Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+4
gallia
imanachnuelohim
mamina
geob
8 participants

    La vie moderne !

    geob
    geob


    La vie moderne ! - Page 2 Empty Re: La vie moderne !

    Message par geob Mer 19 Oct - 10:33



    - Oui, elle habite rue...



    Ouh là ! Je me suis écarté, la petite fille faisait de la trotinette d'une seule main, et avec l'autre elle tenait un portable collé contre son oreille.

    Faire de la trotinette tout en téléphonant, n'est-ce pas là le signe inéffable de la modernité ?



    Le plus grand penseur du siècle n'est ni Marx ni Freud, mais Pavlov avec ses chiens salivant à la cloche de la consommation et de la nouveauté.



    Jean-Hedern Hallier

    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    La vie moderne ! - Page 2 Empty Re: La vie moderne !

    Message par Dolma Mer 19 Oct - 11:23

    Euh... Tu parles de quoi et à qui surpris ? Je ne comprends rien à ce message question !
    Ou bien alors y a un truc qui m'échappe pensif !

    Bon... Tu expliqueras peut-être ? Merci d'avance top là.

    Dolma
    geob
    geob


    La vie moderne ! - Page 2 Empty Re: La vie moderne !

    Message par geob Jeu 8 Déc - 15:33


    J'ai entendu Francois Bayrou, Hollande, Montebourg, et sans doute Marine Lepen si ce n'est déjà fait, nous inciter à consommer français !!! Quelle modernité dans cette proposition qui nous engage pour l'avenir ! Voilà une idée qu'elle est nouvelle ! Ce serait tellement ringard de dire que, pour que les Français achètent nos produits, notre recherche, notre capacité à innover se doivent d'être créatrices, performantes.

    Dans une autre rue du Village, j'avais déjà indiqué que le gouvernement comptait sur nous pour consommer, notre taux de croissance ne reposant pratiquemment sur cet acte devenu, par la force des choses, un acte civique ! Malheusement, Bayrou et les autres font de la modernité en nous montrant une vieille lune, et, comme nous avons la mémoire courte, nous ne regardons que leurs doigts.

    Je me souviens d'un parti politique, dans les années 70, qui avait collé des affiches tricolores nous invitant à acheter français. Ce parti s'est fait traité de tous les noms, on l'a même taxé de ringardisme et de sympathies d'extrême droite.

    C'était le parti communiste de Georges Marchais !

    Contenu sponsorisé


    La vie moderne ! - Page 2 Empty Re: La vie moderne !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:49