Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

3 participants

    Lilie aime..

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Lilie aime.. Empty Re: Lilie aime..

    Message par Lilie Lun 13 Mai - 13:26

    A l'origine, je me connectais pour partager ca. Je ne sais pas ou le mettre, alors les Zetats d'Anes feront l'affaire:




    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Lilie aime.. Empty Lilie aime..

    Message par Wapiti Lun 13 Mai - 13:34

    Lilie a écrit:A l'origine, je me connectais pour partager ca. Je ne sais pas ou le mettre, alors les Zetats d'Anes feront l'affaire:
    Y'a quand-même une rubrique Coups de Coeur pour ces 'trucs' là, au Village... clin d'oeil

    J'aime pas du tout la mise en musique, mais... impressionnant ce jump ! top !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Lilie aime.. Empty Re: Lilie aime..

    Message par Wapiti Lun 13 Mai - 13:41

    ... même si très probablement 'truqué' le jump, parole de plongeuse. clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Lilie aime.. Empty Re: Lilie aime..

    Message par Lilie Lun 13 Mai - 13:51

    Je ne voulais pas ouvrir un topic juste pour ca. clin d'oeil


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Lilie aime.. Empty Re: Lilie aime..

    Message par Lilie Lun 13 Mai - 13:52

    Wapiti a écrit:... même si très probablement 'truqué' le jump, parole de plongeuse. clin d'oeil

    Ha bon? comment? je veux dire, quel interet? il me semble bien que des plongeurs en apnee le descendent assez souvent, il est connu ce spot, non?


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Lilie aime.. Empty Re: Lilie aime..

    Message par Wapiti Lun 13 Mai - 14:07

    Le spot est peut-être connu, une partie de la vidéo est probablement véridique, les images sont très belles, la musique est raccord...
    ...mais il y a quelques trucs qui chiffonnent...
    D'ailleurs, un des commentaires laissés in english sous la vidéo note quelques bizarreries... et il a l'air de s'y connaitre pas mal celui qui les as écrits. clin d'oeil
    Moi c'est l'absence de geste de décompression du museau qui m'a fait tilt au premier visionnage. Ou alors il est capable de décompresser sans geste extérieur... Je ne savais pas que c'était possible à ces profondeurs. sais pas

    Quant à l'intérêt : La beauté de la vidéo, de l'image. Joli travail, en tout cas ! top !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lilie aime.. Empty Re: Lilie aime..

    Message par Invité Lun 13 Mai - 15:06

    Décompression ?
    De quelle décompression parles-tu Wap ?

    Soit il s'agit de décompression, donc de paliers, et en apnée il n'y en a pas (explications seront fournies ici sur simple demande)

    Soit il s'agit de compenser (histoire de pression dans la tête confrontée à la pression externe) et dans ce cas, soit pour les habitués soit pour les rares veinards qui ont des sinus sans trop de virages - la forme des sinus varie selon les individus -, pour augmenter la pression dans la caboche dans le but de l'équilibrer avec la pression externe, une simple poussée du souffle bouche fermée suffit.
    J'ajoute que c'est dans les premiers mètres de la descente que la douleur sur les tympans peut exister, car c'est là que la pression double: de 1bar sur la plage on passe à 2 bars à -10 mètres, ensuite elle gagne simplement 1 bar de plus tous les 10 mètres).
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Lilie aime.. Empty Re: Lilie aime..

    Message par Wapiti Lun 13 Mai - 15:10

    pardon compensation il fallait donc lire...

    Et je n'ai jamais vu personne compenser uniquement, sur toute une descente, sans se pincer le nez...
    pensif
    Sauf que du coup... je réfléchis... et me dis que le gars, l'a p'têt tout simplement un pince-nez sous son masque !
    mon dieu ! p'tain j'suis censuré !!

    je file !



    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lilie aime.. Empty Re: Lilie aime..

    Message par Invité Lun 13 Mai - 15:23

    Wapiti a écrit:
    Et je n'ai jamais vu personne compenser uniquement, sur toute une descente, sans se pincer le nez...

    Moi oui.
    Les gens qui n'ont pas besoin de compenser en se pinçant le nez (geste qui a pour seul but de boucher toute sortie d'air quand on souffle pour l'augmentation de la pression dans la tête) ne sont pas légion mais il existent.
    Et dans ma courte vie de plongeuse j'en ai bien rencontrés deux ou trois !
    Pour eux la compensation se fait naturellement dans leurs sinus, du simple fait du tracé de ceux-ci.

    Ceux qui ont de gros problèmes de sinus... et donc de tympans, sont nombreux.
    Et pour eux compenser est une nécessité absolue, surtout dans les premiers mètres de la descente.

    Ceci dit, le gars de la vidéo avait peut-être un pince-nez.
    Mais, encore une fois et pour finir, et même si tu n'en as jamais été témoin: compenser en gardant le nez pincé n'est pas une loi qui s'applique à tous les plongeurs.


    Dernière édition par pataugas le Lun 13 Mai - 18:43, édité 1 fois
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Lilie aime.. Empty Re: Lilie aime..

    Message par Wapata Lun 13 Mai - 17:42

    pour avoir déjà vu plusieurs fois cette vidéo et pour en avoir discuter au club, il n'y a aucun trucage sur cette vidéo; les images sont tournées, en plusieurs plongées, par la femme de l'apnéiste qui est lors des tournages également en apnée.

    moi je trouve que la bande son est juste magique avec ces images impressionnantes du Blue Hole .


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Lilie aime.. Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Lilie aime.. Empty Re: Lilie aime..

    Message par Lilie Lun 13 Mai - 19:20

    wapata74 a écrit:pour avoir déjà vu plusieurs fois cette vidéo et pour en avoir discuter au club, il n'y a aucun trucage sur cette vidéo; les images sont tournées, en plusieurs plongées, par la femme de l'apnéiste qui est lors des tournages également en apnée.

    moi je trouve que la bande son est juste magique avec ces images impressionnantes du Blue Hole .

    Merci Wapata pour les explications. J'avais bien lu la description de la video, qui indiquait que c'etait une nenette qui avait filme, en apne aussi. Mais comme il y avait plusieurs angles de vue, je pensais qu'il y avait d'autres cameramen, je n'avais pas pense aux plusieurs descentes. clin d'oeil

    Puisque je vois que ca interesse des gens, j'ai decouvert la video sur le page FB d'Archipels, super emission sur les outre-mers.

    Pour les FBookers: https://www.facebook.com/pages/Archipels-Officiel/212922378730171?ref=ts&fref=ts

    Pour les autres, sans les videos, et bandes annonces: "BA "Albert Falco, l'océanaute"
    Cette semaine sur toutes les antennes Outre-Mer 1ères, un documentaire inédit "Albert Falco, l'océanaute". Une plongée dans la grande bleue avec ce passionné. Le champion du monde d'apnée Guillaume Néry sera l'invité d'Elyas Akhoun à la fin de l'émission."


    clin d'oeil

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Lilie aime.. Empty Re: Lilie aime..

    Message par Lilie Mar 14 Mai - 13:31

    Je n'aime pas... J'adoooore! rire





    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Lilie aime.. Empty Re: Lilie aime..

    Message par Lilie Dim 26 Mai - 22:41

    Maintenant que la Mairesse m'a ouvert une rubrique fourre-tout, je vais me gener!

    Je n'ai pas la TV, mais il y a quelques rares programmes que je regarde en rediff sur pluzz de maniere plus ou moins reguliere.

    L'un d'entre eux: "Viens diner dans ma cite", qui passe sur France 4. Le principe: des invites de differents milieux, une dizaine autour de la table: artistes, sportifs, ecrivains, connus, moins connus, anonymes, avec une cite (parisienne, toujours, il semble) en point commun pour ces gens qui y resident ou y ont grandi. A chaque diner (au sein de la cite), un invite politique. Une fois Cope, une autre fois Melanchon, dernierement la ministre des Droits de la femme (que je decouvrais). Parfois, l'invite politique prend beaucoup de place dans le montage, d'autres fois, c'est un reel echange. On se retrouve avec des combinaisons d'invites assez surprenantes, je me souviens de Grand Corps Malade avec Pierre Moscovici par exemple ou encore Karl Zero, Smain et Henri Guaino parmis d'autres invites.

    Ce programme est une reelle source d'information sur le pays dans lequel je vis, et sur une de ses facettes qui m'est en realite, totalement inconnue.

    La derniere, super tranquille (c'est parfois plus mouvemente): http://www.france4.fr/emission/viens-diner-dans-ma-cite/80903387


    Je surkiffe!

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Lilie aime.. Empty Re: Lilie aime..

    Message par Lilie Mar 28 Mai - 21:12

    Il est vieux, vous l'avez peut-etre deja vu. J'ai decouvert hier: Un timelapse (technique qui consiste a prendre une serie de photos du meme angle, et de les monter les unes a la suite des autres en accelere pour donner une impression de mouvement) tres, tres chouette. Au debut, il lui manque quelque chose. Il marche plus de 4000km a travers la Chine, et a la fin des 5 minutes, je crois bien qu'il a trouve...


    http://vimeo.com/4636202#


    J'en profite pour partager un autre timelapse, super recent celuici puisqu'il a ete mis en ligne ce soir: celui de mon grand ami installe dans les Andes peruviennes depuis deux ans et demi:


    ici avec en plus les explications du comment qu'il a fait


    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Lilie aime.. Empty Re: Lilie aime..

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:13