Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+4
mamina
Dolma
Patand
Lilie
8 participants

    C'est un bout de Terre

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    C'est un bout de Terre Empty C'est un bout de Terre

    Message par Lilie Lun 13 Juil - 4:01

    C’est un bout de Terre sans prétention. Des rangs de vignes qui descendent tout droit vers Les Bas dans la petite vallée, ces prés où j’allais avec mon papa ramasser les champignons, où je construisais des cabanes et où j’ai fumé mes premiers brins de paille.

    Le grand potager qui a toujours été là; c’était d’abord mon grand-père qui l’entretenait, et dont on se moquait, pour y faire pousser radis, choux, tomates, haricots, artichauts, asperges, oignons, salade, citrouilles, patates, pour toute la commune. C’est maintenant mon père qui a pris le relais, depuis que mon Pépé passe son temps à saluer les étoiles, et mon père, ben dans ce potager, il y met sa sueur de retraité, et lui aussi il pourrait nourrir les environs.

    Le vieux cerisier est toujours là, dernier survivant des trois mousquetaires qui bordaient le jardin. Cette année, il a donné comme ça faisait longtemps, lui qu’on pensait tronçonner l’année dernière. Comme tous les ans, à l’arrivée des cerises, la guerre commençait. Qui de nous ou des ennemis volants ramasseraient le plus gros du Trésor Rouge ? Cette année, ce fut nous, plus de 20 kilos de confitures, et 4 bocaux de cerises à l’eau de vie, sans compter les centaines de cerises cueillies et dégustées sur les branches, depuis la grande échelle pour les hommes ou l’escabeau pour les femmes. Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas vu les branches du vieux cerisier pencher sous le poids des perles à noyaux.

    Cette année, encore une fois, je ne serai pas là pour les vendanges. Je ne sentirai pas le raisin pressé qui embaume toute la campagne, et je ne verrai pas non plus les tracteurs et machines s’affairer sur les routes cabossées, et sur lesquelles on doit raser le fossé quand on y croise une machine à vendanger. Avant, c’était les vendangeurs à l’arrière des 4Ls ou dans le cul des remorques de tracteurs que l’on voyait encombrer les routes à cette époque du calendrier. Ils ont été remplacés par les batteurs des gros Transformers, qui abiment la vigne, mais tellement plus économiques.
    Cette année, il va encore y avoir trop de vin. Et les cuves de l’année dernière sont encore pleines. Avant, c’était toujours la peur des gelées, des grêles, des pluies, des sécheresses qui inquiétait les hommes du pays. Maintenant, il semble que les caprices de Mère Nature ne les tracassent que tout juste. De toute manière, Ça ne se vend plus, alors on laissera du raisin dans les vignes quoi qu’il en soit, comme toutes ces dernieres années.

    Face à moi, les vignes, sur l’autre versant et la rivière en contrebas que je devine, pour y avoir si souvent construit des barrages, observé les anguilles quand il y en avait encore, ou attrapé les têtards que je m’entêtais à vouloir élever derrière chez nous, dans un vieil abreuvoir. Tous les jours après l’école, je passais des heures à le re-remplir, à compter mes têtards en mutation, et à me désespérer d’en voir disparaitre toujours plus jour après jour, jusqu’à ce que je finisse par ramener les survivants dans la marre du village. Au milieu des vignes, de l’autre côté, le château, droit et fort et dans le donjon duquel je m’imaginais, petite, en princesse prisonnière qu’un chevalier viendrait secourir.

    Ma mère m’appelle. Il est temps d’aller à l’aéroport. Pour la première fois depuis six ans, j’ai la gorge serrée. Je ne veux pas la quitter. Je ne veux pas partir. Je regarde une dernière fois ces vignes, cette terre.

    C’est un bout de Terre sans prétention, que j’aime.


    Dernière édition par Lilie le Lun 13 Juil - 20:08, édité 2 fois
    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    C'est un bout de Terre Empty Re: C'est un bout de Terre

    Message par Patand Lun 13 Juil - 5:56

    Lilie, c'est beau ce bout de vie d'enfance, qui sonne si vrai, si juste, qui nous rend la nostalgie de quand nous étions petiots et qui nous laisse pantelants avant que de partir vers d'autres cieux. Aurevoir maman, papa tu me manques. La terre, notre terre nous reste collée sous nos semelles de vents. Tu reviendras encore tes raçines sont là, elles t'attendent. Merci pour ce bout de vie si bien racontée.
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    C'est un bout de Terre Empty Re: C'est un bout de Terre

    Message par Dolma Lun 13 Juil - 8:31

    Douce nostalgie...

    Tes mots Lilie résonnent du temps qui passe et des souvenirs qui s'engrangent au fil des années. De bien jolis mots...

    Dolma
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    C'est un bout de Terre Empty Re: C'est un bout de Terre

    Message par mamina Lun 13 Juil - 9:38

    Nostalgie oui, mais ce sont ces doux souvenirs d'enfance qui permettent de se construire en adulte...
    Qu'il est bon d'aller y puiser le bonheur quand certains jours sont plus difficiles...
    Tu l'aimes Lilie ton coin de jeunesse... oublies-tu comme tu nous as aussi bien raconté ton Irlande ?
    Ce sont peut-être les gens que tu y laisses et que tu as plus de mal à quitter ?
    Hé oui ! un jour arrive où l'on voit ses parents vieillir.... et puis, avoue, tu voudrais bien en profiter des légumes du jardin ! clin d'oeil marre des wraps !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    C'est un bout de Terre Empty Re: C'est un bout de Terre

    Message par Skyrgamur Lun 13 Juil - 12:16

    Lilie a écrit:et ou j’ai fume mes premiers brins de paille.

    Ça ne m'étonne pas que 20 ans après tu essaies d'arrêter !!! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

    Belle déclaration d'amour à ta famille et à ton pays.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    C'est un bout de Terre Empty Re: C'est un bout de Terre

    Message par Lilie Lun 13 Juil - 12:34

    Patand a écrit:Lilie, c'est beau ce bout de vie d'enfance, qui sonne si vrai, si juste, qui nous rend la nostalgie de quand nous étions petiots et qui nous laisse pantelants avant que de partir vers d'autres cieux. Aurevoir maman, papa tu me manques. La terre, notre terre nous reste collée sous nos semelles de vents. Tu reviendras encore tes raçines sont là, elles t'attendent. Merci pour ce bout de vie si bien racontée.

    Je le sais. Et c'est maintenant clair dans ma tête. clin d'oeil

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    C'est un bout de Terre Empty Re: C'est un bout de Terre

    Message par Lilie Lun 13 Juil - 12:35

    Dolma a écrit:Douce nostalgie...

    Tes mots Lilie résonnent du temps qui passe et des souvenirs qui s'engrangent au fil des années. De bien jolis mots...

    Dolma

    Merci Dolma... c'est cette Terre qui s'est exprimée à travers ces mots, je n'ai fait que poser les doigts sur le clavier...

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    C'est un bout de Terre Empty Re: C'est un bout de Terre

    Message par Lilie Lun 13 Juil - 12:41

    mamina a écrit:Nostalgie oui, mais ce sont ces doux souvenirs d'enfance qui permettent de se construire en adulte...
    Qu'il est bon d'aller y puiser le bonheur quand certains jours sont plus difficiles...
    Tu l'aimes Lilie ton coin de jeunesse... oublies-tu comme tu nous as aussi bien raconté ton Irlande ?
    Ce sont peut-être les gens que tu y laisses et que tu as plus de mal à quitter ?
    Hé oui ! un jour arrive où l'on voit ses parents vieillir.... et puis, avoue, tu voudrais bien en profiter des légumes du jardin ! clin d'oeil marre des wraps !

    Tu sais quoi Maminoune ? C'est après avoir lu ton billet sur ce "qui doit arriver un jour" que ces mots me sont venus la nuit dernière. J'avais ça sur le coeur depuis 1 mois, depuis que "ça" s'est passé. Tu as été le déclic pour que je mette des mots dessus. Merci.

    Je n'oublies pas mon Irlande, et elle restera toujours spéciale pour moi. Profites encore de Paddy, qui disparaitra sans doute des forums le jour où je retournerai sur ce Bout de Terre... j'ai maintenant mis une date sur ce virage, puisque mon coeur a parlé. Et, comme pour les voyages, je n'aime pas me forcer quand il s'agit de ma vie. clin d'oeil Mais ne t'inquiètes pas Maminette, t'as encore de nombreux mois devant toi pour apprécier les fesses de Paddy!

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    C'est un bout de Terre Empty Re: C'est un bout de Terre

    Message par Lilie Lun 13 Juil - 12:44

    Skyrgamur a écrit:
    Lilie a écrit:et où j’ai fumé mes premiers brins de paille.
    Ça ne m'étonne pas que 20 ans après tu essaies d'arrêter !!! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
    Belle déclaration d'amour à ta famille et à ton pays.

    ahah! à peine 20 ans après! j'avais 10 ans... et j'ai crapoté jusqu'à l'âge de 15ans, en "fumant" dans ces 5 années, l'équivalent de 2 paquets peut-être. A l'époque, je pensais que quand t'arrivais à faire sortir la fumée par le nez, ça voulait dire que tu fumais... je me souviens, à 13ans, avoir fait une leçon à mon voisin, d'un an mon cadet, cachés derrieres les buissons au detour d'un chemin. J'avais des carreaux de chocolat dans ma poche pour cacher l'haleine. Mais en plein été, ils avaient bien évidemment fondus, et il avait encore fallu inventer un petit mensonge quand ma mère vint me voir, le short recouvert de chocolat dans les mains, avant de le mettre dans la machine à laver...

    On m'a juste ramené des biddies d'Inde, et des kreteks d'Indonésie... que je vais savourer jusqu'au 12 août inclus. langue

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    C'est un bout de Terre Empty Re: C'est un bout de Terre

    Message par Wapiti Lun 13 Juil - 13:40

    Un bien joli chant d'amour à ta terre, Lilie.
    Merci de le partager avec nous.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    C'est un bout de Terre Empty Re: C'est un bout de Terre

    Message par Lilie Lun 13 Juil - 19:50

    Un bien joli chant d'amour à ta terre, Lilie.
    Merci de le partager avec nous.

    C'est parce que c'est le texte de Mamina qui l'a provoque, que je le mets ici. sourire

    Et puis, je trouve qu'il a sa place ici, dans ce joli petit village. clin d'oeil

    Lilie
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    C'est un bout de Terre Empty Re: C'est un bout de Terre

    Message par tcvoyageur Jeu 16 Juil - 1:02

    Que c'est beau et poétique Lilie ! Très sincèrement, j'en ai presqu'eu les larmes aux yeux. timide
    Avec ta description, j'avais l'impression, même en fermant les yeux de voir distinctement le pays que tu décrivais (il faut dire qu'un pays de vignes, cela me rappelle également quelques souvenirs)
    Sauf que les yeux fermés, je n'arrivais ensuite plus à lire ce que tu avais écrit. langue

    Je les ai donc rouverts et l'ai pratiquement regretté. En effet, j'ai ensuite lu les extraits suivants et ai failli en faire tomber de ma bouche la pipe (que seul Paddy possède) mon dieu !

    Lilie a écrit:...Paddy, qui disparaitra sans doute des forums le jour où je retournerai sur ce Bout de Terre...j'ai maintenant mis une date sur ce virage, puisque mon coeur a parlé...

    Ai-je bien compris ? Tu comptes quitter définitivement ta verte Eirin ? surpris Pour retourner dans le pays de ton enfance ?
    Ne risques-tu pas de recréer pour Dublin (et toute l'île) la nostalgie que tu ressens actuellement pour ce bout de Terre sans prétention ? pensif
    Pourquoi ne pas profiter de l'un et de l'autre plutôt que d'en choisir "définitivement" un ? question

    Et puis, n'oublie surtout pas que tu ne retrouveras pas le même pays. Outre le fait qu'il ait changé (et tu le décris bien), toi aussi, tu as changé.
    Tu n'es plus la petite fille qui observait les anguilles, comptait ses têtards et construisait des barrages (j'en suis certain, même si je ne te connaissais pas à l'époque...pas plus que maintenant d'ailleurs sourire )
    Et les gens autour de toi ont changé également. Que le fait de revenir de temps en temps soit agréable et te rappelle de merveilleux moments est indéniable. Mais retourner y vivre ne te ramènera pas des dizaines d'années en arrière (t'as vu, je suis galant, je ne dis pas combien de dizaines timide clin d'oeil censuré )

    Maintenant, ton envie est peut-être de te rapprocher de ta famille. Et ce point n'amène aucun commentaire de ma part.

    PS : J'espère ne pas avoir trop plombé l'ambiance de ce post qui commençait (je me répète) par la splendide évocation d'une des nombreuses richesses du plus beau pays du monde. ange
    Mais dis, tu n'es pas encore partie (ou revenue plutôt) ? On va encore avoir droit aux aventures de Lilie dans les pubs dublinois ou dans les iles d'Aran...ou que sais-je encore ? bisou


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    C'est un bout de Terre Empty Re: C'est un bout de Terre

    Message par Lilie Jeu 16 Juil - 2:53

    Bonjour (matinal) Thierry,

    Oui Thierry, tu as bien compris.

    Cela fait 6 ans que j'ai quitte ce Bout de Terre. Je n'avais jamais realise a quel point j'y etais attache jusqu'a ce que je le quitte. Plus les annees passaient, plus j'apprenais a l'aimer.

    Il y a encore un an, encore 6 mois, je disais que si un jour je rentrais en France (parce que ca fait deja un an que j'en parlais, sans penser que ca viendrait comme ca, si vite), jamais je ne pourrais retourner vivre sur ce Bout de Terre. C'etait bien pour les vacances, une semaine, 10 jours, apres je petais un cable. Je sais bien que le quotidien sur ce Bout de Terre ce n'est pas des aperos et grillades a tirelarigo (ca, si on peut me l'epeler...) comme quand je rentre en coup de vent 2 ou 3 fois par an.

    Je suis la premiere a dire que je suis toujours un peu decalee quand je rentre, pis y a encore plein de trucs qui me saoulent en France et dont je n'ai plus l'habitude.

    Et c'est pour ca que j'ai toujours dit que le jour ou je partirais d'Irlande, quelque soit la destination, et surtout si c'etait pour la France, il me faudrait un projet de vie dans ce pays, parce que sinon, je peterais un cable et je ne tiendrais pas 6 mois avant de vouloir fuir vers un ailleurs illusoire.

    Ce Pays du Muscadet, je l'aime. Et je veux le partager. Voila brievement ma ligne de conduite de retour, pour ce que j'en sais a ce jour.

    Mais je veux preparer ce nouveau depart, tout comme j'avais prepare mon arrivee en Irlande, afin de savoir a quoi je m'attend. La France, oui j'y suis nee, y ai vecu 20 ans, j'en parle la langue et en connais les codes sociaux. Alors ca ne devrait pas etre plus compliquer que de venir en Irlande. Sauf que je n'ai jamais travaille en France, sauf petits boulots d'etudiante; je ne comprend rien quand on me parle d'impots, de mutuelle, de machins trucs, je ne connais meme rien au gouvernement francais et ai completement decroche tout ce qui est nouvelle scene francais, ou meme la vieille. Je comprend rien quand on fait des blagues sur Camping ou les Ch'tis, ni quand on me parle de live box et ne sais meme pas comment ca marche de louer un appart en France.

    Voila, tout ca, je dois le preparer. Me preparer. Pour ca aussi qu'il me faut du temps.

    Je sais deja que l'Irlande va me manquer. Mais la boucle est bouclee, j'y ai vecu ce que j'avais a y vivre. J'y ai grandi et y ai passe mes premieres annees de vie adulte. A 1heure d'avion de Nantes, j'y ferais certainement des visites annuelles!

    Ce n'est pas un coup de tete, ce n'est pas un coup de blues. C'est reflechi, c'est ressenti, et c'est choisi.

    Je sais que ca ne sera pas facile ce retour aux sources. Rien n'est jamais facile. Mais qu'est ce qu'il peut m'arriver, hein? Voyager me permet de m'ouvrir les yeux et de ne pas m'appitoyer sur mon chanceux destin, moi qui suis nee au bon endroit a la bonne epoque.
    Et puis de toute maniere, ca restera un "camp de base" entre les voyages. Parce que ca aussi, je sais que ca va etre ma vie et mes priorites pour au moins les quelques annees a venir. sourire

    Voila Thierry, si toi tu paniques... j'imagine la tete que vont faire mes parents, quand je vais leur annoncer la nouvelle ce week-end, en rentrant pour un autre coup de vent, sur ce Bout de Terre que j'aime... rire

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    C'est un bout de Terre Empty Re: C'est un bout de Terre

    Message par Skyrgamur Jeu 16 Juil - 8:01

    Lilie a écrit:
    j'imagine la tete que vont faire mes parents, quand je vais leur annoncer la nouvelle ce week-end, en rentrant pour un autre coup de vent, sur ce Bout de Terre que j'aime... rire

    Et quand , en plus, tu vas leur annoncer que tu arrêtes de fumer !!!!!!!!!!!!!! Ménage leur coeur.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    C'est un bout de Terre Empty Re: C'est un bout de Terre

    Message par Patand Jeu 16 Juil - 8:29

    Vont être heureux tes parents. Super cool Lilie. bravo
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    C'est un bout de Terre Empty Re: C'est un bout de Terre

    Message par mamina Jeu 16 Juil - 14:05

    Quand tu nous a décrit ton petit coin de terre, je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé au fin fond de la Bourgogne, un coin un peu isolé et perdu.... mais voilà que maintenant tu nous parles du Muscadet et de Nantes.... alors là je dis reviens !!!!
    Le Pays de Loire n'est pas paumé du tout, Nantes est une ville très vivante, très active... tu y trouveras un job, tu auras un peu plus de mal peut-être à trouver un logement et beaucoup de mal à payer tes impôts.... mais tu vas vite t'y faire....
    Tu es toute jeune, c'est vraiment le moment de changer, d'évoluer et puis.... quelques tours dans les pubs bretons et tu auras plein de copains....
    Ceci dit, quitter sa vie antérieure est toujours difficile.... tout choix est difficile... même celui d'arrêter de fumer !!!
    Bonne chance ma Lilie !!!
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    C'est un bout de Terre Empty Re: C'est un bout de Terre

    Message par Skyrgamur Jeu 16 Juil - 14:21

    C'est rigolo, je l'imaginais dans le Languedoc entre Narbonne et Narbonne-Plage.
    Comme quoi ...


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    C'est un bout de Terre Empty Re: C'est un bout de Terre

    Message par Patand Jeu 16 Juil - 16:38

    Ben Lilie je vais très souvent à Nantes pour les courses, les médecins etc..., j'habite en Vendée à 60 km. Je confirme ce que dis Mamina, Nantes est une très jolie ville, jeune, plein de pubs, je crois même qu'il y en a un ou deux irlandais ( sans rire ) et tu devrais trouver du travail. Dans quelle branche es-tu si ce n'est pas indiscret ? Bonne journée. sourire
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    C'est un bout de Terre Empty Re: C'est un bout de Terre

    Message par fabizan Jeu 16 Juil - 17:59

    Salut Lilie,
    Puisque tu l'as demandé plus haut, je te l'épèle : tire-larigot !
    Que voilà un nouveau tournant dans ta vie ! Tu vois à mon âge (bien plus avancé que le tien) et en Loire Atlantique depuis seulement mars 2007, j'ai réussi à y faire ma place. Alors toi qui y est née, avec de surcroit ta famille à côté, je suis sûre que tout ira bien pour toi !
    Contrairement à Mamina et Patricia, Nantes est une ville que je n'aime pas, d'ailleurs je n'aime plus trop les grandes villes. De plus je n'y ai aucun repère et j'y vais le moins possible. Je suis plus à l'aise à Paris, mais j'y suis née donc c'est plus simple pour moi !
    Et puis si tu fais un jour un tour vers chez moi, ce serait sympa de faire connaissance !


    _________________
    Fabienne
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    C'est un bout de Terre Empty Re: C'est un bout de Terre

    Message par tcvoyageur Jeu 16 Juil - 21:01

    fabizan a écrit:...Nantes est une ville que je n'aime pas, d'ailleurs je n'aime plus trop les grandes villes... Je suis plus à l'aise à Paris
    Moi aussi, je préfère les petits villages comme Paris, aux grandes villes comme Nantes ! clin d'oeil langue
    Bon d'accord, je m'en vais ! flop ! pardon


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    C'est un bout de Terre Empty Re: C'est un bout de Terre

    Message par fabizan Ven 17 Juil - 11:43

    Ne t'en vas pas pour si peu Thierry, je ne suis pas susceptible à ce point ! Je parlais de repères car Paris est devenue infernale aussi en ce qui me concerne. Ici à Pornic, point de feux de signalisation et d'embouteillages et l'air vivifiant de l'océan en prime, bref, le bonheur !


    _________________
    Fabienne
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    C'est un bout de Terre Empty Re: C'est un bout de Terre

    Message par mamina Ven 17 Juil - 12:03

    T'es bien sûre qu'à Pornic il n'y a pas d'embouteillages ?
    Parce-que l'été il me semble bien que vous avez beaucoup de touristes ? c'est tellement mignon ce coin-là !
    Toi.... je crois bien qu'en ce moment tu vois tout à travers un nuage tout rose !!!! bisou
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    C'est un bout de Terre Empty Re: C'est un bout de Terre

    Message par fabizan Ven 17 Juil - 15:18

    Non, non Mamina, pas de lunettes roses ! En effet il y a des touristes, ça roule un peu moins bien mais je confirme, pas d'embouteillages au pas. Et apparemment la crise frappe ici aussi, beaucoup de maisons de vacances restent désespérément fermées.


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    C'est un bout de Terre Empty Re: C'est un bout de Terre

    Message par Lilie Jeu 23 Juil - 15:06

    Oh bah dites-donc! J'aurais po du vous dire ou il etait mon petit Bout de Terre, c'a plombe votre imaginaire. triste Alors laissez-le ou vous le voulez, ca m'est egal. clin d'oeil

    Juste pour reponde a Mamanouche, ce petit Bout dont je parle plus haut, il est a 30 min de Nantes. C'est tout pres d'une petite grande ville c'est vrai, pourtant, c'est la campagne campagne campagne. Et c'est ca aussi que j'aime, parce que je suis en pleine cambrousse, la nuit on entend que les hibous et pour rentrer chez soi apres un apero chez les copain, on prend "les routes de lapins".

    Un jour ou j'aurai pris le temps de comprendre comment on insert une photo (je sais, je sais, la Cabane aux outils... timide ), peut-etre je vous en mettrai des photos de ce Bout de Terre... ou peut-etre pas, afin de laisser votre imaginaire vous faire voyager.

    J'ai bien sur des projets pour le retour, qui sont venus tout naturellement avec ce declic. Envie de faire connaitre ce coin, tres meconnu, mais qui a en fait beaucoup a offrir. Orientation tourisme donc. Le secteur dans lequel je travaille actuellement. Mais pour repondre a Patricia, ca m'est egal ce que je ferai, je ne suis pas difficile et touche un peu a tout. Formation commerciale, j'ai bosse dans le milieu bancaire et financier, maintenant c'est le tourisme, et avant que je revienne sur le Bout de Terre, j'ai encore le temps de faire autre chose. Du moment que j'ai du temps et de l'argent pour voyager, jusqu'a present, le reste m'est bien egal!

    Je ne m'inquiete absolument pas, mais merci a tous de le faire pour moi. rire

    Bizzz

    Lilie
    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    C'est un bout de Terre Empty Re: C'est un bout de Terre

    Message par Patand Jeu 23 Juil - 16:35

    De rien ! on s'inquiète pas, on demande . sourire

    Contenu sponsorisé


    C'est un bout de Terre Empty Re: C'est un bout de Terre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:41