Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+6
geob
fabizan
Wapata
mamina
lahaut
Wapiti
10 participants

    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' Empty 'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    Message par Wapiti Mer 29 Avr - 22:50

    J'ai depuis bien longtemps ce petit texte (qui n'est pas de moi) dans mes archives...
    Un petit ménage de printemps l'a fait incidemment ressortir...
    Et au vu des derniers potins qui s'échangent, il est temps de partager cette réflexion poussée avec vous. gag !
    ---

    Il y a quelques années, la commission chargée de la terminologie a décidé de se pencher sur un épineux problème :
    le terme PC fait-il référence à un objet de type féminin ou de type masculin ?

    Pour répondre à la question, deux groupes d'experts ont été mis à contribution : l'un constitué de femmes, l'autre d'hommes. Il leur fallait trouver 4 raisons pour justifier le genre masculin ou féminin du PC.

    Le groupe de femmes a rapidement conclu que le PC est indéniablement du genre masculin, car :
    - pour capter son attention, il faut l'allumer ;
    - il est plein d'informations, mais ne fait preuve d'aucune imagination ;
    - il est censé vous aider mais la moitié du temps c'est lui qui pose problème ;
    - dès que vous vous engagez, vous réalisez que si vous aviez attendu un peu plus longtemps, vous auriez eu un modèle plus performant...

    Pour sa part, le groupe d'hommes est arrivé à la conclusion que le PC est forcément du genre féminin, pour les raisons suivantes :
    - personne, sauf son créateur, ne comprend sa logique interne ;
    - le langage natif qu'il utilise pour dialoguer avec ses semblables est incompréhensible pour tout homme normalement constitué ;
    - la moindre petite erreur est stockée en mémoire pour être ressortie au moment le plus opportun ;
    - dés que vous vous engagez, vous découvrez que vous devez dépenser la moitié de votre salaire en accessoires...

    Alors, le PC : féminin ou masculin ?

    ---



    Vous, qu'en pensez-vous ?


    Dernière édition par Wapiti le Jeu 30 Avr - 7:01, édité 1 fois (Raison : correction coquilles français)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' Empty Re: 'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    Message par lahaut Mer 29 Avr - 23:07

    Féminin !!!

    Comment sait-on qu'une femme s'est servie d'un ordinateur?
    - Il y a du typex (correcteur blanc) sur l'écran
    Et comment sait-on qu'une autre femme s'est aussi servie de l'ordinateur?
    - On a écrit sur le correcteur blanc.


    Dernière édition par lahaut le Mer 29 Avr - 23:14, édité 1 fois
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' Empty Re: 'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    Message par mamina Mer 29 Avr - 23:14

    Super !!! définitivement masculin !!!!
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' Empty Re: 'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    Message par Wapata Mer 29 Avr - 23:19

    quoi qu'il en soit
    tout ce qui est agréable est féminin : une sieste, une fleur, une voiture, une télévision, une tarte .......
    et tout ce qui l'est moins est masculin : un ordinateur, un travail, un arbre, un morceau de bois .....


    _________________
    Patrick / Pádraic
    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' Empty Re: 'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    Message par Wapiti Jeu 30 Avr - 6:55

    wapata74 a écrit:quoi qu'il en soit tout ce qui est agréable est féminin : une sieste, une fleur, une voiture, une télévision, une tarte ....... et tout ce qui l'est moins est masculin : un ordinateur, un travail, un arbre, un morceau de bois .....
    ouaip' : UNE femme, UN homme. langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' Empty Re: 'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    Message par Wapiti Jeu 30 Avr - 6:56

    UNE claque, UN baiser... maso ! rire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' Empty Re: 'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    Message par Wapiti Jeu 30 Avr - 6:58

    mamina a écrit:Super !!! définitivement masculin !!!!
    Mamina, je te savais ainsi convaincue.
    Cette petite phrase te parlant sûrement beaucoup :
    --- il est censé vous aider mais la moitié du temps c'est lui qui pose problème ---
    clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' Empty Re: 'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    Message par fabizan Jeu 30 Avr - 23:23



    - pour capter son attention, il faut l'allumer ;
    - il est plein d'informations, mais ne fait preuve d'aucune imagination ;


    J'adore ces deux phrases, tellement vraies !


    _________________
    Fabienne
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' Empty Wapata réouvre la "guerre" hommes/femmes

    Message par Wapata Lun 22 Juil - 20:50

    Définition philosophique
    La Femme est un sujet sur lequel l’Homme aime s’étendre.

    Définition zoologique
    La femme est un animal sans poil dont la peau est très recherchée.

    Définition mathématique
    La femme est un ensemble de courbes qui fait lever une ligne droite.

    Définition sociale
    La Femme est l’addition des ennuis, la soustraction du porte monnaie, la multiplication des ennemis et la division des Hommes.

    Définition géographique
    La FEMME est comme le globe terrestre :
    Entre 15/25 ans,elle est comme l’AFRIQUE : Chaude, à moitié vierge et à moitié inexplorée.
    Entre 25/35 ans, elle est comme l’ASIE : Exotique et mystérieuse.
    Entre 35/45 ans, elle est comme l’AMERIQUE : Déjà bien connue, mais encore belle et pleine de ressources.
    Entre 45/55 ans, elle est comme l’Europe : Traversée de long en large et fatiguée, mais vous pouvez encore trouver des endroits intéressants.
    Entre 55/65 ans, elle est comme l’Australie : Tout le monde sait où elle se trouve mais personne ne pense réellement à y aller.


    _________________
    Patrick / Pádraic
    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' Empty Re: 'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    Message par Wapiti Mar 23 Juil - 9:28

    La femme est un animal sans poil ...
    mort de rire ! la bonne blague !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' Empty Re: 'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    Message par Wapata Jeu 25 Juil - 18:46

    LES RÈGLES DE L’HOMME

    Enfin, un homme a pris le temps de coucher nos règles sur le papier. Parce qu’on vous entend toujours nous saouler avec VOS règles. VOICI LES NÔTRES !

    Et si elles sont toutes notées « 1 », c’est pas par hasard !


    1. Les hommes ne lisent pas dans les pensées.

    1. Apprenez à baisser la cuvette des chiottes. Vous êtes des grandes filles. Si elle est levée, vous la baissez. On... a besoin de la lever, vous avez besoin de la baisser. Vous nous entendez gueuler quand vous la laissez baissée ? Non ? Bon !

    1. Pleurer, c’est du chantage.

    1. Exprimez-vous clairement ! Laissez-nous vous l’expliquer une fois pour toutes :
    Les sous-entendus subtils NE MARCHENT PAS !
    Les sous-entendus moins subtils NE MARCHENT PAS !
    Les allusions claires NE MARCHENT PAS NON PLUS!
    DITES-LE ET C’EST TOUT !

    1. Oui et Non sont des réponses parfaitement acceptables pour pratiquement toutes les questions.

    1. Venez nous voir quand vous avez un problème mais seulement si vous avez envie qu’on trouve une solution. Si c’est pour vous écouter vous plaindre, il y a les copines pour ça.

    1. Tout ce qu’on a pu dire il y a 6 mois ou plus est non recevable dans une engueulade. En fait, tout commentaire qu’on ait pu faire devient nul et non avenu au bout de 7 jours.

    1. Si tu penses que t’es grosse, c’est probablement vrai. Alors ne demande pas.

    1. Si quelque chose qu’on a pu dire peut être interprété de 2 façons et que l’une d’elle vous rend triste ou en colère, on voulait dire l’autre.

    1. Vous pouvez SOIT nous demander de faire quelque chose, SOIT nous dire comment vous voulez le faire. Pas les deux. Si vous connaissez déjà la meilleure façon de le faire, vous n’avez qu’à le faire vous même.

    1. Dans la mesure du possible, dites ce que vous avez à dire pendant la pub.

    1. Christophe Colomb n’avait pas besoin qu’on lui montre le chemin. Nous non plus…

    1. Tous les hommes voient seulement 16 couleurs, comme les paramètres par défaut de Windows.
    Par exemple, « pêche » est un fruit, pas une couleur. Pareil pour pomme et citron. On n’a aucune idée de ce qu’est le fuchsia.

    1. Si on vous demande ce qui ne va pas et que vous nous répondez « rien », on agira exactement comme si tout va bien. On sait que vous mentez, mais on s’en branle.

    1. Péter et roter sont des comportements normaux.

    1. Si vous nous posez une question à laquelle vous ne voulez pas qu’on réponde, attendez-vous à une réponse que vous ne voulez pas entendre.

    1. Quand on doit aller quelque part, quoique vous puissiez porter convient parfaitement…vraiment.

    1. Ne nous demandez pas à quoi on pense à moins d’être prête à parler de foot, de bagnoles ou de jeux vidéo.

    1. Vous avez ASSEZ de fringues.

    1. Vous avez TROP de chaussures.

    1. Je suis en forme. Rond, c’est une forme.

    1. Merci d’avoir lu tout ça. Oui je sais, je vais dormir sur le canapé ce soir mais vous savez qu’on s’en fout ? C’est comme le camping. En plus il y a la télé et le frigo n'est pas loin.


    _________________
    Patrick / Pádraic
    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' Empty Re: 'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    Message par Wapiti Jeu 25 Juil - 19:29

    Enfin un mode d'emploi à peu près clair !!!!!   respect

    rire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' Empty Re: 'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    Message par lahaut Ven 26 Juil - 21:34

    moi je me reconnais la dedans, dans les règles de l'homme !!c'est tout moi !!top ! 
    geob
    geob


    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' Empty Re: 'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    Message par geob Mar 30 Juil - 11:08

    La femme de plus de 50 ans, avec des moyens financiers, ne veut plus s'embêter avec un homme : elle a ses copines ! Et avec ses copines, elle voyage,  elle fait de la randonnée, et surtout elle ne veut pas vieillir ! Pour voir ce genre de dame, il suffit d'aller "Au vieux campeur", bld St Germain, à Paris.

    Elle s'adresse au vendeur :

    - J'ai besoin d'une bonne paire de chaussures, je vais bientôt faire 25klm par jour, une randonnée vers St Jacques de Compostelle - (bon, c'est vrai, il vaut mieux y aller à pied qu'en train !)

    - Vous avez l'habitude de randonner ?

    - Oui, oui, tous les jours je fais deux heures de marche dans la forêt !

    Quand j'ai l'occasion, il m'arrive d'écouter deux ou trois interventions chez Brigitte Lahaie, sur RMC, à 14h. Une auditrice de plus de 50 ans se plaignait des hommes nouveaux qui ne s'assument pas, qui sont fragiles. Elle tombe toujours sur des gars qui ont des problèmes, alors qu'elle veut rencontrer quelqu'un avec qui elle pourrait marcher, voyager, aller au restaurant, et faire l'amour bien sûr, mais surtout pas de "fusionnel", elle a horreur de ça ! On entendait bien que pour elle, faire l'amour, c'est comme faire de la randonnée : un exercice hygiénique ! En somme, cette dame, elle est comme tout le monde : elle ne veut pas voir les gens tels qu'ils sont mais comme elle voudrait qu'ils soient, bref, une altérité qui lui ressemble comme une goutte d'eau !

    Narcisse au 21e siècle !

    L'émission de Brigitte Lahaie, sur RMC,  renseigne beaucoup sur l'état des relations entre l'homme et la femme aujourd'hui, sur tous les plans, sans oublier les enfants. C'est sensé, intelligent, pertinent. A ses côtés, il y a toujours un psy, un invité - Boris Cyrulnik est passé dans l'émission. En général, ceux ou celles qui critiquent cette émission l'ont, bien entendu, jamais écouté !
     

    Alors, Villageoises/Villageois, si vous voulez réellement connaitre les règles entre les femmes et les hommes, "Brigitte Lahaie, l'amour et vous" vous tend les bras ! Ce n'est pas tous les jours "rose", parfois on découvre des drames qui donnent le vertige, mais on apprend beaucoup sur la nature humaine ! (quelquefois, il m'arrive de faire un télescopage avec l'émission rediffusée : "A votre écoute, coûte que coûte", sur France Inter, et je me dis que la caricature est criante de vérité !)
    avatar
    lahaut


    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' Empty Re: 'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    Message par lahaut Mar 30 Juil - 12:16

    Brigitte Lahaie une grande actrice !!top ! 
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' Empty Re: 'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    Message par Lilie Mar 30 Juil - 12:23

    Constat : les nanas irlandaises ou britanniques sont ultra largement bien moins chiantes que françaises, italiennes ou espagnoles. Généralités constatées par expérience. Messieurs, à vous de choisir ! clin d'oeil 

    Lilie
    avatar
    lahaut


    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' Empty Re: 'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    Message par lahaut Mar 30 Juil - 12:30

    C'est ce que je dis toujours, Lilie  !!
    Française = chiante + emmerdeuse + casse-couille + jamais contente !!
    Faudra que j'aille voir en Irlande un de ces jours car les Anglaises... dégout
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' Empty Re: 'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    Message par Lilie Mar 30 Juil - 12:31

    Je te rejoins, Lahaut. D'autant plus que je suis française ! clin d'oeil 


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' Empty Re: 'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    Message par Lilie Mar 30 Juil - 12:34

    Mais les Italiennes et les Espagnoles, c'est corsé aussi ! En Amérique latine, c'est pas mal non plus, mais faut dire qu'avec les mecs qu'elles ont, elles ont aussi des raisons d'être hystérico-parano-jalouses-chiantes. Les télénovelas ne sont pas si fiction que ça ! rire 

    Lilie
    avatar
    lahaut


    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' Empty Re: 'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    Message par lahaut Mar 30 Juil - 12:43

    Et après les Françaises s'étonnent qu'elles ne trouvent personne...
    Pour trouver et conserver un mec, il faut le chouchouter, lui  faire de bons repas, lui dire qu'il est le plus beau de la planète, etc... et surtout pas lui dire "j'aime pas la bière et donc tu n'en bois pas, point final " ou" c'est qui cette Aline, cette Sylvie, cette Lea, cette Christine sur ton répertoire téléphonique ?" ou "j'ai mal au pieds, je suis fatiguée, je veux rentrer"...
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' Empty Re: 'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    Message par fabizan Mar 30 Juil - 13:13

    Geob, ma mère écoute Brigitte Lahaie tous les jours et elle me parle souvent de cette émission qu'elle apprécie.

    Lahaut je ne me plains pas de ne pas trouver de copain, je suis très bien toute seule super content 


    _________________
    Fabienne
    Anonymous
    Invité
    Invité


    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' Empty Re: 'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    Message par Invité Mar 30 Juil - 14:17

    mondieumondieumondieu que de généralités !

    Il n'y a pas LA femme de 50 ans, LES Françaises, LES hommes, LES blablabla et blablabla, mais DES.
    C'est le cagnard qui vous ensuque le disque mou ? marteau 
    Solcha
    Solcha


    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' Empty Re: 'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    Message par Solcha Mar 30 Juil - 14:23

    Lilie a écrit:En Amérique latine, c'est pas mal non plus, mais faut dire qu'avec les mecs qu'elles ont, elles ont aussi des raisons d'être hystérico-parano-jalouses-chiantes. Les télénovelas ne sont pas si fiction que ça ! rire 

    Lilie
    Je laisse donc Lahaut tirer ses propres conclusions quant aux Français, vu sa description des Françaises... rire 
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' Empty Re: 'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    Message par Fabricia Mar 30 Juil - 17:35

    lahaut a écrit:Brigitte Lahaie une grande actrice !!top ! 
    langue ... C'est ben vrai ça : dans le passé, elle a montré tous ses "talents" !bave 


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    avatar
    lahaut


    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' Empty Re: 'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    Message par lahaut Mar 30 Juil - 23:07

    Le Français dont je suis le parfait exemple : Français = gentleman + courtois + râleur + légèrement macho !

    Et de plus sur les géraldines françaises chiantes c'est Lilie (parfaite géraldine française) qui le dit !!! clin d'oeil

    Contenu sponsorisé


    'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !' Empty Re: 'Nous les filles...' Vs 'Nous les mecs !'

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 16:33