Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    fin d'année scolaire

    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    fin d'année scolaire Empty fin d'année scolaire

    Message par mamina Jeu 20 Mai - 0:28

    Les années venant je pensais avoir enfin échappé aux moult fête d'école, fête du basket, fête de la danse, fête du foot et j'en passe.... et me consacrer uniquement à la fête du quartier, à la fête du Qi Cong, à la fête des Mères et à celle du 15 Aout... quand même !

    Après quelques mois de juin tranquilles voici que depuis trois, quatre ans, dès le mois d'Avril, petites-filles n° 1 et 2 nous préviennent gentiment : bon le spectacle théâtre c'est à la Pentecôte (et un week-end coincé !) le spectacle cirque c'est début juin (et de deux !) et la fête de l'école a été repoussée de samedi en samedi (donc deux autres refus de sortie !) mais c'est bien sûr avec un grand sourire que je barre et rebarre les vendredis, les samedis et les dimanches des mois qui arrivent...
    Sans compter non plus les jours supplémentaires de répétition ni les essayages de costumes et les fabrications de divers accessoires !
    Ben oui, maman travaille, papa n'est pas super adroit et Mamina n'a que ça à faire ! (ce qui est un peu vrai !!!)

    La sonnette retentit plusieurs fois par semaine : billets de tombola, grilles à remplir ou à gratter et.... tout nouveau, petits objets à remporter en direct ! Je suis sûre Pondy que même toi ils vont te débusquer....

    Ah ! De mon temps !!! nous n'allions solliciter les voisins que pour les timbres anti-tuberculeux (quelle horreur le concours de celui qui avait vendu le plus !) et pas de fête d'école, une fête dans la ville où tous les établissements se retrouvaient sur un stade et exécutaient un « lendit » des exercices de gym en musique et sur commandement... nous étions tous en short et polo blancs, quel souvenir !

    Revenons-en à aujourd'hui.... petite-fille n°2 part la semaine prochaine en classe verte, il paraît que les bénéfices de toutes ces fêtes servent à payer le séjour... pourtant les parents trouvent que c'est bien cher pour 12 h de bus et deux nuits... n°2 est tellement contente de partir...

    Et je continuerais à m'exclamer que le spectacle était magnifique, qu'elles étaient les plus belles... en attendant que petits-fils n°3 et 4 m'appellent à 700 kms de là pour les encourager, heureusement pour l'instant petite-fille n°5 ne marche qu'à 4 pattes !!!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    fin d'année scolaire Empty Re: fin d'année scolaire

    Message par Invité Jeu 20 Mai - 9:21

    Et si nous emmenions tous ces numéros au zoo ?
    Il doit bien leur rester une cage vide, là-bas.
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    fin d'année scolaire Empty Re: fin d'année scolaire

    Message par mamina Jeu 20 Mai - 10:32

    J'irais m'enfermer avec eux ! fin d'année scolaire 626800
    Je les aime trop.... fin d'année scolaire 863782
    avatar
    lahaut


    fin d'année scolaire Empty Re: fin d'année scolaire

    Message par lahaut Dim 23 Mai - 20:17

    Pour ne plus avoir tous ce problèmes voilà 4 solutions !
    1 Noyer les numeros de 1 à 5
    2 Dans le cas où il n'y a pas de baignoire étouffer avec un coussin les numeros de 1 à 5
    3 Déménager en Australie
    4 Ne plus payer la facture de téléphone pour être couper de ligne téléphonique
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    fin d'année scolaire Empty Re: fin d'année scolaire

    Message par Skyrgamur Dim 23 Mai - 23:40

    Tu as oublié : s'accrocher à une brassée de ballons gonflés à l'hélium et s'envoler loin fin d'année scolaire 887474 fin d'année scolaire 887474 fin d'année scolaire 887474


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais

    Contenu sponsorisé


    fin d'année scolaire Empty Re: fin d'année scolaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:34