Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    Remèdes de la saison des chaussettes

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Remèdes de la saison des chaussettes Empty Re: Remèdes de la saison des chaussettes

    Message par Lilie Lun 16 Sep - 21:05

    Mon premier hot whiskey de la saison des chaussettes! banane 


    Remèdes de la saison des chaussettes Img_2711


    Atchoum!

    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Remèdes de la saison des chaussettes Empty Re: Remèdes de la saison des chaussettes

    Message par Invité Lun 16 Sep - 21:16

    C'est le grog version Irish ?
    Tu rajoutes de la chaude eau ou tu te contentes de promener la bouilloire autour de la tasse ?
    Raconte !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Remèdes de la saison des chaussettes Empty Re: Remèdes de la saison des chaussettes

    Message par Lilie Lun 16 Sep - 21:29

    C'est Jane, collocataire du west country, qui m'avait appris à les faire. Whiskey, sucre en poudre, eau dans la bouilloire mais attention! Comme le maté argentin, il faut éteindre avant ébullition, mais pas trop avant sinon pas à bonne température.

    Dans les pubs irlandais, en hiver, ils fleurissent en fin de soirée. Grog irlandais, indeed. C'était la boisson de pub hivernal de Maureen. C'est Maureen qui m'avait d'ailleurs fait découvrir le hot whiskey. A la maison. Un soir d'été caniculaire, 35 dehors, mais vingt degrés de moins avec la clim du resto indien dans lequel je bossais. Résultat: rhume carabiné en plein été! Je rentre à la maison le soir, complètement à plat.

    Maureen: assied-toi, je vais te faire quelque chose, et tu vas aller te coucher juste après, demain, ça ira mieux. Elle sort la bouteille de whiskey, un grand verre à jus d'orange. Citron. Clous de girofle. Me fait la préparation et je blanchis quand je la vois remplir le verre d'un tiers de whiskey, pour le remplir ensuite avec de l'eau.

    Moi: Hum... Maureen, je n'aime pas le whiskey...
    Maureen: ce n'est pas du whiskey! Tu vas voir, ça n'a pas le même goût! Bois d'un trait!... Plus vite! Encore!

    Je repose le verre vide sur la table.

    Maureen: Bien, je t'en fais un autre.

    Je verdis en voyant le même dosage.

    Maureen: Vas-y, bois celui-là, et après t'iras te coucher... Plus vite! Voilà! Maintenant, vas au lit, demain ça ira mieux.


    Me suis couchée toute transpirante. Me suis levée les sinus dégagés et la gorge soulagée. Hot whiskey adopté depuis ce jour-là. C'est depuis devenu une vraie gourmandise! clin d'oeil 


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Remèdes de la saison des chaussettes Empty Re: Remèdes de la saison des chaussettes

    Message par Invité Lun 16 Sep - 21:34

    Ah que j'aime les recettes quand elles sont données avec toute la vie qui va avec !

    euh...
    en vente en pharmacie ? gag ! 
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Remèdes de la saison des chaussettes Empty Re: Remèdes de la saison des chaussettes

    Message par Lilie Lun 16 Sep - 21:40

    En Irlande, la pharmacie, c'est le pub. Alors oui. clin d'oeil 


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Remèdes de la saison des chaussettes Empty Re: Remèdes de la saison des chaussettes

    Message par Invité Lun 16 Sep - 21:49

    Y'a pas à dire, savent vivre ! top ! 
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Remèdes de la saison des chaussettes Empty Re: Remèdes de la saison des chaussettes

    Message par bardak Lun 16 Sep - 23:19

    Euh, dis moi Lilie, j'ai une saleté de fièvre un peu chiante qui m'ennuie. T'aurais pas un remède pour moi ? gag ! 

    C'est qui z'ont l'air vachement bien tes remèdes... top ! 


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    avatar
    lahaut


    Remèdes de la saison des chaussettes Empty Re: Remèdes de la saison des chaussettes

    Message par lahaut Lun 16 Sep - 23:22

    un bon Doliprane  suivi d'une bonne nuit de sommeil et le tour est joué !!
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Remèdes de la saison des chaussettes Empty Re: Remèdes de la saison des chaussettes

    Message par Lilie Mar 17 Sep - 0:06

    lahaut a écrit:un bon Doliprane  suivi d'une bonne nuit de sommeil et le tour est joué !!
    Elle est nulle, ta pharmacie, Lahaut. flop ! 


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Remèdes de la saison des chaussettes Empty Re: Remèdes de la saison des chaussettes

    Message par Wapiti Mar 17 Sep - 7:46

    Lilie a écrit:
    lahaut a écrit:un bon Doliprane  suivi d'une bonne nuit de sommeil et le tour est joué !!
    Elle est nulle, ta pharmacie, Lahaut. flop ! 
    Ha ouai, c'est une pharmacopée de gnognotte, ça !
    Ca n'achèverait même pas une mouche ou une puce ! flop !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    Remèdes de la saison des chaussettes Empty Re: Remèdes de la saison des chaussettes

    Message par lahaut Mar 17 Sep - 10:59

    nulle.... mais efficace sur moi... cela a toujours fonctionné !!top !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Remèdes de la saison des chaussettes Empty Re: Remèdes de la saison des chaussettes

    Message par Lilie Mar 17 Sep - 12:51

    Oui, mais c'est quand même nul.

    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Remèdes de la saison des chaussettes Empty Re: Remèdes de la saison des chaussettes

    Message par bardak Mer 18 Sep - 0:40

    Ouais bien d'accord. Ca marche peut-être mais c'est pô sexy pour deux sous. Du coup, j'ai pris la recette russe qui marche à tous les coups. Une tisane de framboises suivie d'un verre de vodka cul sec. Plus de fièvre, c'est magique!

    Et on peut même opter pour des variantes comme le sous-marin. On ne remplit qu'aux deux tiers le mug de tisane et on dépose au fond le petit verre de vodka. Quand on boit, on a d'abord le goût de la tisane et soudain on a un mélange vodka-tisane... y a toujours le risque de se péter les dents sur le petit verre noyé dans la tisane mais ça remet sur pieds en trois secondes...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Remèdes de la saison des chaussettes Empty Re: Remèdes de la saison des chaussettes

    Message par Wapiti Mer 18 Sep - 7:09

    J'espère qu'aucun des protagonistes ne verra d'inconvénient à ce que je rapatrie les messages grogs-fièvre au Pondyspensaire...


    Dernière édition par Wapiti le Dim 22 Sep - 9:32, édité 1 fois


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Remèdes de la saison des chaussettes Empty Re: Remèdes de la saison des chaussettes

    Message par Invité Mer 18 Sep - 7:50

    Ah ouais, le Pondyspensaire fait bistrot également ?
    Comme chez les Irishpotes de Lilie ?

    Tant qu'au bistrot tu village on ne nous servira pas un flacon de vermifuge quand c'est-y qu'on y commandera un verre de rouge, je dis trop rien...
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Remèdes de la saison des chaussettes Empty Re: Remèdes de la saison des chaussettes

    Message par Lilie Mer 18 Sep - 15:22

    bardak a écrit:Et on peut même opter pour des variantes comme le sous-marin. On ne remplit qu'aux deux tiers le mug de tisane et on dépose au fond le petit verre de vodka. Quand on boit, on a d'abord le goût de la tisane et soudain on a un mélange vodka-tisane... y a toujours le risque de se péter les dents sur le petit verre noyé dans la tisane mais ça remet sur pieds en trois secondes...
    La version russe de l'irlandais "Death by depth" (mort par profondeur, ça veut tout dire!): un shot de whiskey qu'on laisse coulé dans un glass (not pint!) o' Guinness.  C'est pas les dents, mais la tête qu'il faut essayer de ne pas fracasser sur la table ensuite...


    Sinon (toujours dans la rubrique Pondyspensaire clin d'oeil ) hier soir, j'ai trouvé un lilie-médicament contre les sinus bouchés et la gorge enrhumée: cigare-cognac. Promis, ça marche du tonnerre!


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Remèdes de la saison des chaussettes Empty Re: Remèdes de la saison des chaussettes

    Message par Invité Mer 18 Sep - 17:17

    Eh bé vous devez beaucoup aimer Apollinaire pour parler ainsi d'alcools !

    Quelques gouttes d'essence d'eucalyptus dans un méga gros bol d'eau bouillante. Un torchon sur la tête, le nez au-dessus du bol et hop, efficacité assurée.


    Dernière édition par pondy le Mer 18 Sep - 17:36, édité 1 fois
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Remèdes de la saison des chaussettes Empty Re: Remèdes de la saison des chaussettes

    Message par Lilie Mer 18 Sep - 17:29

    Bof. Ca les débouche cinq minutes, après c'est belote et rebelote.


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Remèdes de la saison des chaussettes Empty Re: Remèdes de la saison des chaussettes

    Message par Invité Mer 18 Sep - 17:37

    Et avec cigare-alcool ? C'est aussi belote et rebelote ?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Remèdes de la saison des chaussettes Empty Remèdes de la saison des chaussettes

    Message par Lilie Mer 18 Sep - 18:51

    Pas vraiment. Les sinus se sont débouchés au fur et à mesure de la consommation nocturne, restés débouchés jusqu'à cette fin d'après-midi. Quant à la gorge, je croyais que le(s) cigare(s) allai(en)t me la rendre encore plus douloureuse ce matin, bah non! Gorge impécable aujourd'hui! top ! 


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Remèdes de la saison des chaussettes Empty Re: Remèdes de la saison des chaussettes

    Message par Invité Mer 18 Sep - 20:17

    sinus : le tube "humex-fournier" qui se respire dans la narine, pour moi ça fonctionne impeccable.

    rhume : je laisse sortir de qui doit sortir. Et je pense à autre chose.

    gorge : miel + citron presse (tiède ou froid), quatre fois par jour et en 24h c'est éradiqué.

    état grippal / fièvre : une casserole avec de l'eau dans laquelle je mets à mijoter thym e abondance, ail en abondance, poivre noir en abondance = 3 bols à boire.
    Et pendant que ça mijote, je coupe une gousse d'ail cru en petits morceaux que j'avale tels des comprimés.
    Le lendemain, l'état grippal a disparu et je suis fraîche comme un piaf heureux.

    Ajoutez de la vitamine C sous forme d'agrumes et de brocolis en abondance, et le tour est joué !


    Tant pis pour les labos, ils feront faillite et c'est pas moi qui vais les plaindre.

    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Remèdes de la saison des chaussettes Empty Re: Remèdes de la saison des chaussettes

    Message par Wapata Jeu 19 Sep - 13:07

    pataugas a écrit:je coupe une gousse d'ail cru en petits morceaux que j'avale tels des comprimés.
    ça, ça me rappelle mes vacances à la ferme où mon grand père mangeait de l'ail pour lutter contre ses problèmes cardiaques; le matin au lever beurk !  j'vous explique même pas l'haleine de chacal qu'il avait !!! je crois qu'il n'a jamais eu de bisous de toutes mes vacances timide


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Remèdes de la saison des chaussettes Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Remèdes de la saison des chaussettes Empty Re: Remèdes de la saison des chaussettes

    Message par bardak Dim 22 Sep - 1:54

    Ah! La tisane de thym, y'a que ça de vrai! J'ai jamais trouvé mieux pour soigner la fièvre... et en plus c'est délicieux (et avec une grande cuillère de miel de bourdaine, c'est encore mieux)...

    Le seul problème de la tisane de thym pour se soigner c'est qu'après la tisane de thym est irrémédiablement associée à la fièvre. Si je sens une odeur de tisane de thym, j'ai immédiatement l'impression pendant quelques secondes d'avoir de la fièvre... sourire 

    En revanche, le mélange thym, ail et poivre, jamais essayé. Bon l'ail, ça soigne tout et rien ne vaut un peu d'ail pour se remettre d'équerre... là, je suis d'accord. Mais le mélange des trois ???? C'est bon cette mixture ?


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Remèdes de la saison des chaussettes Empty Re: Remèdes de la saison des chaussettes

    Message par Wapiti Dim 22 Sep - 9:34

    bardak a écrit:En revanche, le mélange thym, ail et poivre, jamais essayé. ... Mais le mélange des trois ???? C'est bon cette mixture ?
    On est au Pondyspensaire, là, pas à la Fontaine des gourmand(e)s ! langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Remèdes de la saison des chaussettes Empty Re: Remèdes de la saison des chaussettes

    Message par Invité Dim 22 Sep - 19:28

    bardak a écrit:En revanche, le mélange thym, ail et poivre, jamais essayé. Bon l'ail, ça soigne tout et rien ne vaut un peu d'ail pour se remettre d'équerre... là, je suis d'accord. Mais le mélange des trois ???? C'est bon cette mixture ?
    Oui Bardak, c'est absolument délicieux. Il te suffit de faire mijoter le bouillon jusqu'à ce que l'ail soit fondant.

    Contenu sponsorisé


    Remèdes de la saison des chaussettes Empty Re: Remèdes de la saison des chaussettes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 21:53