Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

4 participants

    Entre nulle part et là-bas

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Entre nulle part et là-bas Empty Entre nulle part et là-bas

    Message par Wapiti Mer 4 Mar - 8:21



    Pays plat, ou presque, couvert de prairies sans fin. Quelque part entre nulle part et là-bas. Ici, on ne fait que circuler d’est en ouest, ou vice-versa, d’un océan à l’autre. Route transcontinentale.

    Au bord du large ruban d’asphalte où filent à vive allure les monstres d’acier, un parking, quelques baraques. Une unité de restauration typiquement nord-américaine, quelques chambres qui osent porter le nom de motel, des pompes crasseuses à polluant liquide.
    Trucks rutilants au repos, c’est la pause déjeuner pour leurs équipages.

    Au fond de la salle, un trio s’est formé. L’accent francophone les a rapprochés.
    Lui, grand gaillard trentenaire au visage rougeaud et yeux bleus d’angelot rieur profitant de son déjeuner calorique qui n’arrangera pas son embonpoint, courte pause dans son avalée quotidienne de kilomètres infinis de bitume. Eux, devant leurs grands gobelets de jus de chaussettes, couple franco-canadien en recherche de lift pour la côte est. Il est originaire des Savoies, ils connaissent la région d’Annecy, la discussion va bon train. Le truckers réalise son rêve de highways sans fin, les tourtereaux savourent encore leur vie commune comme aux premiers jours, l’aventure itinérante, sac au dos, encore et toujours.
    Les deux hommes ne le savent pas, mais ils ont une connaissance commune, un certain gamin de banlieue qui a croisé leurs routes françaises voici deux ans.

    Au milieu de nulle part, un jour sans nom, Pierre, le voyageur au quotidien, vient d’accepter de prendre en stop François et Mélissandre…
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    Entre nulle part et là-bas Empty Re: Entre nulle part et là-bas

    Message par Glatch Mer 4 Mar - 13:58

    Wapiti a écrit:

    Quelque part entre nulle part et là-bas.
    Le genre d´endroits qui me font rêver....

    Mais dis-moi tout, Wap, on se situe là dans la réalité ou dans la fiction? La semi-réalité adaptée peut-être?


    _________________
    Agathe
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    Entre nulle part et là-bas Empty Re: Entre nulle part et là-bas

    Message par Béatrice Mer 4 Mar - 18:56

    ah ah, t'es en train de m'aguicher Wapiti avec ce couple mythique. Ils nagent tellement dans le bonheur ces deux là. Que pourrait-il bien leur arriver ? En fait je pensais que tu parlais de Yann et Isabelle.

    François et Mélissandre, une histoire prémonitoire banane banane banane


    _________________

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Entre nulle part et là-bas Empty Re: Entre nulle part et là-bas

    Message par Wapiti Mer 4 Mar - 19:20

    fille de la foret a écrit:François et Mélissandre, une histoire prémonitoire
    Pour toi ? langue

    Bon, je t'ai bien "aguichée" ? tu prends un peu la suite ? Tu les racontes si bien ces deux-là... et ces coins où je ne suis pas encore allée...


    Glatch a écrit:Mais dis-moi tout, Wap, on se situe là dans la réalité ou dans la fiction? La semi-réalité adaptée peut-être?
    Agathe, psssttt ! Je crois que tu as -peut-être- quelques pneus de retard dans cette histoire... Quelques "oublis" de lecture à combler... ici et là, par exemple... clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    Entre nulle part et là-bas Empty Re: Entre nulle part et là-bas

    Message par Béatrice Mer 4 Mar - 20:01

    Wapiti a écrit:
    fille de la foret a écrit:François et Mélissandre, une histoire prémonitoire
    Pour toi ? langue
    Bon, je t'ai bien "aguichée" ? tu prends un peu la suite ? Tu les racontes si bien ces deux-là... et ces coins où je ne suis pas encore allée...
    Glatch a écrit:Mais dis-moi tout, Wap, on se situe là dans la réalité ou dans la fiction? La semi-réalité adaptée peut-être?
    Agathe, psssttt ! Je crois que tu as -peut-être- quelques pneus de retard dans cette histoire... Quelques "oublis" de lecture à combler... ici et là, par exemple... clin d'oeil
    Oui Wap, pour moi, ça reste une prémonition ah ah ah

    Mais si tu t'y mets Glatch, tu as 12 chapitres à lire et faut commencer par le bas. Au Livistan tout est à l'envers !
    J'adore le chapitre 10 "voyage au pays de la tendresse" ange

    Désolée Wapiti mais je n'ai, comme je l'ai déjà dit, absolument aucune inspiration depuis quelques temps, pour reprendre le fil de ces histoires. Par contre il est vrai que tes posts où tu les rappelles me font plaisir à lire. Comme un doux souvenir
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Entre nulle part et là-bas Empty Re: Entre nulle part et là-bas

    Message par Wapiti Mer 4 Mar - 20:19

    fille de la foret a écrit:J'adore le chapitre 10 "voyage au pays de la tendresse" ange
    Coquine ! Oui, décidément, tu semble titillée en ce moment... langue

    Moi, c'est plutôt le chapitre 8 "Alliance au bord de la Yukon River" qui me laisse rêveuse (n'en déplaise à Renaud)... timide


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Entre nulle part et là-bas Empty Re: Entre nulle part et là-bas

    Message par Wapiti Mer 4 Mar - 21:40

    Ha ! et pour Agathe (et ceusses qui auraient aussi loupé quelques lectures), j'avais oublié de vous renvoyer :
    - vers la présentation de Pierre, le voyageur au quotidien : //peuplevoyageur.spaces.live.com/blog/cns!D76DAB0F8562EBE1!805.entry
    - et là où il a laissé Djamel : //peuplevoyageur.spaces.live.com/blog/cns!D76DAB0F8562EBE1!1035.entry?_c=BlogPart
    (désolée, impossible de faire un hypertexte avec une adresse de billet du blog, j'comprends toujours pas pourquoi)


    Dernière édition par Wapiti le Mer 4 Mar - 22:22, édité 1 fois


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Entre nulle part et là-bas Empty Re: Entre nulle part et là-bas

    Message par mamina Mer 4 Mar - 22:08

    Et en plus tu nous livres une loupe... clin d'oeil ou tu écris une nouvelle fois une explication pour agrandir la police langue

    Bises et merci pour tout bravo

    PS : à chaque fois je m'en veux de te charrier désappointé ce forum doit te donner tellement de boulot !
    rePS : chouette, y'a Gitanita !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Entre nulle part et là-bas Empty Re: Entre nulle part et là-bas

    Message par Wapiti Mer 4 Mar - 22:20

    mamina a écrit:Et en plus tu nous livres une loupe... clin d'oeil ou tu écris une nouvelle fois une explication pour agrandir la police langue
    Pas besoin de lire, c'est un lien (adresse url) ! Il suffit de copier-coller dans la barre d'adresse d'une net-fenêtre (en enlevant les // de devant, bien sûr) mon dieu ! clin d'oeil

    mamina a écrit:PS : à chaque fois je m'en veux de te charrier désappointé ce forum doit te donner tellement de boulot !
    Le jour où tes piques ne me feront plus rire ou sourire, promis, je te le dirai ! En attendant, continue !
    Oui, c'est quand même du boulot, mais entre ami(e)s, c'est tranquille pour l'instant ; en tout cas, c'est agréable. sourire 11 jours, 19 membres, une 50aine de discussions, plus de 400 messages... pourvu qu'ça dure !! (mais je vous préviens, je ne vais pas pouvoir tenir la plume seule tout le temps ! non, mais !)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Entre nulle part et là-bas Empty Re: Entre nulle part et là-bas

    Message par mamina Mer 4 Mar - 23:58

    Jeudi prochain je pars pour Prague banane promis, au retour j'écris le premier carnet de voyage .. après c'est Glatch en Iran... et roule ma poule ! il va se faire tout seul ce forum avec en plus l'imagination des uns et des unes... top là.
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    Entre nulle part et là-bas Empty Re: Entre nulle part et là-bas

    Message par Glatch Jeu 5 Mar - 11:56

    mamina a écrit:après c'est Glatch en Iran... et roule ma poule ! il va se faire tout seul ce forum avec en plus l'imagination des uns et des unes... top là.

    Je te trouve bien optimiste, Maminoche. Tu m´diras, au pire ce sera Achille&Glatch rien qu´en Azerblabla.

    Mais tu n´arrêtes pas, toi, bon sang! Je viens de visionner tes photos de Venise et celles de Russie. Laisse-nous au moins souffler entre deux diaporamas!!!!


    _________________
    Agathe

    Contenu sponsorisé


    Entre nulle part et là-bas Empty Re: Entre nulle part et là-bas

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:42