Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+8
tcvoyageur
Wapata
Skyrgamur
bardak
fabizan
Lilie
lahaut
Wapiti
12 participants

    Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon Voisin Du Dessous (suite) Empty Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapiti Mar 26 Avr - 12:46

    Le 21 avril 2010, Lahaut a lancé un nouveau jeu : il a écrit:La règle du jeu :
    Une personne du village pose une question à son voisin du dessous (MVDD... mon voisin du dessous) qui y répond (avec une réponse courte) et pose aussitôt à
    son tour une question courte, de la même manière pour son MVDD.

    Le 26 avril 2011, Lahaut a écrit:
    Lilie a écrit:MVDD conserve-t-il les monnaies, pièces et billets, de ses voyages, ou échange-t-il jusqu'au dernier centime à son retour?
    Je les échange presque jusqu'au dernier centime sauf éventuellement
    quand j'y pense le plus petit billet du pays qui finira ces jours dans
    une pochette au fond d'un carton !!

    MVDD est il plutôt Harry ou William ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon Voisin Du Dessous (suite) Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapiti Jeu 28 Avr - 13:12

    Lahaut a écrit:MVDD est il plutôt Harry ou William ?
    Plutôt Harry... Potter ! rire


    MVDD est-il plutôt micro-ondes ou vieilles cocottes ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Jeu 28 Avr - 21:21

    Cela est une question pour moi Mon Voisin Du Dessous (suite) 415562 .... four à micro-ondes évidemment ...... les vieilles cocottes je les laisse aux autres !

    MVDD va t'il défiler dans la rue le premier mai ?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Jeu 28 Avr - 22:57

    Non, mais comme tous les ans, mon brun de muguet nantais va me manquer!

    MVDD est-il plutot Sri Lanka ou Alaska?



    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Mon Voisin Du Dessous (suite) Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par fabizan Jeu 28 Avr - 23:00

    Lilie, regrette pas, ici le muguet est tout cramé dans les jardins because la chaleur.

    Plutôt Alaska, la chaleur et moi ça fait deux.

    Mon MVDD va t-il regarder le mariage princier à la TV ?


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Jeu 28 Avr - 23:03

    Je viens de la region ou on produit, recolte, et exporte le muguet... chez moi, il abonde tous les ans! clin d'oeil

    Du coup...

    Mon MVDD va t-il regarder le mariage princier à la TV ?

    Oui... au taf! rire (ce soir j'etais sur BBC News: z'ont l'air incroyablement detendus les maries, surtout elle!)

    Je refile la patate chaude au VDD: Mon MVDD va t-il regarder le mariage princier à la TV ?


    Lilie
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Ven 29 Avr - 10:19

    Je regarderai seulement les images que les JT du soir nous montreront (quelques secondes je pense car c'est toujours intéressant de voir ce qu'il se passe dans le monde les bonnes ou mauvaise chose de l'actualité !)mais de là à suivre toute la journée à la télé il faut être maso !!!!Ils sont cinglès ces gens qui attendront plusieurs heures sur le bord de la route pour voir durant 10 secondes un carrosse avec 2 personnes dedans qui se foutent "royalement" de leur présence !!(je vous le dis des milliers de gens sur la planète vivent par procuration( lire mon poème sur le marketing )!!)

    MVDD a t'il une idole pour l'attendre plusieurs heures devant un hotel rien que pour l'apercevoir une demie seconde avant qu'il monte dans sa grosse berline noire ?
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Mon Voisin Du Dessous (suite) Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par bardak Ven 29 Avr - 21:57

    Oh non! Pour rien au monde... j'préfère aller au café pendant ce temps-là, c'est plus sain et parait que le vin rouge ça garde les artères en état. En revanche, faire le pied de grue pendant des heures, chuis pas sûre que ce soit très bon pour la santé. C'est pas mon genre, c'est qu'j'prends soin d'ma santé. Quoique, une fois, quand j'avais 17 ans, j'me souviens d'avoir rêvé que j'épousais Corneille. Dans mon rêve, j'avais poireauté toute la journée avant qu'il ne débarque. M'enfin, chacun sait qu'on n'est pas sérieux quand on a 17 ans(y avait d'ailleurs une 'tite partie coquine dans mon rêve, non mais vraiment, les cerveaux d'ados, ça part parfois en cacauète... ).

    MVDD a-t-il déjà eu l'impression d'être passé à côté de quelque chose d'important dans l'actualité ? Et avoir eu l'impression d'être totalement à côté de ses pompes ensuite quand tout le monde ne parlait plus que de cela ?


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Mon Voisin Du Dessous (suite) Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par bardak Ven 29 Avr - 22:04

    lahaut a écrit:je vous le dis des milliers de gens sur la planète vivent par procuration

    Si je peux me permettre un intermède, c'est pas forcément que les gens vivent par procuration. C'est plutôt le syndrome de la lampe magique d'Aladin. Genre, tout va mal, mais soudain, tout va s'arranger avec trois voeux. Et le crapaud va se transformer en prince charmant, et moi la bergère, j'vais épouser le prince charmant et pis alors on sera un couple royal extra et y aura plus de pauvres et tout le monde vivra dans l'allégresse. Et le monde entier deviendra formidable par l'intervention du Saint-Esprit/Génie d'Alladin/Hasard/Chance (rayer la mention inutile). Comme le dit la sentence populaire : "Le temps passé à espérer est du temps perdu à jamais"... Oui, oui, je sais c'est simpliste... mais j'zime bien quand même, parce que ça reste ben vrai.


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Ven 29 Avr - 22:18

    MVDD a-t-il déjà eu l'impression d'être passé à côté de quelque chose d'important dans l'actualité ? Et avoir eu l'impression d'être totalement à côté de ses pompes ensuite quand tout le monde ne parlait plus que de cela ?

    Tout le temps, vu que je ne suis que tres peu les actualites TV / Presse. La ou j'ai la medaille d'or de ne pas voir mes pompes passer, c'est dans tout ce qui concerne la Gaule, tous domaines confondus, completement deconnectee (C'est Lahaut, ici et hier, qui m'a rappele que le 1er mai c'est ferie en France...).


    Je suis dans mon delire Royal wedding a donf aujourd'hui... j'en ai meme reve la nuit derniere: je devais prendre l'avion avec The Queen et William (bizarrement y avait pas Kate dans mon reve...), sauf qu'impossible de trouver la salle d'embarquement royale, j'etais dans un aeroport-palace, avec de grands escaliers a tapis rouges, un labyrinthe le truc! C'etait la salle d'embarquement numero 10, je suivais les panneaux interminables (je crois qu'en la cherchant j'ai croise Harry qui m'a mise sur la bonne voie, mais je ne suis pas sure que c'etait lui). Je courrais pour ne pas louper le depart, et la, je croise la reine, peinarde, qui descendait quelques marches pour aller aux toilettes, et qui m'indique la salle d'embarquement qui se trouve guere loin. Mon reve (mes souvenirs de reve), se termine quand j'apercois, soulagee, la porte numero 10 au bout du couloir.


    MVDD peut-il m'expliquer ce reve, qui m'a reveille la nuit derniere?


    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Mon Voisin Du Dessous (suite) Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par bardak Sam 30 Avr - 0:44

    Euh... une envie folle de partir parasitée par l'actualité...

    Bon OK, je suis pas Freud...

    Non parce que sinon, je pourrais expliquer mon rêve de cette nuit où j'étais une coréenne (une vraie, avec le visage asiatique et tout mais c'était moi quand même, curieux d'ailleurs de se voir en asiatique - dommage qu'on n'ait pas d'appareil photo dans ses rêves) poursuivie par de méchants japonais (pôv japonais, allez savoir pourquoi je rêve d'eux comme ça...). Mais le plus curieux c'est que j'étais avec mon amoureux imaginaire qui peu à peu prenait lui aussi les traits d'une coréenne (pourtant, j'me souviens pas d'avoir viré ma cutie entre hier et aujourd'hui)... Pis le japonais il ouvrait doucement la porte de la cabanne où on avait trouvé refuge et moi j'étais planqué derrière la porte et mon "amoureux-coréenne" était derrière le lit (y a toujours un lit dans les cabanes où les gens trouvent refuge, c'est bien connu, un bon lit douillet avec une couette dodue à souhait), et je lui faisais signe de se taire, mais cet(te) imbécile a éternué et le méchant jap il a tourné son regard cruel vers moi et j'me suis réveillée dans un hurlement de douleur... méga crampe au mollet... pour de vrai cette fois...

    Est-ce que MVDD peut m'expliquer pourquoi la Lilie elle rêve d'un beau prince charmant court-circuité par une maratre - alias reine d'Angleterre à l'occasion - et que moi je rêve de méchants japs (pourtant ils m'ont jamais rien fait les japs) et que mon beau prince charmant à moi, il devient soudain une coréenne ?


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon Voisin Du Dessous (suite) Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Skyrgamur Sam 30 Avr - 10:08

    Z'êtes compliquées les filles. Freud doit se retourner dans sa tombe clin d'oeil

    MVDD est-il déjà allé chez un psy ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Mon Voisin Du Dessous (suite) Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapata Sam 30 Avr - 10:42

    oui: passage obligé pendant les 3 jours en demandant l'inscription à l'école de sous officiers de l'armée de terre; résultat 30min sans un mot échangé à part "bonjour" "assoyez vous" "merci vous pouvez y allez" "au revoir" ..... ya pas tout compris moi !!!! mon dieu ! mon dieu !

    même question à mon MVDD ...


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Mon Voisin Du Dessous (suite) Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon Voisin Du Dessous (suite) Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapiti Sam 30 Avr - 11:06

    wapata74 a écrit:oui: passage obligé pendant les 3 jours en demandant l'inscription à l'école de sous officiers de l'armée de terre; résultat 30min sans un mot échangé à part "bonjour" "assoyez vous" "merci vous pouvez y allez" "au revoir" ..... ya pas tout compris moi !!!! mon dieu ! mon dieu !
    Et après, te demande pas pourquoi ils ne t'ont pas accepté ! rire

    wapata74 a écrit:même question à mon MVDD ...
    Non, même si je devrais ! Depuis un bout de temps... mon dieu !
    Tout raconter à mon Tigre de Salon, ça compte pas pareil ? Non ? Ha bon... dommage.


    Il me semble que la question a déjà été posée... mais tant pis : Si MVDD était amené à tout perdre (l'appart et/ou la maison, les greniers et caves... dévastés), quel est le bien qu'il/elle regretterait le plus d'avoir vu disparaitre ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon Voisin Du Dessous (suite) Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Skyrgamur Sam 30 Avr - 11:41

    Lorsque la maison de ma Maman a brûlé, tous mes nounours (entre autres) sont partis en fumée.
    C'est ce que j'ai regretté le plus.

    Même question à MVDD


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon Voisin Du Dessous (suite) Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapiti Mar 3 Mai - 14:04

    Bon, bin alors je me réponds à moi-même :
    Je crois que ce qu'il me ferait le plus mal de voir disparaitre ce sont mes albums photos, surtout ceux de famille, les plus anciens (pour ceux de voyage, l'attachement est moindre, et les plus récents sont numérisés et archivés par ailleurs).
    Bon, après... galère que de perdre toutes mes archives de cours et documents pour le boulot ! Mon Voisin Du Dessous (suite) 439667 Mais je m'en remettrais plus facilement, j'en suis certaine.


    Petites routes sinueuses et truffées de villages ou grande autoroute rectiligne : comment MVDD préfère-t-il rouler pour rejoindre son objectif ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Mar 3 Mai - 14:28

    Pour le plaisir et avec du temps devant moi: petites routes tracées en sinuosités blanches très fines sur les cartes routières, d'où je dévie vers des chemins improbables au gré de l'humeur et du paysage, et blablabla et blablabla...
    Pour l'efficacité et lorsque le temps manque: autoroute, le dimanche, quand Tonfrérot et ses confrères n'y sont point.

    Même question à MVDD
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Mon Voisin Du Dessous (suite) Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par fabizan Mar 3 Mai - 14:30

    Si c'est pour flaner, évidemment petites routes sinueuses et aussi quand y'a rien d'autre.

    En revanche pour un long trajet, sans conteste autoroute. J'adore ! On double en toute tranquillité sans avoir besoin de se trainer de longues minutes derrière un énorme camion, on sait où on peut refaire le plein de carburant et de café et la pause pipi. En plus j'écoute autoroute FM qui programme de la musique sympa souvent entrainante, des conseils pratiques sur les travaux, les accidents, etc ...
    Et tant pis pour le prix que ça coûte, pour moi qui voyage toujours seule en voiture, c'est le prix de la sécurité.

    Mon MVDD plutôt maison ou appartement ?


    _________________
    Fabienne
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Mar 3 Mai - 14:34

    Un vague toit et quatre murs approximatifs au milieu d'une immeeeeeense nature sauvage !!!
    Tout le reste n'est que cages.censuré

    Idem pour MVDD: plutôt maison ou appartement ?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Mar 3 Mai - 16:55

    (Oh! y a du nouveau la presentation quand on ecrit des messages! Wap'admin est passee par la!)

    Tout comme Pataugas: un toit, quatre murs, et la nature autour! Malheureusement, c'est tout l'inverse en ce moment... Mais chaque chose en son temps!

    Meme question a MVDD.



    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon Voisin Du Dessous (suite) Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapiti Mar 3 Mai - 17:13

    Lilie a écrit:(Oh! y a du nouveau la presentation quand on ecrit des messages! Wap'admin est passee par la!)
    Non, ai rien fait !
    Et pas de changement chez moi...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Mar 3 Mai - 17:21

    Ah ben ca y est, c'est revenu comme avant... C'etait pas mal la nouvelle presentation pourtant.

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon Voisin Du Dessous (suite) Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Skyrgamur Mar 3 Mai - 17:37

    Tu n'as pas la berlue Lilie, moi aussi j'ai vu la nouvelle présentation. clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon Voisin Du Dessous (suite) Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapiti Mar 3 Mai - 18:24

    Renseignements pris, une nouvelle version de l'éditeur de texte a été mise en place ce matin par la plateforme forumactif (je n'y étais donc pour rien), mais retirée rapidement suite à nombre de dysfonctionnements. Elle devrait réapparaître un jour prochain, après sa "stabilisation", dixit les pros du forum des webmasters.
    Voilà pour l'explication technique.

    Pour revenir au jeu...
    Fabizan a demandé :
    Mon MVDD plutôt maison ou appartement ?
    Pataugas puis Lilie ont répondu, en se défaussant d'une nouvelle question, avec un trop classique :
    Meme question a MVDD.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Mar 3 Mai - 18:32

    peuh peuh peuh! "Même question à MVDD", c'est tout simplement pour que d'autres s'expriment sur le sujet !
    La prof a ses travers aujourd'hui ?

    Contenu sponsorisé


    Mon Voisin Du Dessous (suite) Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:08