Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    Remèdes de la saison des chaussettes

    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Remèdes de la saison des chaussettes - Page 2 Empty Re: Remèdes de la saison des chaussettes

    Message par bardak Lun 23 Sep - 0:57

    Wapiti a écrit:On est au Pondyspensaire, là, pas à la Fontaine des gourmand(e)s ! langue
    rire rire rire rire rire rire 

    En même temps, c'est important que ce soit bon les remèdes de la saison des chaussettes. Déjà que quand on y a recours on est mal fichu, si en plus c'est dégueu, c'est pas franchement réconfortant. sourire 


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Remèdes de la saison des chaussettes - Page 2 Empty Re: Remèdes de la saison des chaussettes

    Message par bardak Lun 23 Sep - 1:00

    pataugas a écrit:Oui Bardak, c'est absolument délicieux. Il te suffit de faire mijoter le bouillon jusqu'à ce que l'ail soit fondant.
    C'est bien noté alors. A la prochaine fièvre, je teste!
    Cool, ça donnerait presque envie d'être malade, juste pour essayer...langue

    Tiens d'ailleurs, j'ai pensé à toi ce soir. J'avais pas vraiment les yeux en face des trous et la tête un peu lourde. Du coup, je me suis fait une bonne tisane d'aspérule. L'aspérule "fraiche" connaît pas, mais en tisane, c'est top. Et en plus, ça a un goût de foin, c'est délicieux... Vais m'en refaire une autre avant d'aller me coucher, bonne nuit de sommeil réparateur garantie...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Remèdes de la saison des chaussettes - Page 2 Empty Re: Remèdes de la saison des chaussettes

    Message par Invité Lun 23 Sep - 14:23

    "Et pendant que ça mijote, je coupe une gousse d'ail cru en petits morceaux que j'avale tels des comprimés."

    A mon avis, tu es célibataire, j'vois que ça !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Remèdes de la saison des chaussettes - Page 2 Empty Re: Remèdes de la saison des chaussettes

    Message par Invité Lun 23 Sep - 14:53

    mort de rire ! 

    Pas plus célibataire que les ceusses qui affectionnent les escargots de Bourgogne, les cuisses de grenouilles en fricassée ou la soupe de pistou pour leurs dîners aux chandelles. 

    Du reste, pour l'ail cuit le célibat n'est pas requis.
    Ca n'a plus vraiment de goût et encore moins de relents. (je parle de l'ail cuit, pas du célibat recuit)

    Mais - et j'allais le préciser à Bardak - s'il s'agit de repousser une offensive massive de grippe, pendant la cuisson du bouillon il vaut mieux ingérer - gloups, avec un grand verre d'eau - quelques petits bouts d'ail cru comme autant de comprimés.
    Et, l'offensive étant entrée dans la maison, traiter préventivement tous les occupants à deux pattes.

    Maintenant, si vous préférez encourager la chimie aux endroits où elle peut être aisément évitée, libre à vous.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Remèdes de la saison des chaussettes - Page 2 Empty Re: Remèdes de la saison des chaussettes

    Message par Invité Lun 23 Sep - 16:06

    Chuis contre l’allopathie sauf cas précis.
    Pour les grippettes, les nez qui coulent, les sinus si bouchés que Destop n'y suffirait pas, je suis d'accord à fond avec toi sauf pour l'aïl. Hé ! hé !

    Contenu sponsorisé


    Remèdes de la saison des chaussettes - Page 2 Empty Re: Remèdes de la saison des chaussettes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:39