trouvé comment faire : ce soir "Pique-nique......" et demain replay des agriculteurs, reste juste à ma petite collègue de bureau d'attendre mercredi pour échanger nos impressions sur la vie amoureuse à la ferme. sourire 


    _________________
    Fabienne
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Ne ratez pas ce film, ce soir sur Arte 5 août Empty Re: Ne ratez pas ce film, ce soir sur Arte 5 août

    Message par fabizan Lun 5 Aoû - 23:15

    Je ne sais pas trop parler des films, je ne suis pas cinéphile, loin s'en faut.

    Néanmoins j'ai aimé le film de ce soir, pour l'époque, pour l'esthétisme et pour l'histoire.

    Mais, ce que je n'ai pas aimé, c'est ne pas savoir pourquoi elles ont disparu, je n'aime pas rester sur ma faim désappointé 


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Ne ratez pas ce film, ce soir sur Arte 5 août Empty Re: Ne ratez pas ce film, ce soir sur Arte 5 août

    Message par Wapiti Mar 6 Aoû - 9:33

    Tu préfèrerais une fin à l'américaine, alors, Fabizan, comme dans les contes de fée... clin d'oeil
    Quitte à être dans le mystère pur, il ne me dérange pas d'y rester à la fin ; tout est alors imaginable... (et Dieu sait que mon imagination part parfois loin ! rire )


    Merci à vous,
    parce que sans votre signalement et vos commentaires, j'aurais laissé filé ce beau film en me basant uniquement sur le lancement fait par la chaine, prompt à me faire craindre le pire (ou en tout cas ce que je n'aime pas et ne regarde pas).

    Peter Wair, le réalisateur du Cercle des Poètes Disparus, 14 ans plus tard... Il faudrait que je me souvienne de son nom.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    geob
    geob


    Ne ratez pas ce film, ce soir sur Arte 5 août Empty Re: Ne ratez pas ce film, ce soir sur Arte 5 août

    Message par geob Mar 6 Aoû - 11:18

    Une éducation bourgeoise où tout est corseté, réglementé, surveillé, policé. Les jeunes filles ne doivent même pas montrer leurs mains en public ! Alors, près de Hanging Rock, la nature sensuelle, la chaleur et les senteurs qui les enveloppent, et cette respiration gourmande de se trouver hors des murs du pensionnat, va inciter les belles pensionnaires à essayer de découvrir et comprendre le feu qui couve sous leurs robes. La symbolique du pic phallique de Hanging Rock me parait évidente. Une vingtaine d'années plus tard, j'ai vu aussi les failles, les sombres ouvertures durant la montée - du désir ? - vers le sommet.

    Hanging Rock incarne la globalité troublante de la sexualité réprimée !
    (un petit oubli. Quand la seule rescapée vient faire ses adieux, cela se transforme en une scène d'hystérie collective : les jeunes filles veulent tout savoir, elles crient leur déception d'être dans l'ignorance de ce mystère : Dis nous comment ça s'est passé !!!)

    Par la suite, j'ai tout d'abord acheté un 33 tours de George Zhamfir, et j'ai vu pas mal de films de Peter Weir :
    - L'année de tous les dangers
    - Witness, un polar original où l'on découvre la vie des Amishs ; Weir démontre une nouvelle fois qu'il sait filmer la nature.
    - Le cercle des poètes disparus
    - État second, où survivre à un accident d'avion n'est pas de tout repos !
    - Green Card
    - Truman show, la téléréalité est devenue bien banale aujourd'hui
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Ne ratez pas ce film, ce soir sur Arte 5 août Empty Re: Ne ratez pas ce film, ce soir sur Arte 5 août

    Message par tcvoyageur Mer 23 Oct - 23:13

    Je sais, j'arrive après la bataille, mais j'aime bien mettre mon grain de sel

    Pas là en France pour regarder Arte, mais pas grave, j'avais déjà vu PICNIC AT HANGING ROCK en 2004. Beau film, mais j'avais été également un peu déçu par la fin.

    A ta liste de films de Peter Weir (tous vus également), je me permets d'ajouter également
    - Mosquito Coast (avec un excellent et inquiétant Harrison Ford) et
    - Master and Commander où j'avais la grande joie de retrouver le style de films de "cape et épées en pleine mer" qu'Hollywood nous avait délivrés dans les années 30, 40 et 50 (l'aigle des mers, capitaine blood, pavillon noir, capitaine sans peur, le cygne noir, le corsaire rouge...)


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    geob
    geob


    Ne ratez pas ce film, ce soir sur Arte 5 août Empty Re: Ne ratez pas ce film, ce soir sur Arte 5 août

    Message par geob Ven 25 Oct - 4:14

    Tu as été déçu par la fin? Parce qu'il n'y a pas d'explication?

    " La bêtise, c'est de conclure !"


    Je n'ai pas vu les deux films que tu as ajoutés.
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Ne ratez pas ce film, ce soir sur Arte 5 août Empty Re: Ne ratez pas ce film, ce soir sur Arte 5 août

    Message par tcvoyageur Ven 25 Oct - 9:42

    geob a écrit:Tu as été déçu par la fin? Parce qu'il n'y a pas d'explication?
    J'avoue que lorsque je vois un film qui me place un peu trop dans un état "confuso-onirique", j'aime bien que le mystère soit (au moins en partie) levé à la fin. Bref, que je comprenne où a voulu m'emmener le réalisateur.

    geob a écrit:Je n'ai pas vu les deux films que tu as ajoutés.
    A partir des goûts que j'ai pu déceler dans les critiques (livres et films) que tu as apportées sur ce site, je pense que Mosquito Coast devrait te plaire.


    Toujours sur Arte, il y avait avant-hier (probablement un peu tard, mais en rediffusion lundi prochain après-midi) Yuki et Nina, un petit bijou. C'est l'histoire d'une petite-fille franco-japonaise de 9 ans, qui pour rester en France avec sa copine fait tout pour que ses parents ne se séparent pas. J'ai trouvé ça très beau. Peut-être, mes errances asiatiques actuelles expliquent-elles que j'aie été particulièrement touché. question 

    Et toujours lundi (mais en fin de journée cette fois), ce sera "soirée Fellini".

    Vive Arte quand on est cinéphile !banane


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir

    Contenu sponsorisé


    Ne ratez pas ce film, ce soir sur Arte 5 août Empty Re: Ne ratez pas ce film, ce soir sur Arte 5 août

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:53