Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Document exceptionnel de France Info sur les attentats du 13 novembre

    geob
    geob


    Document exceptionnel de France Info sur les attentats du 13 novembre Empty Document exceptionnel de France Info sur les attentats du 13 novembre

    Message par geob Lun 30 Aoû - 21:22


    Ce n'est pas un coup de cœur, ce serait mal venu d'employer ce terme pour parler de cette nuit tragique à Paris, des massacres sur les terrasses de café ou de restaurant, et ce carnage au Bataclan. Nicolas Poirot était le coordinateur du Samu de Paris dans cette nuit du 13 novembre, il a gardé sur son ordinateur l'enregistrement des appels. France Info nous en propose 25 minutes à écouter, et alors c'est la vie, la mort, la chair et le sang de tous ces êtres humains qui nous sautent à la figure : c'est impressionnant, émouvant... vertigineux !

    https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/document-franceinfo-la-nuit-du-13-novembre-racontee-par-les-appels-au-samu-jai-vu-un-mec-avec-une-kalachnikov-sortir-dune-voiture_4750613.html


    ( Lilie avait signalé combien l'épisode n°5 de "Quand revient le calme" l'avait marqué -moi aussi- et pour ma part j'ai tout de suite pensé au Bataclan. Évidemment, c'est toutes proportions gardées, néanmoins cela donne une petite idée de l'angoisse, de la peur, de la panique effroyable qui a dû régner/ au Bataclan)
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Document exceptionnel de France Info sur les attentats du 13 novembre Empty Re: Document exceptionnel de France Info sur les attentats du 13 novembre

    Message par Skyrgamur Mar 31 Aoû - 9:57

    Tous les jours, sur RTL, il y a un témoignage de rescapé du 13 novembre. Poignant


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Document exceptionnel de France Info sur les attentats du 13 novembre Empty Re: Document exceptionnel de France Info sur les attentats du 13 novembre

    Message par Lilie Mer 1 Sep - 0:41

    Pqs du tout ma cam ce genre de programme. dégout dégout dégout pardon

    Quant à l'épisode 5 de Quand revient le calme, je l'ai même arrêté en cours de visionnage pour rechercher si la série n'était pas tirée d'une histoire vraie tant c'était réaliste dans mon imaginaire de quelqu'un qui n'a jamais vécu de telles atrocités.

    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Document exceptionnel de France Info sur les attentats du 13 novembre Empty Re: Document exceptionnel de France Info sur les attentats du 13 novembre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:51