Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

3 participants

    Avez-vous envie de découvrir un pays pour ses légendes ?

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Avez-vous envie de découvrir un pays pour ses légendes ? Empty Avez-vous envie de découvrir un pays pour ses légendes ?

    Message par Wapiti Dim 19 Fév - 13:01

    Dolma, dans le carnet de voyage équatorien d'Albatros, a écrit:
    Et voilà que je me pose cette question : avez-vous envie de découvrir un pays pour ses légendes ? Quelles influences peuvent-elles avoir sur vos choix ?

    En ce qui me concerne, je préfère les marchés aux légendes.

    Dolma
    Voilà qu'il pourrait être intéressant à discuter. clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Avez-vous envie de découvrir un pays pour ses légendes ? Empty Re: Avez-vous envie de découvrir un pays pour ses légendes ?

    Message par Lilie Dim 19 Fév - 14:26

    Pas seulement pour ses légendes, mais en partie, bien sûr ! Les légendes alimentent la part de rêve, l'imagination. Et moi qui suis une grande rêveuse... bien sur que les légendes d'un pays (au sens large, le mot pays) me donnent envie de le découvrir !

    Quelles influences ont-elles sur mes choix ? Quand légendes se mêlent à histoire, alors elles ont tout de même une influence conséquente sur le choix des destinations, du parcours. Disons que je n'hésiterais pas à aller faire un crochet pour voir une pierre porteuse de légendes, une source, une forêt, un bâtiment, une montagne et que sais-je encore !


    Les légendes des châteaux d’Écosse ! Haaaa !

    sourire


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Avez-vous envie de découvrir un pays pour ses légendes ? Empty Re: Avez-vous envie de découvrir un pays pour ses légendes ?

    Message par Wapiti Dim 19 Fév - 14:38

    Et les légendes des fabuleuses cités d'or incas... n'est-ce pas Lilie ? clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Avez-vous envie de découvrir un pays pour ses légendes ? Empty Re: Avez-vous envie de découvrir un pays pour ses légendes ?

    Message par Lilie Dim 19 Fév - 14:48

    Ah non, ça, ça ne m'intéresse absolument pas ! rire


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Avez-vous envie de découvrir un pays pour ses légendes ? Empty Re: Avez-vous envie de découvrir un pays pour ses légendes ?

    Message par Invité Lun 20 Fév - 0:12

    Une bien intéressante question que Dolma nous a posé... sourire

    Envie de découvrir un pays uniquement pour ses légendes: non !
    Mais s'y intéresser une fois sur place: bien sûr que oui ! sourire

    J'aime bien m'intéresser aux "anciennes légendes" des pays que je visite, car elles permettent bien souvent d'en ressentir "l'âme" !

    Chaque pays possède ses propres légendes, transmises de génération en génération depuis la nuit des temps !
    Bien souvent oralement, plus rarement par écrit !

    Elles représentent un témoignage vivant d'un lointain passé et tout comme les coutumes et les traditions, permettent par le biais de l'imaginaire,
    de forger l'identité des différents peuples qui vivent sur notre Terre !

    Par l'image souvent poétique qu'elles véhiculent, ces légendes peuvent à mon avis facilement s'apparenter à une certaine forme d'Art !

    Chaque fois que cela m'est possible, j'essaye de les apprendre et surtout de les retenir...
    Afin de pouvoir à mon retour, en faire profiter mon entourage ! clin d'oeil

    Et le faire rêver... rêveur
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Avez-vous envie de découvrir un pays pour ses légendes ? Empty Re: Avez-vous envie de découvrir un pays pour ses légendes ?

    Message par Dolma Lun 20 Fév - 11:45

    J'ai un peu réfléchi à la réponse que je pouvais donner à cette question saugrenue que j'ai posé dégout .

    Je ne m'intéresse aux légendes que pour les gens qui les racontent. Il me revient à l'esprit ce souvenir :
    Nous sommes dans le Cantal. Chambres d'hôtes dans une magnifique maison du Moyen-Age. N. chaque soir après le diner nous conte les histoires/légendes de son pays. Elle nous propose des balades pour le lendemain selon sa "légende du soir" et c'est enchantement que l'écouter : "Arrivés là, vous grimpez ce chemin dans les hautes herbes, puis vous cherchez une pierre sur laquelle est gravée une petite vierge noire. On raconte que..." Et c'est parti pour une nouvelle légende...

    Pour résumer, j'oublie bien vite les légendes mais je n'oublie jamais les gens qui les racontent.

    Dolma

    Contenu sponsorisé


    Avez-vous envie de découvrir un pays pour ses légendes ? Empty Re: Avez-vous envie de découvrir un pays pour ses légendes ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 10:47