Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+6
Wapata
Pondy
fabizan
mamina
Skyrgamur
Lilie
10 participants

    "Je l'aurai un jour, je l'aurai !" (ou le nouveau conte de Noël 2015)

    Pondy
    Pondy


    "Je l'aurai un jour, je l'aurai !" (ou le nouveau conte de Noël 2015) - Page 6 Empty Re: "Je l'aurai un jour, je l'aurai !" (ou le nouveau conte de Noël 2015)

    Message par Pondy Mer 6 Jan - 15:59

    Ca finit comme ça ?

    Pourquoi pas d'ailleurs.
    Noël est passé, le nouvel an aussi.
    Les rêves peuvent reprendre.
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    "Je l'aurai un jour, je l'aurai !" (ou le nouveau conte de Noël 2015) - Page 6 Empty Re: "Je l'aurai un jour, je l'aurai !" (ou le nouveau conte de Noël 2015)

    Message par Skyrgamur Mer 6 Jan - 16:02

    Ça laisse la porte ouverte au conte 2016. clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Pondy
    Pondy


    "Je l'aurai un jour, je l'aurai !" (ou le nouveau conte de Noël 2015) - Page 6 Empty Re: "Je l'aurai un jour, je l'aurai !" (ou le nouveau conte de Noël 2015)

    Message par Pondy Mer 6 Jan - 16:03

    C'est juste.
    avatar
    lahaut


    "Je l'aurai un jour, je l'aurai !" (ou le nouveau conte de Noël 2015) - Page 6 Empty Re: "Je l'aurai un jour, je l'aurai !" (ou le nouveau conte de Noël 2015)

    Message par lahaut Lun 25 Jan - 15:08

    Où est le bureau de réclamations des cadeaux de Noël?
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    "Je l'aurai un jour, je l'aurai !" (ou le nouveau conte de Noël 2015) - Page 6 Empty Re: "Je l'aurai un jour, je l'aurai !" (ou le nouveau conte de Noël 2015)

    Message par Wapiti Jeu 28 Jan - 9:01

    lahaut a écrit:Où est le bureau de réclamations des cadeaux de Noël?
    1°) Tu peux essayer par courrier postal adressé au "Père-Noël, 1 chemin des nuages, Pôle Nord".
    Ta lettre rejoindra - comme tu ne le sais plus - le Secrétariat de Noël du Centre de Tri du Courrier Perdu à Libourne, où un vrai Lutin Postier vivant dans une lutinarmoire passera ta lettre dans le magiknoëlcopieur pour en établir une version en Noëlli - la langue du Père-Noël - qui rejoindra, dans un sac de courrier "Service-après-Noël", via la magikocheum et ses chemins magiques (dont la seule manifestation visible est une petite fumée argentée qui s'échappe d'une petite cheminée en pleine nuit), le Secrétariat Principal de Noël européen au Village du Père-Noël de Rovaniemi en Finlande.
    Là, elle sera probablement lue et triée par quelques Lutins Postiers non encore envoyés en longues vacances annuelles (le Village de Noël fonctionnant toute l'année, il y a toujours une permanence de Lutins Postiers assurée, sois-en rassuré), avant de repartir via magikocheum vers un atelier de Noël positionné dans le cercle polaire arctique si ledit atelier peut résoudre ton problème, ou vers le vrai "Village de Noël", bien caché sous terre et glace au Groenland, au plus près du Pôle Nord. Là, le Père-Noël lui-même ou un de ses assistants, lutin assermenté ou Maitre-Lutin se penchera sur ta réclamation et tentera une réponse adaptée.

    2°) Tu peux essayer de porter toi, en chair et en os, ta réclamation.
    Il te faudra alors suivre des voies moins magiques et plus terrestres, pour tenter de rejoindre un Noël-Atelier, comme au Svalbard (ou Splitzberg), ou mieux le vrai "Village de Noël" en Groenland... Mais sache que trouver l'entrée et pouvoir accéder à ces univers lutins bien cachés et protégés est loin d'être aisé. Probablement est-ce même peine perdue pour un simple petit Lahaut humain...

    3°) Dès que tu vois un personnage aux tenues moulantes qui te ressemble étrangement tel un vrai jumeau mais coiffé d'une houppette, tu lui sautes dessus, le séquestres - en ayant bien conscience que c'est un magicien hyperdoué et qu'il faudra être futé comme tu sais l'être pour le retenir - et tu le forces à t'aider : lui, il sait ! clindnoel


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    "Je l'aurai un jour, je l'aurai !" (ou le nouveau conte de Noël 2015) - Page 6 Empty Re: "Je l'aurai un jour, je l'aurai !" (ou le nouveau conte de Noël 2015)

    Message par lahaut Sam 30 Jan - 14:42

    Bon en conclusion ...cacahuète pour mes cadeaux commandés cette année! Il faut que j attende Noël prochain!
    avatar
    lahaut


    "Je l'aurai un jour, je l'aurai !" (ou le nouveau conte de Noël 2015) - Page 6 Empty Re: "Je l'aurai un jour, je l'aurai !" (ou le nouveau conte de Noël 2015)

    Message par lahaut Jeu 22 Déc - 10:46

    Bon alors où est la suite ???? furax
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    "Je l'aurai un jour, je l'aurai !" (ou le nouveau conte de Noël 2015) - Page 6 Empty Re: "Je l'aurai un jour, je l'aurai !" (ou le nouveau conte de Noël 2015)

    Message par Wapiti Jeu 22 Déc - 22:38

    lahaut a écrit:Bon alors où est la suite ???? furax
    Bin... toutes mes sources lutines sont restées silencieuses cette année.
    J'en ai conclu que tu avais dû te contenter de savoir que tu savais tout sur Noël sans même te souvenir de ce que tu sais... que tu avais dû (enfin) te tenir tranquille, sans chercher à vivre de nouvelles aventures lutines...

    Je me suis trompée ?
    Dans ce cas, il faut nous raconter toi-même.
    Je suis toute ouïe. rêveur


    clindnoel


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    "Je l'aurai un jour, je l'aurai !" (ou le nouveau conte de Noël 2015) - Page 6 Empty Re: "Je l'aurai un jour, je l'aurai !" (ou le nouveau conte de Noël 2015)

    Message par Wapiti Dim 25 Déc - 18:22

    Alors, Lahaut ?
    Tu as vu le Père-Noël cette année ?
    Il t'a apporté ce que tu lui avais commandé ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    "Je l'aurai un jour, je l'aurai !" (ou le nouveau conte de Noël 2015) - Page 6 Empty Re: "Je l'aurai un jour, je l'aurai !" (ou le nouveau conte de Noël 2015)

    Message par lahaut Lun 26 Déc - 11:12

    Pour te raconter ma chasse au père Noel, il faudra attendre Noel ....2085! (je suis très occupé en ce moment !)

    Cette année le père Noel ne m'a toujours pas apporté ce que j'avais commandé ! furax
    -Toujours pas de billet gagnant de l'Euromillion !
    -Pas De Ferrari ou grosse berline allemande !
    -Pas de géraldine avec grosse poitrine, non chiante, qui ne parle pas trop et sachant faire la cuisine , le ménage et toutes autres taches ménagères qui incombent aux géraldines !!
    -Pas de palettes de bouteilles de bière !
    -Pas de billet d'avion pour aller à Tahiti !

    En tous les cas il ne m'a pas apporté de gros livres avec beaucoup de pages et sans photo (style un Goncourt ) sinon ils auraient fini comme cale de table ou en buche de cheminée et je l'en remercie beaucoup !
    Solcha
    Solcha


    "Je l'aurai un jour, je l'aurai !" (ou le nouveau conte de Noël 2015) - Page 6 Empty Re: "Je l'aurai un jour, je l'aurai !" (ou le nouveau conte de Noël 2015)

    Message par Solcha Lun 26 Déc - 12:15

    C'est dommage, ta table va rester bancale du coup...


    _________________
    ¡ Pura vida !
    avatar
    Albatros


    "Je l'aurai un jour, je l'aurai !" (ou le nouveau conte de Noël 2015) - Page 6 Empty Re: "Je l'aurai un jour, je l'aurai !" (ou le nouveau conte de Noël 2015)

    Message par Albatros Lun 26 Déc - 14:41

    lahaut a écrit:Cette année le père Noël ne m'a toujours pas apporté ce que j'avais commandé ! furax

    Pas de géraldine avec grosse poitrine, non chiante, qui ne parle pas trop et sachant faire la cuisine, le ménage
    et toutes autres tâches ménagères qui incombent aux géraldines !!

    mort de rire !  mort de rire !  mort de rire !

    lahaut a écrit:En tous les cas il ne m'a pas apporté de gros livres avec beaucoup de pages et sans photo (style un Goncourt ) sinon ils auraient fini comme cale de table ou...

    Waouh... un Goncourt, en...... "cale de table" ?! surpris

    Euh... m'ont l'air d'être bigrement hyper-méga bizarroïdes tes tables, Lahaut ! roulebilles
    Et carrément conçues dans un pur style "Dahu" (pouvant ainsi magnifiquement s’adapter aux pentes aiguës des hautes montagnes savoyardes)
    plutôt que dans celui d’un mobilier d’époque Louis XV !!!  rire  

    Car à simple titre d’info…

    "Chanson douce" (prix Goncourt 2016) de Leïla Slimani, c’est 240 pages et 2,4 cm d’épaisseur.  
    Et "Boussole" (prix Goncourt 2015) de Mathias Enard, c’est pas moins de 480 pages et 3,5 cm d’épaisseur ! gag !
    avatar
    lahaut


    "Je l'aurai un jour, je l'aurai !" (ou le nouveau conte de Noël 2015) - Page 6 Empty Re: "Je l'aurai un jour, je l'aurai !" (ou le nouveau conte de Noël 2015)

    Message par lahaut Mar 27 Déc - 10:41

    Une cale peut aussi servir à sur-élever une table par exemple, comme par exemple aligner plusieurs tables les unes à coté des autres pour qu'elles soient toutes à la même hauteur !! Dans ce cas il faudrait couper en quatre un Goncourt pour surélever de même hauteur les 4 pieds de la table !
    Quand je l'aurai le père Noël je lui ferai bouffer ma lettre de cadeaux commandés pour qu'il comprenne enfin ce que je veux au pied de mon sapin ! furax

    Contenu sponsorisé


    "Je l'aurai un jour, je l'aurai !" (ou le nouveau conte de Noël 2015) - Page 6 Empty Re: "Je l'aurai un jour, je l'aurai !" (ou le nouveau conte de Noël 2015)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 11:04