Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

+4
geob
venezia
Dolma
Wapiti
8 participants

    JE SUIS EN COLERE !

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    JE SUIS EN COLERE ! Empty JE SUIS EN COLERE !

    Message par Wapiti Dim 23 Aoû - 9:20

    JE SUIS TRES EN COLERE !


    Certain(e)(s) d'entre vous, membres du Village ou simple lecteur/trice, semble s'amuser à mettre de l'huile sur le feu dans une "guerre" à laquelle le Village et ses membres n'avaient aucune raison d'être mêlés.
    Quelles que soient les intentions initiales,
    les moyens utilisés (détournement de photos, clonage de pseudos, messages publics agressifs et autres formes d'action dont je n'aurais pas connaissance mais qui semblent exister) sont irrespectueux et inacceptables,
    et les résultats concrets sont détestables (désertion de villageois(es), agressivit palpable entre membres, campagnes publiques et privées de dénigrement et de harcèlement...).

    Dois-je fermer le Village purement et simplement pour que toutes et tous vous calmiez ? pour que les méchancetés et gamineries de certain(e)s se cristallisent ailleurs et cessent de perturber celles et ceux quine voulaient et ne veulent toujours pas être mêlés à des luttes interpersonnelles privées ?
    Dois-je priver tout le monde de cet espace de liberté et d'amitié parce que quelques-un(e)s ne savent pas communiquer et interagir publiquement en adultes équilibrés, respectueux et respectables ?

    J'ai ouvert le Village pour que nous ayons un espace libre de discussion amicale entre voyageurs virtuels ou accomplis, pour que nous continuions tranquillement nos joutes littéraires amicales, nos histoires d'Etranges Voyageurs, nos envolées de belles plumes ailleurs que sur notre forum d'origine, comme il nous l'a été demandé par son administrateur en février dernier.

    Je ne supporte pas que le Village soit détourné par quelques membres ou non-membres et soit le support d'un conflit privé qui ne concerne que quelques-uns d'entre eux.

    Je suis donc très en colère.

    Et j'attends une réaction d'adultes équilibrés de la part de toutes et tous, de la part de chacun et chacune.
    Cessez vos manipulations ! Cessez vos agressions ! Cessez vos diffamations, dénigrements et autres attaques personnelles ! Cessezvos prises de becs et autres chamailleries !

    LA PAIX !
    Nous ne voulons ici et là-bas que la paix.
    Vivre en harmonie une amitié virtuelle, communiquer tranquillement entre internautes sereins, et nous délecter avec plaisir des textes des uns et des autres.

    Quant-aux "ce n'est pas moi qui ai commencé !" et "j'arrêterai quand lui ou elle arrêtera" (si ! si ! j'ai bien déjà reçu ce genre de message !), si vous saviez comme ils me font rire : je m'imagine dans la cour de récré avec vos têtes ou avatars plantés sur les corps infantiles de mes cousins et cousines de moins de 10 ans ! Haha !
    Pitoyable...

    "On" m'accuse de part et d'autre de laxisme et de manque de sévérité ou d'autoritarisme et de manque de politesse.
    J'en appelle au RESPECT tout simplement.
    Respect de tous, respect des forums qui nous accueillent, respect d'autrui et de soi-même.

    Wapiti
    Administratrice en colère, déçue, dépitée, très triste.
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    JE SUIS EN COLERE ! Empty Re: JE SUIS EN COLERE !

    Message par Dolma Lun 24 Aoû - 12:22

    Hello Wap'

    Je n'ai fait que survoler ces derniers jours le village et ce matin je lis des trucs par-ci par-là et je te vois ici très en colère...


    Autant dire que je ne comprends rien à tout cela et que je ne sais même pas qui a été viré ! Je suis d'une naïveté confondante sans doute surpris ! J'ai bien lu quelques crépages de chignon et autres mots qui se transforment vite en maux mais c'est sans doute un village comme tous les villages, avec des gens que l'on trouve sympas et d'autres qu'on salue courtoisement mais sans plus ?


    Chère Wap' tu dépenses une grande énergie à faire cohabiter ce petit monde et j'espère vraiment que tu retrouveras vite le sourire !!

    Les photos de vos retrouvailles chez Mamina montrent comme il est plaisant d'être en bonne compagnie, alors on pourrait peut-être imaginer d'aussi agréables rencontres dans les rues du village, sans se prendre la tête ! Venir ici quand on en a envie, en partir pour d'autres horizons (après tout nous sommes un peu voyageurs) et revenir avec l'envie de parler, écouter, écrire et lire... Et intervenir quand on en a envie ou se taire si on le désire.

    Euh ben voilà, c'étaient mes pensées du jour. Elles ne vont pas changer la face du monde mais je les assume langue


    Dolma
    venezia
    venezia


    Localisation : Var

    JE SUIS EN COLERE ! Empty Re: JE SUIS EN COLERE !

    Message par venezia Lun 24 Aoû - 13:28

    Suis D'AC avec Dolma chère Fred.....T'as d'autres chats à fouetter vas !!!!Bientôt la rentrée et dans le Béarn tu as trouvé du réconfort ....Allez un petit sourire...... sourire
    geob
    geob


    JE SUIS EN COLERE ! Empty colère ?

    Message par geob Lun 24 Aoû - 15:44

    Pour Swami Pranjnapad, rares sont les êtres humains qui deviennent adultes ( d'ailleurs, moi même, parfois... prof ), et je suis convaincu par ce qu'il avance...la preuve ! Que l'on retrouve partout !
    Quand je constate qu'un débat sur n'importe quel sujet se transforme en logomachie, je n'y participe plus, et je passe vite à autre chose !
    Il me semble que l'indifférence est la meilleure réponse, sauf, évidemment, si des participants transforment ce Village en dépotoir de leurs frustrations, de leurs rancoeurs, alors, dans ce cas évident, il faut stopper ces contreverses égotiques et suggérer aux participants de ce genre de choses d'aller voir ailleurs, et même, pourquoi pas, de créer un nouveau site !
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    JE SUIS EN COLERE ! Empty Re: JE SUIS EN COLERE !

    Message par mamina Lun 24 Aoû - 15:45

    Génial les filles (et les gars) ! c'est bien de notre soutien qu'elle a besoin notre petite Wap'....

    Et baladons-nous au village que pour du plaisir !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    JE SUIS EN COLERE ! Empty Re: JE SUIS EN COLERE !

    Message par Invité Lun 24 Aoû - 15:58

    J’imagine que chacun a déjà eu mal à cause de quelqu’un et de la même façon, chacun a blessé quelqu’un d’autre.
    Parfois on fait mal involontairement, par maladresse, parce qu’on ignore tout de la vie de l’autre et qu’on met lourdement ses sabots là où il n’aurait pas fallu.

    Parfois, c’est juste un coup de gueule bien légitime parce qu’on a mal compris, mal interprété, eu des réactions hâtives et inadaptées, on dit « je te prie de m’excuser, je me suis laissée emporter » et le dialogue reste ouvert, c’est chouette.

    Parfois on fait exprès, ça s’appelle de la vengeance,(bouhh que c'est laid) et je le fais quand je n’aime pas ou n’apprécie pas quelqu’un. Pis, c’est souvent le travers ou le défaut que l’on n’aime pas chez soi et c’est l’occasion de le dénigrer à fond.
    C’est moche, chuis pas une sainte, je vais envoyer ma pique comme une lance qui va fouailler le cœur de l’autre.
    Si l’autre répond en piquant à son tour, je suis sauvée, mais si l’autre pleure, je suis perdue et je voudrais me prosterner en pardon et en excuses.
    Ben c’est trop, le mal est fait et comme le venin, la relation est , quoi donc .. ben envenimée.
    Sur un ordinateur qui fonctionne mal, on reboote et le problème et réglé, dans la vie, c’est pas pareil, on peut pas faire comme si on avait rien dit.

    Ton ouvrage Wapiti, ce que tu as conçu pour notre plaisir et le tien aussi bien sûr, c’est du temps, de l’attention, du travail et si, comme les autres, je te dis, laisse courir, tu as d’autres chats à fouetter (sauf le tien hein), je comprends à fond ton sentiment car nul n’aime voir saccagé sa création, ce pour quoi il a mis toute son énergie.

    Alors bonne rentrée auprès d'élèves, chahuteurs, indisciplinés, sympas, attentifs, polis, insupportables, émouvants, impertinents, drôles, sages, de tout quoi, des vrais gens comme ceux que tu as rencontré dans le Sud-Ouest, et même pourquoi pas auprès des villageois disons…civils.
    Les vilains, tu rebootes.

    Dom.
    avatar
    lahaut


    JE SUIS EN COLERE ! Empty Re: JE SUIS EN COLERE !

    Message par lahaut Lun 24 Aoû - 22:26

    Frédérique viens boire un verre de bière fraiche au bar ....... !!!!
    Tu ne penseras plus à tous tes soucis après !!!!

    Déjà .......tu as tout bu !!!!!!!!! Hééé tavernier .......encore une autre pour notre webmatrice du village !!! et tu mettras les bières sur ma note !!!! j'ai déjà 202 bières sur ma note !!!!! tant que cela !!!! bon cela ne fait rien cela fera 204 et je passerai te régler demain !!!

    Hé bien Chère Frédérique.......... tu bois comme un pochtron qui n'a pas bu depuis 900 ans .....bon .....encore une autre bière, tavernier !!!!!! oui oui cela fera 205 comme la Peugeot !!
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    JE SUIS EN COLERE ! Empty Re: JE SUIS EN COLERE !

    Message par Wapiti Lun 24 Aoû - 23:44

    Me parle pas de voiture, Renaud ! Surtout, me parle pas de voiture ! furax langue
    La mienne en voit de toutes les couleurs en ce moment !!! Il lui arrive plein de trucs pas sympa sur les parkings !!!! mon dieu ! pleurs


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    JE SUIS EN COLERE ! Empty Re: JE SUIS EN COLERE !

    Message par Lilie Mar 25 Aoû - 4:08

    Wapiti a écrit:Me parle pas de voiture, Renaud ! Surtout, me parle pas de voiture ! furax langue
    La mienne en voit de toutes les couleurs en ce moment !!! Il lui arrive plein de trucs pas sympa sur les parkings !!!! mon dieu ! pleurs

    Bon, ben on va parler de velos alors...

    A veli velo je passe ma route, je passe ta route. Je m'arrete. Hop! Un deuxieme velo sors du panier. T'embarques? Hop! Avec Wap en veli velo, nous tracons notre route sur les bords du lac turquoise (si, Google-map-satellite, il dit qu'il est turquoise ton lac d'abord!). C'est soleil dehors, c'est soleil dedans: c'est pique-nique dehors, evidemment! T'entends? T'entends le flic-flac des vaguounettes de ton lac a quelques pas de nous? Tu sens les rayons du soleil sur ton visage? Tu sens les paquerettes a cote de toi? Parce que moi, ca y est, je les ressens. Et c'est grace a toi, aussi, parce que tu m'as aider a rompre avec Philippe et Maurice. Merci Wap.

    A veli velo, je passe ma route. Passe la tienne aussi Frederique. clin d'oeil

    Lilie
    avatar
    lahaut


    JE SUIS EN COLERE ! Empty Re: JE SUIS EN COLERE !

    Message par lahaut Mar 25 Aoû - 10:36

    Je vois ......le charmant voisin qui te pique la place de ta voiture ....que de soucis !! rire

    Hé tavernier !!!une quatrième bière pour la webmatrice du village !!!!!
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    JE SUIS EN COLERE ! Empty Re: JE SUIS EN COLERE !

    Message par Wapiti Mar 25 Aoû - 19:51

    Renaud,
    il va falloir que je t'annonce...
    avec délicatesse pour que tu supportes le choc...
    ...
    tu sais, ce n'est pas grave, hein,
    il y a d'autres choses plus importantes dans la vie...
    mais...
    ...
    il faut que je te le dise, quand même...
    ...
    je n'aime pas la bière.
    ...

    Tavernier ! Une autre bière pour notre ami Renaud ! Il semble en avoir bien besoin pour se remettre de cela !

    JE SUIS EN COLERE ! 3d-irlandais-3




    Et voilà comment un post des plus sérieux dégénère... mon dieu !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Pascale
    Pascale


    JE SUIS EN COLERE ! Empty Re: JE SUIS EN COLERE !

    Message par Pascale Mar 25 Aoû - 21:00

    Wapiti a écrit:
    Et voilà comment un post des plus sérieux dégénère... mon dieu !

    C'est bien la meilleure chose qui pouvait arriver à ce post banane banane
    avatar
    lahaut


    JE SUIS EN COLERE ! Empty Re: JE SUIS EN COLERE !

    Message par lahaut Mar 25 Aoû - 22:38

    "QUOI notre webmatrice n'aime pas la bière !!!!! neutre mais c'était de la Yéti ........ spécialité savoyarde !!! mais tu en as bu déjà 4 ..fallait pas te forcer ......"
    "Bon tavernier, un grand verre de vin chaud pour notre webmatrice villageoise !!!" clin d'oeil

    Contenu sponsorisé


    JE SUIS EN COLERE ! Empty Re: JE SUIS EN COLERE !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 7:05