Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+2
Solcha
Wapiti
6 participants

    Une balade automnale

    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Une balade automnale - Page 2 Empty Re: Une balade automnale

    Message par Dolma Dim 13 Mai - 17:46

    Alors là, moi aussi je ne lirai cette balade que dans quelques mois ! Fait trop trop beau pour penser à l'automne bye !

    Dolma sourire
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Une balade automnale - Page 2 Empty Re: Une balade automnale

    Message par Wapiti Dim 13 Mai - 19:20

    .../...

    Vient le temps de remettre une couche de crème solaire, de s’offrir une des dernières gorgée d’eau fraiche restant dans la gourde et de rebâter les sacs pour quitter le voisinage surprenant des bosquets de graminées aux têtes blondes qui trônent par ici, et de reprendre en sens inverse le sentier qui nous a menées ici.
    Cette fois, c’est face à la vallée ouverte et face à l’astre solaire que nous marchons.
    Nous longeons les mêmes parois… sous un éclairage différent.
    Nous recroisons les mêmes cascades… et d’autres.
    Nous recroisons les mêmes rocs tentateurs… et d’autres.
    Nous revoyons les mêmes sorbiers isolés, les mêmes groupes de résineux au vert sombre, les mêmes bosquets forestiers fauves ou roux… et découvrons d’autres merveilles comme ces bébés saules à la pousse improbable sur un mini tapis de mousse coincé dans une faille minuscule d’un rocher imposant.

    Nous décidons de profiter du sentier rive gauche que nous n’avons pas pris ce matin, pour découvrir différemment les derniers kilomètres qu’il nous reste. L’occasion de découvrir que mes compères randonneuses-chamois sont aussi de la race des singes aventuriers…
    Pour passer rive gauche, il y a normalement un joli pont suspendu de câbles et de bois… Sauf que vu le niveau des eaux, les passages à gué sont multiples tant en amont qu’en aval et que rejoindre le chemin d’en face est une promenade d’enfants.
    Oui, mais voilà : le pont suspendu est lui aussi en fin de saison et il manque un certain nombre (beaucoup !) de plateformes de bois… Il n’en faut pas plus pour tenter les miss d’une traversée acrobatique et aventureuse d’équilibristes ! Sans filin de sécurité, avec un lit de caillasses (sèches !) en guise de tapis de réception… elles m'ont rejointe de l'autre côté, sans souci.

    Rive gauche.
    Nous découvrons encore d’autres cascades aux filets réduits.
    Nous apprécions marcher sur un tapis herbeux plus moelleux que le sentier caillouteux.
    Nous sommes rattrapées par l’ombre induite par le soleil déclinant derrière les parois occidentales.
    En levant la tête, en nous retournant, nous redécouvrons les glaciers suspendus et premières neiges de l’année, nous surprenons l’arrivée de quelques franges nuageuses blanches autour des sommets…

    Le retour sous le couvert forestier nous offre quelques belles images colorées, le feuillage étant à ce moment très esthétiquement mis en valeur par les rayons dorés quasi-horizontaux qui baignent cette fin d’après-midi. Le petit lac, quant-à lui, ne reflète plus que la silhouette sombre et élancée des résineux dans un jeu d’ombres chinoises et filets d’argent non moins appréciable à la vue.

    Derniers pas sur le sentier crissant de feuilles colorées…
    Derniers regards vers les sommets aux parois calcaires encore ensoleillées mais de plus en plus cachés derrière le coton blanc teinté de rose des nuages qui se promènent et tendent à s’accumuler…
    Les gourdes sont vides, les polaires sont repassées, les visages et yeux sont rougis de soleil, la voiture est repérée, les pieds retrouvent avec plaisir une fraicheur et une certaine liberté de mouvement dans des chaussures plus souples autorisant la conduite.

    Le retour routier se fait face à l’ouest, d’abord arrosé de soleil couchant.
    Après avoir quitté les filles, il se fera en solitaire et en mode nocturne, via les routes plutôt rectilignes de la large vallée et de plaines, très fréquentées de tous ceux qui ont travaillé et rentrent chez eux. Cette circulation, cette populasse que j’ai su éviter ce matin, je n’y coupe pas ce soir.
    Tant pis. Parce que c’est ravie, avec plein de belles images en tête et les poumons gonflés d’air pur, que je rentre de cette belle balade automnale.




    Dernière édition par Wapiti le Dim 13 Mai - 19:43, édité 1 fois


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Une balade automnale - Page 2 Empty Re: Une balade automnale

    Message par Skyrgamur Dim 13 Mai - 19:34

    bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Une balade automnale - Page 2 Empty Re: Une balade automnale

    Message par Wapiti Dim 13 Mai - 19:37

    timide Merci Lutine.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Solcha
    Solcha


    Une balade automnale - Page 2 Empty Re: Une balade automnale

    Message par Solcha Lun 14 Mai - 11:21

    Je dirai même plus
    bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo


    ça valait le coup de patienter,
    sûr que je trouverai un peu plus de poésie à ma prochaine visite des ces lieux fantastiques!
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Une balade automnale - Page 2 Empty Re: Une balade automnale

    Message par Wapiti Mar 19 Juin - 8:36

    Pour les amateurs de belles images... enfin ! clin d'oeil

    diaporama de "cascades-land"


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une balade automnale - Page 2 Empty Re: Une balade automnale

    Message par Invité Mar 19 Juin - 9:26

    Wouah !
    bravo Elles sont vraiment superbes ! top !

    Ai même été obligé de mettre "chapeau et lunettes de soleil"... la star !
    Afin de pouvoir les visionner une seconde fois, tant elles me paraissaient lumineuses !!! clin d'oeil sourire

    Solcha
    Solcha


    Une balade automnale - Page 2 Empty Re: Une balade automnale

    Message par Solcha Mar 19 Juin - 10:04

    Je fonds
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Une balade automnale - Page 2 Empty Re: Une balade automnale

    Message par Wapiti Mar 19 Juin - 18:42

    Solcha a écrit:Je fonds
    plus vite que les névés ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Une balade automnale - Page 2 Empty Re: Une balade automnale

    Message par Skyrgamur Mar 19 Juin - 21:34

    Elle est superbe ta montagne Wapiti.
    Et puis, il y a de beaux reflets. clin d'oeil langue


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Une balade automnale - Page 2 Empty Re: Une balade automnale

    Message par Lilie Mar 19 Juin - 22:08

    Elles sont superbes, Wap! Preference pour les couleurs automnales. sourire top !


    Ca donne envie!... rêveur


    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Une balade automnale - Page 2 Empty Re: Une balade automnale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 19:56