Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    Vol au-dessus d'un nid de coucou, film de Milos Forman aux cinq Oscars

    geob
    geob


    Vol au-dessus d'un nid de coucou, film de Milos Forman aux cinq Oscars Empty Vol au-dessus d'un nid de coucou, film de Milos Forman aux cinq Oscars

    Message par geob Mar 2 Aoû - 22:37


    Enorme surprise ! Voici que "Vol au-dessus d'un nid de coucou" apparait dans la programmation de Arte, alors je me suis empressé de le revoir, ce film qui a marqué ma génération avec un fantastique Jack Nicholson (oscarisé), et Louise Fletcher (oscarisée) dans le rôle de l'infirmière en chef, à la douceur glaçante, effrayante ! Ce film est tellement célèbre qu'il n' y a rien à ajouter, si ce n'est qu'à la fin vous vous sentirez comme un oiseau qu'on libère de sa cage et qui s'envole vers la liberté. Au siècle dernier, après avoir vu le film au cinéma, j'avais acheté le livre de Ken Kesey qui a inspiré le film, et je l'ai trouvé plus dur, plus poignant que le film


    https://www.arte.tv/fr/videos/043877-000-A/vol-au-dessus-d-un-nid-de-coucou/


    Maadadayo
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Vol au-dessus d'un nid de coucou, film de Milos Forman aux cinq Oscars Empty Re: Vol au-dessus d'un nid de coucou, film de Milos Forman aux cinq Oscars

    Message par fabizan Mar 2 Aoû - 22:53

    Arte, y'a que ça de bien ! sourire


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Vol au-dessus d'un nid de coucou, film de Milos Forman aux cinq Oscars Empty Re: Vol au-dessus d'un nid de coucou, film de Milos Forman aux cinq Oscars

    Message par Lilie Mar 2 Aoû - 23:28

    Pfff... Je suis tellement nulle en cine que meme celui-ci, je ne l'ai jamais vu...

    Je me garde le tuyau pour ces jours-ci peut-être (pas ce soir, les neurones sont HS).

    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Vol au-dessus d'un nid de coucou, film de Milos Forman aux cinq Oscars Empty Re: Vol au-dessus d'un nid de coucou, film de Milos Forman aux cinq Oscars

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 1:21