Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Joan Auel, les enfants de la Terre

    gallia
    gallia


    Localisation : Campagne québécoise, Outaouais

    Joan Auel, les enfants de la Terre  Empty Joan Auel, les enfants de la Terre

    Message par gallia Lun 6 Aoû - 17:06



    Voici une façon bien originale de voyager à travers les yeux d'Ayla, jeune fille Homo Sapiens qui rencontre des hommes du Néendertal.

    On peut suivre son histoire en 6 volumes.

    Elle nous fait voyager en traversant l'Europe, elle part de l'actuelle Ukraine, voyage en suivant le Danube. Elle passe par l'actuelle Slovaquie et traverse au terme de son voyage, un glacier entre Rhin et forêt noire.
    Le voyage se terminant dans l'actuelle Dordogne.

    Cette histoire est également intéressante pour les descriptions du climat, des plantes qui pouvaient être utilisées et qui étaient présentes à l'époque, un vrai cours d'herboristerie vivant.
    Évidemment certaines interprétations de l'auteur sont un peu olé olé mais la communauté scientifique lui accorde beaucoup de crédit. Le premier tome a été écrit en 1977 et le dernier en 2011. Elle a quand même effectué énormément de recherche et si certains interpérations sont anachroniques ou d'autres farfelues, le récit se tient quand même debout.
    Je les trouve résolument modernes.
    Qui plus est, si vous êtes un brin féministe, vous ne pouvez qu'apprécier le récit. Enfin j'imagine.

    Le premier volume c'est le clan de l'ours des cavernes.
    Personnellement, j'en suis au cinquième volume, et j'essaie de prendre le temps de le lire car après il n'en restera plus qu'un et je suis triste de quitter cette héroine très attachante.

    Mais peut-être que vous connaissez déjà ?



    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Joan Auel, les enfants de la Terre  Empty Re: Joan Auel, les enfants de la Terre

    Message par Wapiti Lun 6 Aoû - 17:31

    sourire

    Oui, pour ma part, je connais déjà, j'ai été enchantée, ai attendu avec impatience la sortie tardive du dernier volume...
    Un bien beau voyage, dans le temps et dans l'espace.

    top !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 9:24