Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

    "Le voleur", un film de Louis Malle

    geob
    geob


    "Le voleur", un film de Louis Malle Empty "Le voleur", un film de Louis Malle

    Message par geob Ven 24 Fév 2017 - 5:24

    C'est une grande et agréable surprise : le film de Louis Malle, "Le voleur", avec Jean Paul Belmondo, se trouve sur Youtube depuis deux mois. N'attendez pas qu'il disparaisse pour le visionner ! Celles ou ceux pour qui le cinéma présente un intérêt relatif, et pour qui J.P. Belmondo n'était qu'un acteur vibrionnant, vous constaterez à quel point il pouvait être un grand comédien, comme d'ailleurs dans "Léon Morin, prêtre".

    Dans les années post-soixante-huitardes, j'étais un passionné de Georges Darien, redécouvert par J.J. Pauvert. J'ai dévoré tous les livres que j'ai pu me procurer. Je possède l'édition de "Biribi" que montre l'article sur "Wikipedia" (acheté chez les bouquinistes). J'arrête là sur Georges Darien, il y aurait de quoi dire !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Darien


    Alors, évidemment, je n'ai pas manqué de voir au cinéma "Le voleur". L'esprit du livre est respecté. Comme c'est un roman dense, radical, Louis Malle n'a pas voulu, il aurait fallu plus de 2h15, en faire un copié/collé - mettre en images des digressions aurait rendu ce film fort ennuyeux pour ceux qui n'ont aucun goût l'histoire et la politique- , et en y mettant sa patte, Louis Malle démontre une nouvelle fois que l'on peut le considérer comme un grand cinéaste !




    (L'image est très bonne, et il suffit de mettre plein écran)

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 9:02