Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+4
imanachnuelohim
Wapiti
gallia
mamina
8 participants

    Gallia chez les Cousins du Québec

    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Gallia chez les Cousins du Québec - Page 2 Empty Re: Gallia chez les Cousins du Québec

    Message par mamina Dim 26 Fév - 19:44


    C'est bien sympathique de faire ta connaissance !

    Quelle belle balade... par ici sur les plateaux pyrénéens on peut aussi faire du traineau à chiens.

    Alors tu viens en France cet été ? dans quel coin ? j'espère que l'été sera beau et chaud !
    gallia
    gallia


    Localisation : Campagne québécoise, Outaouais

    Gallia chez les Cousins du Québec - Page 2 Empty Re: Gallia chez les Cousins du Québec

    Message par gallia Lun 27 Fév - 0:55

    C'était vraiment une belle balade. Dommage que celle-ci fut courte, enfin plus exactement je n'ai pas vu le temps... défiler...

    Je vais tout d'abord dans le Poitou pour voir ma famille, je pense aller en Charente-Maritime pour montrer à mes beaux-parents à quel endroit leurs très lointains ancêtres sont partis... du port de la Rochelle donc.
    Mes grands-parents ont un terrain avec une maison mobile à l'île d'Oléron alors on ira peut-être faire un tour.

    Ensuite j'aimerais bien aller faire quelques randonnées, peut-être les Alpes, mon homme aimerait beaucoup.
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Gallia chez les Cousins du Québec - Page 2 Empty Re: Gallia chez les Cousins du Québec

    Message par Dolma Lun 27 Fév - 9:47

    Merci pour cette balade hivernale fort sympathique sourire

    Dolma
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Gallia chez les Cousins du Québec - Page 2 Empty Re: Gallia chez les Cousins du Québec

    Message par Wapiti Mar 28 Fév - 7:13

    rêveur Du traineau ! Encore à l'état de rêve pour moi, cette balade là...
    Merci d'avoir partagé un peu de la tienne, Gallia. sourire



    Gallia a écrit:Ensuite j'aimerais bien aller faire quelques randonnées, peut-être les Alpes, mon homme aimerait beaucoup.
    Si tu as besoin d'une wap'guide et éventuellement d'un pied à terre annécien... clin d'oeil
    Et si finalement tu t'orientes vers les Pyrénées secret je connais quelqu'un qui... chut !
    clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    gallia
    gallia


    Localisation : Campagne québécoise, Outaouais

    Gallia chez les Cousins du Québec - Page 2 Empty Re: Gallia chez les Cousins du Québec

    Message par gallia Mar 28 Fév - 15:42

    Merci Wap, je te dirai où nos pas nous mènent sourire ^

    Il va falloir que je retrouve les photos de la sleigh ride ou balade en carriole avec des chevaux... activité qui reste assez populaire à la campagne.

    Seulement, voilà quand on met son appareil photo dans la machine à laver... on risque d'avoir des petits problèmes de photo...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gallia chez les Cousins du Québec - Page 2 Empty Re: Gallia chez les Cousins du Québec

    Message par Invité Mer 29 Fév - 10:05

    Ton rapport aux appareils photos est problématique rire

    L'année dernière tu écris : "...mais j'avais oublié mon appareil photo chez une amie..."
    Quelques jours plus tard : "...les prochaines photos avec un appareil plus performant promis, j'aurai récupéré le mien."


    Et maintenant hélas ! tu l'as fichu dans la machine à laver ! bravo tu fais fort. rire rire
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Gallia chez les Cousins du Québec - Page 2 Empty Re: Gallia chez les Cousins du Québec

    Message par fabizan Mer 29 Fév - 13:34

    Toujours faire les poches, c'est mon mot d'ordre.

    Après avoir oublié souvent des mouchoirs en papier dans les poches et avoir passé un temps fou à récupérer les petits bouts de papier sur le linge et dans le tambour de la machine, je peux t'assurer que je fais gaffe maintenant.


    _________________
    Fabienne
    gallia
    gallia


    Localisation : Campagne québécoise, Outaouais

    Gallia chez les Cousins du Québec - Page 2 Empty Re: Gallia chez les Cousins du Québec

    Message par gallia Mer 29 Fév - 16:10

    timide J'avoue je fais fort. C'est tout moi ça j'ai toujours eu de la misère... pour développer mes photos quand c'était le temps de l'argentique... Il a jamais eu de problème cet appareil...enfin avec moi, car mon père l'a brisé... mais il a tenu 10 ans. Bref à l'air du numérique j'étais supposé ne plus avoir de problème vu que l'on développe plus les photos de la même façon... j'ai du trouver une autre façon pour avoir toujours des problèmes à montrer mes photos.

    Mais, bon je vais peut-être les retrouver mes photos... il faut que je regarde ce que dit la carte mémoire après lavage...

    enfin j'espère que je vais pouvoir vous montrer la sleigh-ride et les photos de la glace sur les rochers... parce que... là il n'y a plus de glace sur les rochers et il n'y a plus de sleigh prévue non plus...
    remarquez z'êtes pu à une année près rire

    Bref, heureusement c'était mon petit appareil, pas celui de mon homme.
    fabizan, je vais faire attention désormais ! d'ailleurs le coup des mouchoirs, j'ai aussi eu le problème.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gallia chez les Cousins du Québec - Page 2 Empty Re: Gallia chez les Cousins du Québec

    Message par Invité Mer 29 Fév - 16:32

    "remarquez z'êtes pu à une année près"

    Non, non, c'est ben vrai c't'histoire, on peut attendre

    Contenu sponsorisé


    Gallia chez les Cousins du Québec - Page 2 Empty Re: Gallia chez les Cousins du Québec

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 22:17