Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+3
lahaut
mamina
Lilie
7 participants

    Bombance, affluence, oui, mais quoi ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bombance, affluence, oui, mais quoi ? Empty Bombance, affluence, oui, mais quoi ?

    Message par Invité Sam 22 Déc - 14:19

    Plat principal pour 17, comment je fais ?

    J'irais lundi faire les courses, ça laisse de la marge. Repas pour mardi.
    Je ne veux pas du Picard, pas du chapon ou de la dinde.
    Je ne veux pas chercher sur marmiton and co.

    J'ai pas l'once d'une idée quelconque.

    Y a-t-il quelqu'un (une) en veine d'inspiration ?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Bombance, affluence, oui, mais quoi ? Empty Re: Bombance, affluence, oui, mais quoi ?

    Message par Lilie Sam 22 Déc - 14:27

    Si ma grand-mere daignait reveler le repas du 25 pour 24, prepare par le tonton cuisto, je pourrais t'aider, Pondychette, mais la!... Reclamations aupres de ma grand-mere, muette comme une carpe morte.


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bombance, affluence, oui, mais quoi ? Empty Re: Bombance, affluence, oui, mais quoi ?

    Message par Invité Sam 22 Déc - 15:37

    Chez moi, toutes les bombances sont toujours simples et confectionnées avec les moyens du bord, l'envie gourmande du moment, la marée oui ou la marée non, et ce qui subsiste dans le réfrigérateur.
    Car un des plaisirs essentiels dans la cuisine est... l'inventivité !

    Je vais faire comme si t'avais rien et comme si tu savais rien faire, ok ?

    Alors dis-moi : combien de personnes, combien de repas, et quand ?
    Des "spéciaux" (végétariens, végétatout, etc..) dans le lot ?
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Bombance, affluence, oui, mais quoi ? Empty Re: Bombance, affluence, oui, mais quoi ?

    Message par mamina Sam 22 Déc - 15:44

    Je ne suis pas certaine que tu en trouves par chez toi mais ici en Béarn tu vas dans une ferme et ils te livrent un canard désossé fourré au foie gras... canard royal on appelle ça !
    Quoique, pour 17.... un cochon de lait ? une bonne daube ?... ou un buffet bien garni ?

    Bon courage en tous les cas et surtout, mais tu sais faire, profites des gens, du moment, de la joie d'être ensemble... pour le reste rajoutes du champagne !!! clindnoel

    avatar
    lahaut


    Bombance, affluence, oui, mais quoi ? Empty Re: Bombance, affluence, oui, mais quoi ?

    Message par lahaut Sam 22 Déc - 18:34

    Un truc queje fais souvent (Astuce de Lahaut Bombance, affluence, oui, mais quoi ? 626800 ).. quand il y du monde et tu n'as pas d'idées ou que c'est vachement long à préparer pour autant de personne (dommage le Picard c'est bien pratique sinon !) , tu prépares seulement des tas ......et des tas de cacahuètes avec des gâteaux apéritifs ( saucisson , olives ,etc .......des trucs bien bourratif quoi !!) tout le monde picore et après plus personne a faim et le tour est joué .... et tu sors ensuite la buche glacée du congélateur et voilà !!! merci qui ?merci le Lahaut !!! Bombance, affluence, oui, mais quoi ? 626800
    Solcha
    Solcha


    Bombance, affluence, oui, mais quoi ? Empty Re: Bombance, affluence, oui, mais quoi ?

    Message par Solcha Dim 23 Déc - 19:41

    17 sans te prendre la tête: raclette, pierrade (avec une bonne purée ou des petits légumes?)

    Sinon, pour changer de la dinde, sur les marchés / chez le traiteur il y a des trucs sympas: canette à l'orange, une petite purée de céleri avec... banane ou un bon roti

    Bonne chance!
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Bombance, affluence, oui, mais quoi ? Empty Re: Bombance, affluence, oui, mais quoi ?

    Message par Wapiti Dim 23 Déc - 21:06

    Le WapPapounet il dit que s'il devait servir 17 personnes après-demain,
    il ferait un bon gratin savoyard (pommes de terre, oignons, "beaucoup de lardons bien taillés dans le gras" et fromage) servi avec une grosse salade toute en verdure.
    Voilà.

    Et moi... j'invite jamais autant de monde ! clindnoel


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bombance, affluence, oui, mais quoi ? Empty Re: Bombance, affluence, oui, mais quoi ?

    Message par Invité Lun 24 Déc - 13:37

    Merci pour les conseils, surtout ceux de Lahaut.

    Courses faites, et idées trouvées.

    4 poulets fermiers que je vais farcir moi-même.
    La farce avec : foies de volailles, estragon, un peu d'ail, à peine, trompettes de la mort (j'en ai des colliers depuis la cueillette fructueuse de l'automne), cèpes, un peu de mie de pain, d’œufs. De la farce maison quoi.
    Au four et la peau dorée et craquante oui, j'crois que ça va être bon.

    Wapiti, je fais aussi un gratin dauphinois pas savoyard.
    Pataugas, on aura des huîtres en direct de Marennes (le cousin est du coin)

    Le reste, orteils en éventail c'est les ceusses qui viennent qui apportent.

    Ah non, je prépare aussi la table, j'adore ça. Je vais ramasser des fougères et quelques feuilles de houx, des candélabres en bronze (trouvés à la dernière brocante)avec des bougies rouges, etc...

    Merci et belles fêtes à vous toutes et tous.
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Bombance, affluence, oui, mais quoi ? Empty Re: Bombance, affluence, oui, mais quoi ?

    Message par Fabricia Jeu 27 Déc - 7:50

    Pour les "fondus" de chocolat, ma bûche 2012 -tout chocolat- (Bombance, affluence, oui, mais quoi ? 626800 oeuvre d'un maître-chocolatier) :
    Bombance, affluence, oui, mais quoi ? 305235

    Bombance, affluence, oui, mais quoi ? Buche_10

    Avis : y'en a plus, on a tout mangé !


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bombance, affluence, oui, mais quoi ? Empty Re: Bombance, affluence, oui, mais quoi ?

    Message par Invité Jeu 27 Déc - 7:54


    Trop c'est trop ! rire
    Je sors la marmite et m'attaque aux truffes...
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Bombance, affluence, oui, mais quoi ? Empty Re: Bombance, affluence, oui, mais quoi ?

    Message par Wapiti Jeu 27 Déc - 8:56

    Rhôôôôô !!! rêveur rêveur rêveur

    (ceci dit, le foie et l'estomac sont déjà en grève... déjà plus vraiment envie de chocolat, moi ! dégout mais ça va vite redevenir "normal" clindnoel )


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Bombance, affluence, oui, mais quoi ? Empty Re: Bombance, affluence, oui, mais quoi ?

    Message par Lilie Jeu 27 Déc - 15:37

    Meme si elle ne me fait absoluement pas envie, elle est etait super belle: du chocolat qui reflete dans du chocolat! Han!! bravo


    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Bombance, affluence, oui, mais quoi ? Empty Re: Bombance, affluence, oui, mais quoi ?

    Message par Skyrgamur Jeu 27 Déc - 15:58

    Mousse framboise, écrasé de framboises, mousse coco.

    Bombance, affluence, oui, mais quoi ? P1040611

    Y'en a plus non plus...


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bombance, affluence, oui, mais quoi ? Empty Re: Bombance, affluence, oui, mais quoi ?

    Message par Invité Jeu 27 Déc - 16:09

    Mon Noël du 25 c'était... soupe aux choux langue (mais y'avait aucn poèt' dans mon jardin pour télégraphier aux extra-T)

    Contenu sponsorisé


    Bombance, affluence, oui, mais quoi ? Empty Re: Bombance, affluence, oui, mais quoi ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 22:59