Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages


+4
Wapiti
Skyrgamur
Lilie
mamina
8 participants

    Prague la bohème

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Prague la bohème - Page 2 Empty Re: Prague la bohème

    Message par Invité Ven 16 Mar - 18:18

    Mamina, ton Carnet Pragois est un véritable régal top ! et je m'en suis délecté ! sourire

    Il m'a fait remonter d'assez proches souvenirs, puisque datant de seulement l'an dernier ! clin d'oeil

    Nous y avions vu à peu près les mêmes choses que vous, mis à part le spectacle de marionnettes que nous avons (à deux reprises) remplacé par un concert de musique classique (dont l'un était absolument divin !) sourire

    Prague est effectivement (après Paris) l'une des plus belles capitales au monde qu'il nous ait été donné de voir !!!
    Mais pour être tout à fait honnête, deux choses nous ont réellement déplu lors de notre escapade:

    L'accueil (dans l'ensemble) assez déplorable de ses habitants, et certains prix assez prohibitifs (par rapport au niveau de vie général) ! triste

    Question de saison (c'était l'été) ? Ou peut-être de chance ? question
    Mais ce n'est pas bien grave, car cela ne nous empêchera certainement pas d'y retourner avec grand plaisir ! sourire
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Prague la bohème - Page 2 Empty Re: Prague la bohème

    Message par mamina Ven 16 Mar - 21:42


    Ravie de t'avoir fait ce plaisir et tout à fait d'accord avec toi ! Prague peut se confronter avec Paris.... avec quand même une préférence pour notre capitale...

    Sinon oui, les prix sont élevés comme partout en Europe, quant aux gens, les quelques contacts ont été sympathiques ; peu de concerts proposés en mars.... c'est pourtant bien une ville de musique comme Vienne, Saint-Pétersbourg etc... tiens, il faudrait maintenant que je me replonge en Russie !
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Prague la bohème - Page 2 Empty Re: Prague la bohème

    Message par Fabricia Sam 17 Mar - 8:58

    Merci, Mamina, de cette balade à Prague, si joliment racontée en mots et en images !

    Prague la bohème - Page 2 1412656101


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    avatar
    lahaut


    Prague la bohème - Page 2 Empty Re: Prague la bohème

    Message par lahaut Sam 17 Mar - 10:51

    OK Mamina j'essaierai de retrouver tes statues !! Prague la bohème - Page 2 626800

    OK Lilie je ferai une photo du mur de Lennon ..située apparemment en face de l'ambassade de France dans le quartier de Mala Strana (Bizarre j'ai rien vu dans mon GDR surce sujet ? Prague la bohème - Page 2 3184327249)

    Mamina le meilleur taux de change que tu as eu c'était où si tu te rappelles ? (Bon j'en ferai un peu à l'aéroport pour acheter les tickets de bus 119 pour rejoindre le centre ville)
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Prague la bohème - Page 2 Empty Re: Prague la bohème

    Message par mamina Sam 17 Mar - 10:55


    Le GDR, ça fait longtemps que je l'ai abandonné ! ce n'est plus la bible du voyageur...

    En général je prends peu de liquide, juste un peu de change à l'aéroport puis j'utilise les distributeurs au fur et à mesure de nos besoins
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Prague la bohème - Page 2 Empty Re: Prague la bohème

    Message par Skyrgamur Sam 17 Mar - 11:38

    lahaut a écrit:
    Mamina le meilleur taux de change que tu as eu c'était où si tu te rappelles ? (Bon j'en ferai un peu à l'aéroport pour acheter les tickets de bus 119 pour rejoindre le centre ville)

    Je me souviens que c'était dans une station de métro que j'avais trouvé un taux de change à prix imbattable.
    Je rechercherai.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Prague la bohème - Page 2 Empty Re: Prague la bohème

    Message par mamina Sam 17 Mar - 12:04


    Lahaut, le mur est plutôt place de Malte, face à l'ambassade de France effectivement, beau batiment

    Achètes-toi le cartoville de Prague, il te donne plein d'infos essentielles et pratiques


    Prague la bohème - Page 2 P1030832
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Prague la bohème - Page 2 Empty Re: Prague la bohème

    Message par Invité Sam 17 Mar - 15:36

    lahaut a écrit:Mamina le meilleur taux de change que tu as eu c'était où si tu te rappelles ? (Bon j'en ferai un peu à l'aéroport pour acheter les tickets de bus 119 pour rejoindre le centre ville).

    Judicieuse idée Lahaut, de ne changer qu'un minimun à l'aéroport (juste de quoi pallier aux toutes premières dépenses), car comme dans pratiquement tous les aéroports du Monde, c'est là où tu auras le taux de change le plus défavorable ! triste

    Evite également les bureaux de change situés au coeur même du quartier historique (piège à touristes) !

    C'est tout près du "Rudolfinum" (salle de concert de musique classique) que nous avions trouvé le meilleur taux de change.

    Et surtout, surtout, n'hésite pas à comparer entre plusieurs bureaux, car les différences sont parfois assez importantes ! clin d'oeil

    Dernier conseil: demande bien le taux qui correspond (tous frais inclus) à la somme réelle que tu veux changer ! Car les taux affichés à l'entrée des bureaux (même quand tu vois écrit: "no commission") varient énormément en fonction du montant à changer !

    avatar
    lahaut


    Prague la bohème - Page 2 Empty Re: Prague la bohème

    Message par lahaut Dim 18 Mar - 12:45

    merci le Goeland pour l'adresse du change que j'ai bien noté à coté des photos que j'ai imprimées des statues de Mamina à retrouver et des astucieux conseils !! Prague la bohème - Page 2 626800
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Prague la bohème - Page 2 Empty Re: Prague la bohème

    Message par Invité Dim 18 Mar - 14:39

    lahaut a écrit:merci le Goeland pour l'adresse du change que j'ai bien noté à coté des photos que j'ai imprimées des statues de Mamina à retrouver et des astucieux conseils !! Prague la bohème - Page 2 626800

    De rien Lahaut, et je vais même faire mieux ! clin d'oeil
    Car j'ai retrouvé un ticket de caisse avec l'adresse du bureau de change (une petite place toute proche du Rudolfinum):

    Náměstí Franze Kafky 2

    110 00 Praha, République Tchèque


    En la copiant et en utilisant l'application "Google vision" sur "Google Maps",
    tu peux même visionner la devanture (bleue) du bureau de change !!! sourire

    N'est-ce pas merveilleux ? rire

    (Nous y avions obtenu l'an dernier, le meilleur taux et sans commission: 24 CZK pour 1 Euro)
    avatar
    lahaut


    Prague la bohème - Page 2 Empty Re: Prague la bohème

    Message par lahaut Lun 19 Mar - 22:09

    Merci le Goeland adresse notée !! Prague la bohème - Page 2 626800 je te dirai au retour si le change a évolué !!

    Contenu sponsorisé


    Prague la bohème - Page 2 Empty Re: Prague la bohème

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 19:53