Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+3
Wapiti
geob
fabizan
7 participants

    Sur les traces de Pullö (ou le nouveau conte de Noël 2014)

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Sur les traces de Pullö (ou le nouveau conte de Noël 2014) - Page 8 Empty Re: Sur les traces de Pullö (ou le nouveau conte de Noël 2014)

    Message par Wapiti Dim 4 Jan - 12:19

    Lahaut, se tâtant le nez d’une main, pose à nouveau ses yeux sur le coupon… sur lequel est apparu magiquement un texte en lettres d'argent ! Décidément, ces magies lutines ne cesseront de le surprendre !
    Il découvre là un bon pour un « stage de remédiation » – ça veut dire quoi ce mot ?! – qui se déroulera du 29 décembre 2014 au 2 janvier 2015 dans le Massif Central. Il doit donc se rendre, seul et en transports en commun c’est  bien spécifié, au Puy où une « navette » l’attendra pour le mener dans la ferme de Hans Trapp pour trois journées d’« activités de saison ».
    Le Père-Noël lui offre des vacances à la neige ?! Il ne sait quoi en penser… et lève un regard interrogatif vers Pullö, qui arrivé au même point de sa lecture de la lettre et du coupon l’accompagnant, totalement identique à celui de Lahaut, le regarde avec un air très perplexe.

    - Ça veut dire quoi « remédiation » ?
    - Je ne sais pas. Toi non plus ?
    - ... T’as pas un dico ici ?
    demande Pullö en balayant du regard les meubles du salon de Lahaut.
    - Non. Que voudrais-tu que je fasse d’un dico chez moi ?!... Toi aussi, tu as un bon pour un stage de cinq jours dans le Massif Central ?
    - Oui. Et j’imagine qu’il ne va pas falloir se défausser de cette « invitation » du Père-Noël…
    - J’en ai bien l’impression… On va faire du ski ? Ou des raquettes, de la luge... du traineau peut-être !...
    - Peut-être... Ou du bûcheronnage, les travaux de la ferme... Hans Trapp, ça me dit vaguement quelque chose… mais pas avec une impression positive…
    - Ha...


    Ainsi débuta le matin de Noël 2014 du lutin Pullö et du faux-lutin redevenu Lahaut.
    Concentrés à leurs affaires, ils n’ont point remarqué que Colette, sur une chaise grimpée à côté du meuble, n’en a rien manqué, pas moins que le petit être lutin dépassant du tiroir voisin légèrement entrouvert.
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Sur les traces de Pullö (ou le nouveau conte de Noël 2014) - Page 8 Empty Re: Sur les traces de Pullö (ou le nouveau conte de Noël 2014)

    Message par Wapiti Dim 4 Jan - 12:21

    Au stage ils se rendirent, bien sûr, conformément à leur « invitation ».
    De belles photos du Massif enneigé ils ramenèrent, quelques souvenirs avec leurs amis respectifs ils partagèrent…
    Mais ce qu’il s’y passa vraiment, jamais ils ne le racontèrent !
    .
    .
    .
    clindnoel
    .
    .
    .

    fin de ce conte 2014
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Sur les traces de Pullö (ou le nouveau conte de Noël 2014) - Page 8 Empty Re: Sur les traces de Pullö (ou le nouveau conte de Noël 2014)

    Message par Skyrgamur Dim 4 Jan - 12:26

    Wapiti a écrit:fin de ce conte 2014

    Ben non, je ne suis pas d'accord !!!!! pleurs surpris buté rage

    D'abord, Hans Trapp habite en Alsace et la famille Trapp est autrichienne (c'était chouette la mélodie du bonheur. pensif soupir )


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Sur les traces de Pullö (ou le nouveau conte de Noël 2014) - Page 8 Empty Re: Sur les traces de Pullö (ou le nouveau conte de Noël 2014)

    Message par Wapiti Dim 4 Jan - 12:29

    Skyrgamur a écrit:D'abord, Hans Trapp habite en Alsace et la famille Trapp est autrichienne
    Je sais bien, je sais bien.
    Mais depuis, des descendants, aux noms traditionnellement conservés de père en fils, ont bien migré et essaimé un peu partout en Europe... clindnoel


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Sur les traces de Pullö (ou le nouveau conte de Noël 2014) - Page 8 Empty Re: Sur les traces de Pullö (ou le nouveau conte de Noël 2014)

    Message par fabizan Dim 4 Jan - 13:05

    Quand j'ai lu "Trapp" j'ai tout de suite pensé à "la mélodie du bonheur". J'ai les même références que toi Skyr ! clin d'oeil

    Je verrais bien Lahaut gambader dans la montagne en chantant avec une ribambelle d'enfants rêveur

    Merci à Wapiti pour ce conte de noël 2014 que j'ai suivi avec intérêt et grand plaisir sourire


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Sur les traces de Pullö (ou le nouveau conte de Noël 2014) - Page 8 Empty Re: Sur les traces de Pullö (ou le nouveau conte de Noël 2014)

    Message par Wapiti Dim 4 Jan - 13:27

    Je ne sais pas quel est le rôle de Hans Trapp dans la Mélodie du Bonheur (décidément, il faudra bien que je le revoie un jour en entier ce film !! mon dieu ! )...
    mais c'est plutôt ce Hans Trapp là auquel il faut se référer aujourd'hui. clindnoel


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Sur les traces de Pullö (ou le nouveau conte de Noël 2014) - Page 8 Empty Re: Sur les traces de Pullö (ou le nouveau conte de Noël 2014)

    Message par Skyrgamur Dim 4 Jan - 14:11

    Alors, vrai de vrai que c'est fini ? pleurs pleurs pleurs pleurs
    Merci à toi Wapiti pour ces moments de magie, de rêve et d'enfance. câlin


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    Sur les traces de Pullö (ou le nouveau conte de Noël 2014) - Page 8 Empty Re: Sur les traces de Pullö (ou le nouveau conte de Noël 2014)

    Message par lahaut Dim 4 Jan - 14:22

    et si vous voulez voir ce qu'il s'est passé durant le we de "rémédiation"  mon dieu !  il suffit de cliquer sur la rubrique "Raquettes dans le Massif Central !" clin d'oeil

    Mais moi je l'aurai le Père Noël... je l'aurai un jour sans qu'il ne s'en aperçoive de rien !! neutre

    Merci la mairesse pour ce joli conte  bravo mais j'aurais voulu une autre fin... !! triste

    PS : en changeant toutes les références de ma personne et en inventant un petit enfant innocent cela pourrait être très bien publié quelque part...  c'est comme cela qu'Harry potter est né et a fait la fortune de sa créatrice !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Sur les traces de Pullö (ou le nouveau conte de Noël 2014) - Page 8 Empty Re: Sur les traces de Pullö (ou le nouveau conte de Noël 2014)

    Message par Wapiti Dim 4 Jan - 14:36

    rire Merci Lahaut, mais sans ton personnage, ce conte serait bien moins savoureux... non ? clindnoel


    Lahaut a écrit:Mais moi je l'aurai le Père Noël... je l'aurai un jour sans qu'il ne s'en aperçoive de rien !! neutre
    Voilà qui m'ouvre une nouvelle porte... siffleur clindnoel

    Mais "Allons, allons, les enfants, toutes les bonnes choses ont une fin ! Ho Ho Ho !" vous dirait le Père-Noël... " et à l'année prochaine !"  bye     ... peut-être !

    Sur les traces de Pullö (ou le nouveau conte de Noël 2014) - Page 8 Bonnet0


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Sur les traces de Pullö (ou le nouveau conte de Noël 2014) - Page 8 Empty Re: Sur les traces de Pullö (ou le nouveau conte de Noël 2014)

    Message par fabizan Lun 5 Jan - 0:32

    Je savais même pas que le père fouettard s'appelait Hans Trapp rire

    Aucun rapport avec le séduisant capitaine Von Trapp de la mélodie du bonheur timide


    _________________
    Fabienne

    Contenu sponsorisé


    Sur les traces de Pullö (ou le nouveau conte de Noël 2014) - Page 8 Empty Re: Sur les traces de Pullö (ou le nouveau conte de Noël 2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 14:17