Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+8
Solcha
imanachnuelohim
Wapiti
fabizan
Fabricia
mamina
Skyrgamur
lahaut
12 participants

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Dim 18 Aoû - 21:21

    Finalement, le jardin du Luxembourg sous la pluie... c'est pas mal !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 1-thum38

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 1-thum36

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 1-thum39


    Quand le soleil est au rendez-vous, les gardiens aussi. Ils passent leur temps à dire aux gens que la pelouse est interdite, or, jusqu’à trois semaines environ, il n'y avait aucun panneau pour le signaler. Dorénavant, ils ont mis ces petits carrés en guise d'avertissement

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 1-thum40


    Et quand il y a du soleil, l'atmosphère du jardin change, et les gardiens ne font pas la chasse à l'élégance

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 1-thum41
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Lilie Dim 18 Aoû - 22:01

    J'aime beaucoup ta deuxième photo, Geob, celle avec les chaises vides. top !

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Skyrgamur Dim 18 Aoû - 23:27

    Au moins, tu as de la place pour t'asseoir


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Lun 30 Sep - 21:45

    Dimanche venteux, et par moments une belle lumière

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 1-thum52

    Puis les nuages, pas toujours "merveilleux", un orchestre de jazz sous le kiosque joue pour un public pas très nombreux... mais emballé !


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 1-thum53

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 1-thum54

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 1-thum55
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Lun 28 Oct - 22:00

    La saison des concerts est terminée.

    Plus personne ne s'arrête pour l'écouter jouer de la lyre, le dernier auditeur se sauve, il est temps de partir !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Thumbn13
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Ven 22 Mai - 10:16

    Mai 2020



    Pourquoi le jardin du Luxembourg est fermé? Parce que les parisiennes et les parisiens n'ont pas voté Agnès Buzyn aux municipales ! Ce n'est pas crédible? Parce que le laisser fermé contribue à protéger les gens du coronavirus? Cet argument pseudo-médical est d'une bêtise crasse ! Le résultat que tout le monde constate se vérifie sur les pelouses des Invalides et les bords de Seine : on va se poser là où il n'y a pas de contraintes, on va dans les espaces limités, circonscrits par le bon vouloir des autorités punitives.

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Luxemb10

    Est-ce qu'il y a eu un départ de contamination depuis le canal St Martin? Tout le monde sait que cela part d'un lieu confiné - comme un stade d'ailleurs ! -, jamais d'un espace à l'air libre !

    Le jardin du Luxembourg est grand, il ya des bosquets, des arbres, des fleurs et du vent : ouh là ! c'est dangereux tout ça ! le coronavirus se planque peut être derrière les feuilles, les brins d'herbe et les pétales de fleurs... merci docteur Knock-Véran de veiller sur notre santé !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Luxemb11

    Arrêtez de nous prendre pour des pigeons, vous nous donnez surtout l'envie d'aller voter pour Anne Hidalgo qui, elle, est pour l'ouverture du jardin du Luxembourg !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Skyrgamur Ven 22 Mai - 11:02

    Les pigeons sont heureux. clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par fabizan Ven 22 Mai - 13:09

    Bienvenue en absurdie Geob ! sourire

    Je dis toujours "c'est tout ou rien" j'aime pas les demi mesures. Et en effet je ne comprends pas pourquoi on laisse les gens s'entasser aux Invalides et pas ailleurs pensif


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Lilie Ven 22 Mai - 23:56

    Ici en Irlande pendant toute la duree du confinement, les parcs sont restes ouverts et la ville de Dublin communiquait sur les reseaux sociaux pour encourager les gens a aller prendre l'air dans les parcs. Des la premiere semaine de confinement, des peintures au sol avec smileys jaunes avaient envahi les allees des parcs pour montrer la distance de 2 metres a respecter entre les gens.

    Le taux de mortalite/nombre de cas en Irlande est pourtant l'un d'est plus faible d'Europe.

    Je suis d'accord avec toi Geob: il vaut mieux laisser l'acces aux grands espaces a tous, ca disperse les gens, c'est logique!

    Et puis finallement maintenant que le pic est passe et apres avoir moi aussi dramatise largement, je me dis qu'il faut peut-etre remettre les choses a leur place.

    Pour l'Irlande:
    - population totale = 5 millions de personnes,
    - nombre de cas COVID 19 = 24 000,
    - nombre de deces COVID 19 = 1 500.

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Skyrgamur Ven 29 Mai - 11:07

    Tu vas être content Geob, ton jardin préféré ouvre mardi.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Sam 30 Mai - 22:17

    30 mai 2020



    Réouverture du jardin du Luxembourg. Bon, on ne va dire merci mais... ah ! tout de même ! Comme si nous n'avions pas été assez puni de toutes les erreurs, de toutes les incompétences et de tous les mensonges du gouvernement !

    Les employés du jardin auraient pu remettre dans les allées les chaises et les fauteuils métalliques ! Fallait que les gens se servent tant bien que mal dans les dépôts. Au fur et à mesure que les jours passent, enfin s'ils passent bien, cela finira par se réaliser sans l'intervention des fonctionnaires sénatoriaux.

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 P1050510

    A quoi rêvent les promeneurs, ceux qui s'étalent sur les pelouses? Ils veulent tout simplement retrouver la vie d'avant, consommer, faire la fête. A noter, j'ai vu aucune ronde de gardiens, sans doute avaient-ils l'ordre de laisser les parisiennes et les parisiens tranquilles.

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 P1050512

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 P1050511

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Img_2014
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Lilie Dim 31 Mai - 1:38

    Bah dis donc Geob, c'est moi ou t'es revenu plus raleur qu'avant? rire

    pardon

    Lilie
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Jeu 11 Juin - 21:02


    A ma grande surprise, il n'y avait pas les pigeons du Jardin à l'ouverture. Avaient-ils trouvé trop propres les allées vides, sans les visiteurs et donc sans nourriture ou miettes à se mettre sous le bec? Mais, au bout de quelques jours, ils réinvestissent les lieux et roucoulent à qui mieux mieux ! Les déjections de ces infâmes volatiles vont pouvoir se répandre.

    Voici le premier goéland que je vois cette saison. Il se baladait sur le bord du bassin, puis, tout à coup, il s'arrêtait et semblait guetter quelque chose.

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Thumbn32

    Peut être était-ce cette carpe?

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Thumbn30

    En ce moment, les tilleuls en fleurs embaument quelques endroits du Jardin, le parc des loisirs pour enfants n'est toujours pas ouvert, quelle chance ! Donc de mouflets qui hurlent !
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par fabizan Jeu 11 Juin - 22:59

    Il s'est égaré ce goéland, quelle idée de déserter le bord de mer pour Paris surpris


    _________________
    Fabienne
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Mar 16 Juin - 20:57


    Bientôt, l'orage.


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Thumbn46
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Dim 21 Juin - 21:08


    Depuis l'ouverture du Jardin, je n'étais pas passé près du kiosque à musique, ce dimanche, oui. Désagréable surprise : là où il y avait des arbres qui ombrageaient tout ce lieu, je découvre quasiment un désert si ce n'était ces nouvelles plantations !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Thumbn48
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Sam 25 Juil - 10:13

    Tout occupé à lire "Le comte de Monte-Cristo" sur ma liseuse (ebook gratuit), je ne les ai pas tout de suite remarqués. J'ai été admiratif de ce gars en parfait équilibre sur les accoudoirs du fauteuil pas larges du tout !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Thumbn58

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Thumbn60

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Thumbn59
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Skyrgamur Sam 25 Juil - 12:59

    Et la miss violette sur la pelouse !!!


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Jeu 30 Juil - 21:12

    Un régal ! Anne Hidalgo pourfend le DJ Castaner qui refusait l'ouverture des jardins à Paris !!!
    Une décision débile ! Oh que oui !

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/hidalgo-etrille-la-gestion-du-coronavirus-dans-les-parcs-au-senat_fr_5f2175f8c5b66a5dd637c136


    Quel est le risque d'attraper la Covid 19 en un lieu pareil?


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Thumbn62

    (aujourd'hui, 16h30)
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Mar 4 Aoû - 21:19

    Aux dernières nouvelles, l'obligation de porter le masque semble probable pour les jardins publics à Paris, déjà qu'à l'entrée de celui du Luxembourg une affiche indique, entre autres, que le port du masque est recommandé.

    En attendant, voici l'arbre le plus photographié du jardin du Luxembourg en ce moment. Non pas parce qu'il est coupé....

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 P1050612

    ... mais parce qu'il est orné de polypores aplanis... d'après Google !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 P1050611

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 P1050610
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Ven 14 Aoû - 15:04

    Cela fait plus de deux semaines que le jardin du Luxembourg a pris ses couleurs d'automne, il y a déjà même un enclos grillagé pour les feuilles mortes, grillées par la canicule. Chaque année je constate que cela survient de plus en plus tôt, et ce spectacle automnal dès le mois d’août est d'une tristesse infinie, comme un avant gout de l'hiver.

    Année sans exposition, sans concert sous le kiosque à musique... annus horribilis !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 P1050613

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 P1050614

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 P1050616

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 P1050615
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Skyrgamur Ven 14 Aoû - 16:11

    C'est bien tôt. mon dieu ! pensif triste


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Jeu 8 Oct - 21:48

    Cette année, le jardin du Luxembourg a été bien triste sans exposition à l'Orangerie, ni concerts sous le kiosque à musique dont l'environnement a bien changé. Durant les beaux jours, il y a eu pas mal de monde, et beaucoup sur les pelouses autorisées du côté de l’Observatoire.

    Depuis deux ou trois semaines, porter le masque est devenu obligatoire ce qui, à proprement parler, est complètement ahurissant ! Je m'installe toujours dans un endroit où je compte qu'il n'y aura personne, et, en général, les gardiens au cours de leur ronde ne s'embêtent pas trop à faire des remarques. Ce sont souvent des lecteurs qui évitent de le porter, lire avec les verres des lunettes embuées ce n'est pas très agréable.

    Cette année, j'ai tout de même repéré un nouveau habitué : le type est relativement grand, maigre, le visage émacié où se lit les épreuves terribles qu'il a dû surmonté, ou qu'il subit encore, les cheveux gris coupés très courts et surtout, surtout, il avance lentement, pas à pas, les mains derrière son dos courbé, comme s' il portait sur ses épaules tout le malheur du monde. J'ai remarqué qu'il s'assoit souvent, sa lente et précautionneuse déambulation semble le fatiguer,  il éprouve certainement le besoin de se reposer.

    Autour de la statue de Verlaine, plus de pelouse, plus de fleurs. Toute cette zone est interdite aux piétons.
    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Thumbn79

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Thumbn80



    En sortant juste du jardin du Luxembourg, dans la rue Vavin, un véhicule loué par le Beth Loubavitch. L'homme vêtu d'un manteau et d'un chapeau noir s'est approché de moi après s'être aperçu que je l'avais pris en photo. Il m'a demandé si j'étais de confession juive. J'ai répondu non, ça eu l'air de vite briser sa curiosité à mon égard et il est revenu près de leur camionnette. Bon, il est vrai que c'est une communauté... pas très ouverte... à mon humble avis !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Thumbn78


    https://www.loubavitch.fr
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par fabizan Jeu 8 Oct - 22:56

    Je n'avais jamais entendu parler de cette communauté sourire


    _________________
    Fabienne
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Sam 28 Nov - 22:56

    Trois heures, vingt kilomètres... les gens arborent fièrement leurs sacs provenant des magasins ouverts. Youpi ! On peut enfin consommer des produits qui ne sont pas de première nécessité ! La vie vaut la peine d'être vécue ! Vraiment pas l'impression de vivre un confinement (tant mieux) avec tous ces gens qui déambulent, ou qui forment une file d'attente devant les boutiques. Ces trois heures généreusement octroyées ont aussi permis à pas mal de monde de se rendre au jardin du Luxembourg. J'y suis entré vers les 16h, et la fermeture est affichée pour 16h45. Normal, quand on voit déjà le soleil pressé de disparaître derrière les immeubles, laissant à l’ombre réfrigérante le terrain perdu.

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Luxnov11

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Luxnov12

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Luxnov10


    Vers 16h20, le soleil se fait de plus en plus faiblard !

    Les mouettes ont dégagé les canards, elles prennent leur quartier d'hiver.

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Luxnov13

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Jardin16


    Les courts de tennis étaient tous occupés.

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Jardin13


    C'est tout de même samedi, alors les cris stridents des enfants se font entendre par ci par là, heureusement que leur aire de jeu est fermée et ça reste donc supportable.

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Jardin14

    Contenu sponsorisé


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 8 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 15:26