Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+6
lahaut
bardak
Fabricia
Skyrgamur
Lilie
mamina
10 participants

    New-York, New-York

    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    New-York,  New-York  - Page 3 Empty Re: New-York, New-York

    Message par fabizan Jeu 29 Sep - 13:53

    Lilie a raison, c'est chouette cette profusion de carnets de voyages, et comme d'habitude je me régale à te lire Mamina.


    _________________
    Fabienne
    Anonymous
    Invité
    Invité


    New-York,  New-York  - Page 3 Empty Re: New-York, New-York

    Message par Invité Ven 25 Nov - 17:21

    ici, c'est pire qu'un croissant menacé d'attente, c'est le dernier quart d'une chocolatine qui se dessèche au fond d'un tiroir. langue
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    New-York,  New-York  - Page 3 Empty Re: New-York, New-York

    Message par Fabricia Ven 25 Nov - 17:28

    New-York,  New-York  - Page 3 415562 Eh oui Mamina,

    Il reste encore un morceau de la grosse pomme à croquer !


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    New-York,  New-York  - Page 3 Empty Re: New-York, New-York

    Message par Invité Ven 25 Nov - 17:46

    Suis-je sotte, une pomme bien sûr !
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    New-York,  New-York  - Page 3 Empty Re: New-York, New-York

    Message par mamina Ven 25 Nov - 20:14


    Une chocolatine ou une pomme si on me l'enlève au milieu de la dégustation, je râle !!

    Vous avez raison de me rappeler à l'ordre, ça n'a plus de sens de s'y mettre 6 mois après !

    En plus je voudrais aussi vous parler de ma virée dans le Sud-Est, de ma visite de Prague en 2009 et j'ai en attente la vallée d'Ossau pour toi Pondy ! de quoi passer tout l'hiver si je rajoute le démarrage de mes cours d'anglais (trop drôle ! faut que je vous raconte), la fabrication des conserves de foie gras, la participation au Marché de Noël pour l'Asso. du Cambodge et pour couronner le tout j'ai entrepris la réalisation de cadeaux personnalisés pour Noël pour les 5 petits ! moi qui suis empotée comme tout dans les activités manuelles !

    Je suis débordée, vous me pardonnez ? neutre
    C'est sur ma liste, écrit en gros : continuer le carnet de New-York
    avatar
    lahaut


    New-York,  New-York  - Page 3 Empty Re: New-York, New-York

    Message par lahaut Ven 25 Nov - 22:06

    Hé Mamina t'as été à Prague ?
    J'y pense y aller en avril ou mai prochain .alors fais le nous vite ton carnet de Prague pour que je prenne plein d'informations Juste une question pour le moment au sujet de la durée ! (Je vais acheter mes billets d'avion je pense en décembre! c'est pas trop cher pour le moment 120 euros allers retour )3 jours plein sur place plus une demie journée de chaque coté est ce suffisant pour voir l'essentiel de Prague ? plus ? moins ?


    Dernière édition par lahaut le Ven 25 Nov - 23:56, édité 1 fois
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    New-York,  New-York  - Page 3 Empty Re: New-York, New-York

    Message par mamina Ven 25 Nov - 23:35


    Oui Renaud, tu verras l'essentiel, après pas trop de temps pour trainer
    Prends de bonnes chaussures, on peut facilement faire tout à pied sinon le métro est agréable aussi

    Je vais donc me dépêcher pour rattraper mon retard !

    sur ma liste en gras maintenant : carnet sur Prague
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    New-York,  New-York  - Page 3 Empty Re: New-York, New-York

    Message par mamina Lun 6 Fév - 17:42

    Pas un temps à sortir dehors mais à continuer le carnet oublié....

    mardi 2, mercredi 3 et jeudi 4 aout

    Après 7 jours de vie citadine nous partons ce matin à 150 kms au nord de NY dans la vallée de l'Hudson à la rencontre des cousins d'Amérique...
    Nos amis, compagnons de voyage, ont un petit-cousin qui vit aux USA depuis près de 60 ans. Ils n'ont jamais perdu le contact mais ne se sont cependant pas vus depuis une vingtaine d'années.... ce voyage est l'occasion de se rencontrer et de plonger dans la vie américaine. Nous profitons très égoïstement de l'aubaine !
    Nous prenons le train qui longe presque toujours ce large fleuve pour arriver à New Hamburg dans une partie plus encaissée.
    Francis nous accueille et nous amène chez lui à Wappingers Falls. Là, c'est la vision télé des quartiers américains : des grandes maisons dans la forêt, pas de limite de terrain, les boites à lettres traditionnelles, les routes bien larges, d'immenses zones commerciales.... visite de la maison, drapeau français dans le jardin, souvenirs de famille c'est bien sympa !

    New-York,  New-York  - Page 3 New-yo40 New-York,  New-York  - Page 3 New-yo41

    Nous allons ensuite nous installer à l'hôtel Bear Mountain dans le parc du même nom, une région très boisée, station de ski l'hiver, surplombant l'Hudson avec plein de possibilités de visites dans le coin.
    La première, et c'est une surprise, Francis, ancien officier, nous amène dans l'enceinte de la prestigieuse école militaire de West Point C'est une vraie petite ville fortifiée, universités, villas, églises, stade, économats (où nous ferons quelques courses détaxées) jolie vue sur le fleuve, nous y passons un bon moment.
    Notre hôtel est bien confortable, la voiture de location sur le parking pour les découvertes du lendemain, nous faisons un pique-nique sur la terrasse, aucun restaurant à proximité.

    Sur les conseils de Francis nous démarrons la journée par la visite Locus Group, une jolie villa style colonial dans un beau jardin, lieu d'habitation de Morse, l'inventeur du système de communication, petit musée le concernant, il fut aussi un peintre renommé.
    Puis nous garons la voiture à Cold Spring, ville d'antiquaires, encore assez authentique, sur les bord du fleuve. Nous mangeons d'ailleurs dans l'ancienne gare maintenue dans son jus. C'est une promenade bien agréable. Nous rentrons vers l'hôtel en nous arrêtant à Boscobel, autre villa d'époque que les américains entretiennent avec soin, c'est leur unique passé, elles ne datent pourtant que du milieu du 18 ièm siècle.
    Il commence à pleuvoir, de cette pluie d'été qui sent bon le sol mouillé...

    New-York,  New-York  - Page 3 New-yo42 New-York,  New-York  - Page 3 New-yo43

    New-York,  New-York  - Page 3 New-yo44 New-York,  New-York  - Page 3 New-yo45

    Ce soir Francis et Elisabeth nous font la surprise de nous inviter au célèbre "Culinary Institute of América" une grande école de cuisine de l'état. De grands chefs enseignent ici et les élèves pratiquent dans cinq restaurants différents : cuisine française, américaine, italienne, style brasserie et brunch + tea. Nous choisissons la cuisine américaine qui n'est en fait que de la cuisine française sauce américaine (soyons un peu chauvin !) n'empêche... belles prestations, beau service, jolis décors et bonne cuisine ! photos de rigueur devant les bâtiments et dans le parc. Belle soirée dont nos hôtes américains sont bien fiers.

    New-York,  New-York  - Page 3 New-yo46 New-York,  New-York  - Page 3 New-yo47

    Notre escapade hors NY est déjà finie, nous reprenons dès le lendemain le train à Peekskill et nous savourons à nouveau la vue agréable sur l'Hudson.

    New-York,  New-York  - Page 3 New-yo50

    De retour à NY nos hommes sont adorables et vont déposer les bagages à l'appartement pendant que Yolande et moi allons visiter la très belle bibliothèque publique de la ville près de Brian Park : grand bâtiment en marbre dont l'entrée est flanquée de deux sculptures de lions, au 3 ièm étage une immense salle de lecture avec profusion d'ors, de lustres, de boiseries et un plafond peint, nombreux manuscrits précieux et importante cartographie.
    Dehors, dans le parc c'est une autre ambiance, beaucoup de spectateurs sont là pour voir évoluer les artistes des principales comédies musicales en représentation à Brodway, ambiance assurée avec le Roi Lion qui fait un tabac, j'ai bien aimé écouter West Side Story.


    New-York,  New-York  - Page 3 New-yo48 New-York,  New-York  - Page 3 New-yo49

    New-York,  New-York  - Page 3 New-yo51

    Nous sommes tout près du Chrysler Building dont nous admirons l'incroyable flèche et d'un pas de promeneur nous allons vers le Flatiron (un building qui ressemble bien à un fer à repasser), nous flânons aussi dans le grand magasin Macy's (un étage complet de vêtements grande taille, j'hallucine !)

    New-York,  New-York  - Page 3 New-yo52 New-York,  New-York  - Page 3 New-yo54

    Nous sommes contents de ne pas rentrer trop tard at home pour une soirée tranquille...


    Dernière édition par mamina le Lun 6 Fév - 19:11, édité 2 fois
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    New-York,  New-York  - Page 3 Empty Re: New-York, New-York

    Message par Fabricia Lun 6 Fév - 18:30

    Bonsoir chère Mamina,

    New-York,  New-York  - Page 3 92122 Je viens de savourer avec grand plaisir ce "quartier" de la grosse pomme !

    Très belles images d'un séjour qui évoque d'excellents (et lointains) souvenirs persos.

    New-York,  New-York  - Page 3 1412656101 ... et à quand, le récit de la rencontre entre bretonnes ?


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    New-York,  New-York  - Page 3 Empty Re: New-York, New-York

    Message par mamina Lun 6 Fév - 19:01


    Coucou Fabricia !

    Nous vous trouvions bien sages avec Lilie pour vous contenter de pieds et de mains !!! clin d'oeil
    Si gentiment demandé je vais en mettre un peu plus sur notre rencontre au mileu des vignes ces jours prochains...

    Pour l'instant je m'attelle à la fin du voyage sur NY (presque fini) pour ensuite faire plaisir à Lahaut et parler de notre escapade à Prague !

    bises
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    New-York,  New-York  - Page 3 Empty Re: New-York, New-York

    Message par mamina Lun 6 Fév - 19:38

    vendredi 5 aout

    C'est notre dernière journée, nous prenons l'avion dans la soirée.
    Chacun a envie d'en profiter pour voir ou revoir un coin qui lui a un peu échappé.
    Nos amis vont vers la "Frick Collection" hôtel particulier d'un magnat de l'acier, transformé en musée avec toute sa collection d’œuvres d'art et son mobilier d'origine. Ils en reviendront ravis...
    De notre côté nous avons envie de flâner encore dans Central Park, de se poser pour écouter quelques musiciens, de regarder passer tous ces new-yorkais en vélo, en rollers, en courant, avec les enfants, les nounous et leurs poussettes à 4 ou 6 places, les calèches et leurs touristes... nous sommes bien, tranquilles...

    New-York,  New-York  - Page 3 P1150912 New-York,  New-York  - Page 3 P1150913

    Encore une balade vers Columbus Circle si animé et si moderne, encore une salade typiquement américaine, encore le jaune des taxis et des bus scolaires, encore les trottoirs de la 5 ièm Avenue si luxueuse et un dernier passage sur l'East River en téléphérique... c'est fini mais ce long séjour nous a permis de bien en profiter... à New York il reste encore tant de choses à découvrir !

    New-York,  New-York  - Page 3 New-yo56 New-York,  New-York  - Page 3 New-yo57


    Dernière édition par mamina le Mar 7 Fév - 12:21, édité 1 fois
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    New-York,  New-York  - Page 3 Empty Re: New-York, New-York

    Message par Dolma Mar 7 Fév - 8:43

    Enfin ! Nous voici de retour à New York bravo !

    Et puis très sympa aussi votre escapade loin de la Pomme.

    On attend combien de temps maintenant pour la "suite et fin" langue ?

    Dolma

    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    New-York,  New-York  - Page 3 Empty Re: New-York, New-York

    Message par mamina Mar 7 Fév - 11:14


    ça y est Dolma... c'est fini, tu n'as pas bien lu !

    d'accord avec toi, un carnet qui traine n'a plus le même intérêt ni pour les lecteurs ni pour le voyageur d'ailleurs... je me suis laissée prendre par le temps...
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    New-York,  New-York  - Page 3 Empty Re: New-York, New-York

    Message par Dolma Mar 7 Fév - 11:25

    Ah mamina, je n'étais pas allée sur la page 5 mon dieu ! !
    Ce qui est étrange c'est que mon message est bien situé après la fin de ton carnet, alors que je suis certaine de ne pas l'avoir écrit à cet endroit dégout !

    Bon, alors après New York, nous partons à Prague ? Si j'ai bien tout suivi ouf ! ...

    Dolma
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    New-York,  New-York  - Page 3 Empty Re: New-York, New-York

    Message par fabizan Mar 7 Fév - 12:56

    Dolma a écrit:
    Ce qui est étrange c'est que mon message est bien situé après la fin de ton carnet, alors que je suis certaine de ne pas l'avoir écrit à cet endroit dégout !

    Dolma

    Je pense que c'est parce que tu as répondu juste après l'avant dernière partie du carnet de Mamina sur la page précédente. Tu n'as pas fait attention qu'il y avait un autre message sur une page suivante.

    Mais dis toi bien que si je la ramène c'est que ça m'est déjà arrivée plusieurs fois. clin d'oeil


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    New-York,  New-York  - Page 3 Empty Re: New-York, New-York

    Message par Lilie Mar 7 Fév - 15:00

    J'avais oublie qu'il n'etait pas fini ce carnet! (j'en ai un non fini, qui ne le sera jamais, car plus d'interet maintenant.)

    Merci pour ce carnet qui fut bien agreable a grignoter. sourire


    Lilie
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    New-York,  New-York  - Page 3 Empty Re: New-York, New-York

    Message par Dolma Mar 7 Fév - 15:25

    Mais dis toi bien que si je la ramène c'est que ça m'est déjà arrivée plusieurs fois. clin d'oeil

    Aussi douées l'une que l'autre fabizan rire ! J'avais déjà remarqué valse

    Dolma
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    New-York,  New-York  - Page 3 Empty Re: New-York, New-York

    Message par fabizan Mar 7 Fév - 16:22

    Dolma a écrit:
    Mais dis toi bien que si je la ramène c'est que ça m'est déjà arrivée plusieurs fois. clin d'oeil

    Aussi douées l'une que l'autre fabizan rire ! J'avais déjà remarqué valse

    Dolma

    Ce qui est bien c'est que l'on en rigole rire

    J'ai oublié de féliciter Mamina pour son carnet, ça ne m'a pas géné qu'elle le reprenne après tout ce temps, bien au contraire. J'ai suivi l'escapade le long de la Hudson river sur google earth, j'ai beaucoup aimé. bravo


    _________________
    Fabienne
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    New-York,  New-York  - Page 3 Empty Re: New-York, New-York

    Message par mamina Mar 7 Fév - 19:48


    Merci à vous toutes pour vos encouragements et pour l'intérêt portés à ce carnet qui a pourtant bien trainé en longueur.... bisou

    Je suis comme toi Fabizan, quand je lis un carnet ou quand j'entends parler d'un lieu qui m'est inconnu hop Google Earth ou un atlas... j'ai appris beaucoup de choses en géographie depuis que je côtoie des voyageuses.

    Là je suis en train de préparer un voyage, probablement vers juin et qui m'amènera dans les capitales des pays baltes (Vilnius, Riga, Talinn) je suis à fond sur les cartes routières et Google

    Bon, maintenant, avant que Lahaut ne parte je vous emmène à Prague !

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    New-York,  New-York  - Page 3 Empty Re: New-York, New-York

    Message par Lilie Mar 7 Fév - 21:40

    mamina a écrit:

    Bon, maintenant, avant que Lahaut ne parte je vous emmène à Prague !



    banane top ! banane


    Lilie

    Contenu sponsorisé


    New-York,  New-York  - Page 3 Empty Re: New-York, New-York

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Mai - 0:12