Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+5
tcvoyageur
bardak
mamina
lahaut
Lilie
9 participants

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 4 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Invité Sam 6 Juil - 16:22

    En attendant, nous sommes en manque de nouvelles.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 4 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Invité Jeu 12 Sep - 9:56

    Ouf, nous avons des news et photos du Kirghizistan ou Caroline a renouvelé sa garde-robe en mode locale. Y'a un tel retard des videos que j'ai hâte de les voir se poser cet hiver pour qu'elle prenne le temps de faire les montages.
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 4 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Jeu 12 Sep - 10:13

    Exactement ce que je lui avais dit, pour sa garde-robe, en voyant les photos le mois dernier. clin d'oeil 

    J'avais zappé l'épisode de l'âne acheté par contre. Ce sera sans doute dans une future vidéo, mais comme déjà mentionné, pas sûre que ça me botte de visionner des vidéos de ce voyage des mois après.


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 4 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Sam 14 Sep - 16:30

    Sur Fessbouk:

    - 15 août: "Bonjour, je viens de finir de retracer l'itinéraire déjà parcoure cela nous donnes 10200km de rencontres, de sourires, d'accueils, de paysages magnifiques...cela fatigue tout de même, une pause cet hiver sera bien méritée " // Question d'un Fessboukeur: "Bravo, ou allez-vous vous poser?!? Que ferez-vous?!" - Réponse de Caroline aux pieds libres: "rien n'est décidé pour le moment probablement le Kirghiz puisqu'il n'y a pas de visa,"

    - 11 septembre: "Coucou, nous voila resdescendu de nos montagnes, ane revendu, retour a la chaleur, arrivé à Bishkek, maintenant y'a plus qu'a faire le visa Kazak et hop on passe la frontiére!!!"

    - 14 septembre, vers 5h du matin GMT: "Pour ceux que cela intéresse il n'est absolument plus possible d'obtenir le visa chinois au Kirghistan ou meme ailleurs en Asie centrale, meme quand on connait le consul. Vous devez faire la demande dans votre pays d'origine. Cela bouleverse bien des plans pour beaucoup de voyageur au long court, une galère de plus."

    - 14 septembre vers 13h GMT: "La grande nouvelle du jour, ma pause de cet hiver se ferra en France!!! retour prévu pour 4 ou 5 mois. Un bon break pour voir mes monstres, enfin ceux de ma soeur, recharger les batteries, et tout et tout...et bien sure faire le visa chinois!!! "



    Lilie
    avatar
    lahaut


    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 4 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par lahaut Sam 14 Sep - 20:16

    Qui disait 1 ou 2 ou 3 ans maximum ?  siffleur     ..  donc elle va rentrer en France à pieds et elle devrait donc repartir à pieds pour faire son tour du monde à pieds sinon... tricheuse, grande gueule, escroque (féminin d'escroc !), blalablateuse etc , embobineuse , etc .. 

    On annonce un tour du monde à pieds sur 10 ans  et que voilà ti pas....." allez on rentre pour prendre des vacances !!" ESCROQUE !!!DEGONFLEE!!!

    Moi j'annonce officiellement que je ferai le tour du monde à cloches pieds en arrière avec un pot de fleurs sur la tête en lisant Télé7 jours à l'envers  ...  je prévois mon départ  bientôt gag !!!

    Tout le monde peut annoncer n'importe nawak  sur le net ....on en fait un bout   et après finalement en réfléchissant  "je ne lirai "pas Télé7 jours à l'envers" ....puis plus tard   "je vais retirer le pot de fleurs " et encore plus tard ...  finalement ... la marche normale  à l'endroit va plus vite " et encore plus tard "bon j'ai pris l'avion c'est moins de tracas et c'est plus agréable !!" rire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 4 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Invité Lun 16 Sep - 15:27

    J'ai regardé la dernière video et j'ai, curieusement ressenti, une certaine lassitude, un énervement imperceptible.
    Si après son hiver en France, elle a le courage de repartir, je lui tire mon chapeau.
    Sa relation avec Cedric amitié ou plus (cela n'a jamais été explicité d'ailleurs) ne me semble plus tellement harmonieuse et on a le sentiment que la pause de l'hiver est un break à plus d'un titre.

    Lahaut ? Tu fais ton jaloux-envieux ?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 4 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Lun 16 Sep - 21:19

    Pas regardé la vidéo. Le break de l'hiver, il peut s'y passer beaucoup de choses. Peu importe qu'elle reparte ou non, l'essentiel, pour moi, est dans le chemin parcouru et ceux croisés. Une expérience qui en vaut mille.


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 4 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Mar 5 Nov - 14:10

    Pondy, t'as suivi le fil de ces derniers temps? Si non, pour toi et les zôtres zintéressés:

    En date d'aujourd'hui on peut lire "Bonjour, bonjour J-3 avant mon atterrissage.

    AU PROGRAMME
    - Arrivée prévue le vendredi 8, Orly Sud à 13h20 en provenance d'Istanbul (ça c'est pour les plus motivés) ensuite direction Place Denfert Rochereau où je passerais l'après midi au café OZ. Donc pour ceux qui souhaiterait me rencontrer sur Paris c'est le moment!!!
    - Le 9, action visa et vieux campeur le matin, puis salon de la photo l'après midi. Le soir retrouvailles des amis
    - le 10, retour dans le Jura en covoiturage si tout va bien.

    Ensuite je désire aller au festival du film d'aventure de La Rochelle, du 14 au 17 nov, l'idéal serait de partir le 13 nov, si vous faites ce déplacement ou quelque chose d'approximatif et que vous avez une petite place dans la voiture je suis preneuse, merci de me contacter (Jura-Paris arrivée avant 17h c'est bon aussi)

    Après Festival de Grenoble du 18/19 au 22 serait l'idéal, pareil (si vous faite La Rochelle - Grenoble ou les environs je suis preneuse) et le 23 bourse au ski et salon de la montagne et de l'alpinisme, toujours à Grenoble

    Et enfin retour prolongé, dans le Jura!!!
    "



    puis, en réponse aux commentaires

    "Alors non je n'arrête pas mon tour du monde. Je reviens en France cet hiver pour diverses raisons et notamment préparer la suite de l'aventure tant au niveau matériel que administratif. Ced est parti hier ce balader dans le Kirghiz encore un peu avant de rentrer aussi en France pour l'hiver. Nos chemins se séparent donc ici, nous ne continuerons pas l'aventure ensemble en Avril."


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 4 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Invité Mer 6 Nov - 15:02

    Oui-oui, je suis le fil de l'actualité...
    Même si Caroline repart et je lui souhaite, j'aurai plus de mal à accrocher.
    Pour moi, quand ça s'arrête, ça s'arrête.
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 4 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par tcvoyageur Mer 6 Nov - 18:44

    J'ai suivi de "très" loin ses aventures. Trop paresseux (et pas assez de temps) pour regarder toutes ses vidéos. En plus, la vie des voyageurs jour après jour ne m'a jamais véritablement intéressé.

    Je partage l'avis de Lilie quand elle écrit
    Lilie a écrit:...Peu importe qu'elle reparte ou non, l'essentiel, pour moi, est dans le chemin parcouru et ceux croisés. Une expérience qui en vaut mille...

    en revanche, je suis surpris de ta réaction, Pondy
    pondy a écrit:Même si Caroline repart et je lui souhaite, j'aurai plus de mal à accrocher.Pour moi, quand ça s'arrête, ça s'arrête.
    C'est très étrange pour moi (ou alors je n'ai pas compris) surpris 
    Ses aventures ne t'intéresseront plus, uniquement parce qu'elle sera repassée en France entre temps ??


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 4 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Invité Mer 6 Nov - 18:49

    Mais non andouille, pas parce qu'elle revient en France mais parce qu'elle va y rester quelques temps et repartir selon un mode différent. Si ce temps s'éternise, moi, j'aurais découvert autre chose. C'est ça la rapidité du net.
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 4 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par tcvoyageur Mer 6 Nov - 19:14

    Désolé, je n'avais pas compris. Mais alors pourquoi être retournée avec plaisir sur le site des balades irlandaises (qui a dormi pendant très longtemps). Entre temps, n'étais-tu pas passée à autre chose ?? clin d'oeil langue 

    pondy a écrit:Mais non andouille...
    Enchanté, mais moi c'est Thierry rire


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 4 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Invité Jeu 7 Nov - 10:43

    Parce que, pour Lilie, j'ai une sorte de tendresse électronique qui n'existe pas du tout pour Caroline.
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 4 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Jeu 7 Nov - 16:18

    Une "tendresse électronique". C'est d'un chou électronique! bisou 


    Lilie
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 4 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par tcvoyageur Lun 11 Nov - 19:38

    pondy a écrit:Parce que, pour Lilie, j'ai une sorte de tendresse électronique qui n'existe pas du tout pour Caroline.
    Je trouve ça super mignon ! top ! bôzyeux respect


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 4 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Invité Ven 3 Jan - 9:12

    Eh Lilie, si Caroline est en stand by, sa première coéquipière, Sandrine, après avoir fait du bateau stop, puis atterri en Guyane où elle a bossé pour se faire des sous à l'hôpital de Kourou, va reprendre la route pour l'Amérique du Sud. Tu savais ?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 4 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Ven 3 Jan - 23:36

    Non, je m'étais arrêtée au bateau stop grâce à Allô la Planète sur Le Mouv'. Elle avait trouvé (re?) un mec à l'époque et le voyage, je crois, se faisait maintenant, à nouveau, en duo. T'as eu les news comment-où-ça-donc?

    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 4 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Invité Sam 4 Jan - 9:21

    Y'a bien longtemps que l'histoire avec son jeune turc est terminée !
    Elle poursuit en solo...
    Elle est sur facebook, page Sandrine Chamussy.
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 4 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Mar 25 Fév - 20:35

    Hé! Pondy! Pondy! T'as vu? Merde... Pondy ne va pas répondre...  triste 

    Bon, tant pis si je fait la discut toute seule, à moins que d'autres Villageois suivent le fil: z'avez vu la "bande annonce"? Vous croyez que c'est fait exprès le côté parodie d'Indiana Jones? Je ne trouve que ça ne colle pas du tout.  flop ! 




    Lilie
    Pondy
    Pondy


    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 4 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Pondy Lun 13 Juil - 9:23

    T'as vu Lilie ? Après un hiver en France, Caroline est repartie. Elle est en Corée actuellement.
    Je la suis d'un oeil distrait parce que son projet initial, pour moi, fait pshitt.
    Sa première coéquipière est toujours au Brésil, elle n'est, elle, jamais rentrée en France.
    Elle a des p'tits problèmes de visa parce qu'elle a bossé depuis des mois dans une pizzéria, non déclarée et son patron vient de la virer suite à une délation. Il lui faut quitter le Brésil.
    https://www.youtube.com/watch?v=qkR6mdJG3ow&feature=youtu.be
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 4 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Lun 13 Juil - 19:00

    Oh! Merci Pondy de me remettre sur les traces de Sandrine! J'adore son montage, qui reflète aussi la personnalité "bubbly", pétillante que je lui avais deviné il y a 4 ans!

    Et idem pour Pieds libres, j'ai lâché car je n'accroche plus avec cette aventure, les allers-retours en pointillés entre la France et le reste du monde et je pense surtout parceque un côté matériel (25kg sur le dos, toujours!), trop connecté, et des supports auxquels je n'accroche pas (pas fan des photos, ni des "récits", ni des vidéos). C'est peut-être moi qui suis blasée. clin d'oeil

    Bref, l'aventure Pieds Libres ne me fait plus rêver depuis bien longtemps déjà, par contre, je vais peut-être essayer de suivre celle(s) de sa première partenaire de vadrouille!
    Merci Pondy! top !

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 4 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Ven 30 Oct - 22:09

    Hé! Pondy! T'as vu que Sandrine s'est faite dégager par l'immigration brésilienne?... Retour en France d'ici quelques jours... Dur dur, mais j'ai l'impression qu'elle est aussi contente d'aller retrouver les siens après plus de 4 ans: elle aurait pu choisir d'aller ailleurs...


    Lilie
    Pondy
    Pondy


    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 4 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Pondy Lun 2 Nov - 14:08

    Oui, j'ai vu Lilie et j'avais suivi ses ennuis de visa et de travail au noir. Sandrine est pleine de ressources. Elle va atterrir en France, et, refiler, ailleurs, comme elle en a l'intention.
    Son ex-compagne de marche japonise en ce moment et j'crois que son budget de 4 euros par jour n'est plus d'actualité (elle n'en parle d'ailleurs plus). (Elle m'horripile celle-là)
    avatar
    lahaut


    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 4 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par lahaut Ven 13 Jan - 11:10

    C'est ce que je disais au début ...le tour du monde à pieds en 10 ans !!! rire rire rire
    Je me suis trompé d'une seule année, j'avais dit 3 ans au max (voir mon tout premier message au début (message 2)!)...... il y en a une qui a tenu tout juste .. 4 ans !!!(l'autre s' est arrêtée bien avant !  clin d'oeil  )
    Bon avant de faire des annonces pareil, il faut réflechir un minimum(ce sont bien des géraldines ça  mon dieu ! !)
    C'est comme moi si j'annonçais que je pars faire le tour du monde sur 30 ans avec une canette de bière attachée sur la tête sans boire son contenu ...... cela va faire du bruit dans la presse au début .... et hop au bout d'un kilomètre ,j'arrête je bois la canette et je rentre chez moi .. et j'aurai fait le buzz !! rire rire
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 4 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Lilie Sam 24 Juin - 0:10

    Postée le 15 mai 2017 sur sa page FB:

    "Bonjour, bonjour,
    Me voilà de retour aux Etats-Unis, fini la Basse Californie où je suis arrivée à vélo et reparti en bateau.
    En effet j’ai traversé la frontière mi-décembre 2016, à vélo accompagné de Bill un américain, puis nous avons roulé jusqu’à Bahia de Los Angeles, lieu que j’avais choisi pour me relier avec la mer de Cortez. Ensuite c’est en stop et bus que j’ai rejoins MIA, le catamaran que j’avais pris pour traverser le pacifique du Japon à l’Alaska. Barry, le capitaine, m’y attendait pour passer tout l’hiver à sillonner une partie de la mer de Cortez. Loger, nourri sur le bateau en échange de faire la cuisine et le ménage, ainsi que de m’occuper des invités, amis de Barry qui viennent passer une à plusieurs semaines sur le bateau. Le bon plan quoi.
    Ces 5 mois on été une très belle aventure pour moi. La vie marine et sous marine étant quelque chose de nouveau, cela a été un enchantement quotidien, autant au niveau des paysages que de la faune et la flore, un vrai petit coin de paradis…
    Aujourd’hui, me revoilà de retour à San Diego, le but de cette remontée étant de profiter de l’opportunité que MIA retourne en Alaska cet été (lieux dont je suis tombée amoureuse) pour naviguer dans le passage intérieur et aussi pour ramener le vélo à son propriétaire. C’est donc seulement en décembre que je reprendrai ma route à pieds au Sud du Mexique.
    En attendant juin, que MIA retourne en Alaska, je m’en vais demain en bus et train rejoindre Agustin, mon ami argentin avec qui j’avais pris le train en Russie pour retourner à Vladivostok après ma 2ième pause en France. Nous allons à Yosemite. Je serais également accompagnée de Stéphanie, une québecquoise rencontrée à La Paz qui a fait la remontée avec nous à bord de MIA.
    Cette grande pause dans mon itinéraire à pieds et à vélo est très intéressante, j’ai rencontré plein de belle personne qui vagabonde aussi depuis plusieurs années, toutes ont des parcours plus où moins originaux, je suis loin d’être un cas isolé, toutes on quitté la vie dite normal, pour simplement VIVRE. C’est devenu une évidence pour moi, qu’il est beaucoup plus facile et économique d’être nomade, en plus de l’épanouissement et de l’enrichissement que cela apporte. Remise en question perpétuelle, apprentissage, émerveillement et renouveau quotidien. En route les opportunités sont nombreuse, faut juste réussir à choisir :-). La vie est un beau cadeau dont je me lasse pas, puissent chacun de vous, vous libérer de vos peurs et trouver votre voie."


    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde - Page 4 Empty Re: Pieds libres - 2 nenettes a pied autour du monde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:54