Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

4 participants

    Spécial "Traviata en pâte" pour Mamina !!!

    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    Spécial "Traviata en pâte" pour Mamina !!! Empty Spécial "Traviata en pâte" pour Mamina !!!

    Message par Béatrice Lun 9 Mar - 9:57



    L'autre video a visiblement été retirée de Dailymotion


    _________________

    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    Spécial "Traviata en pâte" pour Mamina !!! Empty Les noces de figaro - film d'animation

    Message par Béatrice Lun 9 Mar - 10:07



    Les noces de Figaro : mon opéra préféré. En écoutant ce morceau cela me faisait frémir. J'étais partie en stop à Vienne à 17 ans avec 2 copines, c'étaient les vacances de noël. Nous sommes arrivées le 23 décembre dans cette capitale et n'ayant absolument pas d'argent nous avons dormi dans les toilettes publiques. Que de beaux souvenirs du trajet. Les gens nous offraient des chocolats, 2 gars qui devaient dormir à l'hôtel sur la route nous ont passé une de leur chambre et nous ont offert le dîner et le petit dèj. Puis le 24 décembre nous nous sommes offerts "les noces de Figaro" à l'opéra dans le poulailler. C'était magique. J'étais fascinée par un gars, à côté de moi, qui suivait l'opéra avec les partitions.
    J'ai également vu à Paris cet opéra avec les marionnettes de Salzbourg. Si un jour vous en avez l'occasion, ne ratez pas ces marionnettes, c'est extraordinaire


    Dernière édition par fille de la foret le Lun 9 Mar - 10:27, édité 1 fois


    _________________

    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    Spécial "Traviata en pâte" pour Mamina !!! Empty Re: Spécial "Traviata en pâte" pour Mamina !!!

    Message par Glatch Lun 9 Mar - 10:20

    Excellent dans un cas comme dans l´autre.
    Merci Béa!


    _________________
    Agathe
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Spécial "Traviata en pâte" pour Mamina !!! Empty Re: Spécial "Traviata en pâte" pour Mamina !!!

    Message par fabizan Lun 9 Mar - 15:28

    Quelle merveille l'opéra ! la musique, les voix, moi aussi ça me fait frémir !
    C'est vachement bien fait l'animation en pâte à modeler !


    _________________
    Fabienne
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    Spécial "Traviata en pâte" pour Mamina !!! Empty Re: Spécial "Traviata en pâte" pour Mamina !!!

    Message par Béatrice Lun 9 Mar - 18:36

    je ne me lasse pas de Chérubin. Dès que je me connecte ici depuis tout à l'heure, faut que je passe l'écouter.
    Voi che sapete che cosa è l'amor ...

    pour ceux qui ne parlent pas l'italien :
    "vous qui savez ce qu'est l'amour"
    (c'est la première phrase du morceau)


    Faut absolument que je passe à la médiathèque récupérer les noces de Figaro


    _________________

    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Spécial "Traviata en pâte" pour Mamina !!! Empty Re: Spécial "Traviata en pâte" pour Mamina !!!

    Message par mamina Mar 10 Mar - 0:12

    Merci merci Béatrice ! c'est super de n'avoir qu'à demander !
    Tu peux continuer tes recherches dans ce sens, je suis FAN !

    Contenu sponsorisé


    Spécial "Traviata en pâte" pour Mamina !!! Empty Re: Spécial "Traviata en pâte" pour Mamina !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 2:03