Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

2 participants

    "Le Fil d'Actu-Officiel"

    geob
    geob


    "Le Fil d'Actu-Officiel" Empty "Le Fil d'Actu-Officiel"

    Message par geob Sam 24 Mar - 16:32

    On vient de m'envoyer cette vidéo et j'ai pris connaissance d'un site dont je vais être un aficionado !
    Branchez vous donc sur "Le Fil d'Actu-Officiel", et regardez jusqu'au bout - ce n'est pas long - cette pertinente analyse du conflit de la S.N.C.F.

    https://www.youtube.com/channel/UC9hHeywcPBnLglqnQRaNShQ


    Et celle-ci qui montre une réalité qui fait peur, une réalité crée par une politique volontaire de réduction des coûts à l'hôpital.

    https://www.youtube.com/channel/UC9hHeywcPBnLglqnQRaNShQ

    Toutes les vidéos sont précises, concises, elles ne montrent que les faits, rien que les faits !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    "Le Fil d'Actu-Officiel" Empty Re: "Le Fil d'Actu-Officiel"

    Message par Wapiti Dim 25 Mar - 10:31

    Je pense que le lien vers ta 2ème vidéo, Geob, est plutôt le suivant : https://www.youtube.com/watch?v=VWRJhqHwXPI

    Geob a écrit:... cette pertinente analyse du conflit de la S.N.C.F.
    [...]
    Toutes les vidéos sont précises, concises, elles ne montrent que les faits, rien que les faits !
    Que les faits, rien que les faits ? Non, je ne trouve pas vraiment. Il y a un parti pris éditorial indéniable.
    Et je suis toujours gênée quand on nous propose de très courts extraits de discours ou de débats, sortis de leur contexte... c'est très risqué, en terme de sens, d'interprétation, de manipulation.

    Par contre, oui, démonter certains mécanismes médiatiques ou politiques pour dévoiler la face cachée, les enjeux réels et les impacts ignorés des décisions prises, à cela j'adhère, et j'apprécie. Quelques idées pertinentes émises dans ces deux vidéos m'ont donc fait plaisir. sourire


    N.B. : Qui se cache (réellement) derrière Le Fil d'Actu ?
    La jeunesse de la présentatrice m'a interpellée...
    J'ai fouillé, et pas vraiment trouvé de réponse convaincante à ma question, ni sur youtube, ni sur leur fesse-de-bouc, tout juste ceci sur le site de financement où ils appellent l'argent https://www.tipeee.com/lefildactu :
    Soutenez un média indépendant
    Nous sommes des gens ordinaires, avec des boulots ordinaires, dans le public ou dans le privé ; certains d’entre nous font des études, d’autres font des petits boulots pour boucler les fins de mois, parfois en galérant.
    C'est vague ! sais pas


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    geob
    geob


    "Le Fil d'Actu-Officiel" Empty Re: "Le Fil d'Actu-Officiel"

    Message par geob Lun 26 Mar - 19:15


    Tu as tout à raison... la neutralité en information, ça n'existe pas ! Les journalistes ne sont pas des robots, ce sont des êtres humains, et ils le sont d'autant plus quand ils pratiquent l'autocensure pour ne pas déplaire aux propriétaires, bien connus, des plus grands médias français.

    Si "Le Fil d'actu-Officiel" appuie là où ça fait mal, met en lumière, en perspective un évènement donné, alors évidemment ils sont de parti pris de par le choix qu'ils font, un choix qui ne doit rien à l'imagination mais questionne une réalité globale.

    La présentatrice est effectivement jeune, j'ajoute brillante et piquante.

    http://madame.lefigaro.fr/societe/tatiana-jarzabek-la-prof-frondeuse-du-fil-dactu-080616-114607

    Arrf ! Si j'avais eu une prof d'anglais comme elle, suis sûr que je le causerais couramment aujourd'hui ! gag !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    "Le Fil d'Actu-Officiel" Empty Re: "Le Fil d'Actu-Officiel"

    Message par Wapiti Lun 26 Mar - 20:18

    geob a écrit:Arrf ! Si j'avais eu une prof d'anglais comme elle, suis sûr que je le causerais couramment aujourd'hui ! gag !
    Tu m'étonnes ! rire

    Bon, je suis la seule à lui donner 10 ans de moins ? Han!!

    Brillante et piquante, c'est certain. top !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    geob
    geob


    "Le Fil d'Actu-Officiel" Empty Re: "Le Fil d'Actu-Officiel"

    Message par geob Dim 28 Juin - 21:46

    Mince alors ! Dans les dernières minutes de cette vidéo, Tatiana explique la raison de son absence : elle a été atteinte par la covid 19 ! Et elle en ressent toujours les séquelles, c'est très long à s'en remettre. Tatiana est jeune, et tous les jeunes qui pensent surtout, pourquoi pas, à faire la fête devrait se méfier et ne plus se dire nous, nous sommes "djeunes" et on a pas un certain âge !

    En tout cas, bon rétablissement Tatiana, tes vidéos du "fil d'actu" sont toujours impeccables !

    geob
    geob


    "Le Fil d'Actu-Officiel" Empty Re: "Le Fil d'Actu-Officiel"

    Message par geob Lun 20 Juil - 9:51

    Je n'avais pas remarqué le lien qui permettait d'avoir des précisions sur l'état de santé de Tatiana Ventôse. Elle raconte elle même toutes les épreuves par lesquelles elle est passée, qui se sont abattues sur elle alors qu'elle n'était pas considérée comme une personne à risques vu son âge, et ça fait froid dans le dos !

    https://fr.tipeee.com/tatiana-ventose/news/86901
    geob
    geob


    "Le Fil d'Actu-Officiel" Empty Re: "Le Fil d'Actu-Officiel"

    Message par geob Mar 10 Nov - 22:38

    Dernière analyse sur la situation en France et, chose étonnante au regard des habituels pourfendeurs du pouvoir, il y a des propositions, des suggestions en tout cas.

      Mais le problème, toute l'élite au pouvoir a le cerveau des gens formés dans les années 80, je doute fort de la plasticité de leur cerveau, alors il vaut mieux être pessimiste sur les conséquences de la Covid19, malgré ce vaccin sûr à 90% qu'on nous annonce, ainsi la catastrophe ne nous surprendra pas.

    geob
    geob


    "Le Fil d'Actu-Officiel" Empty Re: "Le Fil d'Actu-Officiel"

    Message par geob Jeu 30 Sep - 22:44


    Cela nous concerne tous, et surtout ceux qui sont contre le nucléaire ! Comme d'habitude, une vidéo bien construite et documentée !



    Contenu sponsorisé


    "Le Fil d'Actu-Officiel" Empty Re: "Le Fil d'Actu-Officiel"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:05