Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+3
Fabricia
Lilie
Solcha
7 participants

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 3 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Jeu 19 Mar - 13:16

    J'ai pas eu besoin d'attendre de devoir rester chez moi pour passer un temps consequent quotidien a contempler le ciel, et les oiseaux, principalement mouettes et pigeons mais pas que, depuis ma baie vitree ou mon balcon. Depuis une semaine cependant, ce temps s'est considerablement accru. Hier, en travaillant depuis chez moi, l'ordi installe face a la baie vitree, j'ai pu constater qu'il a fallu trois heures au faucon crecerel pour devorer le pigeonneau vole dans les verrieres des entrepots en contrebas, ou les pigeons ont fait leurs nids (pas que la, mais c'est l'un des pigeonniers de la scene ornithologique que j'observe depuis des mois).

    Et ce matin, une prise de conscience evidente: je vais devenir la triste femme dont parle Jean-Jacques Goldman dans sa chanson La vie Par Procuration! rire rire rire

    "Elle met du vieux pain sur son balcon
    Pour attirer les MOUETTES et les pigeons
    Elle vit sa vie par procuration
    Devant son poste de télévision
    Levée sans réveil
    Avec le soleil
    Sans bruit, sans angoisse
    La journée se passe
    Repasser, poussière
    Y a toujours à faire
    Repas solitaires
    En points de repère"

    Quel visionnaire ce Jean-Jacques! rire



    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 3 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Jeu 19 Mar - 13:42

    Mouettes (goelans) et pigeons se disputent les toits de droite, de gauche, et de contrebas, et j'assiste quotidiennement a leurs balets matinaux et de fin d'apres-midi, mais ils me gattent aussi de choregraphies celestes durant le reste de la journee  rêveur :
    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 3 20200319

    Le coin des pigeons, les deux appendices en bois ne sont autres que... des pigeonniers! rire
    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 3 20200321


    Les verrieres sont aussi des squattes a pigeons, ou le faucon est venu vole son pigeonneau hier:
    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 3 20200320


    Et puis finalement, mon chat aussi vit sa vie par procuration! rire
    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 3 20200322

    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 3 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par fabizan Jeu 19 Mar - 20:28

    T'as nettoyé les vitres où la 1ere photo date d'avant tes délires picturaux ? question


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 3 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Ven 20 Mar - 1:46

    T'as raison Fabizan, elle date, je crois, de Dimanche matin, avant que je laisse s'exprimer mes pinceaux! Les autres sont du jour.

    Ce soir, j'ai eu envie de prendre de la hauteur, et de me rapprocher de mes amis les zoziaux. sourire clin d'oeil


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 3 20200324


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 3 20200325


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 3 20200326


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 3 20200329


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 3 20200328


    Lilie
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 3 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Ven 20 Mar - 4:39


    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 3 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Wapiti Ven 20 Mar - 6:53

    Je vais jouer ma pénible du matin... timide

    Pouvons-nous essayer de rester un tant soit peu organisé(e)s dans le bazar de ce petit Village ?
    Avec les photos dans la rubrique des images, les photos du jour dans les fils adéquats (n'hésitez pas à vous créer des fils de discussion perso - "les photos du jour de Lilie", ça peut exister clin d'oeil ),
    les vidéos musicales dans le juke-box,
    les papotages dans les ruelles (privées ou publiques) à papotages,
    les narrations de voyages (lointains ou au coin de la rue) dans la rubrique des carnettistes,
    les voyages imaginaires ou autres textes d'invention dans la ruelle des plumes qui s'envolent,
    etc.

    Merci d'avance chers tous. top là.
    bisou

    P.S. : Je suis prête à 'récupérer' à gauche et à droite des bribes à assembler pour reconstituer des débuts de fils de discussion cohérents. clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 3 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Ven 20 Mar - 12:35

    Bah... pour moi je suis dans la bonne rubrique, c'etait mes etats d'ames d'hier... neutre

    Lilie
    Solcha
    Solcha


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 3 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Solcha Ven 20 Mar - 12:46

    Lilie a écrit:J'ai pas eu besoin d'attendre de devoir rester chez moi pour passer un temps consequent quotidien a contempler le ciel, et les oiseaux, principalement mouettes et pigeons mais pas que, depuis ma baie vitree ou mon balcon. Depuis une semaine cependant, ce temps s'est considerablement accru. Hier, en travaillant depuis chez moi, l'ordi installe face a la baie vitree, j'ai pu constater qu'il a fallu trois heures au faucon crecerel pour devorer le pigeonneau vole dans les verrieres des entrepots en contrebas, ou les pigeons ont fait leurs nids (pas que la, mais c'est l'un des pigeonniers de la scene ornithologique que j'observe depuis des mois).

    Et ce matin, une prise de conscience evidente: je vais devenir la triste femme dont parle Jean-Jacques Goldman dans sa chanson La vie Par Procuration! rire rire rire

    "Elle met du vieux pain sur son balcon
    Pour attirer les MOUETTES et les pigeons
    Elle vit sa vie par procuration
    Devant son poste de télévision
    Levée sans réveil
    Avec le soleil
    Sans bruit, sans angoisse
    La journée se passe
    Repasser, poussière
    Y a toujours à faire
    Repas solitaires
    En points de repère"

    Quel visionnaire ce Jean-Jacques! rire

    Lilie
    Au regard du nombre de personnes confinées, faut-il s'attendre à une recrudescence d'obésité chez les pigeons et autres mouettes dans les semaines à venir??? pensif


    _________________
    ¡ Pura vida !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 3 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Ven 20 Mar - 13:45

    rire rire rire rire rire rire rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 3 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Wapiti Ven 20 Mar - 14:53

    Lilie a écrit:Bah... pour moi je suis dans la bonne rubrique, c'etait mes etats d'ames d'hier... neutre
    L'état d'âme scriptural peut renvoyer via un lien à des photos du jour. clin d'oeil

    ( pardon j'ai prévenu que j'étais pénible ce matin... a priori ça continue cet après-midi < mes co-confinés ont l'air d'accord avec cette double affirmation... ça promet ! roulebilles >)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 3 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Ven 20 Mar - 15:09

    Wapiti a écrit:

    ( pardon j'ai prévenu que j'étais pénible ce matin... a priori ça continue cet après-midi < mes co-confinés ont l'air d'accord avec cette double affirmation... ça promet ! roulebilles >)

    mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Solcha
    Solcha


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 3 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Solcha Mer 25 Mar - 12:37

    Ouh là là là là!
    J'ai failli passer à coté!!!
    https://www.journee-mondiale.com/223/journee-de-la-procrastination.htm

    Faites comme moi et arrêtez tout!! Ca peut attendre demain! ouf !


    _________________
    ¡ Pura vida !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 3 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Mer 25 Mar - 12:54

    rire rire rire
    En ce moment, tout peut attendre demain


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 3 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par fabizan Mer 25 Mar - 13:40

    Pour moi c'est tous les jours la journée de la procrastination ! rire


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 3 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Wapiti Mer 25 Mar - 19:55

    Haaa, je vous envie ! soupir


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 3 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Lun 30 Mar - 18:09

    Contribution au débat, à la controverse concernant le professeur Raoult...

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 3 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Mer 1 Avr - 18:24

    Ce matin, petit dejeuner servi par Kinderette. Café salé.

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 3 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Mer 1 Avr - 20:56

    1ER AVRIL ,


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 3 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Ven 10 Avr - 17:00


    J'apprends que les standards des commissariats de police sont saturés par les appels de dénonciation de braves gens respectueux de l'ordre : ils signalent leurs voisins qui mettent un peu trop souvent le nez dehors. Sur leurs balcons, à leurs fenêtres, ils comptabilisent minutieusement le nombre de sorties des habitants de leur immeuble.

    Magnifique ! On est jamais déçu par nos compatriotes ! Et je leur dédie cette petite scène...




    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 3 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Lun 13 Avr - 10:17

    Tout de même, reconnaissons que c'est fascinant avec quelle facilité nous avons accepté la pratique d'un état policier...

    https://www.liberation.fr/checknews/2020/04/11/d-autres-pays-que-la-france-exigent-ils-une-attestation-pour-se-deplacer_1784737
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 3 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Dim 19 Avr - 0:06

    "Traces", c'est le nom de la video de la tournee du meme nom de JJG en 88. Je l'ai decouvert ce soir, j'en suis encore perplexe, et je me demande pourquoi dans les nombreux articles, livres et emissions TV sur la carriere de JJG il n'est jamais question de ce film, ou JJG se met en scene dans la peau de Bernard Goldman, en 2008, a la recherche de son pere, Jean-Jacques Goldman, chanteur a succes qui a disparu apres sa tournee de 88...

    Le mot de la fin: ""Peut-etre ce type, il avait voulu disparaitre parce qu'il avait devine que l'important, c'est la trace de l'emotion, et pas celui qui la fait naitre, et que ce sont les chansons, et elles seules, qui resteront dans le coeur de ceux qui les ont aimees un jour." - DVD Traces, tournee 88 de Goldman.

    Cette video est sortie en 1989... pres de 15 ans avant la fin de sa carriere! Je ne comprend pas pourquoi j'ai decouvert son existence ce soir alors que j'ai tout vu, tout lu, sur sa carriere Ces dernieres annees! Comment on ne l'a pas vue venir, sa fin de carriere annoncee depuis si longtemps?! pensif mon dieu !

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 3 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Dim 19 Avr - 11:26

    Parce que tu n'aurais jamais imaginé qu'il mette fin à sa carrière en pleine gloire.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 3 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Dim 19 Avr - 13:38

    Dans le mille, Skyr. T'as sans doute tout a fait raison...

    Lilie
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 3 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Mer 22 Avr - 6:42


    Une curiosité : la bisbille entre Jean Louis Murat et J.J. Goldman

    https://www.lepoint.fr/musique/jean-louis-murat-ses-quatre-verites-a-jean-jacques-goldman-17-04-2020-2371814_38.php

    Et là on comprend pourquoi J-J Goldman est la personnalité préférée des Français : il est consensuel !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 3 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Mer 22 Avr - 23:01

    Jean-Louis Murat, Paris March... pensif

    JJG est fondamentalement et visceralement communiste au sens ideologique et non politique. Il faut savoir ca pour comprendre sa position sur les intermitents du spectacle. Tout le reste que JLM deverse... qu'il parle. Je pense qu'on ne sait pas un centieme de ce que donne (pas que materielement) JJG de maniere toute a fait anonyme.

    Sur Titube, on peut trouver ca par exemple:





    Il y a aussi les vendanges du coeur, pas anonyme mais action beaucoup moins connue. C'est lui aussi.

    De memoire je crois que dans l'interview Master-class de la Sacem, (a trouver sur Titube aussi) il parle des intermitents.

    clin d'oeil

    Consensuel, certainement. C'est pas le Renaud d'avant! rire

    Lilie


    Contenu sponsorisé


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 3 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 13:56