Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages


+7
imanachnuelohim
lahaut
Skyrgamur
bardak
mamina
Lilie
Glatch
11 participants

    La Géorgie - carnet décousu

    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    La Géorgie  - carnet décousu  - Page 2 Empty Re: La Géorgie - carnet décousu

    Message par fabizan Dim 12 Déc - 23:55

    Je suis trop déçue, c'est déjà fini ?

    C'était vraiment chouette cette balade en marchroutka et ces photos !


    _________________
    Fabienne
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    La Géorgie  - carnet décousu  - Page 2 Empty Re: La Géorgie - carnet décousu

    Message par Glatch Lun 13 Déc - 10:57

    Merci Fabizan, merci Maminoche, merci à tous !

    ben ouais, les poulettes, c´est déjà fini. C´est déjà pas mal, non, pour un premier retour au poulailler ?
    Tiendez, je vous glisse en lot de consolation trois photos des vieilles maisons de Tbilissi.

    Et je rends sans attendre le micro à notre vaillante correspondante en Géorgie, Bardak, qui parlera mieux que quiconque de ce coin du Caucase !

    Bises


    La Géorgie  - carnet décousu  - Page 2 Dscf8418


    La Géorgie  - carnet décousu  - Page 2 Dscf9710


    La Géorgie  - carnet décousu  - Page 2 Dscf9610


    _________________
    Agathe
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    La Géorgie  - carnet décousu  - Page 2 Empty Re: La Géorgie - carnet décousu

    Message par Wapiti Lun 13 Déc - 19:25

    J'aime bien ta dernière photo, Glatch...
    J'peux pas l'expliquer, mais elle dégage un quelque chose qui me... j'sais pas. Mais j'l'aime bien ! top !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    gallia
    gallia


    Localisation : Campagne québécoise, Outaouais

    La Géorgie  - carnet décousu  - Page 2 Empty Re: La Géorgie - carnet décousu

    Message par gallia Lun 13 Déc - 21:04

    pour moi c'est la première de la dernière série,celle avec l'arc en ciel
    elle me donne des frissons allez savoir pourquoi
    espacien
    espacien


    La Géorgie  - carnet décousu  - Page 2 Empty   

    Message par espacien Lun 13 Déc - 22:45

     


    Dernière édition par espacien le Mar 14 Déc - 9:54, édité 1 fois
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    La Géorgie  - carnet décousu  - Page 2 Empty Re: La Géorgie - carnet décousu

    Message par imanachnuelohim Mar 14 Déc - 1:16

    Magnifique récit m'a fait encore voyagé après mon retour d'Inde (suis vraiment gâté ,j'ai fais 2 voyages en 40 jours....) top !

    En fin de récit,j'écoute un chant orthodoxe d'une pure beauté,j'en ai les larmes aux yeux ......de ces paysages slaves résonnant aux sons purs des voix graves !!


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    La Géorgie  - carnet décousu  - Page 2 Empty Re: La Géorgie - carnet décousu

    Message par Glatch Mar 14 Déc - 14:53

    Remerci merci merci,

    Imanachvili, maintenant que tu le dis, je réalise que c´est la première fois qu´on rentre de voyage sans rapporter de musique.... Ça alors, merde, je m´en remets pas ! Par contre, en Inde, t´as dû t´en mettre plein les écoutilles.

    Gallia et Wapitoche, je vois que personne n´a voté pour la photo des trois petits cochons. Ce qui m´attriste incommensurablement. Comme je suis d´humeur taquine, je vous offre une fois sans frais un magnifique portrait du plus gros fainéant d´Ushguli, Svanétie :

    La Géorgie  - carnet décousu  - Page 2 Dscf9014



    PS. Espacien, l´est tombé dans quel trou noir, ton post ? C´est quoi ce bingbang ?


    _________________
    Agathe
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    La Géorgie  - carnet décousu  - Page 2 Empty Re: La Géorgie - carnet décousu

    Message par fabizan Mar 14 Déc - 15:08

    Oh trop mignon le petit porcinet. On voit qu'il fait froid là-bas, on dirait qu'il est angora.


    _________________
    Fabienne
    espacien
    espacien


    La Géorgie  - carnet décousu  - Page 2 Empty  

    Message par espacien Mar 14 Déc - 15:50

     
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    La Géorgie  - carnet décousu  - Page 2 Empty Re: La Géorgie - carnet décousu

    Message par fabizan Mar 14 Déc - 17:07

    Il est bizzare cet Espacien, soit il écrit divinement bien, soit ...... rien, le vide !


    _________________
    Fabienne
    espacien
    espacien


    La Géorgie  - carnet décousu  - Page 2 Empty Re: La Géorgie - carnet décousu

    Message par espacien Mar 14 Déc - 19:23

    Tiens c’est vrai ça qu’il est zarbi le nouveau !¿

    Chère Fabizan,

    A part le sexe, les femmes, les drogues (toutes), l’alcool, le tabagisme, les jeux de hasard et d’argent, les armes à feu, la bagarre pour rien ou le plaisir de taper sur les plus petits que lui, la fait-néantise, le flambage de pognon qu’il jette par les fenêtres, la conduite dangereuse sur route verglacée.. espacien n’a aucun vice. Mais depuis qu’il a rencontré un trésor, il se sépare de ses berrrrk mauvaises habitudes. Aussi il arrive parfois que dans sa tête les rouages fassent couic_couic_couic et même que toutes les cases du cerveau se collent entre elles. Faut pas chercher, ça lui passera et c’est bien fait pour sa pomme.

    Exemple : En fin d’aprèm, il part en furie, grimpe sur le toit pour nettoyer les chenaux, gueule parce que tout est gelé, manque de glisser, redescend du toit.
    Par le passé : espacien, un pied en appui sur le premier barreau de l’échelle, aurait d’abord commencé par allumer un clop puis lever la tête vers le toit pour réfléchir à koikess il pourrait bien se trouver dans les chenaux ? Puis la dernière bouffée avalée, il se serait dit à lui-même « ça doit être tout gelé là-haut, inutile de monter et risquer la voltige. » Direct, il aurait plié l’échelle sans même monter.

    Espacien fait les choses à fond de train et sans réfléchir. Mais ça lui passera comme d’ailleurs de parler ici de lui à la troisième personne.

    Tiens, vais m’enfermer dans ma cahute, taper comme un malade sur les touches du piano, écouter un disque débile, monter à fond les watts de la sono, déménager ce meuble qui m’ennuie depuis longtemps, taper à nouveau sur le piano, coudre à la machine des écussons sur mon sac à dos, déplacer un fauteuil, remettre dans son vase le bouquet de tulipes fanées jeté ce matin, passer l’aspirateur, sonner chez la voisine pour engueuler son fils qui joue de la batterie, puis courir chez le fleuriste à côté, re-sonner chez la voisine, lui offrir le bouquet pour m’excuser, refuser l’apéritif qu’elle me propose (c’est pas elle ma dorée, elle n’a aucune chance avec moi), grimper 4 à 4 les marches de l’escalier jusqu’au second pour rien, redescendre 4 à 4 les marches jusqu’au rez-de-chaussée, me cogner la tête à la rambarde en bois (arrêter de parler à voix haute à ma dorée), fermer les volets, lire un livre en commençant par la dernière page, ouvrir les volets, manger des pastas, ne plus penser à rien, impossible, tout recommencer par le début, insulter les flics qui sonneront à la porte pour tapage nocturne, boire un chocolat chaud, prendre un stylo, écraser sa bille sur un mur.. Puis au matin, avant que le soleil ne se lève, j’enfilerai mes quilles dans du chaud et je partirai le long de la Dordogne en quête de quiétude sur le fil de l’eau.


    _________________
    ' LEs mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d'eux ' René Char (Citation partagée avec Pondy)
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    La Géorgie  - carnet décousu  - Page 2 Empty Re: La Géorgie - carnet décousu

    Message par mamina Mar 14 Déc - 20:45

    ton trésor à dorer a bien de la chance... mais si tu veux continuer à la dorer tu as intérêt à faire à tension à toi !!! ange
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    La Géorgie  - carnet décousu  - Page 2 Empty Re: La Géorgie - carnet décousu

    Message par Glatch Mar 14 Déc - 21:04

    Humm humm... Espacien,

    pour l´arrêt de la fumette sans trop de dégâts collatéraux, ya Lilie qu´est déjà passée par quelques hauts et pléthore de bas... Demande zy si tu veux. Sinon pour les addictions plus ténues, ya le Pondyspensaire (penser à brancher la sirène de l´ambulance, ya urgence).
    Pour l´escalade du névé à tuiles givrées et sans amarrage ni mousquetonage, tu nous refais ce coup et tu te prends une saucée de grêlons virtuels avec dézippage intégral... compris ?
    Enfin, nour ce qui est du foutoir du concert de piano et d´aspiro versus batterie de l´ado d´en face, je dirais bien fait pour ta pomme. C´est pas un bouquet que tu lui dois à la voisine mais un abo à vie chez Interflora !
    Pour conclure et rapport à ce que dit Maminouchette, écoute la, elle a souvent raison à 185% voire 199% (au bas mot)

    Tiens, pour te détendre, et à propos de bien vivre, trois petits clins d´oeil géorgiens...

    La Géorgie  - carnet décousu  - Page 2 Dscf9512


    La Géorgie  - carnet décousu  - Page 2 Dscf9611


    La Géorgie  - carnet décousu  - Page 2 Dscf9711


    _________________
    Agathe
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La Géorgie  - carnet décousu  - Page 2 Empty Re: La Géorgie - carnet décousu

    Message par Invité Mer 15 Déc - 18:27

    Comme Nougaro, tu as une belle adorée, et comme Char, "impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque, à te regarder ils s'habitueront".

    Contenu sponsorisé


    La Géorgie  - carnet décousu  - Page 2 Empty Re: La Géorgie - carnet décousu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:12