Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    remèdes souverains

    Anonymous
    Invité
    Invité


    remèdes souverains Empty remèdes souverains

    Message par Invité Mer 16 Mai - 17:34

    En ces temps de vaches maigres, je vous propose deux remèdes souverains et cent pour cent écologiques :



    Tout frais du jour ou l'économie de médicaments.

    « Madame Pondy, fermez la porte, il faut que je vous dise quelque chose, mais c'est un secret, ne le répétez pas, les gens ne pourraient pas le croire, ils croivent (sic) que les publicités »

    Je ferme la porte et me trouve asphyxiée par l'air confiné, le chauffage à fond, l'odeur surette de petite vieille qui ne s'entretient pas bien, et le diffuseur muguet qui lâche ses petits pets odorants incapable de masquer euh... l'air lourd.

    « Je ne veux plus de médicaments pour la circulation et les hémorroïdes »

    Chouette, ça fera des économies, je pense in petto

    « Je me suis guérie toute seule »

    « Ah bon ! C'est formidable » réponds-je (ça fait moche -réponds-je-)

    La vieille dame en robe de chambre pelucheuse qui fut blanche en d'autres temps, plonge la main dans sa poche, et me tend sa paume refermée. Elle entrouvre la main parcimonieusement et je me penche pour regarder.

    « C'est une pomme de terre ? » m'exclamais-je (c'est moche -m'exclamais-je-)

    « Oui, c'est là mon secret, il faut qu'elle soit bien ratatinée, vous la mettez dans la poche, ou sous les draps si vous êtes couchée et c'est souverain contre les hémorroïdes »

    « Et s'il y a un germe qui pousse ? » interrogeais-je la dame (c'est moche -interrogeais-je)-

    « D'un coup d'ongle, faut couper le germe, c'est tout. J'en ai une plus petite de pomme de terre pour la poche de mon paletot qui est étroite et maintenant à midi je peux rester assise sans souffrir tout le repas. Vous pouvez reprendre vos médicaments, c'est inutile et mauvais pour ma santé, ça me donne des varices aux jambes et où je pense au lieu de me les enlever »

    « Comme vous voulez, je crois bien que vous avez une recette infaillible »

    De l'air, de l'air songeais-je (c'est moche -songeais-je-).
    Faut que je sorte. J'ai des remontées de café, glups.

    La vielle dame m’attrape le bras et zut, j'peux pas sortir et me chuchote les yeux écarquillés de plaisir :

    « C'est comme pour si vous avez des crampes, faites comme moi, mettez un savon de Marseille, le vrai, celui qui est carré au fond de votre lit, c'est miraculeux »

    « C'est gentil ces bons conseils, à tout à l'heure »

    Elle serre mon poignet.
    Grrr, j'peux pas ouvrir la porte.

    « Vous êtes si gentille, tenez prenez un bonbon »

    « Merci, mais juste un » Aïe, le bloc entier des bonbons au miel, tous collés ensemble me vient dans la main.

    Futée la grand-mère observe. Elle prend l'affreux petit chat en porcelaine qui orne sa commode et donne un coup sec sur le bloc de bonbons englués qui éclate.

    « Allez, servez-vous me dit-elle »

    Je prends un éclat et enfin, j'ouvre la porte et l'air du couloir, PiPi de Channel, me semble l'air du grand large.


    Une recette aussi simple pour les hémorroïdes et autres varices et pour les crampes, me fallait la partager !



    Anonymous
    Invité
    Invité


    remèdes souverains Empty Re: remèdes souverains

    Message par Invité Mer 16 Mai - 17:40

    C'est super élégant comme sujet et pour me faire pardonner, songez qu'en voyage, on savoure souvent des épices et que quasiment partout on trouve des pommes de terre.
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    remèdes souverains Empty Re: remèdes souverains

    Message par Lilie Mer 16 Mai - 18:21

    pondy a écrit:C'est super élégant comme sujet et pour me faire pardonner, songez qu'en voyage, on savoure souvent des épices et que quasiment partout on trouve des pommes de terre.

    Pour ton prochain voyage indien. clin d'oeil


    Du reste, on aurait dit un San-A.


    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    remèdes souverains Empty Re: remèdes souverains

    Message par Skyrgamur Mer 16 Mai - 19:56

    Je connaissais pour les crampes, mais pas essayé.

    Vivement que j'aie des hémorroïdes pour essayer la patate. rire

    Il y a auusi 9 marrons dans la poche pour les hémorroïdes. Pas essayé non plus. langue


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    remèdes souverains Empty Re: remèdes souverains

    Message par fabizan Mer 16 Mai - 23:17

    Ce que tu as pu me faire rire Pondy ! mort de rire !

    Seul bémol, quelle marque la patate ? parce que je sais pas si vous avez remarqué mais ça devient super difficile d'acheter des patates maintenant. T'as le filet avec les patates pour faire une salade, celui avec les patates pour rissoler, celui avec les patates pour la purée alors si maintenant y'a la patate contre les hémorroïdes ! pensif

    C'est fou quand tu décris l'atmosphère surchauffée et l'air confiné, j'avais l'impression de pénétrer chez certains de mes voisins.


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    remèdes souverains Empty Re: remèdes souverains

    Message par Skyrgamur Mer 16 Mai - 23:20

    Sais-tu qu'il existe 1600 variétés de patates ? (j'ai appris ça au Trivial Poursuit)


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais

    Contenu sponsorisé


    remèdes souverains Empty Re: remèdes souverains

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:03