Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

3 participants

    une fillette de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde

    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    une fillette de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde Empty une fillette de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde

    Message par Béatrice Mer 17 Juin - 10:25

    Je partage avec vous cette video très touchante que je viens de découvrir. L'intervention de la fillette date de 1992.



    _________________

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    une fillette de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde Empty Re: une fillette de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde

    Message par Wapiti Mer 17 Juin - 11:02

    Un sacré bout de fillette !!

    17 ans déjà... et qu'est-ce qui a réellement changé ?
    "Ils" causent toujours beaucoup...
    désappointé


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    une fillette de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde Empty Re: une fillette de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde

    Message par tcvoyageur Ven 19 Juin - 21:57

    Une fillette de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde
    La claque n'a pas laissé très lontemps une trace rouge sur le visage des dirigeants. Ils ont applaudi, je suis sûr que certains d'entre eux ont été émus, ont trouvé ça beau, se sont dit "elle a raison", ont versé une larme le soir en embrassant leur enfant et en se disant "il ou elle aurait pu me dire ça".

    Puis ils sont allés se coucher, se sont relevés le lendemain matin pour aller travailler et sont repassés....à des choses plus sérieuses.

    Ta vidéo est très touchante effectivement Béatrice, mais de savoir qu'elle date de 1992 m'inquiète au lieu de me réjouir.

    Je serais curieux de savoir ce qu'est devenue cette jeune femme de 30 ans (ce doit être son âge désormais), ce qu'elle pense désormais et si elle a gardé son âme d'enfant où a définitivement basculé dans le règne adulte, celui où l'on sait que "faire l'amour pas la guerre" est un superbe slogan, mais qu'il est une utopie...du moins chez les humains. pleurs


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir

    Contenu sponsorisé


    une fillette de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde Empty Re: une fillette de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 10:19