Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

+3
imanachnuelohim
Wapiti
Dolma
7 participants

    Je m'interroge !

    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Je m'interroge ! Empty Je m'interroge !

    Message par Dolma Mer 30 Juin - 8:48

    Mes neurones disjonctent, je pense trop, je réfléchis trop, trop d'interrogations... Alors je viens vers vous, vous aux avis éclairés et tranchés, vous allez m'aider, j'en suis certaine !

    Voilà, je ne sais pas quoi faire de ma vie, je veux parcourir le monde mais je crois qu'il faut de l'argent, est-ce que je dois travailler pour me constituer un pécule et ensuite partir ? Et si je suis au chômage, est-ce que je peux partir quand même ?

    Oui, mais partir où ? Si je vais à Cuba, je vais tomber amoureuse d'un mec qui voudra qu'on se marie, si je vais dans les Pays Arabes je ne pourrai pas me promener en short, si je vais en Inde, je verrai des rats partout et des mendiants qui meurent dans la rue, si je vais en Argentine je rencontrerai sans doute des Extra-Terrestres, si je vais en Afrique je verrai plein de Noirs qui vivent dans des cases et au Canada je rencontrerai des ours (bon, ça c'est pas trop grave, j'aime bien les ours)... Je pourrais encore vous donner d'autres exemples mais vous allez fatiguer !

    Et puis je ne parle que français, comment je vais faire dans les pays où on ne parle que la langue du pays ?

    Et puis qu'est-ce que je vais manger dans tous ces pays-là ? Je ne trouverai pas des frites partout, c'est sûr !

    Mais je veux quand même partir pour aller à la rencontre des gens et aller à MA rencontre ! Si, c'est important d'aller à SA rencontre, et pour ça, il faut aller ailleurs, c'est vous, ici, qui le dites, alors...

    Sauf que j'ai peur de prendre l'avion... Je l'ai déjà pris quelquefois et même que quand on atterrit moi j'applaudis tellement je suis contente d'être bien arrivée ! Et paf, voilà que je viens de lire que c'est très con d'applaudir, c'est pour ça que je suis toute seule à applaudir dans l'avion ! Tous les autres savent que ça fait con, c'est peut-être que je ne voyage qu'avec des gens intelligents ?

    Bon, pendant que j'attends vos avis lumineux, je vais préparer mes bagages. Ah mais voyons : valise à roulettes ou sac à dos ? Pfffffft, que c'est compliqué de voyager ! Et si je m'installais sur mon canapé pour regarder les émissions culturelles sur les voyages, genre Pékin-je sais plus quoi ou Ko-machin ? Mes neurones resteraient à leur place et je ne me poserais plus de questions !

    Oui, mais si je ne me pose plus de questions pourquoi est-ce que je suis ici alors ? Un forum, ça sert bien à poser des questions pour avoir des réponses ? Non ? Ce n'est pas fait que pour ça un forum ? Parfois on s'engueule ? Parfois on s'insulte ? Parfois on se marre ? Parfois on s'ennuie ? C'est comme dans la vraie vie alors ? Même pas drôle...

    Dolma

    Ce n'est qu'une petite moquerie condensée de ce qu'on peut lire ailleurs Je m'interroge ! 2099


    Dernière édition par Dolma le Mar 14 Sep - 11:18, édité 1 fois
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Je m'interroge ! Empty Re: Je m'interroge !

    Message par Wapiti Mer 30 Juin - 8:51

    Si si, très drôle de vérité vraie ! rire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Je m'interroge ! Empty Re: Je m'interroge !

    Message par imanachnuelohim Mer 30 Juin - 10:55

    Ben , il y a la télé Je m'interroge ! Pclove, pour voyager.
    Plus besoin d'avoir peur en avion, t'auras plus les désagréments des pays que tu visiteras, tu pourras parler constament en français à ton écran et tu pourras manger des frites à volonté.
    Bien sûr,tu n'auras pas de réels contact avec les gens,tu n'auras pas les senteurs inoubliables des contrées lointaines, tu ne pourras pas gouter aux tapas exeptionnels et autre saveurs culinaires , tu n'entendras tous ces bruits unique et inimitable des rues mondaines et ton champ de vision se contenteras tout au plus de 1m de large.
    Il va s'en dire qu'il ne faut pas regarder le Pékin-express (son nom veut tout dire!) ni Ushuaïa (trop beau pour être vrai) , mais Thalassa, FAUT PAS REVER Je m'interroge ! 690140 , vu du ciel (t'as l'impression de tout voir) .


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Je m'interroge ! Empty Re: Je m'interroge !

    Message par Dolma Mer 30 Juin - 11:02

    Je m'interroge ! 78320 C'est à moi que tu parles Je m'interroge ! 78320 ?

    Dolma
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Je m'interroge ! Empty Re: Je m'interroge !

    Message par imanachnuelohim Mer 30 Juin - 11:05

    Oui ,chère villageoise.
    Moi, suis aussi de temps en temps au chômage,mais cela ne m'empêche pas de voyager.
    Quand j'ai besoin de picaillons,je vais chez FORENAP. Et je gagne des milliers d'euros en 12 jours!!


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Je m'interroge ! Empty Re: Je m'interroge !

    Message par Lilie Mer 30 Juin - 18:14

    Moi le truc qui m'enerve sur "certains forums", c'est ce qui revient de plus en plus souvent: aidez-moi a choisir une destination voyage, je ne sais pas ou aller.

    Je m'interroge ! 560354 Je m'interroge ! 482957 Je m'interroge ! 560354 Quelle indécence! Je me retiens de ne pas les pourrir quand mes yeux tombent sur de tels titres. Ils ne se rendent même pas compte de la chance qu'ils ont de simplement pouvoir voyager, de simplement d'avoir la possibilité de voyager! Comme un enfant gâté qui a trop de jouets et s'ennuie tout le temps de ne savoir lequel choisir...

    Je m'interroge ! 560354 Je m'interroge ! 482957 Je m'interroge ! 560354

    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Je m'interroge ! Empty Re: Je m'interroge !

    Message par bardak Mer 30 Juin - 20:19

    D'autant que je vois mal l'intérêt de voyager si on n'a aucun intérêt pour la destination choisie. Faut quand même avoir un peu envie d'aller quelque part, sinon ça sert pas à grand chose de voyager...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Je m'interroge ! Empty Re: Je m'interroge !

    Message par Wapiti Mer 30 Juin - 21:37

    De toute façon, je ne vois pas pourquoi on chercherait à aller ailleurs pour voyager !
    Il suffit de se poser au Village.

    Regardez : depuis janvier dernier, je me suis beaucoup promenée... j'ai fait un tour du monde !
    Je suis allée...
    ... en Asie du Sud-Est, avec Dolma, Geob, Lostdo, Mamina...
    ... en Australie avec Imanachnuelohim...
    ... en Chine avec Lahaut...
    ... en Amérique du Sud et Polynésie avec Lilie...
    ... en Russie avec Bardak...
    ... en Tunisie avec Wapata...
    ... en Italie avec Lahaut...
    ... à Paris avec tous ses amoureux...
    ... en Irlande avec Lilie
    ... et j'ai commencé une virée chez les Celtes écossais avec Mamina...
    Je m'interroge ! 1612 Je m'interroge ! 1612 Je m'interroge ! 1612


    Dernière édition par Wapiti le Jeu 1 Juil - 7:02, édité 1 fois (Raison : ... je manquais d'Eire...)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Je m'interroge ! Empty Re: Je m'interroge !

    Message par imanachnuelohim Mer 30 Juin - 23:19

    Pauvre Dolma , j'ai l'impression qu'on s'acharne sur elle.

    Le mieux pour trouver une destination, tu fais comme dans la pub du loto:
    Tu prends un globe, tu le fais tourner,puis les yeux fermés tu arrêtes le globe à l'aide d'un doigt. Tu prends le pays le plus proche de ton doigt et tu parslà-bas,c'est tout simple!


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Je m'interroge ! Empty Re: Je m'interroge !

    Message par Dolma Jeu 1 Juil - 8:55

    Ce n'est qu'une petite moquerie condensée de ce qu'on peut lire ailleurs Je m'interroge ! 2099

    J'ai écrit ça Mister au nom impossible ! Heureusement pour moi je ne suis pas aussi coincée surpris Enfin j'espère langue

    Dolma
    avatar
    lahaut


    Je m'interroge ! Empty Re: Je m'interroge !

    Message par lahaut Jeu 1 Juil - 11:16

    Bon moi l'année prochaine je ne sais pas où aller quelqu'un peut m'aider à trouver une destination ? Je m'interroge ! 415562
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Je m'interroge ! Empty Re: Je m'interroge !

    Message par imanachnuelohim Jeu 1 Juil - 12:26

    Dans ton tonneau !


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Je m'interroge ! Empty Re: Je m'interroge !

    Message par Wapiti Jeu 1 Juil - 12:29

    Imanchnuelohim a écrit:
    lahaut a écrit:Bon moi l'année prochaine je ne sais pas où aller quelqu'un peut m'aider à trouver une destination ? Je m'interroge ! 415562
    Dans ton tonneau !
    Excellent ! mort de rire !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    geob
    geob


    Je m'interroge ! Empty Re: Je m'interroge !

    Message par geob Jeu 1 Juil - 15:22

    lahaut a écrit:Bon moi l'année prochaine je ne sais pas où aller quelqu'un peut m'aider à trouver une destination ? Je m'interroge ! 415562
    Dis nous ton âge, de quels moyens tu disposes, si tu voyages avec ta copine ou ton chat, quels sont tes goûts, et je pourrais te dire ainsi ce que je pense d'un éventuel itinéraire !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je m'interroge ! Empty Re: Je m'interroge !

    Message par Invité Ven 2 Juil - 16:27

    Chère Dolma,

    Après avoir lu ton enthousiasme teinté de désespoir - une vraie question philosophique, en réalité - j'ai longuement réfléchi, l'oeil négligemment posé sur mon chat. Soudain, je réalisai que ce vieux sage possédait la réponse à ton interrogation: pour se rencontrer lui-même, il tourne en rond, très vite et en bondissant, jusqu'à ce qu'il attrape sa queue. Mais sais-tu ce qu'il fait, une fois qu'il s'est ainsi trouvé ? Eh bien il s'empresse de se perdre, reposant ainsi le problème crucial à peine celui-ci résolu. Le chat est ainsi fait. Je vais l'inscrire sur le forum, peut-être quelqu'un pourra-t-il lui apporter son aide.
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Je m'interroge ! Empty Re: Je m'interroge !

    Message par Lilie Mer 7 Juil - 0:18

    Je ne sais pas si c'est moi qui focalise dessus, mais y a quand meme une sacree tripote d'interrogateurs a la ville en ce moment! Trop dure la vie, aidez-moi: je n'ai plus envie de partir dans un hotel 5 etoiles!...

    mon dieu !

    Lilie
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Je m'interroge ! Empty Re: Je m'interroge !

    Message par imanachnuelohim Mer 7 Juil - 12:32

    Lilie a écrit: aidez-moi: je n'ai plus envie de partir dans un hotel 5 etoiles!...

    Lilie
    Tu sais,y a mieux , dormir à la belle étoile,c'est 1000 fois mieux que l'hötel Je m'interroge ! Vacances-hamac-2843 !
    Tu peux même oublier les soucis de la ville Je m'interroge ! 542953 .


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Je m'interroge ! Empty Re: Je m'interroge !

    Message par Lilie Mer 7 Juil - 14:55

    rire

    C'est a moi que tu t'exprime, Imana?

    J'ai passe beaucoup de nuits l'annee derniere dans des hotels de 3 a 5 etoiles, et j'en ai aussi visites quelques uns, sans y dormir. Pour le travail.

    Je ne m'y plais pas, n'y suis pas a l'aise, ce n'est pas mon monde, pas pour moi.

    Avant ca, j'ai eu un ami qui aimait me traiter de temps en temps comme une "princesse", et m'emmener dans de jolis hotels. Ben tu sais quoi? Je preferais nos nuits sous tentes, autour d'un feu de camp, et c'etait pour moi un effort et lui faire plaisir que d'accepter ces nuits en hotels de princesse.

    Ces mots Imana, n'etaient qu'empruntes et resumes de ce que je venais de lire sur "certains forums", en aucun cas les miens. clin d'oeil

    Lilie
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Je m'interroge ! Empty Re: Je m'interroge !

    Message par imanachnuelohim Mer 7 Juil - 22:48

    Eh ben ,c'est ce que je disais: mieux vaut dormir à la belle étoile!!


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie

    Contenu sponsorisé


    Je m'interroge ! Empty Re: Je m'interroge !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:28