Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+13
bardak
Dolma
Lilie
tcvoyageur
Solcha
Fabricia
Wapata
Wapiti
mamina
Skyrgamur
fabizan
geob
lahaut
17 participants

    Mon billet d'humeur

    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Mon billet d'humeur  - Page 16 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Fabricia Sam 1 Juil - 8:42

    Simone  Veil, grande dame qui, avec Lucien Neuwirth (homme politique "père de la pilule contraceptive") ont changé pour toujours le destin des Françaises... un grand merci ! respect


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon billet d'humeur  - Page 16 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Wapiti Sam 1 Juil - 11:33

    soupir TDS encore malade... moi, très fatiguée... temps gris... juillet commence bien ! neutre


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Mon billet d'humeur  - Page 16 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Fabricia Sam 1 Juil - 11:41

    sourire Chaleureuses pensées pour toi, chère Wap'  et bon courage... les vacances ne sont plus très loin bisou


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Mon billet d'humeur  - Page 16 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par imanachnuelohim Lun 2 Avr - 0:01

    Eh bien flûte alors, en vlà encore un qui s'en va. Espérons qu'il reviendra un jour.........


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Mon billet d'humeur  - Page 16 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par mamina Ven 6 Avr - 9:41

    c'est le poisson d'avril du jour !!! le retour d'Emmanuel....
    Comment vas-tu ? racontes....
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Mon billet d'humeur  - Page 16 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par imanachnuelohim Ven 6 Avr - 17:24

    Eh ma Mamoumina ,qu'elle plaisir de te revoir.
    Eh non,ce n'est pas un poisson d'avril.

    Je reviens au village,histoire de savoir qui y habite encore et faire ressortir quelques vieilles histoires banane !


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    geob
    geob


    Mon billet d'humeur  - Page 16 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob Dim 6 Mai - 11:07

    Quand le président d'Air France a lancé son référendum, c'était joué d'avance, il ne prenait pas beaucoup de risques, la raison allait l'emporter... enfin, tout cela était annoncé, asséné par les journalistes de salons, de bureaux ou de plateaux de télévision, bref, les voix de son maître : le pouvoir financier. Disons aussi que les journalistes s'auto-intoxiquent, s'autocensurent, se font la chambre d'écho de ce qu'il est de bon ton de dire. Manque de bol, avec un taux de participation énorme, les salariés d'Air France ont majoritairement renvoyé leur PDG dans dans son monde déconnecté de la réalité quotidienne.


    La surprise des médias révèle quoi? Quelque chose d'évident : la plupart des journalistes, avec le personnel politique et ceux qui détiennent le vrai pouvoir -pas la peine de le nommer, tout le monde le sait-, pratiquent l'entre-soi, dans une espèce de bulle imperméable à l'agitation de tous ces salariés qui ne sont pas contents de cette vie de soumission et de frustration.


    Aujourd'hui, rares sont les journalistes de terrain, il n'y a pratiquement plus que des journalistes de commentaire, d'où cette ignorance de l'ensemble des salariés d'Air France.
    geob
    geob


    Mon billet d'humeur  - Page 16 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob Dim 5 Aoû - 10:25


    Il parait que les députés et les sénateurs veulent ériger une statue à Alexandre Benalla, avec cette légende sur le socle : A Alexandre Benalla, les députés et les sénateurs reconnaissants !
    En effet, grâce à lui, ils ont réussi à retarder le débat sur la suppression du nombre de députés et de sénateurs ! A la rentrée, il semblerait qu'ils veuillent remettre le couvercle :

    TOUCHEZ PAS A MON SIÈGE !!!
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon billet d'humeur  - Page 16 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Skyrgamur Dim 5 Aoû - 11:57

    rire rire rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    geob
    geob


    Mon billet d'humeur  - Page 16 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob Mer 5 Déc - 16:48

    Tiens, à 8832 km de la France, on s’aperçoit vite que les gilets jaunes n'ont pas envahi le Village !
    J'en connais un qui a dû le revêtir, du moins en pensée, enfin tout au début lorsqu'il s'agissait de lutter contre les taxes " y'en a marre de toujours payer, nous les p'tits artisans, les p'tits commerçants, restaurateurs, boutiquiers". Le grand combat de la droite ! On s'éclate, quoi !
    Mais mais mais... même le Figaro commence à renâcler, d'abord la facture des dégâts, oh joyeux contribuables ! Ce n'est pas Macron qui va les payer ! Et puis l'économie en prend un coup dans l'aile, il y a des retards dans les commandes, les livraisons, on nous empêche de travailler nous, les p'tits artisans ! Nous, on n'est pas des fonctionnaires qui ne servent à rien, nous sommes la France qui travaille. Que fait le gouvernement ? Quel laxisme ! Eh ? Oh ! les gilets ! C'est bon, laissez nous faire notre boulot, bientôt Noël, les fêtes...

    Moi, je me demande si cela ne va se terminer comme Mai 68, par une grande et forte réaction de la France conservatrice ! qui sifflera la fin de la partie après le constat que tout le monde aura reçu son obole !

    En tout cas, j'ai vu en direct la manif à Paris sur RT France, en continu et sans commentaires et, j'avoue, j'ai trouvé cela fascinant !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon billet d'humeur  - Page 16 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Skyrgamur Mer 5 Déc - 17:37

    Eh oui, il nous manque le charcutier rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    geob
    geob


    Mon billet d'humeur  - Page 16 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob Jeu 13 Déc - 16:37

    On finit par rire... jaune !

    geob
    geob


    Mon billet d'humeur  - Page 16 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob Jeu 20 Juin - 22:19

    Et voilà, je n'y échappe pas, "Big Brother" m'a ciblé : on va bientôt installer un compteur Linky chez moi... chez moi? Je ne suis plus chez moi ! On m'a mis un nouveau compteur pour le gaz, quant au compteur d'eau, il y déjà pas mal de temps qu'il est là, et donc les relevés se font à distance, on ne daigne même plus vous visiter, vous n'existez que dans le seul rôle que la société vous assigne : consommateur-payeur !

    Je ne suis plus chez moi parce que "Big Brother" saura tout sur moi, sur mes habitudes, sur mes absences - bientôt on m'obligera peut être de m'exposer sur Facebook, qui sait? Regardez sur Youtube les vidéos qui vous décrivent les fonctionnalités de Linky, et vous comprendrez pourquoi beaucoup de gens, beaucoup... à vrai dire pas beaucoup et c'est dommage refusent son installation. Ce ne sont pas les éventuels effets sur la santé qui sont à craindre mais sa fonction qui rend votre vie transparente - à vrai dire elle l'est déjà, mais ici cela accentue le phénomène. Comme à propos des terroristes dont je disais qu'ils sont du pain béni pour les états puisque au nom de la lutte contre eux ils réduisent les libertés, prennent des mesures sidérantes sous les applaudissements des peuples, on m'a sorti ce matin, à propos cette fois-ci de Linky, la même, la sempiternelle rengaine :
    "Je n'ai rien à me reprocher, je ne fais rien de mal, donc je n'ai rien à craindre !"

    En somme, sous l'occupation pendant la deuxième guerre mondiale, nous n'avions rien à craindre à partir du moment où nous nous tenions sans reproches, sans faire de mal face aux Allemands. Lisez les mémoires de Daniel Cordier à ce propos.

    Bref, nous acceptons que "Big Brother" vienne dans nos toilettes pour savoir combien de temps nous y restons ! Et nous sommes contents, prêts pour une dictature librement consentie... par mesure de précautions - d'après un sondage effrayant, beaucoup de gens, des jeunes si je me souviens bien, souhaiteraient un gouvernement fort en France, un Orban de notre bon terroir !

    Pourtant, il y a des gens qui résistent, qui n'acceptent pas de dire amen à tout, il y a des villages gaulois, des modes de vie en dehors des circuits de l'état mais... bon, c'est toujours réconfortant de constater qu'il y en encore des vrais insoumis !
    Tant qu'ils ne gênent pas le bon fonctionnement de l'état, un peu de folklore c'est sympa !

    Allez, acceptons, c'est plus confortable, pensons à notre petite vie avec nos petites gratifications que nous recherchons éperdument, pensons à nos week-end avec des amis, la bonne bouffe, les bons vins, les vacances, et les jours qui s'enfilent comme des perles sur le collier de notre routine qui nous rassure !

    Juste un moment de blues...




    Maadadayo !
    geob
    geob


    Mon billet d'humeur  - Page 16 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob Dim 7 Juil - 10:04


    Il me semble qu'aucune villageoise ne l'a évoquée...

    https://www.20minutes.fr/monde/2557455-20190705-italie-capitaine-allemande-carola-rackete-va-porter-plainte-contre-matteo-salvini-diffamation

    Eh bien moi, je me sens Allemand ! Et elle montre que les femmes ne sont pas que des victimes ! Léa Salamé propose tous les samedis à 12h, sur France Inter, une émission consacrée aux... "Femmes puissantes" !

    Bravo Carola ! En plus, elle a fait école : un deuxième bateau a accosté de force sur l’île de Lampedusa ! Ouh Salvini ! Il doit baver de rage !
    geob
    geob


    Mon billet d'humeur  - Page 16 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob Dim 7 Juil - 10:06

    Il me semble qu'aucune villageoise ne l'a évoquée...

    https://www.20minutes.fr/monde/2557455-20190705-italie-capitaine-allemande-carola-rackete-va-porter-plainte-contre-matteo-salvini-diffamation

    Eh bien moi, je me sens Allemand ! Et elle montre que les femmes ne sont pas que des victimes ! Léa Salamé propose tous les samedis à 12h, sur France Inter, une émission consacrée aux... "Femmes puissantes" !

    Bravo Carola ! En plus, elle a fait école : un deuxième bateau a accosté de force sur l’île de Lampedusa ! Ouh Salvini ! Il doit baver de rage !
    geob
    geob


    Mon billet d'humeur  - Page 16 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob Jeu 17 Sep - 21:04


    Ce débat sur la 5G, je ne sais si c'est bon ou mal pour notre devenir, ce que je sais c'est qu'elle s'implante un peu de partout et... en Thaïlande ! L'hiver dernier, j'ai été surpris de constater que quelques cafés proposaient déjà la connexion wifi en 4G ou... 5G ! Il est vrai aussi que les premiers mobiles, eh bien je les ai vus en Thaïlande dans les années 80 ! Ils n'étaient pas minuscules !

    Ce débat est ridicule, veux-t'on rester un des rares pays développés à ne pas avoir la 5G? En quoi cela améliorera notre qualité de vie de la refuser? Qu'on ne parle pas de "frigo connecté", réduire la 5G à cela c'est stupide au regard de toutes les possibilités qu'elle offre dans le travail, les échanges d'informations, sa fiabilité et sa rapidité !
    geob
    geob


    Mon billet d'humeur  - Page 16 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob Lun 29 Nov - 10:50

    Ce week-end, visionnant les déambulations marseillaises d'un journaliste arrivé au sommet de l'échelle de Peter, je ne sais pourquoi je me suis rappelé cette fable de La Fontaine...

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon billet d'humeur  - Page 16 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Skyrgamur Lun 29 Nov - 10:54

    rire rire rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    geob
    geob


    Mon billet d'humeur  - Page 16 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob Jeu 2 Déc - 11:33

    On m'a dit qu'au cours de la diffusion en direct de l'entrée de Joséphine Baker au Panthéon, les commentaires n'ont pas trop insisté sur le fait que le cercueil de Joséphine Baker était... vide ! Evidemment, les raisons, là aussi, n'ont pas été évoqué. La France rend hommage à Joséphine Baker mais n'a pas été foutu d'empêcher qu'elle soit virée de son château où elle élevait douze enfants, sa tribu multicolore. C'est Grace Kelly qui l'a recueillie à Monaco. Alors la famille Baker a préféré qu'elle reste sous le soleil de la principauté, au soleil, parce que c'est là où l'a aidé, vraiment accueilli, bref, là où on ne lui a pas offert une médaille en chocolat.
                                                                      ...

    Picasso, célèbre de son vivant -son fameux tableau sur Guernica-, demanda la nationalité française en 1939, par crainte de la menace nazie. Elle lui fut refusée parce qu'il avait été accueilli en France par son ami, anarchiste espagnol.
    En 1958, Georges Pompidou - directeur de cabinet du Général de Gaulle -  lui proposa la nationalité française.
    Pablo Picasso ne lui a jamais répondu


    Maadadayo
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Mon billet d'humeur  - Page 16 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par fabizan Jeu 2 Déc - 14:14

    Certains sont frappés d'amnésie ! dégout


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon billet d'humeur  - Page 16 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Lilie Jeu 2 Déc - 22:47

    Merci Geob pour ces informations tres interessantes. Je les ignorais (tout comme l'entree de J. Baker au Pantheon).

    Lilie
    geob
    geob


    Mon billet d'humeur  - Page 16 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob Sam 8 Jan - 20:50

    La Covid rend fou !

     Si ce dessin cynique (détourné) se répand dans les hôpitaux, ça va être chaud pour les non vaccinés !


    Mon billet d'humeur  - Page 16 Arress10


    Un journaliste espagnol a précisé à la radio que 32% des enfants de 5 à 12 ans sont vaccinés en Espagne, en France seulement 1%


    Mon billet d'humeur  - Page 16 Antiva11
    geob
    geob


    Mon billet d'humeur  - Page 16 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob Dim 17 Juil - 21:23


    Pourquoi ça m'énerve, je sais, je devrais pas, après tout chacun fait ce qu'il lui plait, mais c'est plus fort que moi : je ne supporte pas toutes ces personnes qui portent le masque comme un bâillon. J'en croise dans le supermarché, dans les bus, et à chaque fois ça me démange de leur demander à quoi ça sert de porter le masque sous les narines? Souvent des dames âgées, tiens, comme ma voisine. Elle le porte ainsi dans la rue, peut être a-t-elle mauvaise haleine? L'autre jour, je l'ai vue dans le bus toujours affublé de son bâillon. Après l'avoir salué, je lui ai signe qu'il valait mieux porter le masque au dessus des narines (elle est bien pourvue de ce côté là).
    - Vous comprenez, vos narines font partie de votre système respiratoire et le covid s'infiltre dans vos narines, dis-je aimablement.
    - Ben vous, vous n'en portez pas !
    - Je préfère ne pas en porter plutôt que de faire semblant !
    Elle n'a plus rien dit. Peut être considère-t-elle son masque inutile comme un gri-gri, un talisman, ou alors elle a vraiment mauvaise haleine !

    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Mon billet d'humeur  - Page 16 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par fabizan Dim 17 Juil - 23:27

    Entièrement d'accord avec toi Geob, je ne peux pas m'empêcher de le dire aux personnes qui le portent ainsi, je dois passer pour une emmerdeuse et je m'en fiche ! sourire

    Autre sujet mais qui tombe à pic dans cette rubrique : ce soir j'emmène mes petites filles au cinéma voir un dessin animé, bien animé et super bien réalisé "Bad Guys" pour ne pas le nommer.
    La projection a lieu à la salle des fêtes grâce à "Cinéco" cinéma itinérant en Cévennes. C'est pas cher, on se connaît presque tous, les sièges sont en toile (à la fin tout le monde replie le sien) et le son est parfait et pas abrutissant comme au vrai cinéma.
    Bref, en arrivant je papote avec le projectionniste et le temps que je rentre dans la salle avec les petites, des touristes s'étaient installés et 2 types s'étaient mis devant avec des enfants et donc plus de place pour les filles.
    Je l'ai ouverte comme d'habitude et leur ai demandé de se serrer pour que les filles puissent être devant, mais franchement comment peut-on être aussi c censuré n pour se placer devant des petits enfants alors que l'on vient voir un dessin animé.
    J'ai des envies de tarter les gens parfois !!! furax furax


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon billet d'humeur  - Page 16 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Lilie Lun 18 Juil - 1:42

    rire

    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Mon billet d'humeur  - Page 16 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 5:18