Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

4 participants

    Rencontre a Kaosan road (Bangkok)

    Anonymous
    geob
    Invité


    Rencontre a Kaosan road  (Bangkok) Empty Rencontre a Kaosan road (Bangkok)

    Message par geob Sam 6 Juin - 16:51

    Voyager, quel bonheur ! Tenez, rien que pour les rencontres ca vaut vachement le coup ! Ainsi, la derniere en date, m'a laisse un imperissable souvenir : elle s'est deroulee il ya quelques soirs a Kaosan road, le quartier des routards a Bangkok. Et comme toutes les rencontres a l'etranger, elle a commence par cette question fort a propos :
    - Vous parlez francais ?
    Bon, le type n'avait pas l'air dans la deche, il ne portait pas des dredlocks, ses habits ne paraisssaient pas sortir du pressing, certes, mais ils ne degageaient pas une odeur originale. Du coup, en m'assurant neanmoins de mon portefeuille, j'ai acquiesce, rien que pour voir ou il voulait en venir :
    - Oui, dis je.
    - Ah tres bien, voila, je vous explique, aujourd'hui c'est mon anniversaire, j'ai 62 ans et je voudrais boire une biere. Vous n'auriez pas trente baths ? Je suis a court d'argent en ce moment !
    - 62 ans ? Felicitations ! (je m'efforce d'etre poli en toutes circonstances )
    - Vous ne me croyez pas ? je peux vous le prouver, me dit-il en sortant son passeport, et en le feuilletant pour arriver a la page avec la photographie
    Je n'ai pas regarde sa date de naissance car j'avais entrevu, entre les pages, quelque chose qui m'a fait sourire
    - Pas de problemes, je vous crois.
    - Ah ! fait-il, soulage. Vous pouvez donc me depanner ?
    - Ben non
    - Ah bon ? (il etait decu !) En tous les cas, j'ai ete franc avec vous
    - Mais, absolument !
    Et il est parti a la recherche d'un autre pigeon. En fait, je m'en veux terriblement d'avoir ete si peu amene avec lui gag ! , j'aurais pu lui donner un conseil pour la prochaine fois, quand il ouvrira a nouveau son passeport devant une autre personne, afin qu'il evite de laisser entrevoir ce que j'avais vu. Un conseil qui aurait pris a peu pres cette formulation ;
    - Monsieur ! Cachez cette carte bleue visa que je ne saurais voir !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Rencontre a Kaosan road  (Bangkok) Empty Re: Rencontre a Kaosan road (Bangkok)

    Message par Wapiti Sam 6 Juin - 18:41

    Merci Geob pour cet instantané de voyage. top !

    C'est marrant, t'es dans le même coin de globe qu'une certaine villageoise... doit-on y voir un lien ? ange


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Patricia
    Patricia


    Localisation : Vendée

    Rencontre a Kaosan road  (Bangkok) Empty Re: Rencontre a Kaosan road (Bangkok)

    Message par Patricia Dim 7 Juin - 8:28

    Geob, ton gars avait sa carte bleue dans son passeport, mais il avait peut-être plus rien sur son compte. clin d'oeil
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Rencontre a Kaosan road  (Bangkok) Empty Re: Rencontre a Kaosan road (Bangkok)

    Message par Dolma Dim 7 Juin - 15:14

    Ah oui chere Wap, c'est drolement marrant clin d'oeil ....

    Dolma
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Rencontre a Kaosan road  (Bangkok) Empty Re: Rencontre a Kaosan road (Bangkok)

    Message par mamina Dim 7 Juin - 16:20

    ça fait plaisir de vous savoir tous les deux là-bas !
    faites votre carnet à quatre mains... ce sera plus simple !
    super bon voyage à vous.....

    Contenu sponsorisé


    Rencontre a Kaosan road  (Bangkok) Empty Re: Rencontre a Kaosan road (Bangkok)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 2:59