Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
Wapiti
mamina
Lilie
Fabricia
fabizan
9 participants

    "Nous sommes les jeunes d'hier et serons les vieux de demain"

    Pondy
    Pondy


    "Nous sommes les jeunes d'hier et serons les vieux de demain" - Page 2 Empty Re: "Nous sommes les jeunes d'hier et serons les vieux de demain"

    Message par Pondy Lun 1 Juil - 9:04

    1er Juillet


    Ici, dans le Morvan, il y a déjà deux siècles, était exploitée la fluorine et c’est dans ces anciennes mines d’uranium abandonnées, couvertes de végétation, de charmes, de chênes et de fougères qu’ils se sont installés. Invisibles des Brigades de Santé, des drônes bourdonnants.
    Voilà plus de quatre vingt ans que les dernières mesures des détecteurs à scintillation organique ont montré une nature parfaite, régénérée et il reste quelques panneaux enfouis sous des fougères où les mots «  attention mine, accès interdit » presque effacés pour rappeler l’existence si ancienne de l’exploitation de ce minerai.

    Ils sont trente, de 85 ans à 110 ans. Ils s’aident, s’entraident, se soutiennent, rient, mangent frugalement champignons, farine de gland broyée avec un pilon et un mortier en pierre pour faire un pain noir nourrissant au goût de châtaigne, des galettes, de la soupe et même du café. Ils sont des balanophages qui au début de l’automne, avant la tombée de la nuit, ramassent, courbés, les glands abondants que la nature livre généreusement.
    Ils vivent là, dans les galeries aménagées au fil des années, une vie rudimentaire et paisible puis ils meurent, librement, à l’heure choisie par la Nature entourés de la bienveillance, du respect du groupe.

    Je les vois demain, une deuxième fois.
    Aurai-je le cran d’être une Vieille Révoltée ?
    Choisir mon destin ou être Généreuse Citoyenne et recevoir mon Comprimé létal que la loi promulguée en 2080 a instauré.
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    "Nous sommes les jeunes d'hier et serons les vieux de demain" - Page 2 Empty Re: "Nous sommes les jeunes d'hier et serons les vieux de demain"

    Message par Skyrgamur Lun 1 Juil - 9:59

    Vieille Révoltée, je la connais bien la Pondy. rire rire rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    "Nous sommes les jeunes d'hier et serons les vieux de demain" - Page 2 Empty Re: "Nous sommes les jeunes d'hier et serons les vieux de demain"

    Message par Dolma Jeu 4 Juil - 12:47

    Tes Vieux Révoltés semblent mener une vie bien plus paisible que celle que tu vis dans ton monde apocalyptique, alors si tu pouvais nous en raconter un peu plus sur leur vie ce serait super sympa sourire

    Avec toi écriture et lecture se conjuguent toujours à merveille...

    Contenu sponsorisé


    "Nous sommes les jeunes d'hier et serons les vieux de demain" - Page 2 Empty Re: "Nous sommes les jeunes d'hier et serons les vieux de demain"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 13:28