Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+7
fabizan
lahaut
Lilie
bardak
Skyrgamur
imanachnuelohim
Wapiti
11 participants

    Notre sélection littéraire de l'été

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Notre sélection littéraire de l'été - Page 2 Empty Re: Notre sélection littéraire de l'été

    Message par Wapiti Jeu 15 Juil - 18:59

    Fabizan a écrit:Mon pitch sentait...
    pitch ? ... heu, "speech" (en anglais dans le texte original, traduction de "discours") peut-être ? clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Notre sélection littéraire de l'été - Page 2 Empty Re: Notre sélection littéraire de l'été

    Message par Skyrgamur Jeu 15 Juil - 19:50

    Wapiti a écrit: pitch ? ... heu, "speech" (en anglais dans le texte original, traduction de "discours") peut-être ? clin d'oeil

    Mais non, depuis deux ans environ, on ne dit plus résumé, mais pitch Notre sélection littéraire de l'été - Page 2 499785 Notre sélection littéraire de l'été - Page 2 749699 Notre sélection littéraire de l'été - Page 2 515366 Notre sélection littéraire de l'été - Page 2 20386
    Pour moi, un pitch, c'est une brioche Pasquier, ( http://www.pasquier.fr/produit/gamme.php?idGamme=2&lib=Gamme+Pitch) et un résumé, un résumé. Vive le français. Notre sélection littéraire de l'été - Page 2 542953 Notre sélection littéraire de l'été - Page 2 92122


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Notre sélection littéraire de l'été - Page 2 Empty Re: Notre sélection littéraire de l'été

    Message par Wapiti Jeu 15 Juil - 19:56

    Notre sélection littéraire de l'été - Page 2 821535 Bin j'en apprends tous les jours !
    Pauvre français, comme nous le mal-traitons ! mon dieu ! flop !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Notre sélection littéraire de l'été - Page 2 Empty Re: Notre sélection littéraire de l'été

    Message par Skyrgamur Jeu 15 Juil - 20:02

    C'est comme le buzz Notre sélection littéraire de l'été - Page 2 594821 Notre sélection littéraire de l'été - Page 2 594821 Notre sélection littéraire de l'été - Page 2 594821 .


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Notre sélection littéraire de l'été - Page 2 Empty Re: Notre sélection littéraire de l'été

    Message par fabizan Ven 16 Juil - 10:24

    Rassurez vous, je ne suis pas non plus une fanatique des anglicismes. Maintenant on entend toujours ce mot à la télé concernant les résumés de films, livres et autres, alors ça m'est venu tout de suite.
    Je recommencerais plus. Notre sélection littéraire de l'été - Page 2 626800


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Notre sélection littéraire de l'été - Page 2 Empty Re: Notre sélection littéraire de l'été

    Message par Wapiti Ven 16 Juil - 12:22

    Pour les films, je connaissais (depuis peu de fait) le 'synopsis'... ce qui ne me gênait pas trop de par la racine latine ou grecque de la chose... mais le 'pitch', je n'avais jamais entendu (ou jamais fait attention) !
    Quant au 'buzz', pour moi aussi c'est Notre sélection littéraire de l'été - Page 2 594821

    C'est quand même bien dommage que les médias se sentent obligés, "pour faire style" d'angliciser à outrance. flop !
    S'ils nous aidaient un tant soit peu, on arriverait à parler un peu mieux français (je précise que je ne suis pas non plus une militante anti-anglicisme acharnée, mais je trouve qu'on abuse quand même...)...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Notre sélection littéraire de l'été - Page 2 Empty Re: Notre sélection littéraire de l'été

    Message par Dolma Ven 16 Juil - 13:23

    Ma sélection de l'été :

    - Avant la nuit de Pete Fromm

    - Montana 1948 de Larry Watson

    C'est pour ma passion sans limite pour les écrivains du Montana

    - Sur les cimes du désespoir de Cioran

    C'est pour mon admiration sans borne pour l'écriture et les propos de Cioran

    Je vais me prendre aussi un James Crumley et un Dennis Lehanne (ma gourmandise polars américains) et puis j'attends dans ma boite aux lettres ces jours prochains Les extraordinaires aventures de John Lofty Oakes de Catherine Rey (ça va être génial je le sais !!).

    Que des grands moments de plaisir en attendant quelques pépites repérées pour la rentrée sourire

    Quant à La lamentation du prépuce... pfffttt il est resté dans une GH à Chiang Rai et je ne l'avais même pas lu surpris

    Dolma

    Contenu sponsorisé


    Notre sélection littéraire de l'été - Page 2 Empty Re: Notre sélection littéraire de l'été

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 10:19