Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    imanachnuelohim en Inde,

    Anonymous
    Invité
    Invité


    imanachnuelohim en Inde, Empty imanachnuelohim en Inde,

    Message par Invité Jeu 6 Jan - 14:54

    Emmanuel, j'te donne un coup de main, parce que je reste sur ma fin...
    T'as rien raconté de l'Inde, alors je m'en suis occupée.
    De me plonger dans Ton Voyage m'a fait un bien fou au moral, faut dire que ce pays me manque;
    S'il y a des erreurs, pense bien à corriger hein !


    1) préparatifs
    janvier-février-mars-avril-mai-juin-juillet-août-septembre-octobre

    Mon passeport est prêt avec le visa.
    Mes blogs de 2006 et de 2008 ne sont pas à jour et je m'attellerai à la tâche pour un nouveau blog sur l'Inde et encore un autre pour le Sénégal où je pars voyager douze jours. Ce sera donc le blog 2011. J'ai pris mon carnet de notes et trois stylos.
    Quelques jours avant le départ je suis inquiet.
    Mes oreilles ne cessent de bourdonner et ces acouphènes sont si pénibles que je ne sais pas si le bruit intense des villes en Inde ne me pourrira pas mon voyage.
    Mon sac à dos est prêt. Je ne me suis pas chargé inutilement parce que l'on trouve tout sur place.
    Ma pharmacie est prête aussi. J'ai pensé à l'imodium, au paracétamol non effervescent, 1 gr parce que je reste sensible à la qualité de l'eau et il vaut mieux avaler mon comprimé avec une gorgée de thé bien bouilli qui semble s'appeler tchaï
    J'ai mon appareil photo, ma carte bleue, le guide, j'ai rajouté la boussole pour me diriger au cas où l'on ne comprenne pas mon anglais.
    J'ai pris 200 euros en liquide que je changerai en coupures de : 1 de 500 roupies, 10 de 100 roupies et le reste en 20 roupies que je recompterai soigneusement comme j'ai lu que je devais le faire.
    J'ai appris quelques rudiments d'hindi, de tamoul, d'ourdou ça peut servir.
    J'ai réservé la première nuit à Delhi à l'hôtel pour 4000 roupies, une chambre avec salle de bain au 2ème étage. Pour la première nuit, je n'ai pas lésiné sur le prix, je suis d'un naturel prudent.
    Mon programme est bouclé et j'ai réservé aussi le train Dehli-Amritsar, 6 h de voyage, par internet.
    J'ai mis mon réveil à sonner pour 5 h et mon avion est à 9 h.
    Compte tenu du trajet pour l'aéroport qui dure 1h24, j'estime que la marge de manœuvre me laisse toute latitude pour être à l'heure pour l'enregistrement.
    J'ai donc bien tout planifié et je pourrai sans inquiétude modifier mes plans si le Rajasthan ne correspond pas à mes attentes.

    Arrivée à Delhi
    novembre
    Jour 1

    .../...
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    imanachnuelohim en Inde, Empty Re: imanachnuelohim en Inde,

    Message par mamina Jeu 6 Jan - 15:31

    rire rire

    Et voilà Imana ! obligé de t'y mettre pour la suite... c'est un peu ce qu'on appelle "te forcer la main" mais de façon bien sympathique !!!

    Pondy, l'avion est à 9 h 37 et en se réveillant à 5 h 16 il est encore à temps ; tu as oublié de dire aussi que pour la réservation de la chambre, Emmanuel avait bien précisé :"des toilettes chauffantes" ou rien !!!

    L'ourdou ? pas trop difficile à assimiler ?

    Allez, on veut tout savoir !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    imanachnuelohim en Inde, Empty Re: imanachnuelohim en Inde,

    Message par Invité Ven 7 Jan - 9:29

    Emmanuel, tu te fais bien absent, pardonne-moi de continuer ainsi Ton Voyage.
    A tout moment tu peux intervenir et je cesse sur le champ !



    23H44

    « Le seul pays où j'y suis allé 2 fois.Les souvenirs sont lointains mais restent inoubliables.C'est LE voyage que je recommande à faire en premier pour ceux qui desire découvrir la passion de globetrotter. »
    C'est ce que j'écrivais dans mon blog en 2006.

    Mon premier jour en Inde restera lui aussi inoubliable.
    A la douane dans l'aéroport au sol de marbre règne une odeur étrange d'épices et de moisissure de ciment humide.
    Je récupère mon sac à dos et vais aussitôt changer mes euros.
    Je choisis Thomas Cook, cuisine est un mot qui me parle.
    C'est écrit comme sur les autres -no commission-.
    Je recompte soigneusement mes coupures et vais d'un pas décidé vers le stand de taxi prépaid.
    Je donne l'adresse de l'hôtel, paie les trois cents roupies du trajet et on me remet le papier rose que je dois absolument garder jusqu'à l'arrivée.

    Je sors enfin au milieu d'une foule impatiente, pressée, bruyante dans une forêt de panneaux -mr dupont, mr singh, mr truc- comme si chacun avait déjà son chauffeur privé.
    Il fait chaud et mouillé et la fatigue du vol aidant je suis désorienté.
    Avoir imprimé sur une feuille la position satellite sur google earth de l'hôtel ne m'aide guère à trouver mes repères.
    Je marche 100 mètres en quatre minutes et trouve la noria d'ambassadors dont on m'a parlé.

    Oh38

    "First time in India Sir ?"
    Je suis prévenu par les forums que j'ai consulté et par mon guide et je réponds fermement que non c'est la quatrième fois.
    Le taxi démarre. Un collier de jasmin entoure le rétroviseur pour honorer la statuette en plastique de Ganesh posé sur le tableau de bord. Un citron racorni est coincé dans la grille d'aération.
    Les réverbères jaunes éclairent des rues et des avenues.
    Quelques vaches faméliques et des gens sont couchés à même les larges trottoirs.
    Je savais ce que j'allais voir mais je ne savais pas ce que j'allais ressentir.

    .../...

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    imanachnuelohim en Inde, Empty Re: imanachnuelohim en Inde,

    Message par Skyrgamur Ven 7 Jan - 10:46

    Quelle taille les cornes des vaches ? rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    imanachnuelohim en Inde, Empty Re: imanachnuelohim en Inde,

    Message par lahaut Ven 7 Jan - 23:18

    Et les photos ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    imanachnuelohim en Inde, Empty Re: imanachnuelohim en Inde,

    Message par Invité Dim 9 Jan - 11:27

    Es tu fâché ? Amusé ?
    Comme tu es passé par le village, que tu n'as rien dit de ton voyage, je ne poursuis pas.
    Je ne saurai ni la dimension des cornes ni la température d'un tchaï, ni rien de la majesté du temple d'Or, ni du périple menant tes pas à Agra, Varanasi etc..
    Je tourne les talons dans mes tongues et m'éclipse.

    P'têtre que tu raconteras le Sénégal. Je ne connais pas du tout et ne me risquerai donc pas à imaginer...
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    imanachnuelohim en Inde, Empty Re: imanachnuelohim en Inde,

    Message par mamina Dim 9 Jan - 12:28

    Non ! il ne peut pas être fâché ! ce serait dommage !

    A mon avis il nous prépare "Imanachnuelohim en Inde, le retour !"
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    imanachnuelohim en Inde, Empty Re: imanachnuelohim en Inde,

    Message par Wapiti Dim 9 Jan - 13:37

    mamina a écrit:Non ! il ne peut pas être fâché ! ce serait dommage !

    A mon avis il nous prépare "Imanachnuelohim en Inde, le retour !"
    top !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    imanachnuelohim en Inde, Empty Re: imanachnuelohim en Inde,

    Message par imanachnuelohim Sam 5 Fév - 23:48

    Eh ben ....pétard,celle-la ,je ne l'avais aperçu surpris !

    Ils ont créé cette discussion sans que je ne le sache !!

    Mais sachez,mesdames, que de me forcer la main m'enclin à ne point donner des explications sur mes escapades hivernales .


    Donc point de "Imanachnuelohim en Inde, le retour" ou de "Imanachnuelohim au Sénégal,le retour" langue .

    Va falloir être patiente ou résignée !!


    Dernière édition par imanachnuelohim le Ven 4 Mar - 13:56, édité 2 fois


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    imanachnuelohim en Inde, Empty Re: imanachnuelohim en Inde,

    Message par Invité Mer 16 Fév - 20:09

    Ohh, fais pas ton susceptible hein ?
    On s'amuse comme on peut dans ce village, par moment, ça roupille ferme.
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    imanachnuelohim en Inde, Empty Re: imanachnuelohim en Inde,

    Message par imanachnuelohim Jeu 17 Fév - 1:40

    pondy a écrit:Ohh, fais pas ton susceptible hein ?
    On s'amuse comme on peut dans ce village, par moment, ça roupille ferme.

    Continue comme cela, et il n'y aura jamais de récit "imana chez les indiens" flop ! !


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    imanachnuelohim en Inde, Empty Re: imanachnuelohim en Inde,

    Message par Wapiti Jeu 17 Fév - 6:26

    imanachnuelohim a écrit:Continue comme cela, et il n'y aura jamais de récit "imana chez les indiens" flop ! !
    J'appelle cela de la bouderie de schtroumpf grognon ! flop !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    imanachnuelohim en Inde, Empty Re: imanachnuelohim en Inde,

    Message par imanachnuelohim Jeu 17 Fév - 15:15

    imanachnuelohim en Inde, Cartoo10 AAAaaaaaaaaaaaaarrrrrrghhh !


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie

    Contenu sponsorisé


    imanachnuelohim en Inde, Empty Re: imanachnuelohim en Inde,

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:30