Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

    Us et coutumes

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Us et coutumes Empty Us et coutumes

    Message par Invité Ven 12 Aoû - 7:47

    Je suis une portugaise de première génération. Je suis du nord. Les paysages et les us et coutumes sont très différents de ceux du centre et du sud du pays. Dans le nord, les gens sont beaucoup plus traditionalistes et, à part les autoroutes, les routes sont assez étroites et sinueuses. Quand je suis arrivée en France, la première chose que m'a étonné ce sont les routes françaises, larges et en ligne droite.

    Dans le nord du pays on ne mange jamais de la charcuterie pendant les repas. La plupart du temps c'est au petit déjeuner voire au goûter. Et parfois, on mange du jambon avec du nutella dans le même sandwich langue. Mais si vous leurs demandez de manger des escargots ou des cuisses de grenouilles, ils feront la même tête que vous faites en ce moment en lisant ce message rire !
    Un autre us et coutumes, c'est que là-bas ils ne servent jamais d'apèro. Si vous voulez boire du Porto, il faut visiter les gens vers 17h00, heure du goûter.

    sourire A vous pour d'autres us et coutumes...



    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Us et coutumes Empty Re: Us et coutumes

    Message par fabizan Ven 12 Aoû - 13:32

    Flores a écrit: Mais si vous leurs demandez de manger des escargots ou des cuisses de grenouilles, ils feront la même tête que vous faites en ce moment en lisant ce message rire !

    Cela dépend des goûts de chacun, en ce qui me concerne si tu me parles de manger des escargots et des cuisses de grenouilles, je bave d'envie ! Alors qu'en est t-il de tes compatriotes, ils aiment ou pas ?

    J'aime bien l'idée de ton post.


    _________________
    Fabienne
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Us et coutumes Empty Re: Us et coutumes

    Message par fabizan Ven 12 Aoû - 13:46

    Je ne suis jamais allée au Portugal mais ça me tenterait bien.
    Le porto même à 17h, ça ne me fait pas peur et j'irais bien goûter quelques recettes à base de bacalhau, miam !
    En revanche, jambon-nutella, ça ne me tente pas beurk !


    _________________
    Fabienne
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Us et coutumes Empty Re: Us et coutumes

    Message par Invité Ven 12 Aoû - 14:32

    Fabizan, les portugais d'ici mangent aussi des escargots et des cuisses de grenouilles.
    Pour le jambon-nutella ce n'est pas non plus une règle, mais au petit-déjeuner et au goûter les gens melange facilement le salé et le sucré.
    Quand j'étais au Portugal, je mangeais du jambon-nutella et j'aimais. Maintenant, cela ne me tente plus.
    Tape sur google Gerês, Guimaraes ou Bom Jesus (nord), Sintra ou Lisbonne (centre, un peu plus bas)et tu verras des jolies images du Portugal. Le sud est très réputé mais moi j'aime moins !


    Contenu sponsorisé


    Us et coutumes Empty Re: Us et coutumes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 8:23