Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+7
fabizan
Dolma
Lilie
Skyrgamur
mamina
Wapiti
lahaut
11 participants

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    avatar
    lahaut


    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Empty Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par lahaut Dim 18 Sep - 16:23

    Carnet retransmis sur la ville d'à côté

    Himachal Pradesh est une région regroupant plusieurs districts dont le Kinnaur , Spiti et Lahaul.

    Ce carnet n'est pas franchement un carnet pratique pour vous donner des renseignements pratiques styles prix et adresses d'hôtels ou horaires des transports etc... pour la simple raison que je suis parti avec des amis (Nous étions 4), on est passé par une agence locale (Réservée par internet)avec un chauffeur dans un véhicule privé (Idéal pour ne pas perdre de temps à attendre les bus locaux et on a ainsi pu faire des détours pour visiter des villages ou temples éloignés des routes des bus ou tout simplement s'arrêter où on veut pour prendre des clichés de paysages ou autres sur le chemin), un accompagnateur francophone (et non guide... que l'agence nous a mis dans le "package transport et hôtel" bien que l'on n'en voulait pas au début mais c'était le même prix alors Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Angelic... mais il nous a été bien utile pour comprendre certaines us et coutumes indiennes et la jungle de l'administration indienne pour obtenir le permis d'entrée dans le Spiti) et avec les hôtels réservés(simples en général sauf dans 2 ou 3 endroits un peu plus chics)selon notre parcours que l'on avait décidé lors de notre réservation (Donc pas de perte de temps à courir à droite ou à gauche pour chercher un hôtel ou comparer les prix à chaque étape de chaque établissement (On pose les bagages et basta, en avant les visites Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Cool !!)
    De toute façon en 3 semaines avec les transports locaux cela aurait été difficile de faire ce que l'on a fait ! Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Unimpressed

    Donc ce carnet servira surtout a vous donner mes impressions sur ce que j'ai vu dans cette région de l'Inde, agrémentées de photos et peut être vous aidera à faire votre planning pour votre futur voyage dans cette région.

    Voilà en gros notre itinéraire :
    Delhi-Train-Chandigarh- Shimla-Sarahan-Sangla-Kamru-Chitkul- Rekong Peo- Kalpa-Nako-Guy-Tabo-Pin Valley-Dhankar-Kaza-Comic-Kye-Manali-Dharamshala-Amritsar-Train-Delhi

    Le change en aout 2011 : 1euro = 63 roupies (je ne sais pas si on a fait une affaire Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Crazy !)


    Bon, Delhi que dire... vous avez assez de renseignements sur cette ville sur VF pour ne pas en dire plus (On l'aime ou on la déteste !).

    Départ en train Pour Chandigarh (4 heures de train). En principe on devait s'arrêter plus loin à Kalka mais l'agence au dernier moment a modifié notre programme (Alléluia !) sans nous prévenir avant d'arriver en Inde pour nous faire visiter le Nek Chand Fantasy Rock Garden...
    On se demandait ce que c'était ce jardin au nom étrange et mystérieux et nom d'une pipe il est fabuleux à visiter ce site Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Wink !! (Dire que l'on a failli le rater celui là ! Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Unsure)

    Un jardin avec tout plein de statues fabriquées avec des matériaux de récupération et de plus il est immmmmmense ! A chaque détour de chemin, de nouvelles statues apparaissent aux formes animalières ou humaines, un vrai régal des yeux !! (Voir photos dans la rubrique jardin de VF que j'ai postées il y a 20 jours). Surtout à ne pas manquer si vous passez dans le coin !!!

    Shimla

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_1210

    Ville construite sur le flan d'une montagne, sans charme particulière sauf le Mall : une rue piétonne serpentant le haut de la ville sur le sommet de la montagne avec d'intéressantes façades de maisons.

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_1110


    Au sommet de la ville, une grande place, le Ridge, avec la statue du Mahatma Ghandi et de Indira, où les indiens font leur promenade du dimanche sur un cheval ou se photographient dessus.
    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_1111

    Voir aussi quelques rues sur le flan de la colline avec tout plein de commerçants et peut être vous ferez des rencontres originales :
    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_1211

    Vous pouvez aller à pieds jusqu'à l'ancienne université qui est à l'ouest du Mall voir cette belle architecture extérieure ; mais attention la visite est très courte (on voit seulement le hall d'entrée boisé et 2 ou 3 salles du rez de chaussée sans charme avec des clichés du bâtiment et quelques meubles Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Unsure)
    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_1212

    A l'est du Mall, en haut d'une route qui grimpe fort, le temple de Jakhu (Rien d'extraordinaire, d'ailleurs vous verrez meilleur et plus joli plus loin dans le Spiti). Il y a une énorme statue orange du dieu singe Hanuman :
    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_1112

    Si vous allez vers le Spiti : donc ne pas oublier de prendre un laisser-passer par le bureau du magistrat (photo copie du passeport et du visa)et bien le bonjour pour trouver le bureau adéquate (Vive l'accompagnateur !) ; on descend en bas on prend un passage entre 2 bâtiments, on remonte un escalier, on tourne à gauche derrière un autre ,bâtiment on remonte un autre escalier, on tourne à droite... enfin bref, on arrive dans un bureau avec une rangée de chaises à gauche (hélas avec un groupe de touristes français d'une douzaines de personnes (presque toutes des femmes de plus de... 45 ou 50 ans et un mec !!) assis dessus qui attendent déjà !) et 5 ou 6 bureaux à droite avec seulement un seul fonctionnaire (j'ai l'impression d'être à la poste ou dans une administration française !)derrière son ordinateur. On en a pour la matinée !!Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Unsure
    Chacun doit passer devant cette personne en répondant à quelques questions basiques, on se fait photographier par une petite caméra. Au bout d'une
    heure et demie d'attente on passe enfin en pensant alors recevoir aussitôt le laisser-passer et partir... et bien non Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Unsure... il faut revenir en fin de matinée. On se retrouve (avec le grand groupe de Français) alors dans un autre bureau très officiel celui ci, devant le grand magistrat (?????)(Il rigolait pas lui, pas oser prendre la photo Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Sly!) qui vérifiait un à un les laisser-passer fait par son fonctionnaire (il a fait une petite erreur de date sur un et hop l'employé est reparti aussitôt le refaire !!)



    Résumé pour la MS : Début du voyage en Inde et voir le fonctionnement de l'administration indienne !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par Wapiti Dim 18 Sep - 18:03

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires 941929 Merci, Lahaut !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par mamina Dim 18 Sep - 19:30

    mais Lahaut ! tu nous avais caché que tu savais raconter.... merci tout plein !!! clin d'oeil
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par Skyrgamur Dim 18 Sep - 20:44

    Merci Lahaut, grace à toi, pas la peine de prendre un billet pour l'Inde. C'est comme si on y était (foule et chaleur en moins clin d'oeil )


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par lahaut Mar 20 Sep - 11:29

    Après avoir obtenu notre laisser-passer pour le Spiti (Il faudra le présenter à l'entrée et à la sortie du Spiti, district situé juste après le Kinnaur), voilà déjà les routes sinueuses du Kinnaur, vallées verdoyantes offrant des vues époustouflantes sur les montagnes de l'est de l'Himachal Pradesh parsemées d'authentiques villages aux toits d'ardoise et aux vastes vergers de pommiers....
    Bon allez basta... je ne suis pas Proust ni Wapiti ! Belles routes, plusieurs heures dans un véhicule, clic clac photos et voilà ...

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_1310

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_1510

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_1610


    Résumé pour la MS : routes sinueuses, arrêts photos.
    avatar
    lahaut


    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par lahaut Mar 20 Sep - 23:39

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_1412

    Sarahan, gros bourg situé à 1920 mètres d'altitude, dominé par le superbe temple de Bhimakali dont la structure en couches alternées de pierres et de bois résiste aux secousses sismiques. Une tour du 12ème siècle, la seconde bâtie en 1920

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_1413

    Alors si vous passez dans le coin un de ces quatre n'oubliez pas d'aller le visiter !! En général les photos à l'intérieur de ces édifices sont interdites !!

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_1611

    Puis plusieurs heures de route vers Samgla (Photo ci dessus) à 2170 mètres d'altitude.
    Ce gros bourg n'a pas beaucoup d’intérêt, juste pour y loger, mais à proximité le village de Kamru qui fut la capitale du royaume de Bushahr est super joli avec son temple
    (les 2 photos suivantes) et plus haut, son fort (photo du bas ).

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_1710Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_1612
    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_1711
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par Lilie Mer 21 Sep - 16:22

    Lahaut, j'ai regarde seulement les photos, il y avait trop de texte! langue


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par Invité Mer 21 Sep - 16:50

    Lilie a écrit:Lahaut, j'ai regarde seulement les photos, il y avait trop de texte! langue


    Lilie

    +1 !

    Mais moi, ça me convient bien. Sauf si Lahaut a des anecdotes à livrer !
    A part ça... dis Lahaut, t'as mangé quoi ? miam !
    avatar
    lahaut


    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par lahaut Mer 21 Sep - 23:28

    En Inde ce n'est pas très varié... c'est surtout du poulet (comme dans tous les pays du monde !) coupé en petit morceaux, préparé dans de la sauce plus ou moins épicée, ou du mouton (mais je n'aime pas trop cela !) A un endroit, la spécialité c'est la truite, alors là miam miam !
    Et pour l'accompagnement, c'est du riz avec des légumes (petits pois, haricots blancs, etc) ou "noodle", pâtes asiatiques avec légumes coupés en morceaux en soupe dans un bol ou sans jus dans une assiette !!

    De Samgla on va au fin fond de la vallée (c'est un cul-de-sac) pour le joli village de Chitkul (3450 mètres) et son joli temple. Malheureusement de plus en plus de maisons ont le toit en tôle !! Les gens de la région portent tous un joli chapeau aussi bien les hommes que les femmes et les enfants (tous le même).

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_1810

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_1910
    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_1911
    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_1912Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_1913
    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_1914



    Résumé pour la MS : visite de Chitkul
    avatar
    lahaut


    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par lahaut Ven 23 Sep - 0:09

    Village de Batseri

    Petit village sans réel charme mais un temple que certaines villageoises que je ne nommerai pas aimeraient découvrir et observer minutieusement !!
    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires 66983

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_2011
    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_2010
    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_2012

    Lors de notre visite une cérémonie eut lieu en l'honneur du dieu de la terre, Badrivishal!!
    2 machins sortent du temple au son de la musique, font le tour du bidule situé au centre de la cour 2 fois et se dirigent à l'extérieur du temple !
    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_2111
    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_2112
    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_2113




    Résumé pour la MS

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_2013Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_2014


    Dernière édition par lahaut le Dim 25 Sep - 10:03, édité 1 fois
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par Lilie Ven 23 Sep - 0:12

    HAHAHA! Tu me fais rire, Lahaut!

    Et ce qu'est marrant aussi, c'est que tu fais des resumes pour toi-meme. rire langue


    Lilie
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par mamina Ven 23 Sep - 13:44

    Ah ben oui ! dommage de ne pas s'arrêter à Batseri !!!

    Chouette périple et belles photos !

    merci pour l'ENORME effort que tu fais à rédiger ce carnet de route ! rire
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par Dolma Dim 25 Sep - 9:22

    Je me régale ! Voilà bien le seul espace d'Inde où j'ai envie d'aller ! Et puis raconté à ta manière mister lahaut ça n'en a que plus de saveur bravo !

    Dolma
    avatar
    lahaut


    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par lahaut Dim 25 Sep - 10:46

    Hé Lilie il n'y a pas que moi qui ne lit seulement les résumés ...... hein Wapiti !!!
    Pour Mamina et Dolma ... et aussi pour les autres villageois je continue !!(mais quel effort surhumain pour ma pomme !! Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires 439667)

    Après quelques villages du Kinnaur se ressemblant avec leurs temples sculptés et maisons avec toits en ardoises qui n'étaient pas moins jolis mais dont je ne vais pas mettre de photos car j'en aurais pour plusieurs années à faire ce carnet Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires 290239 nous voilà rentré dans le district du Spiti vallée nettement moins verdoyante et plus rocailleux sauf à proximité des points d'eau (Source et rivière et donc village !!) où arbres et cultures (petits pois en général ) poussent !

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_2611

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_3510

    Village de Nako à 2950 mètres d'altitude Petit village agréable sur le flan d'une montagne Sur les 7 à 8 jours que nous sommes restés dans cette région on a eu presque du beau temps sauf une journée !! Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires 863782

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_2610

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_2711

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_2710

    Résumé pour la MS On entre dans le Spiti
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par fabizan Dim 25 Sep - 13:24

    je commence à rattraper enfin mon retard de lecture. Sympa Lahaut ton carnet de voyage avec toujours de chouettes photos. Allez je file en Islande puis chez les Karen sourire


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par Lilie Dim 25 Sep - 22:56

    lahaut a écrit:Hé Lilie il n'y a pas que moi qui ne lit seulement les résumés ...... hein Wapiti !!!

    HAN! surpris


    Quant a ta deuxieme photo, une seule chose a dire: oh la vache!


    Merci Lahaut pour cet effort surhumain afin de nous faire partager ton voyage. clin d'oeil langue


    Lilie
    avatar
    lahaut


    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par lahaut Mer 28 Sep - 10:55

    Je continue mon effort surhumain...

    Dans la vallée du Spiti le monastère Dhankar, perché sur le haut d'une crête !
    Magnifique ancien monastère avec de jolies fresques à l'intérieur (photos interdites !) mais il faut se dépêcher car avec le temps les murs se fissurent et peut être un jour, tout cela va s'écrouler s'il n'y a pas de restauration !! Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires 499785
    Superbe belle vue depuis sa terrasse donnant sur la vallée.
    (photos ci dessous)
    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_3410

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_3411

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_3412

    Puis un petit tour dans la Pin valley
    On peut voir sur la route quelques traces de formations géologiques des montagnes datant peut-être de quelques millions d'années en arrière
    (Faudra que je vérifie en demandant à Mamina qui a peut-être vécu l'événement Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires 690140... désolé Mamina, c'est de l'humour Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires 499785... je ne recommencerai plus... jusqu'à la prochaine fois Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires 626800 !)
    Dans cette vallée, il y a de petits villages en toits d'ardoise aux murs blancs et des cultures de petits pois (C'est pas mauvais de les manger tout crus à la cueillette !) autours de ces habitations.
    Photos ci dessous

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_3413

    Le plus intéressant est de voir le monastère de Kungri, non pas le récent temple avec tout de même une grande belle salle toute en couleur et récente
    (première photo), mais le vieux temple (600 ans) situé à côté, caché du neuf par la guesthouse du monastère et situé au bout d'un couloir. Ici on a eu l'autorisation de faire quelques clichés sans flash... Regardez-les bien car dans tous les autres vieux temples on ne peut pas photographier !!

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_3311

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_3310

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_3312



    Résumé pour la MS : monastères et Pin Valley


    Dernière édition par lahaut le Mer 28 Sep - 12:48, édité 1 fois
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par Dolma Mer 28 Sep - 11:45

    Dis-moi, Lahaut, ça craint vraiment l'état des routes ? Tu n'as jamais eu la trouille ?
    Les quelques reportages que j'ai pu voir montrent toujours une circulation démente entre camions surchargés et véhicules en tous genres roulant comme des fous... Sans parler des routes qui sont bien souvent des pistes boueuses, caillouteuses au bord de précipices impressionnants !

    Si c'est vraiment comme ça, je pourrai jamais aller là (si je me décide un jour) !
    Déjà le Laos j'ai galéré et il me semble qu'ici c'est le Laos puissance mille...

    Et merci pour ce carnet, je sais que tu souffres à tant écrire, d'où ton immense mérite bravo

    Dolma
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par Lilie Mer 28 Sep - 12:24

    Et merci pour ce carnet, je sais que tu souffres à tant écrire, d'où ton immense mérite bravo

    + 1 top !


    Lilie

    PS: Si j'etais Mamina, je n'irais plus a l'aeroport en taxi...
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par mamina Mer 28 Sep - 13:35


    rire rire je dois être un peu maso... ou trop tendre !

    je suis comme Dolma... qu'est-ce-que j'aimerais aller dans ces coins là...
    deux choses me font peur : l'état des routes et l'altitude, on en avait parlé Lahaut, ça a été comment avec le mal des montagnes ?
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par Wapiti Mer 28 Sep - 14:42

    Je ne dis pas grand chose, mais je me régale... Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires 863782
    Spiti, Ladakh, même attraction, même envie... mêmes rêves...

    Continue tes résumés et tes photos, Lahaut, ça me convient. Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires 626800 Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires 690140


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par lahaut Mer 28 Sep - 23:41

    Pondy et Mamina
    Pour l'altitude, je n'ai pas eu de problème.
    On est monté lentement par la route et donc on s'habitue (Pas comme à La paz en Bolivie où on avait atterri direct en haute altitude et j'avais eu un mal de tête le lendemain). Ici nous étions en moyenne entre 3000 et 3500 mètres avec de temps à autre un village à 4200 et le passage d'un col à 4800 mètres.

    Au sujet des routes, il y a des choses à dire !
    La grande majorité des routes du Kinnaur côté Spiti, et Spiti, ne sont pas terribles, caillouteuses, étroites... enfin des routes de montagnes sinueuses sur le versant des montagnes. C'est vrai souvent... très souvent, il y avait le précipice juste à côté, dont on ne voyait pas le fond et là c'est vrai j'étais un peu anxieux de voir le vide si proche des roues de notre véhicule(quelques fois il y avait des parapets pour rassurer). Mais Le plus fort c'est la route entre Kaza et Manali, environ 200 kms... on a mis plus de 12 heures (Bon c'est vrai on s'est arrêté pour manger et plein d'arrêts photos !)... un vrai cauchemar Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires 290239 ... Je vous raconterai prochainement car croyez-moi, je n'ai jamais vu cela de tous mes voyages ! Il y aura photos et vidéos comme preuve !!
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par Skyrgamur Mer 28 Sep - 23:50

    C'est toi, Lahaut, qui avais mis ta lessive à sécher ? rire

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Img_3412


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par tcvoyageur Sam 1 Oct - 20:57

    Tout comme Fabizan, j'ai un énorme retard de lecture et je me suis précipité sur le carnet de voyages "Himachal pradesh"

    Merci Lahaut...encore sourire


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    avatar
    lahaut


    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par lahaut Mar 4 Oct - 11:04

    Skyr ce sont mes vieux caleçons qui sèchent !


    Le village de Ki : sympathique village (41160 mètres d'altitude) au sommet d'une colline dans la vallée du Spiti où de belles fresques sont peintes sur les murs de l'ancien monastère (pas de photos)
    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires IMG_2937

    Mais sur ce voyage on a eu un gros coup de chance.
    On a appris 2 jours avant qu'il y aurait une fête énorme dans ce village, alors on a changé nos plans pour pouvoir suivre cette sympathique fête. Cette cérémonie a été organisée à l'occasion de l'inauguration à proximité d'un bâtiment religieux offert par des Singapouriens. Donc le grand lama de la région (un peu l’évêque ou le cardinal du coin que l'on voit pas très souvent en temps normal - un peu comme si on voyait un cardinal faire une messe quoi !-) est venu avec musique et fanfare, tous les bonzes du monastère ont sorti leurs grands costumes, les danseurs et danseuses leurs habits traditionnels pour faire une démonstration de danses typiques l'après midi et tous les villageois des alentours sont venus dans leurs plus beaux costumes. On y a passé la journée !!

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires IMG_2992Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires IMG_3000

    Le grand lama, c'est le moustachu en orange (Photo de droite) qui sort de ses appartements privés et se dirige vers le bas du village, escorté par d'autres moines musiciens (photos de gauche) pour entrer dans le nouveau temple situé en bas du village en face d'une place où tous les fidèles l'attendent !

    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires IMG_3016

    Des femmes attendant le grand lama avec des offrandes devant l'entrée du temple.

    Et voilà la salle où le grand lama a passé toute la matinée sans bouger devant une grande assistance de bonzes faisant divers rituels religieux. A la fin il devait avoir les jambes engourdies !
    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires IMG_3031

    Contenu sponsorisé


    Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires Empty Re: Himachal Pradesh en images... et quelques commentaires

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 4:10