Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

4 participants

    Le parti des pirates, en Islande

    geob
    geob


    Le parti des pirates, en Islande Empty Le parti des pirates, en Islande

    Message par geob Jeu 18 Aoû - 10:57


    Après avoir écouté la chronique d'Antony Bellanger sur France Inter, j'ai pris connaissance de quelques particularités islandaises :
    - C'est le seul pays qui a condamné et emprisonné des banquiers après la crise de 2008 ! Ah la la ! Il y aurait de quoi faire chez nous !!!
    - Le parti des pirates (aussi dans d'autres pays) qui pourrait gagner les élections législatives.
    - L'Islande devient un pays à la mode pour le tourisme !

    Bref, il y a du boulot pour Skyrgamur !!!

    https://fr.sputniknews.com/international/201608151027293680-islande-parti-pirate/
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Le parti des pirates, en Islande Empty Re: Le parti des pirates, en Islande

    Message par Skyrgamur Jeu 18 Aoû - 11:15

    Géob a écrit:L'Islande devient un pays à la mode pour le tourisme !
    Malheureusement. pleurs  
    C'est bien pour l'Islande qui peut se relever financièrement. Le tourisme a dépassé la pêche.
    Mais ils commencent à déchanter car le "touriste de base" qui "fait l'Islande" et coche sur la carte du Monde, n'est pas respectueux du pays.
    Les Islandais ont même inventé des panneaux qui interdisent de déféquer n'importe où. (je le posterai quand je l'aurai retrouvé).
    L'Islande attend 1.700.000 touristes cette année. Pour un pays qui ne compte que 320 000 habitants...
    Parait-il que les hébergements sont complets pour 2017 et les tours opérateurs complets pour 2017 et 2018 !!!

    J'ai rencontré Birgitta Jónsdóttir, la leader du parti pirate, chez l'ambassadrice d'Islande. C'est une femme charmante.
    Le premier ministre, que j'ai rencontré lui aussi, Sigmundur Davíð Gunnlaugsson est un homme charmant également. Ça ne l'a pas empêché de mentir effrontément dans l'affaire des Panama papers....


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Le parti des pirates, en Islande Empty Re: Le parti des pirates, en Islande

    Message par Skyrgamur Jeu 18 Aoû - 15:32

    Voici le panneau explicite clin d'oeil

    Le parti des pirates, en Islande Culott10


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Le parti des pirates, en Islande Empty Re: Le parti des pirates, en Islande

    Message par fabizan Jeu 18 Aoû - 18:42

    J'adore ! rire bravo


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le parti des pirates, en Islande Empty Re: Le parti des pirates, en Islande

    Message par Lilie Jeu 18 Aoû - 19:21

    bravo top ! rire top ! top !

    Pour inventer un tel panneau, il faut vraiment être un peuple hors du commun! J'adore les insulaires!

    Pour vous répondre, le GEO de ce mois-ci listait les 20 pays les moins touristiques du monde. En tête, la Moldavie avec onze mille touristes par an! Allez-y avant que ça devienne à la mode! clin d'oeil

    Lilie
    geob
    geob


    Le parti des pirates, en Islande Empty Re: Le parti des pirates, en Islande

    Message par geob Sam 20 Aoû - 10:45

    Roissy
    Une incommensurable file d’attente qui n’en finit pas s’étire le long du comptoir d’embarquement. Normal, deux avions doivent s’envoler à 5 minutes d’intervalle. Du jamais vu !!! Décidément, l’Islande attire de plus en plus de monde.


    Du coup, j'ai jeté un coup d’œil à ton blog ! Mais c'est tellement dense, qu'il faudrait plus qu'un coup d’œil ! C'est quasiment de l'anthropologie !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Le parti des pirates, en Islande Empty Re: Le parti des pirates, en Islande

    Message par Skyrgamur Sam 20 Aoû - 11:11

    Quand j'y suis allée en octobre, 2 avions aussi devaient partir à 5mn d'intervalle. Le deuxième est parti avec 4h de retard. J'étais dans le premier. Nous avons atterri dans la zone de fret car il y avait trop d'avions sur les emplacements dédiés.
    Et c'était en octobre !!!


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais

    Contenu sponsorisé


    Le parti des pirates, en Islande Empty Re: Le parti des pirates, en Islande

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:32