Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+13
bardak
Dolma
Lilie
tcvoyageur
Solcha
Fabricia
Wapata
Wapiti
mamina
Skyrgamur
fabizan
geob
lahaut
17 participants

    Mon billet d'humeur

    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Mon billet d'humeur  - Page 15 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par fabizan Mar 24 Jan - 12:30

    lahaut a écrit:Donc en conclusion si Hamon est président de la République dans 10 ans, on fumera du cannabis 24h sur 24h en étant payé  sans travailler , alors vive la France vive la République et vive Hamon !

    Mince alors, il pouvait pas se présenter plus tôt celui-là ? gag !


    _________________
    Fabienne
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Mon billet d'humeur  - Page 15 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par mamina Mar 24 Jan - 16:05

    Heu ! il me semble que Trump a hérité de l'empire immobilier de son père
    Bon, il l'a fait fructifier (avec des faillites parfois) mais c'est déjà plus facile au départ....
    et ses enfants n'auront pas trop d'efforts à faire non plus !...
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon billet d'humeur  - Page 15 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Lilie Mer 25 Jan - 21:47

    52 minutes pour en apprendre un peu plus sur ton idole, Lahaut: http://www.arte.tv/guide/fr/072806-000-A/president-donald-trump

    Lilie
    avatar
    lahaut


    Mon billet d'humeur  - Page 15 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut Jeu 26 Jan - 10:56

    Trump est parti effectivement d'une affaire familiale pour en faire un empire financier (je l'avais souligné d'ailleurs !)  mais cela ne m'en fait pas forcément un idole ...mais quelqu'un qui a réussi dans ses affaires  il ne faut systématiquement craché sur celui ci  parce qu'il a réussi  dans son business(comme très souvent c'est le cas en France !)
    De plus Y at'il quelqu'un qui connait un dirigeant politique (ministre ou président de la République française) en France qui a réussi dans une entreprise privée en la créant ou en la   développant  et qui est devenu milliardaire ? (Bon il y a Tapie que l'on peut admirer ou non mais lui est parti de rien encore plus bas que Trump et les politiques l'ont détruit !!)
    Nos hauts dirigeants se gavent en piochant dans les caisses de l'état , en s'enrichissant sur notre dos avec leurs indemnités astronomiques  plus les frais annexes plus   divers rémunérations de cumulards d'élus tout en mettant en faillite l'entreprise France  depuis 40 ans .Je rappelle 2000 milliards de dette et ce n'est pas près de s'arrêter quand on entend l'autre incapable et démagogue d'Hamon!)
    Pour dépenser l'argent des autres ils sont champions du monde !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon billet d'humeur  - Page 15 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Lilie Jeu 26 Jan - 11:06

    Lahaut, je pense que tu te méprends: la plupart des gens qui n'aiment pas Trump, ou le critiquent, ce n'est pas parce que c'est un businessman. Mais pour tout le reste. Pour les valeurs qu'il incarne. Pour ce que ça veut dire d'avoir élu un homme comme lui à la tête de la première puissance mondiale.

    Moi, ça me donne envie de pleurer.

    Et puis arrête de croire que tout le monde est anti entrepreneurs, anti tout toi. C'est énervant à la fin. D'ailleurs, je sors de cette discussion, c'est stérile.

    Lilie
    avatar
    lahaut


    Mon billet d'humeur  - Page 15 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut Jeu 26 Jan - 12:18

    C'est juste mon billet d'humeur !
    Je préfère un géraldin qui fait gagner de l'argent à son entreprise ou son état que des incompétents qui dépensent ....mais dépensent en creusant une dette abyssale sans penser une seconde qu'un jour il faudra rembourser .... enfin si, ce sera pour les suivants qui le feront (peut être ...au détriment de tous les citoyens (voir en Grêce!) ) quand ils seront morts!
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Mon billet d'humeur  - Page 15 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par fabizan Jeu 26 Jan - 13:27

    Lilie a raison Lahaut, peu importe qu'il soit archi-milliardaire ou autre et tant mieux s'il a su faire fructifier son argent, mais ce type est un personnage odieux et grossier beurk !


    _________________
    Fabienne
    geob
    geob


    Mon billet d'humeur  - Page 15 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob Ven 27 Jan - 4:24

    Trump n'est tout de même pas Zuckerberg qui, lui, a été un vrai créateur !
    Question personnage, ce type se comporte comme un enfant gâté !
    Politiquement, il veut désengager les U.S.A. et s'occuper du peuple américain. Bon, c'est vrai qu'au jour d'aujourd'hui on peut être désarçonné par un homme politique qui veut s'occuper du peuple !
    Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que sa politique économique va à l'encontre de l'intérêt des USA : ils ne peuvent se permettre de se replier sur soi, l'économie est mondiale et les milliardaires, dont lahaut est le fervent thuriféraire, sauront le lui rappeler !
    avatar
    lahaut


    Mon billet d'humeur  - Page 15 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut Ven 27 Jan - 10:13

    Pensée philosophique du jour !

    Trump veut construire un mur à la frontière du Mexique ....pour empêcher les américains de quitter les Etats-Unis! (Lahaut 2017) gag !

    Pénélope Fillon payée sans travailler ... Pour une fois qu'une géraldine politique soit l'égale d'un géraldin politique, on en fait tout un bordel ! (Lahaut 2017) gag !
    avatar
    lahaut


    Mon billet d'humeur  - Page 15 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut Jeu 9 Mar - 10:43

    Dans plus d'un mois c'est l'élection présidentielle et ce serait rigolo que chacun donne son pronostic sur le résultat final!
    Cela n'est qu'un pronostic et non mon (notre !) opinion personnelle !
    Au premier tour:
    Fillon 26 pour cent , Macron 22 pour cent , Le Pen 20 pour cent , Hamon 13 pour cent et Melenchon 10 pour cent, etc ...
    Au deuxième tour :
    Fillon 52,6 pour cent , Macron 47,4 pourcent !

    Bon dans un mois et demi, soit je suis un génie  top !  ...soit une m......de au niveau pronostic ! flop !
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Mon billet d'humeur  - Page 15 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Wapata Jeu 9 Mar - 13:11

    j'm'abstiens   langue




    de faire un pronostic  gag !


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Mon billet d'humeur  - Page 15 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Solcha
    Solcha


    Mon billet d'humeur  - Page 15 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Solcha Jeu 9 Mar - 13:38

    lahaut a écrit: Bon dans un mois et demi, soit je suis un génie  top !  ...soit une m......de au niveau pronostic ! flop !

    pourquoi attendre 1 mois 1/2: t'avais pronostiqué quoi pour le match d'hier? gag !


    _________________
    ¡ Pura vida !
    Pondy
    Pondy


    Mon billet d'humeur  - Page 15 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Pondy Jeu 9 Mar - 14:06

    Casseroles, casseroles, bruits de casseroles, je n'entends que ça à longueur d'ondes. Mais lui, là, personne ne se préoccupe de sa vie et elle est sans aucun doute bien plus difficile que celle de tous nos ferblantiers politiques
    (photo d'une carte postale).
    Tu vois Lahaut, pour l'heure aucun pronostic, phase d'intense réflexion pour moi !!!

                        Mon billet d'humeur  - Page 15 Casser10
    avatar
    lahaut


    Mon billet d'humeur  - Page 15 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut Jeu 9 Mar - 22:28

    Incroyable!!!!neutre  je demande simplement juste un pronostic de la présidentielle (ce n'est pas parce que l'on parie sur une équipe que l'on est supporter de l'équipe !) et pas un seul n 'est capable de me faire un pronostic (il y a rien à perdre ....(juste d'être un peu con si on a pronostiqué à coté !) ...ni à gagner d'ailleurs !!!)  juste dire :"je pronostique untel et untel ....et untel sera président dans 45 jours " c'est tout simple, nom d'une pipe !
    Cela aurait été juste marrant que, dans 45 jours en connaissant le résultat final, de voir ce que chacun a prédit 45 jours avant  !
    J'ai l'impression que l'auto dérision n'existe plus au village ! flop !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon billet d'humeur  - Page 15 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Wapiti Jeu 9 Mar - 22:45

    L'autodérision en matière politique n'a jamais existé au Village (excepté de ta part), Lahaut, tu sembles l'avoir oublié. clin d'oeil

    A l'heure où les grands de la presse et les instituts de sondage eux-mêmes remettent en question la pertinence et la qualité de leurs sondages et prédictions en matière élective politique, tu nous en demandes...
    Autodérision.
    Du Grand Lahaut ! top !
    rire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Solcha
    Solcha


    Mon billet d'humeur  - Page 15 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Solcha Ven 10 Mar - 8:48

    ah, mais Lahaut, un pronostic ça s'étudie, ça se prépare, faut voir la qualité du terrain, les performances des participants, moi j'attends de connaître les non-partants, ça ne devrait plus tarder...
    Mais fait donc un fil dédié dans le terrain de jeu, et qu'on puisse modifier nos pronostic au fil du temps, ce serait marrant de voir l'évolution.

    Bon, d'accord, j'avoue: je suis incapable d'y voir clair dans ce bazar, déjà faire un pronostic c'est compliqué! rire


    _________________
    ¡ Pura vida !
    avatar
    lahaut


    Mon billet d'humeur  - Page 15 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut Ven 10 Mar - 10:05

    Je ne demande pas" pour qui vous allez voter" ni "pour qui vous aimeriez voter " " ni pourquoi vous n'allez pas voter " ni "pour qui vous préférez voir comme président" mais juste un pronostic ... UN PRONOSTIC , nom d'une pipe !! c'est pas compliqué , c'est facile à comprendre! ce n'est pas une question de politique ou de message politique ou toute autre considération de ce genre avec des affaires ou des casseroles de chaque candidat ,c'est juste pour savoir lequel d'entre nous est le meilleur pronostiqueur !(On en a rien ici à faire des sondages , des commentaires politiques et des performances de chaque candidat s'il est beau ou moche ou s'il dit des âneries ou non , ce n'est pas une question de politique c'est juste un pronostic comme cela aurait pu être un pronostic sur un match de rugby ou de foot ou sur des chevaux comme au tiercé!) ... c'est juste pour savoir parmi les villageois qui a fait le meilleur pronostic sur cette élection 45 jours avant, point final)
    Quand au village, on essaye de faire quelque chose pour animer la place du village (ici c'est seulement un concours de pronostic) et vous prenez tout cela au premier degré , tout au sérieux , désolé mais je pense que je n'ai plus rien à faire ici et ce soir je fermerai encore une fois les volets de la maison !!!
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Mon billet d'humeur  - Page 15 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par mamina Ven 10 Mar - 10:28


    Allez Renaud ! ne prends pas la mouche non plus dès que ça ne te plait pas !!!
    C'est l'antiquité qui te conseille... clin d'oeil

    Tu veux un pronostic ? voilà le mien ?

    57 % d'abstention au second tour avec de justesse Macron en tête devant Fillon 50,3 % 49,7

    et j'espère que ça te redonne le sourire ! grognon va !!! rire
    geob
    geob


    Mon billet d'humeur  - Page 15 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob Sam 11 Mar - 10:06

    Solcha a écrit:ah, mais Lahaut, un pronostic ça s'étudie, ça se prépare, faut voir la qualité du terrain, les performances des participants, moi j'attends de connaître les non-partants, ça ne devrait plus tarder...

    Le géraldin de base, le turfiste,  serait d'accord avec Solcha : il ne va pas jouer et miser sur la liste des engagés du Grand Prix de l'Elysée, il attendra la liste des... PARTANTS !


    ps : tiens, si Fillon est vraiment mis en examen le 15 mars, et qu'il continue, on verra pour la première fois un concurrent mis en examen concourir aux élections présidentielles ! Ça va faire drôle ! Bon, après tout, à Levallois les Balkany ont toujours été réélu malgré des casseroles plus lourdes que celles de Fillon.
    Comme quoi, établir un pronostic, ça devient une gageure dans un pays qui ressemble de plus en plus à une république bananière !
    geob
    geob


    Mon billet d'humeur  - Page 15 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob Mar 6 Juin - 10:47


    Les gens ne voyagent plus, ils se déplacent avec leurs certitudes, leurs savoirs qu'ils croient indépassables. Je ne devrais pas, mais pourtant ça me désole de voir ces touristes à Paris qui marchent l’œil rivé sur leur smartphone, visiblement en train de chercher quelque chose, sans avoir la capacité mentale d'aborder quelqu'un pour obtenir le renseignement. Le pire, le plus ridicule, c'est quand avec leur GPS ils se trompent ! Ainsi, l'autre jour, deux dames françaises, dont l'une arborait fièrement son portable, m'ont arrêté pour me demander où se trouvait un musée. Elles étaient dans la bonne rue, mais elles n'étaient dans le bon sens ! La dame a regardé son GPS... qui fonctionnait très bien ! Et elles ont fait demi tour !

    Désolant aussi ces jeunes touristes à l'étranger, dans une ville, se déplaçant en regardant leur smartphone, et n'abordant jamais les autochtones pour se renseigner. Je croyais que voyager c'était se confronter à une autre réalité, rencontrer l'autre, mais non, c'est juste voir des monuments et des paysages.

    En fait, voyager c'est comme tourner les pages d'un magazine !
    geob
    geob


    Mon billet d'humeur  - Page 15 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob Ven 30 Juin - 15:18


    Il me parait évident que Simone Weil a sa place dans le Panthéon, notre Panthéon !



    Cela va être sans doute redifusé. Ne pas rater, c'était passionnant !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon billet d'humeur  - Page 15 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Skyrgamur Ven 30 Juin - 17:01

    pleurs pleurs pleurs pleurs
    J'aimais beaucoup cette femme à qui les femmes peuvent dire merci.
    Je regrette qu'elle ne se soit jamais présentée aux élections présidentielles. Elle aurait certainement été élue.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Solcha
    Solcha


    Mon billet d'humeur  - Page 15 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Solcha Ven 30 Juin - 20:13

    Respect pour cette grande dame... pleurs


    _________________
    ¡ Pura vida !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon billet d'humeur  - Page 15 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Lilie Sam 1 Juil - 0:53

    Je préfère la version originale:



    Et je pense à toutes les femmes du monde qui n'ont pas la possibilité de ce choix, car illégal et condamné dans leur pays.

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon billet d'humeur  - Page 15 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Wapiti Sam 1 Juil - 8:20

    Que cette Grand Dame repose enfin en paix,
    elle qui a tant fait pour les femmes, la France et l'Europe.

    Un politique (me souviens plus qui) disait hier :
    "C'est une Femme, même un Homme, Politique, comme il y en a eu peu... et il n'y en a plus."

    Les "sages" sont tous amenés à disparaitre un jour.
    Puissent-ils nous diffuser un peu de leur sagesse de là-haut, là-bas, là où ils sont, là où ils ne sont plus...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

    Contenu sponsorisé


    Mon billet d'humeur  - Page 15 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:54