Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

+4
Dolma
lahaut
Skyrgamur
Wapiti
8 participants

    Le Père Noël est passé au Village !

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le Père Noël est passé au Village ! Empty Le Père Noël est passé au Village !

    Message par Wapiti Ven 23 Déc - 22:47

    .
    .

    banane Le Père Noël est déjà passé au Village !

    Et il a laissé cette année un joli cadeau pour tout le monde. banane

    Le Village a maintenant un nom de domaine bien à lui :




    On ne s'inquiète pas clindnoel : l'ancien nom reste toujours actif : http://peuplevoyageur.forumactif.com

    Merci Père Noël Forumactif ! bisou




    Pour complément d'information :
    Un nom de domaine personnalisé sur le web a un coût, il faut le réserver et le payer.
    Mais cette année, Forumactif, la plateforme qui héberge le Village, a décidé d'offrir en cadeau de Noël un nom de domaine personnalisé gratuit aux forums qui durent et qui sont les plus... actifs. clindnoel
    Et grâce à vous, le Village en fait partie ! top ! bravo
    Alors vous pouvez toutes et tous vous remercier d'avoir permis à la municipalité l'économie d'un nom de domaine rien que pour nous. top là. clindnoel





    :sapin:



    Et Joyeuses Fêtes de fin d'année à toutes les Villageoises et tous les Villageois,
    ainsi qu'à toutes leurs lectrices et tous leurs lecteurs silencieux.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Père Noël est passé au Village ! Empty Re: Le Père Noël est passé au Village !

    Message par Invité Ven 23 Déc - 23:11

    Super Wapiti top !

    Finalement, Albatros semble avoir fait le "bon choix" en se posant au Village !!! clin d'oeil sourire

    Merci Wapiti
    Merci aux Villageoises et Villageois
    Et merci également au ............. Père Noël !!! sourire

    clindnoel Joyeux Noël ! clindnoel

    :sapin:

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Le Père Noël est passé au Village ! Empty Re: Le Père Noël est passé au Village !

    Message par Skyrgamur Sam 24 Déc - 0:38

    L'année prochaine, nous verserons notre taxe d'habitation.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    Le Père Noël est passé au Village ! Empty Re: Le Père Noël est passé au Village !

    Message par lahaut Sam 24 Déc - 11:03

    Moi j'aurai voulu plutôt une voiture rouge qui va très vite , un ordinateur tout neuf , un ecran plasma , une poupée gonflable, un bob tout neuf , un billet d'avion pour Tahiti ,un jacuzzi ,etc ............... et qu 'est ce que j'ai ? ...... un nom de domaine !!! Le Père Noël est passé au Village ! 290239 ...moi j'en ai déjà un c'est Lahaut Le Père Noël est passé au Village ! 863782 !!! je suis déçu Le Père Noël est passé au Village ! 499785 !!! hééééééééééé hoooooooooooo père Noel t'as rien de mieux pour moi ?????
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Le Père Noël est passé au Village ! Empty Re: Le Père Noël est passé au Village !

    Message par Dolma Sam 24 Déc - 12:07

    Hum, quand tu auras le temps Wap' faudra m'expliquer ce qu'est un domaine comparé à ce que nous avions avant surpris ! Oui, je sais je suis très nulle dégout mais comme je l'assume tu me pardonnes n'est-ce pas timide ? En tous cas ça à l'air d'être bien puisque tu es contente banane

    Dolma
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le Père Noël est passé au Village ! Empty Re: Le Père Noël est passé au Village !

    Message par Wapiti Sam 24 Déc - 13:39

    Je vais essayer de faire simple pour te répondre, Dolma. Pas vraiment envie de rentrer dans des détails techniques. clindnoel

    Un nom de domaine, c'est comme une adresse postale personnalisée qui n'appartiendrait qu'à toi et que personne d'autre ne peut revendiquer, utiliser...

    Le nom de domaine initial du Village est peuplevoyageur.forumactif.com parce que j'ai souhaité l'appelé "peuple voyageur" (et que ce nom était encore disponible) et que nous sommes hébergés par la plateforme forumactif.com.
    L'avantage d'avoir un nom de domaine bien à nous (peuplevoyageur.net), c'est simplement qu'il est plus facile et rapide à mémoriser. clindnoel

    Pour le reste, cela ne change rien : nous sommes toujours hébergés chez forumactif, le fonctionnement du Village est toujours identique et l'ancienne adresse est toujours connue du facteur clindnoel


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Le Père Noël est passé au Village ! Empty Re: Le Père Noël est passé au Village !

    Message par fabizan Sam 24 Déc - 13:43

    Dolma a écrit:Hum, quand tu auras le temps Wap' faudra m'expliquer ce qu'est un domaine comparé à ce que nous avions avant surpris ! Oui, je sais je suis très nulle dégout mais comme je l'assume tu me pardonnes n'est-ce pas timide ? En tous cas ça à l'air d'être bien puisque tu es contente banane

    Dolma

    J'ai failli demander la même chose cette nuit et je me suis dégonflée, bravo Dolma !
    Mais je suis aussi ravie pour le village car ça semble une bonne promotion.


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Père Noël est passé au Village ! Empty Re: Le Père Noël est passé au Village !

    Message par Lilie Jeu 29 Déc - 23:06

    Hahaha! Lahaut, genial ton avatar! rire

    Coucou tout le monde,

    Je lis d'abord les news du village (bonne nouvelle ce nom de domaine gratos top ! ), constate un nouvel oiseau parmis nous (vais ensuite faire un tour sur le tableau des nouveaux inscrits), et me marre en voyant le sac en papier lahautesque devenu Pere Noel. rire

    Je viendrai vous lire quand j'aurais du temps, des yeux, du chaud, de l'energie, un verre de vin, l'envie, le courage, l'envie d'avoir envie, la faim, un chat: dans les jours (semaines) a viendre.

    Bisailles from Dobline,

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le Père Noël est passé au Village ! Empty Re: Le Père Noël est passé au Village !

    Message par Wapiti Jeu 29 Déc - 23:08

    bye gentil d'avoir fait un 'tit coucou, Lilie bisou


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Père Noël est passé au Village ! Empty Re: Le Père Noël est passé au Village !

    Message par Lilie Jeu 29 Déc - 23:10

    clin d'oeil bisou

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Le Père Noël est passé au Village ! Empty Re: Le Père Noël est passé au Village !

    Message par Skyrgamur Jeu 29 Déc - 23:18

    Coucou Lilie câlin


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Père Noël est passé au Village ! Empty Re: Le Père Noël est passé au Village !

    Message par Lilie Jeu 29 Déc - 23:21

    Coucou Skyr sourire

    Trop de lecture par ici pour moi ce soir, je repasserai (chemises, pantalons, ce que vous voulez) je ne sais quand (parce que j'aime po repasser), mais je repasserai (chemises, pantalons, ce que vous voulez).

    Il est temps d'aller dormir, ca court-circuite la-haut (Lahaut?).

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le Père Noël est passé au Village ! Empty Re: Le Père Noël est passé au Village !

    Message par Wapiti Jeu 29 Déc - 23:25

    Lilie a écrit:Il est temps d'aller dormir, ca court-circuite la-haut (Lahaut?).
    Il est dans le tonneau... avec un oiseau et des tonnes de neige clindnoel


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Père Noël est passé au Village ! Empty Re: Le Père Noël est passé au Village !

    Message par Invité Sam 31 Déc - 12:24

    Nous voici donc au Domaine du Village.
    S'il y a des ceusses qui oseraient croire que ça leur fait une belle jambe, moi je dis que ça nous fait plutôt un beau pied tigré.
    top !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Père Noël est passé au Village ! Empty Re: Le Père Noël est passé au Village !

    Message par Lilie Lun 2 Jan - 22:53

    pataugas a écrit:Nous voici donc au Domaine du Village.


    C'est la qu'on y trouve le Tonneau Vide? On peut y faire des degustations? Blanc? Rouge? Rose?

    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Père Noël est passé au Village ! Empty Re: Le Père Noël est passé au Village !

    Message par Invité Mer 4 Jan - 12:18

    Lilie a écrit:

    C'est la qu'on y trouve le Tonneau Vide? On peut y faire des degustations? Blanc? Rouge? Rose?

    Lilie

    Ah bah je suppose que l'on y déguste ce qu'on y trouve: robe, bouquet, belle cuisse ou corps !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Père Noël est passé au Village ! Empty Re: Le Père Noël est passé au Village !

    Message par Invité Jeu 12 Jan - 19:25

    "....moi je dis que ça nous fait plutôt un beau pied tigré."

    J'avais pas vu top !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Père Noël est passé au Village ! Empty Re: Le Père Noël est passé au Village !

    Message par Lilie Ven 20 Jan - 14:41

    Bonjour!

    Je viens me ravitailler en Muscadet!... Zut! Me suis trompee de domaine.

    je file !


    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Le Père Noël est passé au Village ! Empty Re: Le Père Noël est passé au Village !

    Message par fabizan Sam 21 Jan - 0:10

    pondy a écrit:"....moi je dis que ça nous fait plutôt un beau pied tigré."J'avais pas vu top !
    Tant pis je vais sans doute passer pour une idiote, mais j'assume :
    C'est quoi un pied tigré ?


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le Père Noël est passé au Village ! Empty Re: Le Père Noël est passé au Village !

    Message par Wapiti Sam 21 Jan - 6:59

    secret Hoo... je crois qu'avec un bon rhube ça fait un bon pédigrée... (l'est encore mal réglé ton décodeur, Fabizan) clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Le Père Noël est passé au Village ! Empty Re: Le Père Noël est passé au Village !

    Message par fabizan Sam 21 Jan - 14:44

    Wapiti a écrit: secret Hoo... je crois qu'avec un bon rhube ça fait un bon pédigrée... (l'est encore mal réglé ton décodeur, Fabizan) clin d'oeil

    T'as raison ! je vais devoir le rapporter au SAV sourire


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le Père Noël est passé au Village ! Empty Re: Le Père Noël est passé au Village !

    Message par Wapiti Lun 23 Déc - 17:39

    Et nous avons été encore suffisamment sages et productifs cette année pour que le Père Noël renouvelle notre bail sur le domaine peuplevoyageur.net.

    top !

    Joyeux Noël à tou(te)s les Villageois(es) ! fiesta


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le Père Noël est passé au Village ! Empty Re: Le Père Noël est passé au Village !

    Message par Wapiti Lun 14 Nov - 21:21

    Ami(e) Villageois(e)

    J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer ce soir :
    après quelques jours de désactivation, le domaine peuplevoyageur.net est de retour, à nouveau actif !

    Le Village n'avait pas disparu (il restait accessible sur peuplevoyageur.forumactif.com), il avait juste perdu son adresse (nom de domaine) personnalisée.
    Cette adresse peuplevoyageur.net nous était offerte depuis 5 ans par notre hébergeur forumactif grâce à notre niveau suffisant d'activité.
    En ce mois de novembre 2016, la surprise a été de taille : le cadeau n'est plus là, nous n'avons pas été assez actifs pour le mériter...

    Il a donc fallu ces derniers jours acheter les droits (1600 crédits = une 15aine d'euros) pour pouvoir à nouveau faire vivre peuplevoyageur.net pendant 1 an.
    J'en fais cadeau au Village et à toutes et tous.
    Certain(e)s m'offriront un café en temps et en heure, lors d'une rencontre, si il/elle le souhaite, pour satisfaire leur bonne conscience. clin d'oeil

    Cependant, sachez que si vous le souhaitez (il n'y a rien d'obligatoire !), vous pouvez d'ores et déjà participer à l'achat de ces droits pour l'année suivante (2018) : il nous faudra dépenser à nouveau 1600 crédits début novembre 2017.
    Pour ce faire, en bas du forum vous trouvez le lien "Achats des crédits" qui vous renvois vers la page appropriée.
    Ne soyez pas trop généreux/se ! Le Village n'a pas de projets grandioses aptes à dépenser ses crédits en dehors de ce renouvellement d'adresse personnalisée (1600 crédits seulement par an). clin d'oeil
    Si chacun(e) des Villageois qui se connecte ne serait-ce qu'une fois dans l'année donne 1 €, le montant nécessaire sera atteint.

    Je profite de ce message pour remercier chaleureusement tous les membres actifs du Village, et pour saluer amicalement tous les autres Villageois !

    Que les vents vous soient favorables, où que vous soyez et où que vous alliez !

    Wapiti
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Père Noël est passé au Village ! Empty Re: Le Père Noël est passé au Village !

    Message par Lilie Mar 15 Nov - 12:26

    Merci Mère Noël!

    câlin câlin top !

    Lilie
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Le Père Noël est passé au Village ! Empty Re: Le Père Noël est passé au Village !

    Message par Fabricia Mar 15 Nov - 12:37

    bravo Merci à toi, ô Wapiti bisou


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)

    Contenu sponsorisé


    Le Père Noël est passé au Village ! Empty Re: Le Père Noël est passé au Village !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:54