Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Connaissez vous Aaron Swartz?

    geob
    geob


    Connaissez vous Aaron Swartz? Empty Connaissez vous Aaron Swartz?

    Message par geob Dim 13 Jan - 5:13

    Voici un article paru sur le site de France Inter : il concerne un jeune homme brillant qui est passé au dessus de la société américaine comme une comète incandescente, qu'il a fallu éteindre à tout prix parce qu'elle risquait de déstabiliser "la raison d'Etat", ou plutôt ... la raison de l'Etat, de son existence. Obama, si encensé par les occidentaux, a été en la circonstance impitoyable.

    Ce texte est passionnant et surtout bouleversant. Encore une fois, et toujours, l'on constate que l'individu se fera toujours broyé par l'Etat à partir du moment où il voudra sortir de sa sphère consumériste, la seule que lui accorde le dit Etat.

    Consommez ! L'Etat s'occupe des choses sérieuses qui vous concernent mais dont vous devez surtout ne pas vous en mêler sous peine de sérieuses déconvenues !


    https://www.franceinter.fr/culture/connaissez-vous-aaron-swartz-genie-de-l-internet-sacrifie-par-la-justice-d-obama
    geob
    geob


    Connaissez vous Aaron Swartz? Empty Re: Connaissez vous Aaron Swartz?

    Message par geob Mer 20 Fév - 16:00

    L'auteure du livre sur Aaron Swartz

    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Connaissez vous Aaron Swartz? Empty Re: Connaissez vous Aaron Swartz?

    Message par Dolma Mer 20 Fév - 17:03

    Oui je le connais. Mais je ne sais plus comment je l'ai connu pensif ! En tous cas pas par cette auteure, son livre ne me dit rien.

    Contenu sponsorisé


    Connaissez vous Aaron Swartz? Empty Re: Connaissez vous Aaron Swartz?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 3:00