Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+5
tcvoyageur
bardak
mamina
lahaut
Lilie
9 participants

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 2 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Mer 1 Fév - 21:37

    j'ai regarde, alors resume: Croatie, Montenegro, Serbie, beaucoup beaucoup de neige, l'envers du decor du Montenegro (a la mode depuis quelques annees ,ce pays), et on finit le 31 decembre 2011. Voila! sourire


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 2 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Mer 8 Fév - 20:45

    J'ai un scoop! J'ai scoop! J'ai un scoop!


    Caroline et Sandrine (alias Cocotte) sont toujours en Serbie et le mois "pause" touche a sa fin. Caroline reprend la route avec Cedric demain je crois (je voudrais pas balancer, mais si j'ai bien observe la video de janvier, y a cachalot sous grain de sable langue ) et Cocotte... prend la route pour son propre projet: Direction Moscou par quelque moyen puis Transiberien jusqu'en Chine et de Chine descendre en Indonesie.

    La video explicative se visionne seulement sur leur page FB pour le moment, elle sera peut-etre dispo sur la page video du site http://Piedslibres.free.fr/
    bientot. question

    Caroline et Cocotte precisent bien qu'elles sont toujours amies, c'est juste que leurs chemins prennent des directions differentes.


    Je vous laisse visionner la video de Janvier, pas mal de visites serbes, avec de magnifiques eglises et mausolees orthodoxe entre autre, et encore et toujours de jolies rencontres:





    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 2 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Invité Mar 28 Fév - 13:26

    J'ai aussi "pieds libres" en favori et je suis les aventures.
    Sandrine alone poursuit sa route, suis contente pour elle et vais suivre son blog.

    Sympa la p'tite Caro mais je trouvais qu'elle se la jouait perso et montrait une Cocotte un peu insignifiante.

    Le jeune barbichu (que c'est vilain ces trois poils de barbe qui se battent en duel, à chaque fois je me dis : -je te tiens,tu me tiens par la barbichette...-) qui accompagne Caro : impossible de retrouver le moment où ils se sont tous rencontrés, j'ai dû zappé quelque chose.

    Au bout de huit mois, l'affaire se corse !!

    Affaire à suivre....

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 2 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Mar 28 Fév - 15:02

    Salut Pondychette sourire

    Pieds Libres, c'est d'abord le projet de vie de Caroline. Se greffe ensuite dessus d'autres personnes. Caroline et Sandrine, si j'ai bien tout suivi, se sont rencontrees sur un forum de voyageurs quelques semaines avant le depart prevu par Caroline, ce n'etait donc pas gagne d'avance pour qu'elles fassent 8 mois de chemin ensemble. Ensuite, il semble qu'avant le depart, Sandrine (alias Cocotte) avait ses propres projets de voyages, mais qui demandaient reflexion. Il lui a fallu 8 mois de reflexion pour porter ces projets a maturite, c'est chouette comme transition je trouve. sourire

    Alors tu trouves que Caroline se la joue perso? je ne trouve pas. Elle communique via Pieds Libres, son "bebe" a elle, c'est elle le porteur du projet. Sandrine semblait aussi avoir une personnalite plus reserve, Caroline plus "rentre dedans". C'a du faire un bon equilibre pour que ca tienne 8 mois. clin d'oeil

    Quand a Mr Barbichette pas si jeunot que ca (il fete ses 40 bougies sur la video de janvier), ce n'est pas le premier co-equipier qui se joint a l'aventure. Je crois comprendre que Caroline est sollicitee pas mal via internet, que ce soit par des forums, reseaux sociaux ou autres. Un projet de vie de la sorte, forcement c'est federateur alors peut-etre elle accepte simplement que des gens se joignent a elles. ou peut-etre simplement ce sont d'autres voyageurs rencontres en chemin, rien de surprenant a ca non plus. clin d'oeil


    Au bout de huit mois, l'affaire se corse !!

    Au bout de 8 mois, l'affaire se balkanise! clin d'oeil


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 2 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Invité Mar 28 Fév - 16:06

    mort de rire ! se balkanise, ahaha
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 2 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Dim 25 Mar - 23:26

    La video de Fevrier en ligne depuis ce soir. J'ai commence a regarde, et des le debut, Pondy, on en apprend un peu plus sur le "jeune barbichu" et d'ou il sort: il voyageait deja a pieds, projet initial jusqu'en Mongolie. Il a su (internet?) que les "filles" etaient a une portee de pieds devant lui, les a rejoint pour voir ce qu'ils pouvaient faire ensemble. A priori, au jour d'aujourd'hui, c'est ensemble jusqu'en Mongolie... Alors t'as pas fini de le voir puisqu'ils sont seulement a quelques jours de l'entree en Turquie! rire clin d'oeil






    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 2 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Dim 25 Mar - 23:31

    Je viens de voir ca, elle l'a mise en ligne le mois dernier seulement clin d'oeil On apprend entre autre les (des) motivations pour ce grand projet.





    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 2 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Lun 26 Mar - 0:02

    "Il y a des choses comme ça, qui ne s'explique pas.... Voici un texte que j'ai retrouvé dans mon cahier de composition de CE2, comme quoi..." - profil FB Pieds Libres Mai 2011. C'est chou, non? top !


    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 2 22231310



    Lilie
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 2 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par mamina Lun 26 Mar - 11:04



    Oui, c'est chou et c'est fou ! sourire

    Déjà toute petite tu voulais te carapater ! tu vois le chemin parcouru ? tu l'as presque déjà fait ton tour du monde !!!
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 2 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Fabricia Lun 26 Mar - 11:20

    Joli souvenir, chère Lilie !

    Cadeau pour toi :





    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 2 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Lun 26 Mar - 15:56

    Merci Fabricia, mais ce n'est pas moi qui ai ecrit ca, c'est Caroline de Pieds Libres et elle a poste cette photo sur son profil Face de Bouc. sourire


    Lilie
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 2 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Fabricia Lun 26 Mar - 16:17

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 2 838057350 ... Mais oui Lilie, en relisant attentivement ta présentation de la page écrite à l'encre violette, j'aurais dû comprendre que c'était la petite "Caroline aux pieds libres" qui en était l'auteur et l'avait postée sur Face de Bouc !

    Dont acte... mais je continue de penser que tu aurais pu, toi aussi, écrire cette jolie rédaction prémonitoire... et puis j'adore Jacques Dutronc, donc grand plaisir de l'entendre, une fois encore !

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 2 1412656101 Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 2 1412656101


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 2 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Invité Mar 27 Mar - 17:10

    Oui-oui Lilie, j'ai regardé la video.
    Un tour des radios-télés locales clin d'oeil Même si leur aventure cesse, c'est déjà super leur crapahutage. Une belle énergie à résister au froid aussi.
    Une question existentielle : sais-tu comment Caroline conserve son écharpe d'une blancheur parfaite ?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 2 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Mar 27 Mar - 19:14

    Bah? T'as jamais entendu la pub? "Caroline, echarpe lavee, echarpe protegee!"


    je file !


    LiLie
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 2 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Wapata Mar 27 Mar - 21:27

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 2 78320


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 2 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 2 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Mer 28 Mar - 14:18

    pondy a écrit:
    Une question existentielle : sais-tu comment Caroline conserve son écharpe d'une blancheur parfaite ?

    Reponse de la-dite concernee: "ahah est bien je l'a lave!! [:-)] on essais de toujours être propre et de ne pas avoir des allures de clochard, c'est pas très dur...."


    clin d'oeil


    C'est vrai que blanc, c'est LA couleur que j'evite en voyage... Alors sur une aventure comme ca, surtout pour un accessoire aussi utile et utilise, blanc, c'est surprenant comme choix! (messieurs, evidemment que c'est un choix, nous sommes des nanas! Et on sait bien que vous ne vous poseriez meme pas la question clin d'oeil ).


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 2 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Lun 23 Avr - 18:56

    Info facedeboukienne:

    "Ce soir sur allo la planète alors a vos radios, il y aura cocotte aussi!!!!"

    C'est sur Le Mouv', de 20h30 a 22h. Ca peut s'ecouter sur votre radio, ou ici:

    http://www.lemouv.fr/diffusion-allo-la-planete-0


    Aux dernieres nouvelles, Caroline et Cedrick devraient etre arrives a Istanbul.


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 2 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Sam 5 Mai - 18:59

    Le montage de Mars est en ligne! clin d'oeil





    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 2 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Dim 22 Juil - 14:37

    Voici les videos de Mai et Juin, que je n'ai pas eu le temps de regarder encore (en priorite, j'ai la superprod' de Lahaut a visionner! clin d'oeil ).

    Toujours sur la route, Caroline, toujours a pieds, et toujours en Turquie il me semble. la star !








    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 2 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Mer 29 Aoû - 20:50

    HE! HOOOOOOOOOOOOO! BARDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAKKKKKKKKKKKKKKKK! Sont arrives Chez Georges, les Pieds Libres! clin d'oeil


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 2 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Invité Sam 1 Sep - 16:43

    Je me suis prise au jeu de leurs pieds et les suis attentivement.
    Z'ont les trois (maintenant) de magnifiques yeux clairs, t'as vu ?
    Caroline a un vache de retard dans ses vidéos. Les dernières photos, c'est bien mais la video c'est mieux.
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 2 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Sam 1 Sep - 20:50

    pondy a écrit:
    Z'ont les trois (maintenant) de magnifiques yeux clairs, t'as vu ?
    Vu (hier), et me suis faite la meme reflexion.
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 2 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Sam 1 Sep - 20:51

    Caroline a un vache de retard dans ses vidéos. Les dernières photos, c'est bien mais la video c'est mieux.

    Bof, pas si en retard que ca, la derniere, c'est celle de juin je crois. C'est plutot moi qu'ai une vache de retard dans le visionage: pas vu ni mai, ni juin, et je crois que ca va rester comme ca. Je recupererai le wagon aux prochaines videos... j'espere!


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 2 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Invité Mar 9 Oct - 9:45

    Ayé, juillet est en ligne. Quel accueil en Turquie !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 2 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Mar 9 Oct - 13:01

    J'ai vu mais pas eu le temps de le regarder (pas regarde Juin encore), et 1h10, ca commence a faire un peu trop long a mon gout. Ils ont passe pres de 3 mois je crois en Turquie, et apparemment Caroline a eu un gros coup de coeur effectivement. Ils sont actuellement chez Georges, a Tiblissi pour encore une semaine (Bardak, si tu nous lis clin d'oeil ).

    Voici donc la video de Juillet. clin d'oeil







    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 2 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:56