Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+5
Fabricia
geob
Solcha
Lilie
Skyrgamur
9 participants

    Balade australe... 11 jours en Namibie

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Balade australe... 11 jours en Namibie Empty Balade australe... 11 jours en Namibie

    Message par Wapiti Sam 20 Sep - 22:09

    clin d'oeil Je sais que nombre l'attendent avec impatience...
    Balade australe... 11 jours en Namibie, en photos... pour commencer, donc.
    En mots ? Peut-être un jour, plus tard, si je trouve le temps... et les mots.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Balade australe... 11 jours en Namibie Empty Re: Balade australe... 11 jours en Namibie

    Message par Wapiti Sam 20 Sep - 22:30

    Cette balade australe, une fois le voyage aller accompli, débuta par près de 3 journées de "game drive" (= le nouveau nom d'un safari-photo) tout là-haut, au nord du pays, dans le Parc National d'Etosha.

    Faune africaine à tous les azimuts. De A à Z.


    Souvent croisée, seule ou en bande, Mamzelle l'autruche :

    Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0334

    Des plumeux de toutes tailles et toutes plumes... trop souvent incaptables par mon mini-zoom-riquiqui-peut-pas-plus... il en reste une oie d'Egypte :

    Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0361

    Toujours hirsutes, en bande et pas commodes, les gnous :

    Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0409  Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0384


    Dernière édition par Wapiti le Dim 21 Sep - 9:29, édité 2 fois


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Balade australe... 11 jours en Namibie Empty Re: Balade australe... 11 jours en Namibie

    Message par Skyrgamur Sam 20 Sep - 22:43

    On va enfin savoir à quoi ça ressemble cette Namibie.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Balade australe... 11 jours en Namibie Empty Re: Balade australe... 11 jours en Namibie

    Message par Wapiti Dim 21 Sep - 8:29

    Skyrgamur a écrit:On va enfin savoir à quoi ça ressemble cette Namibie.
    Warf ! la mauvaise foi de lutine !
    Il y a Lahaut-sous-les-étoiles qui nous avait déjà bien dévoilé les charmes de ce pays... et d'autres également (Mamina ? pensif ou d'autres...)
    siffleur


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Balade australe... 11 jours en Namibie Empty Re: Balade australe... 11 jours en Namibie

    Message par Skyrgamur Dim 21 Sep - 8:32

    Bon, on va dire TA Namibie. clin d'oeil
    C'est vrai qu'elles sont magnifiques les photos du boudineur


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Balade australe... 11 jours en Namibie Empty Re: Balade australe... 11 jours en Namibie

    Message par Wapiti Dim 21 Sep - 9:06

    Va pour MA Namibie. clin d'oeil


    Il y avait de la grosse bête aussi...

    Parmi les premiers rencontrés, le rhinocéros noir :

    Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0395

    Souvent rencontrés, de jour comme de nuit, autour et dans les plans d'eau, les éléphants d'Afrique...
    Des solitaires, des petites groupes, des grands groupes, des gros, des très gros, des tout petits...

    Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0385  Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0396

    Il y avait LUI (ou elle, on n'est pas allé vérifier !). Magistral, dominant, à quelques mètres seulement.
    Guide et chauffeur ont avoué n'avoir jamais vécu pareille scène de leur (longue) expérience de game-drive...

    Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0348Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0347
    C'est un léopard, bien sûr.

    Et puis il y a eu le Grand Absent...

    Balade australe... 11 jours en Namibie Lion


    Dernière édition par Wapiti le Dim 21 Sep - 9:35, édité 1 fois


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Balade australe... 11 jours en Namibie Empty Re: Balade australe... 11 jours en Namibie

    Message par Skyrgamur Dim 21 Sep - 9:09

    Tu étais dans un bus ou une voiture ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Balade australe... 11 jours en Namibie Empty Re: Balade australe... 11 jours en Namibie

    Message par Wapiti Dim 21 Sep - 9:23

    Nous circulions tout au long de ce circuit (dans et hors du parc d'Etosha) dans ce qu'on appelait "le camion" : un minibus de 14 passagers version surélevé 4x4 avec toit ouvrant (peut-être apparaitra-t-il plus tard sur un cliché).
    Avantages multiples : l'espace (nous étions 10), être surélevés pour observer loin (et éventuellement au-dessus de "l'épaule" des autres véhicules) et se sentir en toute sécurité quand les grosses bestioles étaient vraiment proches, le tout-vitré et le toit ouvrant (pour le game-drive uniquement) pour en prendre plein les yeux, les nombreux coffres dessous et derrière notre assise pour l'ensemble de nos bagages et de notre matériel et intendance de camping.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Balade australe... 11 jours en Namibie Empty Re: Balade australe... 11 jours en Namibie

    Message par Lilie Dim 21 Sep - 12:35

    Chouette! Un roman photo façon Nous Deux! rire

    top !

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Balade australe... 11 jours en Namibie Empty Re: Balade australe... 11 jours en Namibie

    Message par Wapiti Dim 21 Sep - 21:29

    Des gazelles ou antilopes...
    ... partout au bord des routes, vers les plans d'eau, dans les grandes prairies ou les espaces arborées...
    ... par centaines... par milliers... de tous poils, de tous gabarits...
    ... groupées, isolées, broutant calmement, dans un galop affolé, bondissant au-delà de l'imaginable...

    des springboks, surtout...

    Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0377  Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0421

    ... à ne pas confondre avec les impalas...

    Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0368  Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0363

    ... ni avec les koudous...

    Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0360  Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0357

    Plus massifs, les oryx...

    Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0401  Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0429

    ... et les discrets bubales que mon zoom a eu du mal à dénicher...

    Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0558


    ... sans parler des gazelles des pierres toutes petites et trop furtives...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Balade australe... 11 jours en Namibie Empty Re: Balade australe... 11 jours en Namibie

    Message par Wapiti Dim 21 Sep - 22:04

    Les girafes, aussi, souvent, toujours élégantes, silhouettes lointaines découpées sur la ligne d'horizon, groupes en marche tranquille traversant la route, timides curieuses cachées dans les bosquets...

    Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0439 Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0437

    Et tant d'autres bestioles...
    ... jusqu'au Z...èbres, eux aussi très nombreux (et plutôt conciliants pour la pose photos... eux !).

    Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0335 Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0341


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Solcha
    Solcha


    Balade australe... 11 jours en Namibie Empty Re: Balade australe... 11 jours en Namibie

    Message par Solcha Lun 22 Sep - 9:44

    Aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe,
    ouh la la les yeux dès le matin!

    bave
    geob
    geob


    Balade australe... 11 jours en Namibie Empty Re: Balade australe... 11 jours en Namibie

    Message par geob Lun 22 Sep - 10:34

    Lilie a écrit:Chouette! Un roman photo façon Nous Deux! rire

    top !

    Lilie


    Pas possible !!!??? T'as connu ce magazine???


    En Namibie, il vaut mieux ne pas se balader dans des anciens cimetières. Un ami et sa compagne se sont fait agresser, et lui il en garde un souvenir derrière son crâne, heureusement caché par les cheveux !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Balade australe... 11 jours en Namibie Empty Re: Balade australe... 11 jours en Namibie

    Message par Wapiti Lun 22 Sep - 16:56

    geob a écrit:En Namibie, il vaut mieux ne pas se balader dans des anciens cimetières. Un ami et sa compagne se sont fait agresser, et lui il en garde un souvenir derrière son crâne, heureusement caché par les cheveux !
    Comme partout, il y a des zones, des quartiers à éviter, il y a des choses à ne pas faire...
    Mais au-delà de cela, je trouve que la Namibie se "voyage" très très bien ! Et de ce que j'en ai vu et entendu, se "voyage" très bien en individuel (avec véhicule).


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    geob
    geob


    Balade australe... 11 jours en Namibie Empty Re: Balade australe... 11 jours en Namibie

    Message par geob Mar 23 Sep - 16:10

    "Et de ce que j'en ai vu et entendu, se "voyage" très bien en individuel (avec véhicule)."

    C'est exactement ce qu'ils ont fait en louant une petite voiture... en guise de 4x4 ! Comme on leur a volé un sac avec l'appareil photo, ils n'ont donc aucune photo, mais ils gardent un excellent souvenir de leur périple.
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Balade australe... 11 jours en Namibie Empty Re: Balade australe... 11 jours en Namibie

    Message par Wapiti Ven 26 Sep - 20:13

    Vers le nord nous avons continué... pour de belles rencontres...

    ... avec de majestueux baobabs...

    Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0446
    (dommage, je n'ai pas de cliché avec un humain (ridicule) à côté de ce majestueux... mais promis dès que je récupère, je vous montre)


    ... et un village de Himbas, ces autochtones aux traditions encore préservées (en tout cas c'est ce qu'on nous "vend")...

    Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0470
    Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0460Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0463
    Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0467
    Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0462

    Bon, il n'y a pas à tortiller : ils sont beaux, elles sont belles, ils et elles sont très fiers de leurs traditions et de nous les montrer...
    ... mais j'ai ce malaise qui m'a retenue bien au-delà de ce que ces (seuls) clichés peuvent laisser transparaitre... sentiment désagréable d'être visiteurs d'un zoo (sans clôture) humain...
    Rien à voir donc avec le magnifique rendez-vous de Muriel Robin...
    Et pourtant...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    geob
    geob


    Balade australe... 11 jours en Namibie Empty Re: Balade australe... 11 jours en Namibie

    Message par geob Sam 27 Sep - 10:37

    mais j'ai ce malaise qui m'a retenue bien au-delà de ce que ces (seuls) clichés peuvent laisser transparaitre... sentiment désagréable d'être visiteurs d'un zoo (sans clôture) humain...


    C'est pour cette raison que je n'ai jamais voulu voir les femmes "girafes" en Thaïlande ! Quant à l'émission dont tu parles, pour ma part je ne sais absolument pas comment elle est préparée, dans quelles conditions ces peuples acceptent de se faire filmer, recevoir, etc, etc. Tu serais peut être déçue !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Balade australe... 11 jours en Namibie Empty Re: Balade australe... 11 jours en Namibie

    Message par Wapiti Lun 29 Sep - 18:40

    Ho, je ne me fais pas vraiment d'illusion, Geob : cela reste de la télévision, j'en suis consciente.
    Mais les conditions de rencontre ne sont vraiment pas les mêmes :
    - moi avec mes 9 compagnons et 2 guides, pendant à peine 1 heure, dans un village éparpillé sur terrain pas très propre en bordure de route, qui voit passer des groupes de touristes à longueur de journée... juste pour quelques photos, quelques explications, quelques achats de babioles ;
    - Muriel Robin avec la petit équipe de tournage, durant plusieurs jours, dans un village isolé et joliment clos... pour partager à longueur de journée les activités du quotidien...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Balade australe... 11 jours en Namibie Empty Re: Balade australe... 11 jours en Namibie

    Message par Wapiti Lun 29 Sep - 19:26

    Dans ce Kaokoland du nord, nous avons poussé jusqu'à l’extrême, à quelques dizaines de mètres de l'Angola, pour passer une journée le long du fleuve frontière Kunene, au niveau de ses fantastiques chutes Epupa...

    Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0480
    Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0505
    Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0520

    Certains disent que ces chutes sont plus belles encore que les fameuses Chutes Victoria... je ne sais pas, je ne connais que celles-ci.

    ... avec encore quelques belles rencontres...

    Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0502Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0526

    Et le matin, à l'heure de déplanter les tentes...

    Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0531


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Balade australe... 11 jours en Namibie Empty Re: Balade australe... 11 jours en Namibie

    Message par Wapiti Dim 5 Oct - 10:34

    On the road, plein sud, les paysages grandioses défilent...
    ceux du Kaokoland du nord...
    puis ceux du Damaraland du centre...
    jusqu'à mi-hauteur de la côte atlantique namibienne...
    De pistes sableuses oranges en pistes caillouteuses blanches ou grises...

    Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0537Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0555
    Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0566
    Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0589Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0606
    Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0612Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0618


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Balade australe... 11 jours en Namibie Empty Re: Balade australe... 11 jours en Namibie

    Message par Wapiti Dim 5 Oct - 10:46

    3 journées de route non sans arrêts magiques...

    le canyon de Khowarib :
    Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0544Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0546

    le site de Twyfelfontein, patrimoine mondial de l'UNESCO pour ses milliers de gravures rupestres du Néolythique :
    Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0573Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0579

    des rencontres insolites comme ces calaos charmeurs...
    Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0599

    des campings fonctionnels et confortables dans des coins féériques...
    Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_0609


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Balade australe... 11 jours en Namibie Empty Re: Balade australe... 11 jours en Namibie

    Message par Wapiti Ven 10 Oct - 19:30

    2 demi-journées sur la côte atlantique pour découvrir...

    ... la monstrueuse, cacophonique et puante (!) colonie d'otaries de Cape Cross :

    Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_181
    Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_183otaries

    ... les squelettes d'acier de la Skeleton Coast :

    Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_186

    ... la ville tellement bavaroise et étrangement déserte de Swakopmund :

    Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_191_Swakopmund

    ... et les plumeux, flamands roses, avocettes élégantes, pélicans, cormorans, goélands... de la lagune de Walvis Bay :

    Balade australe... 11 jours en Namibie IMG_192


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Balade australe... 11 jours en Namibie Empty Re: Balade australe... 11 jours en Namibie

    Message par Skyrgamur Ven 10 Oct - 19:38

    Étrange cette ville. pensif


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Balade australe... 11 jours en Namibie Empty Re: Balade australe... 11 jours en Namibie

    Message par Wapiti Sam 11 Oct - 9:24

    Il est vrai que Swakopmund ce n'est pas que ça, que ces bâtiments "historiques" à l'architecture coloniale allemande (hé oui ! la Namibie, découverte et "défrichée" à la fois par les Britanniques, les Portugais et les Allemands, fut colonie allemande pendant une trentaine d'années, fin XIX° début XX°, avant de passer sous domination Afrikaners), mais c'est dans ce centre touristique que nous nous sommes promenées pour justement partir à la découverte de ces "curiosités" dans le très peu d'heures qui étaient à notre disposition (J'ai quand-même eu le temps de me trouver un mari sur le petit marché d'artisanat touristique qui repliait ses bagages !).
    Et je crois avoir compris que ce n'était ni le lieu, ni la saison (c'était l'hiver, il faisait "froid" !!), ni les heures (quasi-nocturnes et très matinales) pour observer la population locale dans sa vie quotidienne. Alors nous avons bien croisé quelques voitures ainsi que quelques descendants Afrikaners ou germaniques, 'coloured' (= métis) ou réellement noirs africains... mais j'avoue les avoir volontairement "esquivés" pour les photos. clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Balade australe... 11 jours en Namibie Empty Re: Balade australe... 11 jours en Namibie

    Message par Skyrgamur Sam 11 Oct - 9:26

    Wapiti a écrit: (J'ai quand-même eu le temps de me trouver un mari sur le petit marché d'artisanat touristique qui repliait ses bagages !)
    C'est comme ici, on solde au moment de remballer ? rire rire rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais

    Contenu sponsorisé


    Balade australe... 11 jours en Namibie Empty Re: Balade australe... 11 jours en Namibie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:43