Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+12
Fabricia
gallia
Dolma
Wapata
lujack
Solcha
mamina
fabizan
lahaut
Lilie
Skyrgamur
Wapiti
16 participants

    Au bistrot du Village ! (2)

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 16 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Sam 11 Aoû - 9:56

    Et voilà "Ti'punch pas" que Fabricia se met aussi au Rhum ! sourire top !

    Alors également à la tienne, Fabricia !

    Et :rhummm: mort de rire ! mort de rire !
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 16 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par lahaut Lun 13 Aoû - 0:11

    Fabizan arrive sur la place du village et voit Lahaut marcher et écraser les rosiers du terre-plein fleurie du centre dela place avec un étrange matériel .
    fabizan Mais que fais tu Lahaut avec cet étrange engin ? et pourquoi écrases tu les jolies fleurs ?
    Lahaut se retourne Haa les fleurs!!! .. pas grave ça repousse ..... cet engin ,c'est un détecteur de métaux car je suis à la recherche des clés du village que Skyr a sans doute caché quelque part dans le village !!
    Fabizan et pourquoi tu ne lui demandes pas qu'elle te les prête ?
    Lahaut Elle ne veut pas !! je lui ai proposé des fleurs , des bonbons et je lui ai même fais des jolis compliments que toute bonne Géraldine tomberait à mes pieds ....et rien du tout .. je me demande même si c'est bien une géraldine d'ailleurs .....en se tenant le menton Au bistrot du Village ! (2) - Page 16 3958089677 !!
    Fabizan Voyons Lahaut !!!je t'assure que c'en est bien une........ mais je crois que tu t'y prends mal avec les femmes et qu'......
    Lahaut la coupant net Mais où sont ces . Au bistrot du Village ! (2) - Page 16 482957 ..... de clés du village !! figure toi j 'ai même fouillé toute sa maison de fond en comble mais rien .........(Dépité !)
    Fabizan QUOI !!! tu as fouillé sa maison comme un voleur ?
    Lahaut euh............. j'ai juste soulevé 2 ou 3 serviettes et ouvert 4 et 5 tiroirs pour les trouver...... mais rien de grave, elle ne s'en apercevra même pas !!
    A ce moment là Skygarmur arrive en courant affolée
    Skyrgarmur Mondieumondieumondieu .... j'ai été cambriolé .... ma maison est sans dessus dessous !! Fabizan tu n'as rien remarqué d'anormal dans le village en ce moment ? des gens louches qui roderaient ?
    Fabizan On t'a volé quelque chose ?
    Skyrgarmur Non figure toi ! pas un centime..... et j'ai retrouvé tous mes bijoux en or à coté de ma boite à bijoux !!J'ai l'impression que mes voleurs cherchaient quelque chose !!
    Skyrgarmur se retourne vers Lahaut pour lui poser la même question et elle le voit entrain d'écraser les rosiers
    Skygarmur Mais pourquoi écrases tu les rosiers avec cet engin ?
    Lahaut euhhhhhh ...... j'ai perdu mes clés de voiture hier soir et j'ai loué ce détecteur de métaux pour les retrouver !!
    Skyrgarmur soupçonneuse comme le sont toutes les géraldines du village N'aurais pas tu des informations à me donner concernant mon cambriolage ?
    Lahaut euh........non....... tu sais moi je suis toujours innocent comme un chaton qui vient de naitre !!


    Dernière édition par lahaut le Lun 13 Aoû - 11:15, édité 1 fois
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 16 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Skyrgamur Lun 13 Aoû - 10:48

    rire rire

    Tu ne les trouveras pas, elles sont bien cachées. clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 16 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Lun 13 Aoû - 12:22

    Lahaut (d’un air dépité): j’ai remué ciel et terre et n’ai toujours pas trouvé les clés du village ! désappointé
    Albatros (regardant Lahaut d’un air amusé): ne t’ai-je pas dit l’autre jour de me demander conseil ? clin d'oeil
    Lahaut (d’un air étonné): tu m’as simplement parlé d’un vase en cristal... Puis s’interrompant tout net en prenant alors un air devenant suspicieux... pensif
    Tu sais où sont les clés, l’oiseau ??? surpris Tu le sais depuis le début, n’est-ce pas ?! surpris surpris
    Albatros :......
    Lahaut: je ne le crois pas ! Tu le sais depuis le début et ne m’as strictement rien dit !!! Han!!
    Me laissant... Entreprendre un gigantesque travail de Titan aux commandes de mon détecteur de métaux, et me ruiner en incroyables et considérables dépenses de fleurs de supermarché et bonbecs à 2 balles !!! furax
    Lilie a raison clin d'oeil Tu n’es pas un Goéland-Albatros, mais... Un vil Corbeau, l’oiseau !!! dégout
    Albatros (riant à présent à chaudes larmes): Ah ces jeunes ! Il faut tout leur apprendre !!! rire rire
    une Femme prudente, méfiante et suspicieuse (entrainée à la bonne école de la prof "Prof-Mairesse" gag ! ) peut bien cacher d’après toi, un bien qu’elle considère comme étant extrêmement précieux et aussi important que la prunelle de ses yeux ??? question
    Lahaut: soupir je n’en sais fichtrement rien sais pas Amigo Albatros-Goéland-Corbac ?! dégout
    Albatros: tu connais ma discrétion légendaire, n’est-ce pas Lahaut ? clin d'oeil
    Lahaut: Oui, oui ! Mais n’y aurait-il pas moyen de... Négocier ? clin d'oeil
    Albatros (un étrange sourire aux lèvres): qui sait ? Peut-être ! pensif
    Lahaut: un petit souvenir ramené de mon prochain voyage, peut-être... sourire
    Albatros (les yeux devenus soudainement aussi brillants que ceux d’une Pie devant un éclat de verroterie) je ne voudrais rien dire... mais il me semble bien l’autre jour, avoir aperçu un étrange pendentif... Au cou de l’Islandaise ! clin d'oeil gag ! Un pendentif à la forme bizaroïde qui pourrait bien ressembler à des...
    Lahaut: Ah c’était donc cela surpris J’avais pris ça pour une breloque de Géraldine ! Han!!
    Puis soudain joyeux et bondissant dans tous les sens super content
    Albatros t’es un véritable Potos top là. Oublie donc le terme de Corbac que je viens malencontreusement d’employer !!! clin d'oeil
    Puis je file ! à vitesse grand "V"...
    Houhou, Skyrgamur... J’ai un merveilleux et splendide pendentif à t’échanger timide Oups ! Je veux dire à te montrer... gag !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 16 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Skyrgamur Lun 13 Aoû - 12:38

    Pas de bol, flop ! ce n'est pas là qu'elles sont cachées. Cherchez bien, vous allez trouver, mais je ne vous les donnerai pas. clin d'oeil

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 16 Images?q=tbn:ANd9GcTaqirJz9UY5sG08I5jokX6tEW2fmL-xOJFnuQES7wlbRtfCkPv

    Elle est belle celle-là ? C'est la clef principale. langue


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 16 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Lun 13 Aoû - 12:44

    Tu prends de grands risques là... Skyrgamur !!! surpris surpris surpris

    Tu connais suffisamment Lahaut clin d'oeil Pour savoir qu'il va vouloir... Vérifier par lui-même !!!!!! gag ! rire mort de rire !

    mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 16 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Lun 13 Aoû - 13:25

    Je vais mourriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir...

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 16 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Skyrgamur Lun 13 Aoû - 14:59

    Albatros a écrit:Tu prends de grands risques là... Skyrgamur !!! surpris surpris surpris

    Tu connais suffisamment Lahaut clin d'oeil Pour savoir qu'il va vouloir... Vérifier par lui-même !!!!!! gag ! rire mort de rire !

    mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !

    Ce n'est pas dans un endroit censuré rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 16 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Lun 13 Aoû - 15:08

    Avisse à la poblacion :

    Ne consommez pas de skyr.
    Nous répétons: ne consommez pas de skyr.
    On signale un objet en métal retrouvé au fond d'un pot de cette étrange substance. En attendant que tous les pots puissent être examinés, ne consommez pas de skyr !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 16 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Lun 13 Aoû - 15:09

    ps:
    Spoiler:
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 16 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Skyrgamur Lun 13 Aoû - 15:13

    pataugas a écrit:Avisse à la poblacion :

    Ne consommez pas de skyr.
    Nous répétons: ne consommez pas de skyr.
    On signale un objet en métal retrouvé au fond d'un pot de cette étrange substance. En attendant que tous les pots puissent être examinés, ne consommez pas de skyr !

    Pas de risque, je ne partage pas mon trésor. buté
    J'ai aussi une clef pour mon frigo à skyr. chut !

    Coucou Pataugas. sourire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 16 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Lun 13 Aoû - 19:09

    Comme Albatros a toujours plus d'un tour dans son sac... De voyage ! clin d'oeil

    Nous allons (hé, hé, hé) passer au plan "B" !!! gag !

    Idéfos, Argos... Venez par ici mes braves "Toutous" sourire

    2 beaux "Nonos" sourire pour chacun d'entre vous...
    Si vous arrivez à trouver sherlock une paire de clés qui ressemblent à la très belle clé que Skyrgamur nous a envoyé en photo !

    Allez, c'est parti !
    Cherchez, cherchez, braves petits chiens !!! rire

    Moi je dirais Amigo Lahaut, qu'avec 2 chiens de cet acabit...
    L'affaire est dans le sac !!! clin d'oeil rire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 16 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Lun 13 Aoû - 19:14

    Lilie a écrit:Je vais mourriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir...

    surpris De riiiiiiiiire, j'espère !!! clin d'oeil rire mort de rire !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 16 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Skyrgamur Lun 13 Aoû - 19:41

    Albatros a écrit: L'affaire est dans le sac !!! clin d'oeil rire
    Pas là non plus. langue
    Je vous le dirai dès que Wap'Mairesse sera revenue.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 16 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Lun 13 Aoû - 21:47

    Fabricia a écrit:Au bistrot du Village ! (2) - Page 16 626800 Bon Jour, Lilie !

    En réponse à :

    "y a un punch en preparation"

    J'en ferai un ce soir que je boirai à ta santé ! Au bistrot du Village ! (2) - Page 16 1412656101 Au bistrot du Village ! (2) - Page 16 1412656101


    clin d'oeil vin


    Lilie
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 16 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapata Dim 26 Aoû - 20:32

    Wapata ouvre en douceur la porte du pub, passe la tête, voit que le bistrot est vide, attrape d'une main la clochette pour éviter qu'elle tinte et entre. Personne, Wapata entend des bruits de bouteilles provenant de la réserve. Il se dirige vers le tableau des nouvelles et punaise une carte:

    "Mairesse a survécu au yéti indien, aux bonzes & autres sortilèges boudhistes .... Sera de retour dans 48h probablement. Wapbises à tutti!"


    et se retire aussi silencieusement qu'il est entré.


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Au bistrot du Village ! (2) - Page 16 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 16 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Skyrgamur Dim 26 Aoû - 20:37

    Voilà qui me rassure. Je viens de voir une émission sur le yéti et j'ai pensé à Wapiti.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 16 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Dim 26 Aoû - 20:39

    ... Lilie entre au bistrot sur la pointe des pied, renverse la lampe a huile accrochee pres du panneau a cartes postales... Ouf! Personne dans le bistrot silencieux qui sent le renferme! Lit une nouvelle carte viendue du Ladakh, et sort de sa poche une carte pliee en deux ou l'on peut lire:

    "Un bonjour de Plougastell, capitale de la fraise (merci Mr Frezier, j'ai appris!), super festoche, fait mal aux yeux aujourd'hui. Kenavo!"


    ... Avant de se retirer sur la pointe des pieds, de se taper la cuisse dans le coin d'une table, de crier "Aie!", de regarder autour, et de franchir la porte vers la sortie en se disant qu'heureusement qu'il n'y avait pas les assoiffes habituels par ici, ce soir...


    clin d'oeil

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 16 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Skyrgamur Dim 26 Aoû - 20:43

    Miam miam, les délicieuses fraises de Plougastel. miam !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 16 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Mar 28 Aoû - 21:18

    Dans un coin du bistrot, une lampe a huile et une pint sur la table, Lilie s'adonne a la chansonnette, banjo dans les mains, oinj pince entre les levres (Katmandu, Ladakh, du meme au pareil):


    Lilie:
    Wapitiiiii est de retour, alleeeeluuuuuia! Wapitiiiii est de retour, alleeeeeluuuuuuia!....



    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 16 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Mar 28 Aoû - 21:53

    La porte du bistrot s'ouvre brusquement laissant entrer Wapiti qui file directe sur Lilie,
    lui ôte l'objet du délit des lèvres, l'écrase dans le cendrier,
    sort une écharpe de soie blanche et un bâtonnet d'encens de ses poches,
    dépose la première autour du cou de Lilie et allume le second, le plantant prestement dans le noeud de la table en bois,
    et s'en retourne par où elle est arrivée...
    le tout en chantonnant :


    Wapiti : Être né quelque part, pour celui qui est né, c'est toujours un hasard...
    Nom'inqwando yes qxag iqwahasa...
    Nom'inqwando yes qxag iqwahasa...

    music


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 16 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Mar 28 Aoû - 22:12

    Lilie se leve, va se servir une pint de Bintang (si, ca existe!), sort un yukulele de dessous le comptoir, va s'assoir pres du tapis volant bolivien de Katmandu accroche pres de la fenetre a fumeurs, hume la bonne odeur des echopes indiennes qui lui entoure le cou, sort de sa poche un paquet de bidies, en allume une, gratte le yuk, et reprend:


    Wapitiiiiiiiii est de retouuuuuuuuur, alleluuuuuuuuuuuiaaaaaaaaa, wapiti est de retouuuuur,alleeeluuuuuuuuuuuuuuiaaaaaa...




    Lilie
    Solcha
    Solcha


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 16 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Solcha Mer 5 Sep - 11:42

    mort de rire !


    Quel plaisir de retrouver un bistrot "normal"!
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 16 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Mer 5 Sep - 13:08

    Bistrot "normal", c'est vite dit: ca manque quand meme serieusement d'ecoulement de boissons pour retrouver sa normalite!...

    Ce qui me fait plaisir, c'est de t'y retrouver. clin d'oeil

    Lilie
    Solcha
    Solcha


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 16 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Solcha Mer 5 Sep - 14:15

    Merci Lilie!

    "normal", car on te sert une pinte de Guinness (tiens, y a de la Pietra?) sans t'obliger au hold-up clin d'oeil


    Dernière édition par Solcha le Mer 5 Sep - 14:15, édité 1 fois (Raison : mon orthographe est encore en vacances...)

    Contenu sponsorisé


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 16 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:09