Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+4
Skyrgamur
Wapiti
fabizan
mamina
8 participants

    le blog de mamina

    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    le blog de mamina - Page 4 Empty Re: le blog de mamina

    Message par mamina Ven 10 Nov - 18:02

    Merci Lilie !
    Vous m'avez pourtant expliqué plusieurs fois mais je ne sais toujours pas renommer un lien !!!!
    Rien de nouveau aujourd'hui.... tartiflette avec des copains au chaud à la maison....
    Bisous !
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    le blog de mamina - Page 4 Empty Re: le blog de mamina

    Message par Fabricia Jeu 16 Nov - 11:55

    top ! Un très beau carnet de voyage au Québec, chère Mamina... où j'ai retrouvé de doux souvenirs de notre périple...d' il y a déjà six années. Bravo à vous deux, les photos sont belles, le récit émaillé de jolies descriptions de cette belle Province, si chère à mon coeur. Bises  !


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    le blog de mamina - Page 4 Empty Re: le blog de mamina

    Message par Lilie Jeu 16 Nov - 22:09

    Fabricia a écrit: où j'ai retrouvé de doux souvenirs de notre périple...d' il y a déjà six années.

    Et comment cela se fesse-t-il que je n'ai nul souvenir d'un quelconque carnet ou de photos de ce périple dans les rues du village?! pensif question Hein? Comment Fabricia? gag ! langue


    ange

    Lilie
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    le blog de mamina - Page 4 Empty Re: le blog de mamina

    Message par mamina Ven 17 Nov - 0:28

    Merci Fabricia, je suis sincèrement contente si mon carnet t'a permis de faire remonter de doux souvenirs...
    Quel circuit avais-tu fait ? tu as peut-être quelques photos ? avais-tu fait la balade sur l'ile de Bonaventure ?
    C'est un voyage que j'ai beaucoup aimé, de belles villes, la nature, les couleurs, la gentillesse des gens....
    Je commence déjà à prévoir le Yellowstone pour l'an prochain mais c'est une autre histoire.....
    Bises à toutes
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    le blog de mamina - Page 4 Empty Re: le blog de mamina

    Message par Fabricia Ven 17 Nov - 7:09



    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    le blog de mamina - Page 4 Empty Re: le blog de mamina

    Message par Fabricia Dim 19 Nov - 10:20

    En septembre 2011 le chateau de Frontenac à Québec :


    le blog de mamina - Page 4 78712710


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    le blog de mamina - Page 4 Empty Re: le blog de mamina

    Message par mamina Jeu 30 Nov - 20:59


    Quelle belle photo ! bisou
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    le blog de mamina - Page 4 Empty Re: le blog de mamina

    Message par Lilie Ven 1 Déc - 14:43


    Poisson rouge que je suis!

    Et en plus j'avais commenté! rire Mais il semble que je m'étais arrêté en cours de lecture pour ton séjour québécois, Fabricia.

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    le blog de mamina - Page 4 Empty Re: le blog de mamina

    Message par Lilie Ven 1 Déc - 14:53

    Lilie a écrit:Ah oui, et pour les retardataires:

    Ordre chronologique de lecture:

    Québec, Partie 1


    Québec, Partie 2


    Québec, Partie 3, dernier billet du 9 novembre

    Lilie

    Mamina, merci du partage: c'est incroyablement détaillé! T'as fait comment pour le faire aussi rapidement?! Moi, en lecture, j'arrive pas à te suivre (pourtant je lis et zyeute avec intérêt), suis toujours québlo en Gaspésie! rire

    Lilie
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    le blog de mamina - Page 4 Empty Re: le blog de mamina

    Message par mamina Ven 1 Déc - 23:38

    D'abord j'ai du temps.... enfin, je prends le temps !
    Le plus gros pour moi c'est de trier et d'améliorer un peu mes photos (cadrage, luminosité et surtout elles sont tj de travers !) après je me souviens de chaque moment du voyage naturellement... et je pourrais raconter plein d’anecdotes, les menus ds le détail, la description de la chambre... etc mais alors je vous saoulerais encore plus !
    Par contre j'ai plus de mal à aller au fond de mes sentiments comme toi Lilie. Les voyages chez toi amènent beaucoup de questionnements (surtout avec Lisette), de mon côté je prends les choses plutôt comme un cadeau de tous les jours, heureuse d'être là, à ce moment-là...
    Ce doit être l'âge !
    bisou bisou
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    le blog de mamina - Page 4 Empty Re: le blog de mamina

    Message par fabizan Sam 2 Déc - 12:27

    J'ai commencé ton carnet Mamina mais comme Lilie je ne suis qu'en Gaspésie. Il faut dire que j'ai une curieuse manie qui me prends du temps : je suis l'itinéraire sur Google earth pour aller me rendre compte par moi même comme c'est beau. Alors ça prends plus de temps évidemment. sourire


    _________________
    Fabienne
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    le blog de mamina - Page 4 Empty Re: le blog de mamina

    Message par mamina Sam 2 Déc - 14:13

    Oh ben dis donc ! tu es une vraie fan toi ! ou curieuse plutôt...
    Remarque, quand je prépare le voyage je fais pareil, je lis des carnets et je vais sur Google voir les coins qui me plaisent... on a souvent de belles surprises...
    Est-ce-que je vous annonce le prochain en préparation ou je laisse encore un peu de surprise ???
    clin d'oeil bisou
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    le blog de mamina - Page 4 Empty Re: le blog de mamina

    Message par Lilie Sam 2 Déc - 14:19

    Fabizan a écrit:Il faut dire que j'ai une curieuse manie qui me prends du temps : je suis l'itinéraire sur Google earth pour aller me rendre compte par moi même comme c'est beau. Alors ça prends plus de temps évidemment. sourire

    Fabizan,

    Pas de Google Earth pour moi, mais je me suis souvenu d'un Géo de cet été... il se trouve que c'est l'un des rares que je n'ai pas écumé (coz que j'étais en vadrouille quand reçu) et donc ce matin, je m'y suis plongée avec intérêt!... ce qui ne fait pas avancer ma lecture maminesque! rire mon dieu !

    le blog de mamina - Page 4 20171211

    Lilie
    gallia
    gallia


    Localisation : Campagne québécoise, Outaouais

    le blog de mamina - Page 4 Empty Re: le blog de mamina

    Message par gallia Sam 16 Déc - 14:32

    bisou bisou bisou J'ai lu la première partie, j'aime beaucoup ta façon de raconter et tu m'as fait rire plusieurs fois.
    Je vais continuer la lecture des deux autres parties, mais je vais faire une pause café avant :)
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    le blog de mamina - Page 4 Empty Re: le blog de mamina

    Message par mamina Dim 17 Déc - 0:37

    Tu sais que j'ai bien pensé à toi en partant au Québec.... comme je n'allais pas dans ton coin je n'avais pas trop de renseignements à te demander....
    Une prochaine fois peut-être parce-que j'ai bien aimé ton pays !
    Contente de te retrouver, tout va bien chez toi ?
    bisou
    gallia
    gallia


    Localisation : Campagne québécoise, Outaouais

    le blog de mamina - Page 4 Empty Re: le blog de mamina

    Message par gallia Dim 17 Déc - 1:29

    C'est dommage c'est un beau coin de pays aussi, mais effectivement ça donnera l'occasion pour un prochain voyage et peut-être que tu feras même un arrêt à la maison. On peut aussi te faire des bons déjeuners et des bons repas tout court d'ailleurs.

    (J'aurai pu te donner quand même des informations sur d'autres régions mais avec internet, les guides, les personnes déjà parties au Québec etc, je crois que tu avais déjà beaucoup d'informations. Dans tous les cas, tu as fait un bel itinéraire).

    Je viens de finir la troisième partie de ton récit, c'est vraiment bien raconté et j'aime beaucoup tes photos également. Tu as bien illustré ton voyage, ça donne envie de partir.

    Tu m'as réconcilié un peu avec le site traditionnel des Hurons-Wendat, j'avais accompagné ma mère dans une partie de son voyage organisé en 2013. (Elle accompagnait une amie à son voyage organisé par son CE, car cette amie s'était séparée et avec donc une place de libre...bref)

    En voyage organisé, tu fais le tour très très vite et tu te retrouves dans la boutique en deux temps trois mouvements et je n'avais pas du tout aimé la sensation d'être un porte-monnaie ambulant.
    Il faut dire que les deux fins de semaine durant lesquelles on a rejoint le groupe, on a toujours trouvé que cela était trop rapide par rapport à un voyage individuel...

    Bref tout ça pour dire, que si l'occasion se présente, j'irai peut-être refaire un tour en individuel sur ce site.

    En Gaspésie, il y a des sites que nous n'avions pas eu le temps de faire, ( j'en ai fait que tu n'as pas fait par contre), et tu m'as également donné envie d'y retourner. Bon c'était prévu, mon mari étant amateur de pêche à la mouche et les rivières de la Gaspésie s'y prêtent particulièrement. Donc, je note définitivement les sites que nous avons manqués.

    J'ai beaucoup aimé également ta description de Québec, mon dernier voyage là-bas commence à être vieux. Je ne connais pas l'allée avec les lampadaires rigolos,ça donne envie. Je le note aussi!!!


    Oui tout va bien, nous sommes rentrés dans une période de froid, plus intense que d'habitude, au moins on sera déjà préparé pour affronter Janvier et Février.
    Demain, je fais mon sapin de Noël, je vais me mettre de la musique de Noël et boire du chocolat chaud. Ça va faire du bien de s'arrêter un peu le temps des fêtes.

    Et par chez toi comment ça va ?
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    le blog de mamina - Page 4 Empty Re: le blog de mamina

    Message par Skyrgamur Dim 17 Déc - 9:32

    Il y a une vingtaine d'années, en voyage organisé, j'ai eu droit aussi aux Hurons-Wendat. J'étais très mal à l'aise, j'avais l'impression d'être au zoo.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    le blog de mamina - Page 4 Empty Re: le blog de mamina

    Message par Wapiti Dim 17 Déc - 9:48

    Ravie d'avoir des nouvelles de Gallia par l'intermédiaire du voyage de Mamina. sourire

    Carnet sur lequel il va falloir que je me replonge... rêveur

    La réserve Hurons-Wendat, c'était pour moi il y a quelque chose comme 24 ans, en individuel...
    mais beaucoup trop rapidement et donc avec aussi ce petit malaise malgré l'accueil très chaleureux et généreux qui nous avait été fait. Y retourner il faudra aussi.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    le blog de mamina - Page 4 Empty Re: le blog de mamina

    Message par Lilie Mar 20 Nov - 18:11

    En furetage sur la dernière vadrouille américaine de Mamina:

    "Han! Trop bon! Moi j'aurais tout acheté!" - Kinderette-gourmande
    le blog de mamina - Page 4 Cakes10


    Han! C'est trop moche! C'est quoi?" - Kinderette
    le blog de mamina - Page 4 Sans_t16


    Crédits photo et source  clin d'oeil :
    http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/2018/11/en-boucle-autour-de-denver-usa.html

    Lilie
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    le blog de mamina - Page 4 Empty Re: le blog de mamina

    Message par mamina Mer 21 Nov - 12:19

    Merci ma Lilie de remettre les choses au bon endroit !
    J'ai parlé de mon récit qui commençait mais dans "photo du jour" flop ! mon dieu !
    Pour l'instant je suis toujours au Yellowstone, il est temps qu'on en sorte, à voir les photos j'ai une indigestion de geysers et de bassins... pourtant là-bas on ne s'en est pas lassés !
    A plus à vous toutes qui me lisez  bisou
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    le blog de mamina - Page 4 Empty Re: le blog de mamina

    Message par Skyrgamur Mer 21 Nov - 12:37

    J'ai consulté ton blog ce matin, mais il n'a pas bougé. J'attends... clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    le blog de mamina - Page 4 Empty Re: le blog de mamina

    Message par Wapiti Mer 21 Nov - 18:10

    Pas le temps de lire en ce moment, Mamina, mais je te bisou quand-même !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    le blog de mamina - Page 4 Empty Re: le blog de mamina

    Message par Fabricia Mer 21 Nov - 18:55

    sourire Je te lis Mamina... et c'est très sympa !


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    le blog de mamina - Page 4 Empty Re: le blog de mamina

    Message par mamina Lun 26 Nov - 11:33

    @ Skyrgamur : hé oui ! ça commence à être une habitude de me vautrer en voyage ! pour l'instant ça se termine avec contusions ou énormes hématomes... Pierre craint toujours le pire ! J'ai les os solides et une bonne épaisseur de rembourrage rire rire

    Merci à celles qui continuent à me suivre et bisou à toutes
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    le blog de mamina - Page 4 Empty Re: le blog de mamina

    Message par Fabricia Jeu 6 Déc - 10:42

    top ! : Bravo, chère Mamina  pour ce superbe récit d'un grand tour et ces belles images américaines !  bisou


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)

    Contenu sponsorisé


    le blog de mamina - Page 4 Empty Re: le blog de mamina

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 3:21