Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 participants

    Gaia. (Sous une pleine Lune et quelques flocons de neige. Val-d'Or, Québec.)

    DeCléricy
    DeCléricy


    Localisation : Rouyn-Noranda, Québec.

    Gaia. (Sous une pleine Lune et quelques flocons de neige. Val-d'Or, Québec.) Empty Gaia. (Sous une pleine Lune et quelques flocons de neige. Val-d'Or, Québec.)

    Message par DeCléricy Lun 9 Nov - 16:38

    Certains lui donnent encore de la jeunesse. D’autres affirment qu’elle entame déjà son déclin, qu’elle s’en retourne vers un cercueil rempli d’étoiles noires. Qu’un jour pas si lointain son vieil amant la consumera d’un baiser de feu.

    Elle qui a tant dansé, tant tourné sur elle-même, est-elle lasse d’un bal qui n’en finit plus? Épuisée d’attendre la suite?

    Peut être a t’elle besoin de repos. L’hiver qui s’en vient c’est un peu sa p’tite laine à elle. Une douceur qu’elle s’accorde contre la furie des hommes.

    Aveugle, sourde aux joies comme aux peines de ses passagers elle s’est dit : j’ai côtoyé le chaos et le bruit, la musique des seuls océans, le temps flambeur, les humains et leurs marottes. Ça n’a pas marché. Essayons autre chose…

    Essayons ces adorateurs du dieu papier. Ces tailleurs de crayons accros de chimères et d’inutiles. Ces esclaves fiévreux au service des mots, figés d’angoisses devant une page blanche. Ces masochistes vénérant leur seconde d’extase contre mille tourments.

    Alors vint l’ère des Eskabôs.

    DeCléricy
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Gaia. (Sous une pleine Lune et quelques flocons de neige. Val-d'Or, Québec.) Empty Re: Gaia. (Sous une pleine Lune et quelques flocons de neige. Val-d'Or, Québec.)

    Message par Wapiti Mar 10 Nov - 17:44

    Chouette ! chouette ! Envolons-nous pour l'ère des Eskabôs !
    Raconte-nous, DeCléricy, je t'en prie.
    sourire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    Gaia. (Sous une pleine Lune et quelques flocons de neige. Val-d'Or, Québec.) Empty Re: Gaia. (Sous une pleine Lune et quelques flocons de neige. Val-d'Or, Québec.)

    Message par Béatrice Mer 11 Nov - 9:10

    j'attends aussi la suite, qu'advient-il de ces tailleurs de crayons, leurs mots font-ils du bien à Gaia,comment les reçoit-elle ?


    _________________

    DeCléricy
    DeCléricy


    Localisation : Rouyn-Noranda, Québec.

    Gaia. (Sous une pleine Lune et quelques flocons de neige. Val-d'Or, Québec.) Empty Re: Gaia. (Sous une pleine Lune et quelques flocons de neige. Val-d'Or, Québec.)

    Message par DeCléricy Mer 11 Nov - 13:48

    Chacun détient sa montagne à gravir.

    Trouer l’espace, trouver sa quête.

    Pour l’un c’est la traque de la Bête.

    Pour l’autre, des étoiles à cueillir.



    Sont-ils parvenus? Y sont-elles déjà?

    Vont-ils faillir? Qui depuis le berceau,

    Qui de s’étendre à l’heure du tombeau

    Peut dire; j’ai connu mon Himalaya!



    Tous cependant somment les mêmes.

    Grimpeurs d’idéal, chercheuses toujours.

    Atteindre ne serait-ce qu’un seul jour

    La hauteur, le sommet de soi-même.



    DeCléricy
    Les vertiges d’un Eskabô. Montréal, 2 mars 2008

    Contenu sponsorisé


    Gaia. (Sous une pleine Lune et quelques flocons de neige. Val-d'Or, Québec.) Empty Re: Gaia. (Sous une pleine Lune et quelques flocons de neige. Val-d'Or, Québec.)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:49