Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+6
lahaut
bardak
Fabricia
Skyrgamur
Lilie
mamina
10 participants

    New-York, New-York

    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    New-York,  New-York  - Page 2 Empty Re: New-York, New-York

    Message par mamina Mer 31 Aoû - 22:19


    Pour rejoindre le Métropolitan Museum nous traversons ce matin les beaux quartiers résidentiels. Nous assistons au grand nettoyage des fabuleuses entrées, à l’arrosage des plantes, à la livraison des fleurs fraiches, ici c'est l'Upper East Side avec la Park Avenue, la 5 ième avenue et Lexington, immeubles anciens et prestigieux comme la Maison Prétrossian, toutes les grandes marques sont regroupées dans ce quartier, les vitrines sont des plus originales et c'est toujours agréable d'admirer ce qui est beau !

    New-York,  New-York  - Page 2 P1150411 New-York,  New-York  - Page 2 P1150213

    J'ai visité déjà quelques musées célèbres, celui-ci est réellement fabuleux. Non seulement il recèle une énorme collection mais des salles entières ont été reconstituées avec des pièces rapportées des pays lointains.
    Nous allons d'abord vers le Temple de Dendur, du 15 iè s avant JC, ramené d’Égypte et reconstruit sous une verrière donnant sur Central Park puis vers la Galerie Renaissance Espagnole entièrement reconstituée, nous nous promenons dans le jardin chinois et nous gardons pour la fin toute l'aile des peintures et sculptures européennes du 19 ièm et 20 ième... au passage une exposition temporaire de sublimes petits pastels... c'est un vrai régal !
    Une foule immense fait la queue à travers le musée pour une exposition des robes d'Alexander Mac Queen, elle fait un tabac mais nous ne pourrons tout voir.
    Je ne résiste pas à vous montrer quelques chefs d’œuvre qui m'ont particulièrement touchés.

    New-York,  New-York  - Page 2 P1150214 New-York,  New-York  - Page 2 P1150215

    New-York,  New-York  - Page 2 P1150216 New-York,  New-York  - Page 2 P1150217

    L'art moderne et l'art asiatique font bon ménage...

    New-York,  New-York  - Page 2 P1150218 New-York,  New-York  - Page 2 P1150219

    nous casse-croûtons sur la terrasse du Musée, au-dessus des arbres de Central Park, il fait chaud et lourd, une brume de chaleur empêche de bien voir la ligne des gratte-ciel mais c'est quand même assez magique !

    New-York,  New-York  - Page 2 P1150220 New-York,  New-York  - Page 2 P1150221

    Encore un dernier tour pour revoir "les Joueurs de Cartes" de Cézanne, l'autoportrait de Rembrandt et bien d'autres... il faut bien sortir de ce lieu enchanté... nous y avons passé près de 5 heures sans voir le temps !

    Nous prenons un bus qui nous amène en direct (mais en une heure !) aux Cloisters tout dans le Nord de Manhattan au-delà de Harlem. C'est un ensemble de cloitres achetés en Europe et remontés pierre par pierre sur cette colline. Nous avions visité celui de St Michel de Cuxa près de Perpignan, à moitié rénové seulement, l'autre moitié avait été vendue aux américains, nous nous étions promis de venir voir le reste des chapiteaux et du cloître. Dans un grand parc c'est un lieu tout calme et reposant, riche de notre patrimoine roman et gothique, belle exposition des tapisseries de La Licorne, adorables jardins médiévaux remplis de plantes aromatiques et médicinales, un moment de quiétude...

    New-York,  New-York  - Page 2 P1150222 New-York,  New-York  - Page 2 P1150223

    Nous rentrons en métro ; nous avons juste le temps de faire quelques courses et rejoindre l'appartement avec une bouteille de rosé californien qu'un orage s'abat sur la ville

    New-York,  New-York  - Page 2 P1150710 New-York,  New-York  - Page 2 P1150224

    Anonymous
    Invité
    Invité


    New-York,  New-York  - Page 2 Empty Re: New-York, New-York

    Message par Invité Mer 31 Aoû - 22:35

    La façade est magnifique !
    sourire L'heure de la pause déjeuner ?
    La végétation donne vie aux cloîtres.
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    New-York,  New-York  - Page 2 Empty Re: New-York, New-York

    Message par tcvoyageur Jeu 1 Sep - 1:08

    mamina a écrit:...Lahaut ! je suis très flattée.... si je comprends bien tu as lu toute ma prose !...
    C'est marrant, c'est exactement la réaction que j'ai eue en lisant la remarque de Lahaut ! sourire
    "Quoi ? Il a tout lu ? Mais qu'est-ce qui lui arrive ?" clin d'oeil

    Mais il est vrai que ton "carnet de voyage", Mamina, est très agréable à parcourir. Moi, qui ne suis pas très "musée", j'en arrive à te suivre avec plaisir dans tes déambulations d'une aile à l'autre et d'une exposition à l'autre...même s'il m'est difficile de comprendre qu'on puisse faire la queue pour voir des robes pensif surpris

    mamina a écrit:...C'est un ensemble de cloitres achetés en Europe et remontés pierre par pierre sur cette colline...
    Typiquement américain ! rire

    C'est quand même dingue les complexes qu'ils peuvent avoir sur cette "absence" d'histoire mon dieu !
    Ca me rappelle une anecdote...que je raconterai ultérieurement. Je ne veux pas "polluer" ton carnet de voyage. timide

    La suite, la suite banane


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    New-York,  New-York  - Page 2 Empty Re: New-York, New-York

    Message par fabizan Jeu 1 Sep - 14:00

    tcvoyageur a écrit:
    mamina a écrit:...C'est un ensemble de cloitres achetés en Europe et remontés pierre par pierre sur cette colline...
    Typiquement américain ! New-York,  New-York  - Page 2 690140
    C'est quand même dingue les complexes qu'ils peuvent avoir sur cette "absence" d'histoire New-York,  New-York  - Page 2 439667
    Ca me fait drôle de voir les photos de ces cloîtres juste après les gratte-ciels. Presque dérangeant, je les trouve vraiment curieux ces américains.


    _________________
    Fabienne
    Anonymous
    Invité
    Invité


    New-York,  New-York  - Page 2 Empty Re: New-York, New-York

    Message par Invité Jeu 1 Sep - 14:07

    Mamina et Papipic incognito derrière les lunettes noires ?
    clin d'oeil

    Qui est l'artiste auteur du gros oeuf percé d'un oeilleton ?
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    New-York,  New-York  - Page 2 Empty Re: New-York, New-York

    Message par mamina Jeu 1 Sep - 17:50


    J'ai trouvé cet oeuf magnifique, il m'a tapé dans l'oeil mais je n'ai pas du tout retenu le nom de l'artiste.... je cherche depuis un moment sur Google... je n'arrive pas à trouver.... désolée !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    New-York,  New-York  - Page 2 Empty Re: New-York, New-York

    Message par Invité Jeu 1 Sep - 20:22

    Trouvé. Barbara Hepworth. Gloglole offre une flopée d'images de son travail. sourire
    Merci pour cette découverte Mamina !

    Je me disais bien que ça rappelait Henry Moore...
    Le wikipède cite leur amitié.
    geob
    geob


    New-York,  New-York  - Page 2 Empty Re: New-York, New-York

    Message par geob Ven 2 Sep - 10:19

    En voyageant dans ce carnet, il y avait cette chanson qui me trottait dans la tête !
    https://www.youtube.com/watch?v=VrSizc1zE4A
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    New-York,  New-York  - Page 2 Empty Re: New-York, New-York

    Message par mamina Ven 2 Sep - 10:43


    Merci à Pataugas d'avoir eu plus de pugnacité que moi ! j'aime apprendre de nouvelles choses et je me suis régalée à regarder sa galerie d'images, ces formes rondes me touchent... ps : quelle recherche as-tu fait pour trouver l'artiste ?
    Merci à Geob de m'avoir fait découvrir une chanson de Gainsbourg un peu oubliée
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    New-York,  New-York  - Page 2 Empty Re: New-York, New-York

    Message par mamina Ven 2 Sep - 11:44

    l'orage d'hier soir a complètement dégagé le ciel, l'air est plus frais et nous décidons d'en profiter pour faire l'excursion manquée à la statue de la Liberté. En arrivant tôt nous espérons qu'il y aura moins de monde.
    Nous prenons le métro mais il nous arrête à mi-chemin, c'est samedi et la ligne ne va pas plus loin ! nous terminons en taxi et lorsque nous arrivons au bateau les rotations ont déjà commencé ; ne pas se fier aux horaires donnés !
    Nous sommes très rapidement embarqués, c'est la période des touristes de tous pays et c'est week-end pour les américains donc du monde à bord ! le bateau nous dépose d'abord sur l'ile de la Statue puis ensuite sur l'ile voisine où se trouve le musée de l'Immigration

    La statue de la Liberté, inaugurée en 1886, a été offerte par la France aux USA lors du centenaire de son indépendance. Elle a été conçue et fabriquée en France par le sculpteur Bartholdi, Eiffel en a assuré l'ossature métallique interne, Pulitzer, grand homme de presse, a aidé au financement et la poétesse Emma Lazarus a écrit les vers gravés sur le socle et dédiés aux immigrants qui affluaient sur le continent américain :
    "Donne-moi tes pauvres, tes exténués,
    Qui en rangs pressés aspirent à vivre libres....."

    Au bas de la statue un agréable jardin, une promenade avec vue magnifique sur le bas de Manhattan... un seul bémol, une queue d'une heure pour monter seulement en haut du socle, pour aller jusqu'à la couronne il faut réserver deux mois à l'avance ! nous nous contentons d'en faire le tour, c'est déjà chouette ! de là nous voyons parfaitement la nouvelle construction à la place des Tours Jumelles.

    New-York,  New-York  - Page 2 P1150310 New-York,  New-York  - Page 2 P1150312

    New-York,  New-York  - Page 2 P1150313 New-York,  New-York  - Page 2 P1150314

    Nous prenons souvent des audiotours pour visiter les sites. Cela nous permet d'avoir plus de détails que sur les guides papier et les quelques visites que nous avons faites avec des accompagnateurs nous ont montrés nos graves lacunes en anglais... en plus, l'accent américain n'arrange pas les choses ! cette visite avec audio du Musée de l'Immigration est très mélo avec bruits, musique, témoignages... mais les bâtiments sont intéressants ainsi que les salles d'exposition.

    New-York,  New-York  - Page 2 P1150316 New-York,  New-York  - Page 2 P1150315

    Il commence à faire bien chaud ! nous allons à la recherche d'un bar à salades où nous étions deux jours avant mais il est fermé comme tous les bureaux de Wall Street... nous finirons avec une énorme part de pizza !

    Nous passerons l'après-midi dans le quartier de Greenwich Village, irons-nous jusqu'à Tribeca boire le café dans une célèbre maison luxueuse ?
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    New-York,  New-York  - Page 2 Empty Re: New-York, New-York

    Message par Skyrgamur Ven 2 Sep - 12:43

    mamina a écrit:Nous passerons l'après-midi dans le quartier de Greenwich Village, irons-nous jusqu'à Tribeca boire le café dans une célèbre maison luxueuse ?
    Suspens insoutenable bravo

    Pourr monter dans la couronne, c'est à pieds ou par un ascenseur ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    New-York,  New-York  - Page 2 Empty Re: New-York, New-York

    Message par lahaut Ven 2 Sep - 12:44

    Mais cela a vachement augmenté la tour depuis novembre 2010 !!New-York,  New-York  - Page 2 Img_9611
    Anonymous
    Invité
    Invité


    New-York,  New-York  - Page 2 Empty Re: New-York, New-York

    Message par Invité Ven 2 Sep - 13:38

    mamina a écrit:
    quelle recherche as-tu fait pour trouver l'artiste ?
    egg sculpture metropolitan - sur la partie "images" de gloglogle. Il suffit ensuite de chercher, parmi les oeufs, et de remonter aux sources.
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    New-York,  New-York  - Page 2 Empty Re: New-York, New-York

    Message par Skyrgamur Ven 2 Sep - 13:49

    pataugas a écrit: egg sculpture metropolitan - sur la partie "images" de gloglogle. Il suffit ensuite de chercher, parmi les oeufs, et de remonter aux sources.
    C'est à dire à la poule...


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    New-York,  New-York  - Page 2 Empty Re: New-York, New-York

    Message par mamina Ven 2 Sep - 13:57

    rire rire

    C'est fou Lahaut comme les couleurs sont différentes... je suis retournée voir tes photos, l'automne est vraiment une bonne saison !

    J'avais oublié de mettre "sculpture", du coup je tombais tj sur un tableau de J-B Greuze "les oeufs cassés" !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    New-York,  New-York  - Page 2 Empty Re: New-York, New-York

    Message par Skyrgamur Ven 2 Sep - 15:10

    mamina a écrit: rire rire

    C'est fou Lahaut comme les couleurs sont différentes... je suis retournée voir tes photos, l'automne est vraiment une bonne saison !

    J'avais oublié de mettre "sculpture", du coup je tombais tj sur un tableau de J-B Greuze "les oeufs cassés" !
    Je connaissais juste "les oeufs cassés" de Fernand Raynaud. rire
    http://www.wat.tv/video/fernand-raynaud-oeufs-3chxp_2gms7_.html


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    New-York,  New-York  - Page 2 Empty Re: New-York, New-York

    Message par mamina Ven 2 Sep - 16:04

    Si on regarde Manhattan de profil c'est clair : entre les immenses tours bordant Central Park (Upper Midtown) et celles non moins hautes de la pointe sud (Downtown)s'étend toute une zone plutôt plate ou tout du moins de bâtiments de taille raisonnable voire de maisons particulières, ce sont les quartiers de Little Italy, de Chinatown à l'Est et de Soho, Tribeca et Greenwich à l'ouest. Ces derniers sont devenus des quartiers très résidentiels et recherchés dans le milieu artistique.
    Greenwich Village est toujours un quartier bohème et non-conformiste, il échappe au plan en damier de l'ensemble de la ville et garde son côté rural lié à ses rues tortueuses bordées d'arbres et de boutiques de charme. Les façades de briques rouges ou de lames de bois donnent à l'ensemble beaucoup de chaleur à coté des gratte-ciel
    C'est par ailleurs un quartier contestataire d'où sont parties de nombreuses manifestations en faveur de l'homosexualité, contre la guerre, pour la marijuana... Bob Dylan a vécu ici et s'est produit dans pas mal de bars sur notre chemin au passage, le jardin de St Luke Church nous ravit et nous y faisons une sympathique rencontre.

    New-York,  New-York  - Page 2 P1150317 New-York,  New-York  - Page 2 P1150318

    New-York,  New-York  - Page 2 P1150412 New-York,  New-York  - Page 2 P1150413

    Nous allons jusqu'au bord de l'Hudson où les quais ont été transformés en larges pelouses et en pistes cyclables, le soleil tape et nous cherchons les coins d'ombre. Nous commençons à savoir mettre des noms sur les buildings repérés à l'horizon

    New-York,  New-York  - Page 2 P1150319 New-York,  New-York  - Page 2 P1150414

    En remontant vers Washington Square nous nous promenons à nouveau dans les ruelles, devant ces immeubles si typiques avec leurs escaliers de fer (fan de Friends et de Tony Micelli !) puis nous voilà devant l'arc de triomphe en marbre blanc si chère à Woody Allen (elle est dans beaucoup de ses films). Ce parc est très vivant : à la fois chorale d'Amish en mission, groupe d'anciens de la guerre du Vietnam qui se tapent un boeuf, enfants qui jouent dans les jets d'eau, joueurs d'échecs qui attendent l'adversaire, j'ai beaucoup aimé cet endroit...

    New-York,  New-York  - Page 2 P1150415 New-York,  New-York  - Page 2 P1150416

    New-York,  New-York  - Page 2 P1150417 New-York,  New-York  - Page 2 P1150418

    Nous terminons cette longue journée en allant dans le quartier de Chelsea un peu plus au Nord. Nous traversons le Chelsea Market, une ancienne usine reconvertie en galerie marchande mais qui a gardé le style entrepôt ; c'est très vintage ! plein de diverses boutiques, surtout alimentaires au milieu des tuyaux, des chaînes et des engrenages... assez sympa et nous montons sur la High Line, 3 kms de promenade sur une voie de chemin de fer désaffectée transformée de façon judicieuse en havre de verdure et de détente.
    Balade de fin d'après-midi très plaisante avec d'un côté le coucher du soleil sur l'Hudson et de l'autre l'Empire State et la Chrysler Tower. Nous surplombons les grandes avenues, les parkings mécaniques, les pistes de roller... le nouvel immeuble de Franck Gehry, comme un iceberg brille aux derniers rayons du soleil.
    Une balade à ne pas louper !

    New-York,  New-York  - Page 2 P1150419 New-York,  New-York  - Page 2 P1150422

    New-York,  New-York  - Page 2 P1150421 New-York,  New-York  - Page 2 P1150423

    New-York,  New-York  - Page 2 P1150424

    Je pourrais vous mettre dix fois de photos, je pourrais vous en dire dix fois plus, d'ailleurs j'ai oublié de vous parler de notre visite au Musée des Indiens d'Amériques et des parties de basket endiablées derrière les grilles des terrains aménagés au milieu des immeubles...
    Heureusement c'est l'été, les journées sont longues et nous sommes des sexagénaires résistants.... n'empêche ! nous rentrons fourbus à l'appartement....
    avatar
    lahaut


    New-York,  New-York  - Page 2 Empty Re: New-York, New-York

    Message par lahaut Mar 6 Sep - 11:00

    Et la suite alors !!
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    New-York,  New-York  - Page 2 Empty Re: New-York, New-York

    Message par mamina Jeu 8 Sep - 15:43

    Après quelques jours de bazar sur la box et la ligne, je reprends le récit !

    Dimanche à Manhattan ça veut dire dimanche à Harlem pour assister à un office avec Gospel. Les guides donnent moult adresses d'églises dans le quartier et ça m'a bien l'air d'être devenu un véritable spectacle pour touristes !
    En 93 (au siècle dernier ) nous avions eu la chance de tomber par hasard sur une église baptiste bien tranquille sur la 125 ièm rue. Pendant que nos hommes couraient leurs 42 kms nous étions les deux seules blanches invitées à rentrer dans les lieux... autour de nous une assistance à la fois recueillie et en délire, tapant dans les mains, s'invectivant d'un bout à l'autre de la pièce, tombant dans les bras les uns des autres,avec des chants d'une puissance exceptionnelle, nous en avions les larmes aux yeux... j'ai aussi le souvenir des femmes noires très élégantes, avec des chapeaux superbes grands comme des maquettes de bateaux !
    Cette adresse, gardée bien précieusement n'est pas indiquée sur les guides, qu'allons-nous trouver ?

    L'église est toujours là, hall d'accueil où on nous demande de quel pays nous venons, j'en profite pour raconter ma venue 20 ans auparavant, la dame est émue de lire sur mon document le nom d'un prédicateur décédé depuis. Elle me demande mon prénom et nous accompagne dans la salle, plus de la moitié est déjà remplie de touristes ! Une vingtaine d'habitants du quartier sont présents + la chorale et les prédicateurs, nous allons vraiment assister à un spectacle ! quel dommage....

    Je dois reconnaitre quand même que l'on se laisse emporter par leur joie, leur enthousiasme et leur foi communicatifs, c'est chaleureux, joyeux, accueillant, loin de nos cérémonies austères. L'une des intervenantes remercie tous les participants des différents pays et demande tout d'un coup "where is sister Mamina ?" sister Mamina ? c'est de moi dont elle parle ? obligée de me lever... elle raconte ma petite histoire... alléluia !
    Et voilà comment j'ai eu ce matin ma petite minute de gloire !! alléluia !

    Je suis choquée de voir que beaucoup de groupes de touristes quittent l'office sans en attendre la fin, tant mieux, nous finirons la cérémonie avec beaucoup plus de fidèles du quartier arrivés après le "spectacle".

    Nous nous promenons tout en nous dirigeant vers Columbia University, nous traversons Morningside Park où des familles entières squattent les pelouses et les barbecues pour le repas de ce dimanche midi.
    Sur le campus de cette prestigieuse université le beau bâtiment de la Librairy (bibliothèque) avec la statue de l'Alma Mater. Nous descendons toujours à pied pour visiter la cathédrale St John the Divine dont la construction a démarré en 1892 et ne sera terminé que dans une cinquantaine d'années, dimensions impressionnantes !

    New-York,  New-York  - Page 2 P1150510 New-York,  New-York  - Page 2 P1150511

    New-York,  New-York  - Page 2 P1150512 New-York,  New-York  - Page 2 P1150513

    Ce midi nous mangerons mexicain, pas mal ! difficile de trouver à NY une cuisine typique dans la mesure où les burgers ne nous emballent pas !
    Un taxi nous dépose au Musée de la ville de NY au Nord-Ouest de Central Park, musée décevant, belle maison bourgeoise, quelques pièces d'ameublement style colonial et quelques jouets anciens c'est tout !
    Du coup, nous remontons le long du parc sur la 5 ièm avenue, bien à l'ombre pour arriver tranquillement au Guggenheim, le coup de coeur des musées au cours de ce voyage !
    D'abord une architecture hyper originale, un chemin piéton qui grimpe en spirale sur 800 m dans un tambour blanc, à chaque étage des collections de peinture, de photographies... une belle collection de toiles de Kandisky et encore des Renoir, des Degas, des Picasso dont on ne se lasse pas !

    New-York,  New-York  - Page 2 P1150514 New-York,  New-York  - Page 2 P1150515

    Traversée de Central Park sur le retour : parc étonnant, très vivant, les new-yorkais l'investissent à chaque heure, des vélos, des rollers, des calèches à touristes, des musiciens, des écureuils, des sportifs, des promeneurs, lieu de détente... j'adore ! Nous achetons le CD du groupe "Tin Pan", nous le passons en boucle depuis le retour !

    New-York,  New-York  - Page 2 New-yo24 New-York,  New-York  - Page 2 New-yo25

    New-York,  New-York  - Page 2 New-yo26 New-York,  New-York  - Page 2 New-yo27

    New-York,  New-York  - Page 2 New-yo28 New-York,  New-York  - Page 2 New-yo29

    Pour finir la journée nous avons tous envie de voir le coucher du soleil du haut de l'Empire State ; un coup de métro plus tard nous voilà au pied du building mythique ; pas de King Kong à l'horizon mais pire nous attend ! une fois entrés dans l'antre de la tour plus moyen d'en sortir... ce jour-là c'est le piège, une queue qui n'en finit plus.... nous mettrons deux heures à atteindre le haut, la nuit est tombée, on ne se repère plus, il y a tellement de monde que l'on s'écrase sur les carreaux.... la déception ! encore une heure pour redescendre...
    Dommage le bâtiment art déco est magnifique, à l'intérieur de belles mosaïques et des tableaux de bronze sur les murs.

    New-York,  New-York  - Page 2 New-yo30 New-York,  New-York  - Page 2 New-yo31[img][/img][img][/img]

    New-York,  New-York  - Page 2 New-yo32

    Heureusement notre petit magasin turc est encore ouvert, une bonne salade et au lit... déjà minuit !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    New-York,  New-York  - Page 2 Empty Re: New-York, New-York

    Message par Invité Ven 9 Sep - 13:09

    Ah ! Harlem !
    super content
    Je l'attendais maMina, je guettais son apparition sur les pages de ton carnet.
    Comme j'aime l'ambiance que tu décris dans l'église !
    une assistance à la fois recueillie et en délire, tapant dans les mains, s'invectivant d'un bout à l'autre de la pièce, tombant dans les bras les uns des autres,avec des chants d'une puissance exceptionnelle,
    Ah zut, c'était il y a 20 ans...
    Pas grave, l'essentiel étant d'avoir vécu ce moment un jour, avec tous tes capteurs grand ouverts. sourire
    avatar
    lahaut


    New-York,  New-York  - Page 2 Empty Re: New-York, New-York

    Message par lahaut Ven 23 Sep - 9:37

    T'as pas été voir les graffitis à Harlem sur les volets des magasins ? (Voir mes photos que j'avais postées dans "la rubrique photo du dimanche" )
    En 2001 pour le gospel à Harlem il y avait une vingtaines de touristes environ mais sur le monde cela ne se voyait pas trop !
    En 2001 je suis allé à la Nouvelle Orleans voir de nouveau un gospel (Là ils ne portaient pas de toge mais l'ambiance y était toujours !) sur le millier de personnes présentes (Enorme église moderne) on était les seuls blancs dans la salle !!mais qu'est ce que c'était long la messe ..... plus de 2 heures New-York,  New-York  - Page 2 290239 ,heureusement coupées de temps à autres par des chants "gospeliens" New-York,  New-York  - Page 2 863782 !!A la fin le prédicateur invitait les nouveaux venus du jour (nous quatre plus une dizaine de touristes noir américains ) pour nous souhaiter un par un la bienvenue ,ils nous ont donné à boire et des fruits plus un CD de chants gospel .
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    New-York,  New-York  - Page 2 Empty Re: New-York, New-York

    Message par mamina Mer 28 Sep - 23:04

    lundi 1 ier aout

    Nous avons dans notre NY Pass encore quelques visites à faire et nous profitons de cette journée car demain matin nous prendrons le train pour une rencontre à la campagne.

    Nous ne partons pas très tôt (9 h) et nous prenons le métro jusqu'à City Hall, de là c'est à pied que nous rejoignons le Pier 17, un quai sous le pont de Brooklyn. Nous passons près d'un building étincelant et très original - la Bougie -
    C'est un des anciens quartiers de NY avec son marché de poissons, ses rangées de maisons de "shipchandlers" en briques rouges et encore quelques anciens bateaux à voile....
    Nous sommes presque seul dans le water-taxi tout jaune qui nous promène d'abord sur l'East River avec vue d'en-dessous du pont de Brooklyn, puis à nouveau vers la statue de la Liberté. A bord le "capitaine" est charmant et nous avons droit à une visite privée ! nous remontons l'Hudson, la vue sur Manhattan est différente, au loin l'Empire State et le Chrysler, nous reconnaissons aussi la végétation sur la High Line et nous nous arrêtons au quai 86 où est amarré le porte-avion Intrépid. Pas trop envie d'en faire la visite mais nous l'avons bien admiré.
    Il fait à nouveau très très chaud, nous restons un peu à l'ombre sur les quais ; les toutous sont comme nous et apprécient un espace mis à leur disposition avec piscine privée !!!
    Nous remontons la 42 ièm rue vers la 10 ièm avenue non sans lever les yeux au ciel vers les sommets des tours toutes plus hautes les unes que les autres... et toujours près de l'entrée, un jardin, une placette, quelques chaises, un ou deux bancs mis à disposition des passants... que c'est agréable !

    New-York,  New-York  - Page 2 New-yo35 New-York,  New-York  - Page 2 P1150616

    New-York,  New-York  - Page 2 New-yo37 New-York,  New-York  - Page 2 P1150615

    New-York,  New-York  - Page 2 New-yo38 New-York,  New-York  - Page 2 New-yo39

    nous attendons patiemment le bus qui va nous conduire au Lincoln Center


    Dernière édition par mamina le Jeu 29 Sep - 10:31, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    New-York,  New-York  - Page 2 Empty Re: New-York, New-York

    Message par Invité Mer 28 Sep - 23:12

    Wow !!!! top ! sourire
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    New-York,  New-York  - Page 2 Empty Re: New-York, New-York

    Message par Lilie Jeu 29 Sep - 10:27

    Maminette!

    Je croyais que t'avais fini ton carnet NY, alors quelle surprise ce matin! top !

    La rentree de Septembre, c'est le top: tout le monde nous raconte ses voyages estivaux (mais si, d'abord! et non, pas les voyages en Correze). Ces jours-ci, on passe de l'Inde a NY en passant par l'Islande, le pied! et d'ici peu, on devrait voir l'automne quebecois! banane


    Voyagez mes amis, je ne m'en porte que mieux! clin d'oeil

    Lilie
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    New-York,  New-York  - Page 2 Empty Re: New-York, New-York

    Message par mamina Jeu 29 Sep - 12:23

    Nous prenons nos entrées pour une visite guidée qui aura lieu en début d'après-midi... en anglais of course... je n'ai pas compris grand chose... ça m'énerve ! du coup ça y est, c'est fait ! je me suis inscrite à un cours d'anglais cette année !
    Nous cherchons à manger du côté de Columbus Circle, dans le hall du gigantesque centre commercial des statues de Botero et toutes les marques de luxe ont leur magasin...
    La serveuse du restaurant mexicain que nous choisissons est très accueillante, nous parlons un peu de l'affaire DSK. Les américains ont l'impression que les français le défendent alors que pour eux il est définitivement "guilty" coupable !! mais ce n'est, ni pour elle ni pour nous, une préoccupation existentielle !!

    New-York,  New-York  - Page 2 P1150621 New-York,  New-York  - Page 2 P1150911

    Le Lincoln Center est un immense complexe culturel de 7 bâtiments consacrés au théâtre, à la danse, à la musique inauguré en 1966.
    Nous allons d'une salle de spectacle à une autre ; toujours le gigantisme américain ; ici un hall décoré d'immenses peintures de Chagall, là une salle toute en velours tendu et lustres en cristal, ici une suspension moderne qui reflète la lumière, là encore une salle toute en bois.... et partout une acoustique des plus fines, une disposition qui permet de voir la scène de partout, des prix adaptés pour tous, l'ensemble est complété par une bibliothèque très riche en documents et par une cinémathèque des plus fournies....
    Nous avons la chance de passer un moment au dernier rang, tout en haut, de la salle du Philharmonic Orchestra et d'assister à une répétition de concert... magique !
    Pendant l'été des concerts sont donnés à l'extérieur "festival outdoor" et les lieux sont impressionnants.
    Une fois de plus nous apprécions le petit jardin ombragé qui nous accueille au milieu d’œuvres d'art moderne.

    New-York,  New-York  - Page 2 P1150617 New-York,  New-York  - Page 2 P1150618

    New-York,  New-York  - Page 2 P1150619 New-York,  New-York  - Page 2 P1150620

    Nous nous dirigeons à pied vers le téléphérique, passage au Carnegie Hall....mais en travaux, impossible d'y rentrer, et nous faisons quelques courses pour notre repas du soir.
    Retour à l'appartement un peu plus tôt et nous en profitons pour faire le tour de "notre" île, c'est très résidentiel, beaucoup de sportifs (footing, volley, basket), une zone de jardins potagers, tout au nord un sémaphore, de grandes pelouses où des familles préparent le barbecue, l'impression que dès que l'été arrive les new-yorkais sont dehors, nous faisons une bien agréable promenade.

    New-York,  New-York  - Page 2 P1150622 New-York,  New-York  - Page 2 P1150623
    New-York,  New-York  - Page 2 P1150624 New-York,  New-York  - Page 2 P1150711

    Un gros nuage d'orage nous fait nous presser, pourtant rien ne tombera du ciel ce soir !


    Dernière édition par mamina le Jeu 29 Sep - 18:02, édité 2 fois

    Contenu sponsorisé


    New-York,  New-York  - Page 2 Empty Re: New-York, New-York

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 23:37