Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+2
Béatrice
venezia
6 participants

    Et nos retraites alors ?

    venezia
    venezia


    Localisation : Var

    Et nos retraites alors ? Empty Re: Et nos retraites alors ?

    Message par venezia Mer 18 Mar - 20:43

    Beatrice , ben tu ne bosses que trois jours par semaine ,mais qui va payer nos retraites ???? pensif
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    Et nos retraites alors ? Empty Re: Et nos retraites alors ?

    Message par Béatrice Mer 18 Mar - 21:32

    ah ah ah Venezia, ce ne sera pas moi !!! et c'était encore pire lorsque je vivais en Guyane, je bossais 6 heures par semaine et j'étais mieux rémunérée que maintenant. Faut dire que j'étais mon propre chef d'entreprise, je me rémunérais donc à la hauteur de ma valeur gag !


    _________________

    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Et nos retraites alors ? Empty Re: Et nos retraites alors ?

    Message par mamina Mer 18 Mar - 23:17

    Quand même ! on était plus sérieux nous quand on était jeune ! 40 h que je faisais à mon premier travail pour 470 Frs !
    Et nous étions fiers de subvenir à la pitance de nos petits vieux... oui Madame ! clin d'oeil

    Au fait, puisqu'on parle des Savoies,
    Bravo à Annecy pour représenter la France aux candidatures des jeux olympiques d'hiver de 2018 !!! bravo
    D'ailleurs, Wapata n'est pas là, il doit fêter ça avec tous les.... Ancéens ? les ânes s'y noient ?
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Et nos retraites alors ? Empty Re: Et nos retraites alors ?

    Message par Wapiti Jeu 19 Mar - 7:17

    mamina a écrit:Quand même ! on était plus sérieux nous quand on était jeune ! 40 h que je faisais à mon premier travail pour 470 Frs !
    Bon, y'a d'là jeunesse qui bosse pour vous quand-même qu'on se le dise : le statut de prof à 18 h devant élèves a été mis en place en 1950 pour équivalence de 43 h dans les autres professions... nous y sommes toujours ! Et ce n'est que le volet officiel : en réalité, un "bon" prof dans certaines disciplines tourne plutôt autour des 50 h/semaine (et quand on n'est pas doué comme moi, cela atteint plus souvent les 60 h !!)...
    C'est côté salaire que ça pêche : plutôt faibles en comparaison... donc les cotisations retraite aussi !

    Et d'ailleurs, les heures supp défiscalisées, c'est pas vraiment bon pour vos retraites non plus !
    Travaillez plus pour gagner plus, mais cotisez moins ! Et patrons, embauchez moins... donc cotisez et faîtes cotiser moins ! Tout baigne ! flop !
    A ce propos, si cela vous intéresse :
    Et nos retraites alors ? LogoAE2

    Alternatives Economiques a lancé une pétition contre les exonérations sociales et fiscales dont bénéficient les heures supplémentaires au détriment de l’emploi. Cette initiative est soutenue par l’hebdomadaire Marianne. Parmi les premiers signataires (voir ci-dessous) figurent les principaux dirigeants syndicaux du pays, de nombreux experts de l’emploi et du marché du travail ainsi que de nombreux acteurs de l’insertion par l’activité économique.

    Si vous souhaitez soutenir cette initiative, la pétition peut être signée à l'adresse suivante :
    www.alternatives-economiques.fr/petition.
    Et n'hésitez pas, bien sûr, à relayer cet appel autour de vous si vous le jugez pertinent...

    Pour info, je ne suis pas en grève aujourd'hui... conscience professionnelle (y font toujours grève le jeudi ! j'ai des élèves qui en pâtissent un peu trop...) roulebilles


    Moins sérieusement,
    mamina a écrit:D'ailleurs, Wapata n'est pas là, il doit fêter ça avec tous les.... Ancéens ? les ânes s'y noient ?
    Avec tous les ânes et siens, voyons !! clin d'oeil

    N.B. : vous aurez noter que j'ai extirpé ces petits échanges du jeu... je m'amuse avec mes manettes ! banane


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    venezia
    venezia


    Localisation : Var

    Et nos retraites alors ? Empty Re: Et nos retraites alors ?

    Message par venezia Jeu 19 Mar - 8:46

    Pour info, je ne suis pas en grève aujourd'hui... conscience professionnelle (y font toujours grève le jeudi ! j'ai des élèves qui en pâtissent un peu trop...) roulebilles

    Fred,T 'es Réquisitionnée ???? top là.
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Et nos retraites alors ? Empty Re: Et nos retraites alors ?

    Message par Wapiti Jeu 19 Mar - 23:26

    venezia a écrit:Fred,T 'es Réquisitionnée ????
    Non, non, la réquisition n'existe pas encore au lycée
    (heureusement ! nos élèves ont pratiquement tous une autorisation de sortie pour les heures où ils n'ont pas cours, une bonne partie est majeure... v'là autre chose s'il fallait organiser de l'ado-sitting les jours de grève !! Ceci dit, de l'ado-sitting, parfois on en fait... pendant nos heures officielles de cours ! mon dieu ! )



    Dans un registre beaucoup plus décontracté (c'est ma minute de récréation de la journée, avant d'aller -enfin !- me pieuter), voici le texto reçu de ma soeurette ce soir :
    Wap'Soeurette a écrit:Trouver des clés permet-il de trouver l'amour ? Un beau bouquet de roses t'attend à Annecy... ;-)
    pensif J'ai mis un moment avant de 'tilter' !

    Et je vous donne le contexte pour comprendre :
    Samedi dernier en arrivant à Annecy, petit créneau et ô surprise, sur la voiture que je rase traîne un trousseau de clés accroché à la portière passager. Que faire ? Les laisser ? Vu ce qui traine dans le quartier, elle ne va pas rester longtemps là, la voiture en question ! J'embarque, après avoir pris soin de laisser mes coordonnées sur le pare-brise, et verrouillé le véhicule.
    Dimanche soir, aucune nouvelle du propriétaire... Je placarde une petite annonce dans les immeubles du quartier en laissant le numéro de Wap'Mama, qui conservera les clés (je n'allais pas les embarquer à Thonon !).
    J'avais depuis complètement zappé que des clés orphelines attendaient chez Wap'Mama...
    timide

    Alors... Trouver des clés permet-il de trouver l'amour ?
    Trop forte la frangine ! top ! J'ai bien rigolé ! rire
    Faut que je lui demande la couleur des roses... pensif langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    Et nos retraites alors ? Empty Re: Et nos retraites alors ?

    Message par Béatrice Ven 20 Mar - 8:39

    eh eh mais elle a peut-être raison la Wap'soeurette. La personne (un gars en l'occurrence j'imagine) a eu la délicatesse de t'offrir un bouquet, c'est super gentil

    Mais n'oublie pas mes conseils durant le jeu de piste au Père Lachaise !!!


    _________________

    avatar
    lahaut


    Et nos retraites alors ? Empty Re: Et nos retraites alors ?

    Message par lahaut Ven 20 Mar - 12:39

    Elle était de quelle marque la voiture ?
    Moi je serai monté dedans je serai parti faire mes courses (économie d'essence!!) et pour laisser un souvenir au conducteur j'aurai fait plusieurs passage en excés de vitesse devant des radars automatiques et j'aurai remis la voiture à sa place !!! rire rire rire rire
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Et nos retraites alors ? Empty Re: Et nos retraites alors ?

    Message par Wapata Ven 20 Mar - 16:58

    point de vue typique d'un taxi parisien qui comprend toujours pas pourquoi Nico a décidé de mettre des appareils photos sur le périph'



    langue langue langue langue langue


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Et nos retraites alors ? Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Et nos retraites alors ? Empty Re: Et nos retraites alors ?

    Message par Wapiti Ven 20 Mar - 22:14

    fille de la foret a écrit:Mais n'oublie pas mes conseils durant le jeu de piste au Père Lachaise !!!
    mon dieu ! timide


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    Et nos retraites alors ? Empty Re: Et nos retraites alors ?

    Message par Béatrice Ven 20 Mar - 22:19

    qu'est-ce t'as Wapiti à prendre un air désespéré ???? z'étaient pas appropriés mes conseils ?

    Lahaut, t'as toujours des fantasmes de mauvais garçon mais t'as choisi la voie des gentils, pourquoi ????????????????? mon dieu !


    _________________

    avatar
    lahaut


    Et nos retraites alors ? Empty Re: Et nos retraites alors ?

    Message par lahaut Sam 21 Mar - 11:49

    Pourquoi j'ai choisi La voie des gentils ???? hum ..
    pensif mais peut être que je ne suis pas aussi gentil que cela !!!
    clin d'oeil diablotin furax gnon

    Contenu sponsorisé


    Et nos retraites alors ? Empty Re: Et nos retraites alors ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:51